Coulures de feuilles d'eucalyptus sur eriba

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
phildefer

Coulures de feuilles d'eucalyptus sur eriba

Message non lu par phildefer »

: eriba :

Bonjour!

je viens de voir votre site qui est très bien fait, je suis un fan d'ériba.
En revenant de trois semaines au Portugal je me suis rendu compte que mon eriba était couverte de coulures de feuilles d'eucalyptus.
Tous leurs campings en sont remplis.
Imppossible à faire partir en frottant, ça fait une sorte de teinte marron qui a coulé le long des gouttières car il a du pleuvoir un peu une nuit.
Ma caravane à 4 ans ,c'est une troll .Il y avait beaucoup de français au Portugal quelqu'un a du avoir le même problème. :snif:
on me conseille le polish auto?
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Coulures de feuilles d'eucalyptus sur eriba

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Philippe et Bienvenue,

Ce serait sympa de nous faire un petit post dans : " Présentation et Trombinoscope "

Avec des photos de ta caravane, de tes voyages et de ton petit problème actuel, que je résolverai bien avec juste du White Spirit. ;-)

De quel département es tu ?

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
deblec06
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier

Message non lu par deblec06 »

Salut,

J'ai eu la même mésaventure que toi cet été, mais avec des platanes, le toit couvert de petites oréoles marron incrustées et qui ne partent pas avec des produits de lavage classiques.
J'ai essayé le white, mais sans résultat...
Je te confirme que le polish est efficace, mais il en faut un pas trop agressif : évite les "efface-rayures" qui risquent de ternir le toit ou la peinture.
Pour ma part, j'ai laissé tomber le polish (trop long....) pour utiliser une crème au citron destinée au nettoyage des salles de bain, très douce et qui ne raye pas (elle est prévue pour les chromes et l'acrylique).
J'en ai eu quand même pour une journée de boulot !!! :/ (en finalisant avec un produit de lustrage pour auto) :super:

J'ai un toit qui étincelle, mais, bon.. je m'en serais bien passé ! :grr:

Attention, ce produit convient pour le toit, mais si tu as des taches sur la carosserie, je pense que le polish est plus adapté.

@+++
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

:( en ces temps où le respect de l'environnement et l'écologie doivent être les moteurs de nos choix, j'ose émettre une solution audacieuse mais recyclable à 100%.
Ma solution le lémurien : cet animal proche du singe et endémique de Madagascar possède 2 caractéristiques intéressantes pour le nettoyage de cette : eriba : :
1/il adore les eucalyptus
2/il a des mains proches de celles d'un homme

oui, je sais ne me remercier pas, quand on peut aider ! :]
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour,

Revenant aussi du Portugal, nous avons surtout trouvé des campings dans des forêts de pins: résultat: le store (et certainement le toit de la Troll) a reçu de la résine. Quelqu'un a une idée?

Emma
alsy44

Message non lu par alsy44 »

J'essaierai avec de l'acétone, normalement cela devrait être efficace
M17

Message non lu par M17 »

alsy44 a écrit :J'essaierai avec de l'acétone, normalement cela devrait être efficace
surtout pour la peinture, attention c'est avec ce produit que nos femmes se débarbouille les ongles
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Oscar

Message non lu par Oscar »

emma et jacky a écrit :Bonjour,

Revenant aussi du Portugal, nous avons surtout trouvé des campings dans des forêts de pins: résultat: le store (et certainement le toit de la Troll) a reçu de la résine. Quelqu'un a une idée?

Emma
bonjour,
pour les gouttes de résine, utiliser de l'essence de térébenthine, efficace pour la carrosserie mais sur la toile je ne sais pas!
oscar
Dicke
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel

Message non lu par Dicke »

Bonjour, :hello:
Lors de notre escapade de printemps, en Bretagne nous avons eu de la résine sur la : eriba :
Les taches de résine fraîches accessibles ont été enlevé par mon épouse avec du produit vaisselle.
Les taches sur le toit bien sèches ont été enlevé par mes soins ce jour avec du white spirit. :super: :

Dicke
: eriba : :drapfr: : Sun :
Répondre

Retourner vers « Entretien & Maintenance »