Bonsoir à tous,
Pour répondre à Eridoubs en particulier, et à tous les autres en général, voici notre choix:
Après la caravane, Jacky m'a souvent "tané" pour passer au camping car pour l'autonomie, le camping sauvage, etc... oui mais voilà, nous devons bien constaté que les camping cars sont de plus en plus parqués sur des parking ou des aires pas franchement avec belle vue. Dans certains coins (du côté de Biarritz, par exemple) de nombreux portiques empêchent l'accès aux plages, dommage!
Alors, il y a quelques années, nous avons eu la chance de trouver une Troll Manhattan (alors que nous ne savions pas que ça existait!). Du côté équipement, le même qu'un camping car Eriba (douche, eau chaude, réserve de 40l, eaux usées,...). Cet été, Jacky l'a équipée d'un panneau solaire. Donc autonomie en eau: oui (nous pouvons nous doucher à 3 y compris les cheveux de ma fille qui sont longs...pour donner une idée) et en électricité.
Pour des raisons de santé, Jacky ne peut faire de longues promenades à vélo ou à pied et la voiture est indispensable (devant rester à portée de main pour avoir l'esprit tranquille).
Tous ces critères font que même si nous en avions les moyens, nous ne changerions pas pour un camping car. D'autant plus, que nous aimons visiter les moindres recoins des régions que nous visitons, aller dans les petits villages (où les camping cars ne passent pas toujours). Et puis, en vacances, tout ranger dès qu'on veut faire une virée

...
Quand parfois Jacky aperçoit un camping car qui lui fait de l'œil (il aime bien les hymermobil), je dis: je signe pas pour la vente de la Troll! (la carte grise est à nos 2 noms! hihihi

)
Voilà notre point de vue, qui n'est que le notre...
Peut-être sans souci de santé, serait-il différent? ...quoique?
Emma