Qui est (re)venu à Eriba aprés utilisation d'un camping-car?

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
triton1998
Modèle de caravane : Triton 98
prénom : Claude

Qui est (re)venu à Eriba aprés utilisation d'un camping-car?

Message non lu par triton1998 »

Depuis 2003 nous avons une : eriba : Triton que nous utilisons en couple et qui nous donne entièrement satisfaction. Tractée par l'X Trail, c'est un petit régal.

A ma retraite en 2007, j'ai réalisé un vieux rève en m'équipant d'un camping-car, et pour rester dans le même état d'esprit que l' : eriba : , j'ai acheté un Adria Van trés passe partout. (voir photo)

Depuis 2 ans j'utilise donc l'Eriba en juillet/aout où les étapes en camping-car "sauvages" sont plus difficiles et l'Adria le reste du temps. Avant l'été nous avions décidés de vendre l' : eriba : car elle fait un peu doublon, mais aprés l'avoir utilisé dans les Pyrénées, c'est décidé, on va virer le camping-car et garder l' : eriba : ....
Fichiers joints
Eriba Triton + X Trail.JPG
Adria Van.JPG
Adria Van.JPG (87.54 Kio) Vu 8464 fois
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait... (Löic Peyron)
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Qui est (re)venu à Eriba aprés utilisation d'un camping-car?

Message non lu par Christophe »

Hello !

Je crois que Michigan pourra répondre à ta question à son retour ;-)

Je pense que tu fais " le Bon choix Mr, Mme " ;-) , car vraiment l'utilisation de l' : eriba : se fait en toutes saisons.

Il est tellement plus pratique de faire ses courses, ses balades, ............., en solo sans devoir lever le camp, non ?
Et en finalité, sur le plan économique, ne t'y retrouves pas mieux avec ton : eriba : ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
eridoubs

Message non lu par eridoubs »

Bonjour à tous
Je suis interpellé par votre démarche.Nous utilisons avec beaucoup de plaisir une troll 555 gt.La retraite devrait finir par arriver avec j'espère enfin du temps pour voyager.Je trouve que en morte saison il est parfois difficile de trouver des campings.Dans ce cas ,la caravane manque d'autonomie.Surtout pour la douche.Nous pensions donc acheter un camping car d'occasion pour ces périodes.Vu l'investissement ,le fait que après la même démarche vous le revendez me laisse perplexe.Mais comment faites vous pour la douche hors camping?Le camping car permet -il une réelle autonomie?
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)

je suis tout a fait de ton avis eridoubs :super:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
triton1998
Modèle de caravane : Triton 98
prénom : Claude

Message non lu par triton1998 »

En fait l'utilisation d'un camping-car dépend surtout de deux paramètres:
1) que fait-on comme type de tourisme?
2) comment est équipé le camping-car?
Je vais essayer d'expliquer ce que NOUS ressentons, ce qui n'est sans doute pas valable pour d'autres.
1) nous sommes curieux, nous avons du temps et lorsque nous sommes dans une région, après avoir fait souvent un long voyage, nous essayons de voir un maximun de choses, petits villages (aux rues trop étroites et aux parkings difficiles aux c-c), zones sauvages (inaccessibles aux c-c). Lorsque l'on a une caravane, on dételle et à nous la liberté...
On n'aime pas les "aires" camping-car qui sont trop souvent des parkings goudronnés (accès des mastodontes oblige!) où l'on a juste la place pour ouvrir la porte.
Pour nous le c-c c'est les haltes "sauvages".
2) habitués avec l' : eriba : à une grande souplesse de déplacement, nous avons choisi un fourgon, surement trop petit? Avec un coin toilettes/douche de 90x90 cm plus un pan coupé + cuvette WC + lavabo + 80 l d'eau NOUS N'AVONS JAMAIS PRIS DE DOUCHE DANS LE CAMPING CAR arrêts périodiques dans les campings pour cela.

Le camping-car est le moyen idéal pour celui qui "fait" La Bretagne en 3 jours ou La Hollande en une semaine aller-retour et qui accumule des milliers de kms mais est-ce vraiment l'outil idéal pour des vacances sereines?

A vous de juger...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait... (Löic Peyron)
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

nous avons eu pendant 13 ans 2 camping cars.

Un premier était un Iveco (35-8) fourgon aménagé par mes soins.Les enfants était petit, le confort rassemblait à celui de notre Eriba actuelle. (WC mais pas de douche)
On faisait beaucoup de "sauvage" les camping-car étaient rares et les aires de service aussi.
Nous l'avons gardé 9 ans :coeur: .

Le deuxième encore un Iveco (35-12) avec une cellule Laika : un ecovip5.
grand confort, four,Grand frigo, douche séparée, WC marine avec cuve 80L,200L d'eau propre.......enfin tout quoi !

Puis la vie a changé nous avons fait une pause sans vacance puis on s'est tourné vers la caravane et vers Eriba (c'est mieux derrière un Land :mdr1: ).

Bilan: le premier ou nous avons passé de grands moments,le deuxième était finalement "to much" et pas pratique pour la balade de ci de là.
Et l'Eriba se rapproche du premier avec en plus la liberté de dételer le Land pour aller encore plus loin hors des sentiers battus. :super:

voici les 2 Iveco, si vous voulez en savoir un peu plus voici quelques pages perso:
http://pagesperso-orange.fr/omdp/
Fichiers joints
Notre premier à grandi avec les enfants.
Notre premier à grandi avec les enfants.
35.8 (Medium).jpg (55.19 Kio) Vu 8338 fois
Là c'est le grand luxe.............
Là c'est le grand luxe.............
Ecovip (Medium).JPG (65 Kio) Vu 8337 fois
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Eridoubs en particulier, et à tous les autres en général, voici notre choix:
Après la caravane, Jacky m'a souvent "tané" pour passer au camping car pour l'autonomie, le camping sauvage, etc... oui mais voilà, nous devons bien constaté que les camping cars sont de plus en plus parqués sur des parking ou des aires pas franchement avec belle vue. Dans certains coins (du côté de Biarritz, par exemple) de nombreux portiques empêchent l'accès aux plages, dommage!
Alors, il y a quelques années, nous avons eu la chance de trouver une Troll Manhattan (alors que nous ne savions pas que ça existait!). Du côté équipement, le même qu'un camping car Eriba (douche, eau chaude, réserve de 40l, eaux usées,...). Cet été, Jacky l'a équipée d'un panneau solaire. Donc autonomie en eau: oui (nous pouvons nous doucher à 3 y compris les cheveux de ma fille qui sont longs...pour donner une idée) et en électricité.
Pour des raisons de santé, Jacky ne peut faire de longues promenades à vélo ou à pied et la voiture est indispensable (devant rester à portée de main pour avoir l'esprit tranquille).
Tous ces critères font que même si nous en avions les moyens, nous ne changerions pas pour un camping car. D'autant plus, que nous aimons visiter les moindres recoins des régions que nous visitons, aller dans les petits villages (où les camping cars ne passent pas toujours). Et puis, en vacances, tout ranger dès qu'on veut faire une virée :roll: ...
Quand parfois Jacky aperçoit un camping car qui lui fait de l'œil (il aime bien les hymermobil), je dis: je signe pas pour la vente de la Troll! (la carte grise est à nos 2 noms! hihihi :hehe: )

Voilà notre point de vue, qui n'est que le notre...
Peut-être sans souci de santé, serait-il différent? ...quoique?

Emma
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir ! :hello:

Ou alors au pire , un comme ça !!! 8|
Fichiers joints
images[2].jpg
images[2].jpg (4.07 Kio) Vu 8293 fois
Là où est la volonté ; là est le chemin !
emma et jacky

Oui, mais alors là adieu aux petites routes de montagne! :| :pleur4:

Emma
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Re bonsoir! :hello:

Un autre !
Ah les ptites routes de montagne evidemment ! :| donc le gros camion reste en bas , et cheveux au vent pour atteindre les sommets !!! :super:
Bon bien sûr , faut un pote banquier !!! :pleur4:
Fichiers joints
campingcardeluxe[1].jpg
campingcardeluxe[1].jpg (45.59 Kio) Vu 8276 fois
Là où est la volonté ; là est le chemin !
emma et jacky

Un super pote banquier alors! :|
Je me contenterai bien de la voiture... mais là déjà mon banquier va pas être d'accord et puis ma fidèle Clio va bouder!

Emma
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

PtitePoule a écrit :Re bonsoir! :hello:

Un autre !
Ah les ptites routes de montagne evidemment ! :| donc le gros camion reste en bas , et cheveux au vent pour atteindre les sommets !!! :super:
Bon bien sûr , faut un pote banquier !!! :pleur4:
Pour mettre ton def dans la soute il te faudra en plus du pote banquier un bus à impériale :mdr1:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

:( il est beau l'engin ! !
pour en revenir au camping car c'est vrai que pour moi l'autonomie est supérieur par rapport à nos caravanes et l'aménagement surtout douche +couchage plus fonctionnel. A part ça même si je dois dire que ça m'a titillé il a quelques mois je préfére de loin la caravane sans doute à cause de la passion que j'ai pour les véhicules qui chez moi la tracte ! ! ! ;-)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
emma et jacky

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai découvert, par hasard, que la principale adjointe du collège où je travaille possède une Eriba Familia. Elle a aussi testé le camping car et est revenu à la caravane qu'elle ne compte laissée. Mêmes raison évoquées plus haut: pas assez pratique quand on veut rester quelques jours sur place.

Emma
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »