Nouveaux sur le forum et peut être plus

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
geronimo
Modèle de caravane : Familia 86
prénom : JJ & Monika

Nouveaux sur le forum et peut être plus

Message non lu par geronimo »

Bonjour à tous,

Soixantenaires, nous envisageons l'acquisition d'une caravane pour nous accompagner dans nos voyages. Nous circulons en Xsara essence et pensons garder cette voiture encore quelques temps, ce qui nous autorise à tracter 1000kg selon ce que j'ai pu comprendre. Alors pourquoi pas une Eriba?

Nous comptons sur vos avis pour finir de nous convaincre, pourquoi une Eriba?

Merci de vos précieux conseils. :super:
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Re: nouveaux sur le forum et peut être plus

Message non lu par herry bat pompier »

Welcome in board,

la réponse est compliquée mais simple :

parce que.

voila, j'espère avoir exprimé ce que tu vas pouvoir trouver sur le forum, c'est a dire, qu'une ERIBA, n'est pas une caravane, c'est un objet taillé par un cerveau d'ingénieur aéronautique, la suite , je te laisse la découvrir parmi nous;

@+pimpon :hello:
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Re: Nouveaux sur le forum et peut être plus

Message non lu par lolo64 »

Bonjour et bienvenue parmis nous :ghee:

En ce qui concerne votre futur : eriba : il faut que vous choisisiez le modéle soit la toute petite Puck ou plus gros la Pan ou plus gros la triton ou plus gros encore la troll. En tout cas vous avez trouver le bon endroit pour faire votre choix et prendre toute les informations. Bon courage pour votre recherche. :hello:
sergio91

Message non lu par sergio91 »

hello,
Un petit détail qui compte :| , ce n'est pas parce que votre auto à le pouvoir de tracter 1000kg sur le papier qu'elle sera capable en toute sécurité de la faire. Attention 8| 8| , chercher s'il existe un essai de votre modèle en traction et vous pourrez avoir une idée. Sur le forum auto Citroen vous pouvez aussi avoir beaucoup de renseignements..
http://www.forum-auto.com/
A+ :glups:
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenus,

Pour vous aider, il va nous falloir en savoir un peu plus ;-)

Itinérant ou séjours prolongés ?

Dans le premier cas, opter pour les petits modèles, dans le second, avec plus de place le confort sera là :malin1:

France et/ou étranger ?

Le facteur vitesse varie selon les pays

Bagages et rangements ?

Tout dépend si habitués aux baluchons ou si une semi-remorque se révèle nécessaire . :(

geronimo, as tu déjà pratiqué le caravaning ?
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
geronimo

forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenus,

Dans le premier cas, opter pour les petits modèles, dans le second, avec plus de place le confort sera là :malin1:

France et/ou étranger ?

Bagages et rangements ?

Tout dépend si habitués aux baluchons ou si une semi-remorque se révèle nécessaire . :(

Merci à vous de votre accueil;

Alors pour ce qui est de la pratique, nous avons eu une caravane il y a 30 ans et nous restions au camping pdt 3 semaines. Maintenant nous envisageons plus l'itinérance et les escapades au gré du temps. Mis à part nos vélos et nos relax pas grand chose dans les bagages. Nous voyagerons en France mais n'excluons pas de sortir de nos frontières proches.
Nous sommes tentés par la Triton qui semble être un bon compromis "confort encombrement" nous allons en voir une demain.

Sergio 91 tu m'inquiètes ! La xsara peut tracter 1100kgs sur la notice Citroen et est donnée pour 1000Kgs sur la CG. Penses-tu que nous ne serons pas en sécurité si nous tractons une Triton? :gene2: :gene2:
triton1998
Modèle de caravane : Triton 98
prénom : Claude

Message non lu par triton1998 »

Moi aussi nouvel inscrit...mais j'ai déja une ériba
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait... (Löic Peyron)
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello Claude et Bienvenue !

Bah ! il serait sympa de nous la faire voir cette : eriba : ,..............nous sommes très très curieux ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
sergio91

Hello :hello: ,

Je ne dis pas que vous ne serez pas en sécurité, je dis seulement que le poids tractable possible de ton auto n'est pas une référence juste comme pour toutes voitures :triste1: . Regarde plutôt les avis sur les blogs auto et autres. tu trouveras surement + personnes qui tractent avec le même type de véhicule que toi et avec pleins de conseils :super:.
A+ :glups:
geronimo a écrit :
forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenus,

France et/ou étranger ?

Bagages et rangements ?

Merci à vous de votre accueil;

Alors pour ce qui est de la pratique, nous avons eu une caravane il y a 30 ans et nous restions au camping pdt 3 semaines. Maintenant nous envisageons plus l'itinérance et les escapades au gré du temps. Mis à part nos vélos et nos relax pas grand chose dans les bagages. Nous voyagerons en France mais n'excluons pas de sortir de nos frontières proches.
Nous sommes tentés par la Triton qui semble être un bon compromis "confort encombrement" nous allons en voir une demain.

Sergio 91 tu m'inquiètes ! La xsara peut tracter 1100kgs sur la notice Citroen et est donnée pour 1000Kgs sur la CG. Penses-tu que nous ne serons pas en sécurité si nous tractons une Triton? :gene2: :gene2:
sergio91

Pour être un p'tit peu plus explicite :gene3:

J'ai eu il y à bien longtemps :triste1: une belle et jeune ford sierra avec un bon gros 2L essence :glups: . A l'époque j'ai eu un p'tit bateau de 1300 kg avec remorque.
La voiture de mémoire avait une charge de traction possible de 1150kg/1200kg :gene2: "ben oui jeune et idiot".
Un jour sur l'autoroute pour aller en vacances :pasvu: avec ma demi et 2 amis j'ai été obligé de freiner en urgence pour éviter un :rougefaché:.
Debout sur les freins 8| 8| 8| la voiture n'a pas été capable de freiner même avec les freins de la remorque nous avons eu beaucoup mais beaucoup de chance :| :-| Pourtant ma voiture pouvait tracter 1150 kg!! même si j'avais un dépassement de poids normalement la voiture est prévue pour bien + que cela, par sécurité non?.
Encore une autre, j'ai vu sur une émission de télé, un reportage sur une voiture étrangère :ange: qui, d'après un magazine de caravane, était un véhicule super tractrice et même élue véhicule :super: :super: :super: . Ben sur l'essai de cette émission cela a été une CATASTROPHE :-/ :/
Allez encore une, j'ai un partner de 2009 HDI de 90cv, son poids de traction est de 1300kg et 600kg de charge sur la voiture. et bien pour notre première sortie avec l'auto et la caravane de moins de 750kg avec 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) + le chien et quelques affaires dans l'auto :mrgreen: , dès que nous avions une monté ça à été très juste, j'ai pas dépassé le 110 compteur par + de sécurité et pour les dépassements heureusement qu'il n'y avait personne sur la route :fatigue: et pourtant elle est donné pour 1300kg!!!!
ben moi je dirai plutôt 500kg. Elle est pas dangereuse mais c'est pas un véhicule né pour le tractage!! tu comprends?
J'ai pas mal conduit avant en auto, TC et PL et je peux te dire qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour avoir une super tractrice..
Je pense, bien que je ne connaisse pas ton modèle de voiture, qu'elle te suffira à tracter ta gouillette : eriba : mais regarde tout de même sur les sites si elle ne rentre pas dans la catégorie des :nonon: :boum:
A+ et bonne route :glups:
triton1998

à la demande de Christophe, voici une photo de mon : eriba :
Fichiers joints
EribaPM.JPG
EribaPM.JPG (108.92 Kio) Vu 10418 fois
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

:amen: M'sieur triton 1998, j'adore cette série jaune ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
triton1998

En tant que nouveau sur le forum, je me rode... Aprés l'envoi d'une première photo je viens de créer mon "avatar" (attelage Eriba + Nissan X Trail).
La série "jaune" était la série "jubilee" toute équipée: chauffage + moustiquaires à toutes les baies.
triton1998

Maintenant la réponse à Géronimo, "pourquoi une : eriba : "Mon vécu de caravanier devrait peut être vous apporter quelques éléments de réponse.
25 ans de caravane avec une toute petite STAR 3 places de 3.20m tractée par 204 :pleur4: , 305 , BX :-) , ZX toutes diesel: bien que petite mais trés carrée (lit abattant bien pratique oblige), le croisement des poids lourds était trés redouté (malgrés anti-lacet Tunesi) et les dépassements quasi inexistants.
2 ans avec une STERKEMAN 480, envie d'un peu plus de confort (cabinet de toilette et lit tout fait) tractée par break ZX puis Picasso: grande à l'extérieur, petite à l'intérieur avec le lit qui tenait beaucoup de place et nous empêchait de manger à plus de quatre, trop volumineuse sur route à l'extérieur, je tractais sans plaisir.
En 2003 et parce qu'en général c'est moi qui tracte, je persuade mon épouse qu'il nous faut une : eriba : .Nous trouvons cette triton d'occas en excellent état et le vendeur me dit "si vous n'avez jamais tracté une : eriba : , vous verrez la différence!
Et là: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: avec le Picasso voila un attelage très homogène. Mais amoureux des petits campings à la ferme ou dans des endroits pas possibles, cela c'est terminé deux fois derrière un tracteur pour sortir du terrain après plusieurs jours de pluie.
Je me suis dit "la prochaine voiture sera un 4x4 enclenchable " voilà pourquoi à son remplacement le Picasso à laissé la main à un Nissan X Trail (les 4x4 n'étaient pas encore trop montrés du doigt...!)

Mais revenons à notre : eriba :, QUE DU PLAISIR
Maintenant je me fais plaisir, sans être je pense un dangereux du volant , je roule à 90/100 sur la route et 120 sur autoroute sans aucun problème; la carrosserie arrondie, la suspension essieu/amortisseurs - et peut être aussi l'anti-lacet Westfalia - me donne un confort et une sécurité de conduite incomparable.

La configuration intérieure de notre caravane - bloc toilettes + dinette 4 places arrière + dinette 2 places- est idéale: voyageant à 2, nous avons l'arrière transformé en lit en quasi permanence avec dinette 2 place à l'avant.
Des copains à manger, 6 places à table en 3 minutes .....

Entre une caravane et une : eriba : , çà ne se discute même plus!
geronimo

Merci de ces témoignages, donc tu as tracté avec une Picasso sans problème en dehors de l'embourbage. Peu de différence avec ma xsara (pas picasso)!!
geronimo

:) Bon et bien ça y est nous avons eu le coup de coeur pour une : eriba : triton de 1988 en très bon état. Nous allons la chercher vendredi avec la Xsara. Sergio 91 m'a un peu stressé, j'espère que ça fera, sinon obligé d'acheter un 4x4!!! :rouge:
forumeribatouring
Administrateur du site

geronimo a écrit ::) Bon et bien ça y est nous avons eu le coup de coeur pour une : eriba : triton de 1988 en très bon état. Nous allons la chercher vendredi avec la Xsara. Sergio 91 m'a un peu stressé, j'espère que ça fera, sinon obligé d'acheter un 4x4!!! :rouge:

Bonsoir Géronimo,

N'oublie pas ton : Photo : pour immortaliser cet évènement.

Nous te souhaitons bonne route et pour plus de prudence relire, là :

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=39&t=231

: Cara :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
geronimo

forumeribatouring a écrit :
geronimo a écrit ::) Bon et bien ça y est nous avons eu le coup de coeur pour une : eriba : triton de 1988 en très bon état. Nous allons la chercher vendredi avec la Xsara. Sergio 91 m'a un peu stressé, j'espère que ça fera, sinon obligé d'acheter un 4x4!!! :rouge:

Bonsoir Géronimo,

N'oublie pas ton : Photo : pour immortaliser cet évènement.

Nous te souhaitons bonne route et pour plus de prudence relire, là :

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=39&t=231

: Cara :
Merci je vais appliquer ces conseils à la lettre et promis la première : Photo : sera pour vous :super:
geronimo

:) ça y est elle est dans la cour, nous avons parcouru 100Km pour la ramener à travers les monts du Pilat. Finalement après quelques km le stress est passé et franchement la Xsara s'avère une super tractrice : Cara :. Montée et descente du col de la République sans aucun souci et ensuite sur les petites routes de l'Isère ça pousse ça freine c'est super.

J'essaie une tite : Photo :

Image

:glups:
forumeribatouring
Administrateur du site

Bienvenue à cette belle : eriba : , vous dormez dedans ce soir ??? ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »