Un mini four en caravane : pour quoi faire ?

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Un mini four en caravane : pour quoi faire ?

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour,

je me pose cette question : est-utile ? ...indispensable ? sachant que ;
* je voyage seul
* je suis un piètre cuisinier
* je déteste les pizzas (donc usage à exclure bien que mis en avant par la pub ci-dessous)

l'engin qui a retenu mon attention est celui-ci ; il présente l'avantage d'une puissance modérée ne nécessitant pas plus de 6 ampères (puissance limite dans certains campings sous peine de faire sauter le disjoncteurJ'attends vos avis avec impatience.
mini-four-1.jpg
mini-four-1.jpg (156.16 Kio) Vu 8027 fois
Fichiers joints
Captured.jpg
Captured.jpg (45.84 Kio) Vu 8081 fois
Modifié en dernier par Boulhaya le ven. 13 nov. 2009 15:22, modifié 2 fois.
ImageImageImage
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Re: Un mini four en caravane : pour quoi faire ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonjour ! :hello:

A part pour cuire un roti (petit) ou un gateau ? :-|
Personnellement , je conseillerais plutôt un ptit micro-ondes , qui tout en étant un peu moins gourmand en élec , peut cuire tout pareil (voir post"recettes au micro-ondes"),mais qui en plus permets de réchauffer des petit plats préparés , part individuelle de traiteur , café , etc......!!! :miam:
:alcool1:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Ah, tu veux un retour d'expérience ........................ :(

J'en ai acheté un , il y a quatre ans sur une p'tite foire locale 5 €, un 1000 W, il est toujours aussi neuf !!!

En effet, je n'ai jamais trouvé l'occasion de m'en servir à ce jour.
C'est aussi un peu pour cela qu'il y a une rubrique culinaire dans le forum, des fois que certaines idées puissent nous inspirer.

Je suis par contre d'accord avec PtitePoule, un micro-ondes serait certainement plus judicieux.

Et justement , il y en a des 20 L , 700 W contrôle manuel, 5 niveaux de puissance, minuterie de 35 mn, fonction décongélation, plateau tournant de 24.5 cm, signal sonore de fin de cuisson H 43.3 x L 32.8 x P 25.8 cm, en vente chez E.L......c ou N...o pour la même somme 29.90 € Garantie 1 an .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Boulhaya

Merci à P'tite Poule et à Christophe pour leurs avis.
ImageImageImage
Boulhaya

Question subsidiaire : peut-on faire griller dans un micro-ondes ? Car je pensais, avec ce mini four, pouvoir faire griller des saucisses et des côtes de porc marinées, denrées très présentes en Allemagne et en Europe Centrale, contrées où je circule volontiers.
En l'attente de vos avis.
ImageImageImage
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

Boulhaya a écrit :Question subsidiaire : peut-on faire griller dans un micro-ondes ? Car je pensais, avec ce mini four, pouvoir faire griller des saucises et des côtes de porc marinées, denrées très présentes en Allemagne et en Europe Centrale, contrées où je circule volontiers.
NON... un micro-ondes ne grille pas. Il faut un micro-ondes -grill, pas la même puissance, pas le même encombrement et surtout pas le même prix. Par contre un petit mini four OUI. J'y ai même fait cuire un foie gras...!
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

Bonsoir ! :hello:

Même réponse que Ziton , pour griller c'est le mini-four!....... avec l'entretien qui va avec..! :pleur4: une fois que tu as grillé un ou deux trucs dedans , bonjour l'odeur et le grattage ! :hehe:
Pour la partie "grill" , j'verrais plutôt le barbecue en extérieur ! ;-)

:glups:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour,

Nous avons celui-ci à la maison et je n'utilise pratiquement que celui-ci pour 3 personnes. Pour la caravane, nous avons le même en un peu plus ancien: Nous l'emmenons en caravaneige où nous l'utilisons tous les jours. Il nous permet de faire réchauffer et/ou cuire tous les déjeuners composés essentiellement de plats surgelés . Ceux-ci sont achetés tout prêts (style lasagnes, hâchis, ...) ou par moi-même (lapin, beouf bourguignon,...).Ainsi, quand on rentre le midi du ski, pas besoin de cuisiner et un bon plat chaud qui tient au corps pour repartir l'après midi. Le soir, c'est plus léger! Perso, je préfère la cuisson mini four plutôt que micro ondes.
En plus, Marcel, tu peux faire cuire gâteaux, tartes salées ou sucrées, et griller les saucisses: ça marche très bien.

Nous ne l'emmenons pas l'été car les repas sont différents et ça reste encombrant (pour info, en caravaneige, il est sur la petite table, en extérieur, sous le SAS) mais nous avns un peu regretté en baie de somme. d'ailleurs, Daniel en avait un qu'il a pas mal utilisé.

Je n'ai pas d'action chez eux mais pour le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque et vu que tu voyages seul, tu as la place!
A plus
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

PtitePoule a écrit :Bonsoir ! :hello:

Même réponse que Ziton , pour griller c'est le mini-four!....... avec l'entretien qui va avec..! :pleur4: une fois que tu as grillé un ou deux trucs dedans , bonjour l'odeur et le grattage ! :hehe:
Pour la partie "grill" , j'verrais plutôt le barbecue en extérieur ! ;-)

:glups:
Du papier d'alu, sous les parois et moins de grattage ! hehe
Boulhaya

j'verrais plutôt le barbecue en extérieur !
Le barbecue est plutôt mal vu dans certains campings, surtout lorsqu'ils sont ombragés par des arbres.
Je n'ai pas d'action chez eux mais pour le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque
c'est ce prix qui a attiré mon attention et effectivement le risque n'est pas énorme. Quant à la qualité du matériel vendu par cette enseigne, je n'ai jamais été déçu et 3 ans de garantie est un argument non négligeable.
En plus, Marcel, tu peux faire cuire gâteaux, tartes salées ou sucrées,
C'est au-delà de mes capacités culinaires (sauf à les trouver prêts à cuire) ;par contre dans les Lidl allemands et en Europe centrale, on trouve des croissants et des mini-baguettes précuits. Bien agréable au petit déj :happy1: : Cuisto :

Merci à tous pour vos avis.
ImageImageImage
J-C
Modèle de caravane : Troll 1997
prénom : Jean-Claude

Message non lu par J-C »

Bonjour, dans ma Troll j'ai installé un micro ondes 750W qui a mon avis est beaucoup plus utile qu'un four.
100_2013.jpg
100_2013.jpg (141.09 Kio) Vu 7686 fois
M17

Message non lu par M17 »

Ziton a écrit :
Boulhaya a écrit :Question subsidiaire : peut-on faire griller dans un micro-ondes ? Car je pensais, avec ce mini four, pouvoir faire griller des saucisses et des côtes de porc marinées, denrées très présentes en Allemagne et en Europe Centrale, contrées où je circule volontiers.
NON... un micro-ondes ne grille pas. Il faut un micro-ondes -grill, pas la même puissance, pas le même encombrement et surtout pas le même prix. Par contre un petit mini four OUI. J'y ai même fait cuire un foie gras...!
Ziton as tu le lien du four rond à chaleur tournante que nous avons acheté,ça pourrait aider nos amis ?
Eh pas besoin de gratter, sauf si tu vas jouer à la pétanque et que tu laisses cramer
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »