Et si j'osais abuser, pourriez vous me donner les avantages, les inconvénients ainsi que votre avis ...qui m'éclairera une fois de plus
Auvent partiel
- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Auvent partiel
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre auvent classique et auvent partiel ?
Et si j'osais abuser, pourriez vous me donner les avantages, les inconvénients ainsi que votre avis ...qui m'éclairera une fois de plus

- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Re: auvent partiel
Bonjour Katoche,
Je ne suis pas expert en Auvent mais je suppose que le fixe est celui que tu ne peux pas enlever les cotés et façade,tandis que le partiel tu peux enlever les côtés et la façade suivant ton gout ou ton envie.
Bonne Journée.
Jean Louis.
Je ne suis pas expert en Auvent mais je suppose que le fixe est celui que tu ne peux pas enlever les cotés et façade,tandis que le partiel tu peux enlever les côtés et la façade suivant ton gout ou ton envie.
Bonne Journée.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Auvent partiel
Bonsoir Katoche,
Les photos exprimant mieux la chose, alors voici :

Les photos exprimant mieux la chose, alors voici :
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Bonjour Katoche,
Sur les auvents Soplair d'une génération déjà ancienne (siècle dernier), seuls les côtés pouvaient être retirés. mais la façade avant pouvait s'ouvrir et la partie centrale pouvait être enroulée à hauteur du toit, ce qui donne le même résultat final que sur la photo publiée par Christophe. Et si tu achètes un auvent d'occasion, contrôle l'état de ces caoutchoucs : craquelés, ils sont l'indice d'un auvent qui a déjà pas mal servi.
Sur les auvents Soplair d'une génération déjà ancienne (siècle dernier), seuls les côtés pouvaient être retirés. mais la façade avant pouvait s'ouvrir et la partie centrale pouvait être enroulée à hauteur du toit, ce qui donne le même résultat final que sur la photo publiée par Christophe. Et si tu achètes un auvent d'occasion, contrôle l'état de ces caoutchoucs : craquelés, ils sont l'indice d'un auvent qui a déjà pas mal servi.

- Roxy
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
BON MAINTENANT T4A LES PHOTOS DU AUVENT DE MARCEL QU4IL VA mettre en vente quoi comme tu t'esfait avoir avec l'autre !!!bon we ca doit souffler dur a brest
- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Oui c'est vrai qu'ils sont chouette les soplairs même si le prix laisse songeur
Mais je trouverais j'ai le temps!!!!
Et un auvent partiel...z'avez pas repondu
, c'est quoi?
Sinon ça souffle ici mais on est habitué...ça permet de rester au chaud et de bosser!!!!
Mais je trouverais j'ai le temps!!!!
Et un auvent partiel...z'avez pas repondu
Sinon ça souffle ici mais on est habitué...ça permet de rester au chaud et de bosser!!!!
- Roxy
un auvent avec fermeture eclair donc les cotes sont detachable pour les enlever qd il fait beau !!!!
1e cas posible
2e cas un truc comme ca
http://www.leboncoin.fr/vi/78407264.htm?ca=19_s genre auvent de fourgon caravane ou mobil home
2e cas un truc comme ca
http://www.leboncoin.fr/vi/78407264.htm?ca=19_s genre auvent de fourgon caravane ou mobil home
- Roxy
http://www.leboncoin.fr/vi/38268934.htm?ca=19_s exemple de surbaissée ensuite taper sur lecoicoin surbaissée et tous les modeles du meme genre apparraissent hauteur aproxi 1m80 a mediter !!!

- Roxy
http://www.leboncoin.fr/vi/79704863.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/62109306.htm?ca=19_s toutesles marques sont la + eriba bien sur quand je vous le dit !!m'enfin
http://www.leboncoin.fr/vi/62109306.htm?ca=19_s toutesles marques sont la + eriba bien sur quand je vous le dit !!m'enfin
- gene30
- Modèle de caravane : familia 310 GT
Bonjour Katoche
je crois savoir qu'on parle d'auvent partiel quand il s'agit d'un auvent qui est moins long que la caravane sur laquelle on le monte ; cela concerne souvent les grands caravanes, genre mobil home ( 6 / 8 m de longueur) : le plus souvent on y met des auvents moins grands ( et donc aussi moins chers
) ; la caravane n'est donc que partiellement équipée d'un auvent ...
voili voilà
@ +
Gene
je crois savoir qu'on parle d'auvent partiel quand il s'agit d'un auvent qui est moins long que la caravane sur laquelle on le monte ; cela concerne souvent les grands caravanes, genre mobil home ( 6 / 8 m de longueur) : le plus souvent on y met des auvents moins grands ( et donc aussi moins chers
voili voilà
@ +
Gene
Elle est pas belle mon eriba ?Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité