Bonjour d'un nouveau membre

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
francislise

Bonjour d'un nouveau membre

Message non lu par francislise »

Bonjour à tous et toutes , j'aurai l'intention d'acheter une caravane, l'année prochaine et l' ériba me plait beaucoup .

Je suis de Belgique (frontière QUIEVRAIN) pour l'instant, j'ai un camping car (toile) depuis 2 ans .
salut et bisous à tous et toutes.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et bienvenus,

Si tu as besoin d'aide dans ton choix, ou pour trouver l'objet de ton désir, le forum est là pour cela.
Bien entendu, nous allons demander à mieux te connaitre, afin de te guider en commençant par :
- quel est ton véhicule tracteur ,
- combien de personnes êtes vous ,
- grand confort ou bougeotte régulière ,
- ...

En ce premier mai, nous t'adressons également tous nos vœux de bonheur ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
marionette
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie

Message non lu par marionette »

Bonjour Francislise et bienvenu a toi :hello: ,nous sommes voisins car je suis juste de l autre coté de la frontière et si tu veux venir visiter ma triton (3 places) pas de souci bonne chasse à l'Eriba.... C'EST LE DÉBUT D UNE GRANDE PASSION ; ;) ;) mario
Charly
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019

Message non lu par Charly »

Bienvenue!!!!

Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
francislise

re bonjour ,voici les données de mon véhicule --->SEAT Altea 1.9 tdi 105cv,nous sommes 3 dans la famille (le fils 23 ans) et peut-être sa copine . Nous allons cette année ci au camping Palamos à Palamos (espagne) , ma femme et moi ,nous connaissons déja le camping mais mon fils et ma belle fille viennent pour la 1° fois .
Nous saurons s'ils se plaisent en camping et nous déciderons quel caravane on optera .
Pour le moment ,j'ai un camping car (toile) Trigano de 2007 (acheté neuf) et ils seront avec nous cette fois ci

J'espère que tout ira bien .
salut et merci de vos conseils et soutien . :super: :hello:
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bienvenue à vous sur le forum :super: , nous sommes une grande famille, alors dépèche toi de revendre ton camping-car et de prendre une Eriba et comme ça par la suite faire partie des rencontres que nous organisons avec beaucoups de plaisir car chacun apporte avec lui un petit coin de sa région, et pour la culture personnelle c'est formidable. Amicalement Chag
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir,

Pense à nous ramener de belles photos, pour illustrer la rubrique " VOYAGES " et pense aussi que nous avons beaucoup d'amis espagnols pour t'aider.

Dis moi, par chez vous les jeunes vont accompagnent longtemps pour les vacances ?
Mais toutefois, il est bon de prévoir les vacances avec les futures générations ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Oliv

Message non lu par Oliv »

Bonjour Francislise,
Tout d'abord, bienvenue à toi!
Qu'est ce que tu appelle camping-car toile? Une tente remorque? un camping-car avec réhausse toile? Une toile de tente motorisée??? :mrgreen:
Ensuite pour le choix de la caravane, veux tu pouvoir accueillir ton fils et sa copine à l'intérieur pour la nuit ou les loger en tente?
Oliv

Oups, cliqué trop vite...

Pour le budget, que comptes tu y consacrer? Es tu attiré par une récente ou par de l'ancien?
Recherches tu le grand confort à l'étape ou plutot la meilleure mobilité?
francislise

bonjour à tous ,hé oui ,j'ai encore un fils de 23 ans à la maison ,mais pendant 2 ans ,il travaillait contrat précédent les vacances ,donc impossible de venir avec nous .Mais depuis 6 mois ,il travaille dans la même boite que moi donc ,on acongé ensemble .

Le camping car TRIGANO ,c'est une remorque avec tente (toile) prévu pour 5 personnes et plus si couchettes sous la remorque (enfant ).

Je me renseigne ,pour un ERIBA qui pourrait me convenir mais combien serons nous l'année prochaine 2 ou 4 ,c'est suivant s'ils se plaisent en camping . On verra .

petit détail :j'opterai pour une eriba ayant moins de 750kg pas de controle technique (tous les 2 ans)loi Belge .

salut a tous

ps ou puis je poster mes photos des vacances de l'année passée et aussi le camping car
Templier citron

Message non lu par Templier citron »

francislise a écrit : Le camping car TRIGANO ,c'est une remorque avec tente (toile) prévu pour 5 personnes et plus si couchettes sous la remorque (enfant ).
N'a pas l'air glop pour l'enfant ton camping-car. :|
Tu n'as pas peur qu'il se fasse béqueter par des bêtes sauvages ou qu'il moisisse quand il est là-dessous ?
Oliv

Pratique pour le gamin quand il fait froid, tu laisses tourner le moteur de la bagnole et l'echappement fait un chauffage à air pulsé :mdr3:
Avec une Eriba moyenne, tu pourras en loger 3 ou 4 dessous :mdr1: :mdr3: :mdr1:
forumeribatouring
Administrateur du site

francislise a écrit :ps ou puis je poster mes photos des vacances de l'année passée et aussi le camping car
Bonsoir, comme tu le sens ;-) pour le Trigano, ici dans ce post ou alors dans la rubrique " Autres choses " il y a un post sur les autres modes de camping.
Sinon pour les vacances, si d'intérêt général, régional, ...;il y a la rubrique " Voyages " ( vie en région ou partir à l'étranger ), si plus personnel à la suite de ton post de présentation, ici-même. ;-)
francislise

bonjour à tous et toutes ,j'ai posté des photos de mon camping car dans la rubrique " autres choses ".
salut a tous et merci de vos conseils et infos :super: :hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »