La finition des Eriba Touring n'est plus ce qu'elle était ....et le service après-vente non plus !
Nous rentrons d'Allemagne où se trouve notre concessionnaire Hymer le plus proche .. je rappelle pour mémoire que l'usine Eriba de Cernay est à 15 minutes de chez nous...
Donc 1 heure de route depuis Mulhouse pour un rdv prévu à 15h30
En effet , notre Eriba Familia 310 GT de 11 mois à des "pépins" :twisted:
*Mauvais réglage des freins ( après une heure de descente en montagne nous nous sommes aperçu que la jante côté trottoir est brulante , et celle côté route froide )
* et peinture du toit qui commence à s'écailler !!!
Visite de vieille ville de Freibourg pendant la réparation , et on revient à 18 h pour se rendre compte que RIEN N'A ÉTÉ FAIT . Ils sont débordés , les pauvres !
Quand j'entends que les ouvriers des chaines de montage Eriba me raconter qu'ils ne savent plus comment faire SEMBLANT de travailler car il n'y a pas de commandes !!!
Bref , ma caravane est immobilisée pour 15 jours car (je vous traduis ) " il faut faire des photos et les envoyer à l'usine pour la peinture , et "tout le monde " n'est pas habilité à travailler sur les freins !!"
C'est vrai c'est super dur de régler la tension d'une mâchoire de tambour , je crois qu'il faut que je leur montre
C'est donc VRAI : la qualité des dernières Eriba Touring laisse à désirer , je le confirme .
Finalement , pour une caravane que je vais mettre cinq ans à rembourser , je me demande si cela valait la peine ...
Francis.