430 GT - bonbonnes Twinny
- dozidozi
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
430 GT - bonbonnes Twinny
bjr,
Originaire de Normandie, je viens d'acquérir une Triton 430GT, laquelle me sera livrée dans le courant de la semaine prochaine.
J’ai eu la mauvaise surprise en allant voir, hier ma caravane sur le parking du vendeur de Caravanes,
qu’il ne semble pas possible de mettre 2 bonbonnes de gaz (twinny), l’une au dessus de l’autre dans le coffre avant.
Quelqu’un a t’il réussi, par une petite modif, de les mettre toutes les deux, l’une au-dessus de l’autre ?
Merci de me tenir au courant
Bye
Originaire de Normandie, je viens d'acquérir une Triton 430GT, laquelle me sera livrée dans le courant de la semaine prochaine.
J’ai eu la mauvaise surprise en allant voir, hier ma caravane sur le parking du vendeur de Caravanes,
qu’il ne semble pas possible de mettre 2 bonbonnes de gaz (twinny), l’une au dessus de l’autre dans le coffre avant.
Quelqu’un a t’il réussi, par une petite modif, de les mettre toutes les deux, l’une au-dessus de l’autre ?
Merci de me tenir au courant
Bye
Modifié en dernier par dozidozi le mar. 23 sept. 2025 23:28, modifié 1 fois.
-
Oliv
Re: 430 GT - bonbonnes Twinny
J'ai pourtant utilisé mes deux TWINY empilées dans mon camping-car Hymer et dans ma caravane Hobby sans problèmes, deux twiny superposées faisant 58cm contre 56cm pour la 13Kg!
Ces deux centimètres seraient ils de trop sur une Eriba? J'avoue ne pas avoir essayé sur la Puck 120, le choix d'une masse supplémentaire apporté par la 2eme bouteille n'étant pas judicieux sur cette caravane déja trop lourde en fleche, dù à sa disposition "tout à l'avant"...
Bon, si ça peut te rendre service, j'essaye dans la matinée!
Ces deux centimètres seraient ils de trop sur une Eriba? J'avoue ne pas avoir essayé sur la Puck 120, le choix d'une masse supplémentaire apporté par la 2eme bouteille n'étant pas judicieux sur cette caravane déja trop lourde en fleche, dù à sa disposition "tout à l'avant"...
- dozidozi
Oliv a écrit :J'ai pourtant utilisé mes deux TWINY empilées dans mon camping-car Hymer et dans ma caravane Hobby sans problèmes, deux twiny superposées faisant 58cm contre 56cm pour la 13Kg!
Merci pour m'avoir répondu.
Non non, cela ne rentre pas dans la 430GT, sauf, sans doute à faire une modif.
Le chef d'atelier m'a indiqué également que c'est prévu pour une de 13 kg ou une de 5 kg.
Je pense qu' on doit pouvoir les faire entrer avec une modif du coffre. D'où ma question.
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
C'est une très bonne questionOliv a écrit :J'ai pourtant utilisé mes deux TWINY empilées dans mon camping-car Hymer et dans ma caravane Hobby sans problèmes, deux twiny superposées faisant 58cm contre 56cm pour la 13Kg!
le test m'intéresse aussi
Ciao à +
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenu le Normand !
C'est
de poser de bonnes colles comme celà, j'espère qu'une solution te sera trouvée rapidement.
Aurons nous le plaisir de te rencontrer au " VILLAGE NORMAND " ?
De quel département es tu ? As tu une petite photo de ton attelage récent ?
Nous sommes une bande de curieux
A bientôt
C'est
Nous sommes une bande de curieux
A bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- dozidozi
forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenu le Normand !
C'estde poser de bonnes colles comme celà, j'espère qu'une solution te sera trouvée rapidement.
![]()
Nous sommes une bande de curieux![]()
A bientôt
Comme indiqué plus haut, la livraison de mon Eriba est prévue pour la semaine prochaine.
Pour ce qui est du Village Normand, je ne sais pas.
Sans doute il y a t'il une inscription au préalable, mais actuellement je ne sais plus très bien comment je vis, et j'assume au jour le jour. Ma femme devant prendre très prochainement sa retraite, je pense qu'à partir de juillet, nous y verrons plus clair. Comme un retraité (nouveau), je suis très occupé, je prête, en ce moment, la main à mon gendre qui est agriculteur depuis peu....
Modifié en dernier par dozidozi le jeu. 8 mai 2008 13:43, modifié 1 fois.
- dozidozi
Pour compléter mon post ci-dessus, j'habite à côté d'Evreux.
bye
bye
-
Oliv
J'ai donc testé pour toi les deux twiny empilées!
La réponse après ton inscription au w-e normand, que je visite ta 430!!!

La réponse après ton inscription au w-e normand, que je visite ta 430!!!
- dozidozi
Il ne faut pas s'obstiner, les 2 bonbommes ne rentrent pas dans le coffre l'une sur l'autre!!!!!!!!!!!!!Ce n'est pas les bouteilles qui posent un problème mais le COFFRE.
J'ai fait l'essai dans tous les sens - Cela ne RENTRE pas dans la caravane que je vais avoir! Suis-je clair? m'exprime-je mal? bafouille-je?
Je crois que la solution est dans une petite modification à faire, j'ai une idée en tête. Si modif il y a , ce ne sera pas pour l'instant, j'ai deux bonbonnes de 13 kg qui dorment depuis que j'ai vendu mon Camping-car, mais dès réception de l'engin, j'installe le chauffe-eau et change les robinets...confort avant tout, j'ai déjà tout le matériel.
Par ailleurs, j'ai installé sur un cordage mon abri Kwik, il me manque pas mal de pièces, il va falloir encore réclamer le complément manquant. Quelle poisse! phénomène de socièté ou mauvais karma mais c'est usant.
En ce qui concerne l'inscription, ce n'est toujours pas un non catégorique, c'est à voir dans les jours qui viennent.
Bonne soirée.
Bye
J'ai fait l'essai dans tous les sens - Cela ne RENTRE pas dans la caravane que je vais avoir! Suis-je clair? m'exprime-je mal? bafouille-je?
Je crois que la solution est dans une petite modification à faire, j'ai une idée en tête. Si modif il y a , ce ne sera pas pour l'instant, j'ai deux bonbonnes de 13 kg qui dorment depuis que j'ai vendu mon Camping-car, mais dès réception de l'engin, j'installe le chauffe-eau et change les robinets...confort avant tout, j'ai déjà tout le matériel.
Par ailleurs, j'ai installé sur un cordage mon abri Kwik, il me manque pas mal de pièces, il va falloir encore réclamer le complément manquant. Quelle poisse! phénomène de socièté ou mauvais karma mais c'est usant.
En ce qui concerne l'inscription, ce n'est toujours pas un non catégorique, c'est à voir dans les jours qui viennent.
Bonne soirée.
Bye
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re,
même réponse que pour Neyt , pour le Kiwik :
Hello !
Telephone là :
LA ROCHELLE CARAVANE ZAC des Fourneaux Angoulins 17690 Tél:05.46.56.80.80
Mr Coste aura une solution pour toi, d'occase ou neuf, car par ailleurs il est vendeur Raclet, et prix
Et au mieux je pourrai te remonter ça en IDF vers le 15/07, à confirmer.
Sinon, c'est une belle région à visiter ou la douceur de vie règne et le pineau est un nectar .
Hello !
Telephone là :
Mr Coste aura une solution pour toi, d'occase ou neuf, car par ailleurs il est vendeur Raclet, et prix
Sinon, c'est une belle région à visiter ou la douceur de vie règne et le pineau est un nectar .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- dozidozi
Christophe a écrit :Re,
Hello !
Telephone là :
J'ai déjà tout réglé, il me manque les deux joues latérales, les tubes inhérents, un papillon de serrage...Demain 1ère heure, je téléphone au concessionnaire.
bye, je coupe les émissions.
-
Oliv
Toutes mes excuses, je suis vraiment désolé d'avoir passé pour toi une 1/2heure à essayer comment les faire entrer dans le coffre!dozidozi a écrit :J'ai fait l'essai dans tous les sens - Cela ne RENTRE pas dans la caravane que je vais avoir! Suis-je clair? m'exprime-je mal? bafouille-je?
J'avais cru comprendre que tu n'étais pas certain...
Bon, résultat des courses, il est vrai que meme en essayant de les renter déja empilées l'une sur l'autre, rien à faire.dozidozi a écrit :...qu’il ne semble pas possible de mettre 2 bonbonnes de gaz (twinny), l’une au dessus de l’autre...
Si tu cherches un conseil ou un coup de main, nous attendront un ordre de ta part
Bonjour,
Un truc pour l'implantation de 2 Twinny dans le coffre des GT :
Mettre la première bombonne en place et démonter les poignées (ances, oreilles...) de la bombonne supérieure qui sera branchée, et ça passe
@+
Mettre la première bombonne en place et démonter les poignées (ances, oreilles...) de la bombonne supérieure qui sera branchée, et ça passe
@+
- dozidozi
bigstone a écrit :Bonjour,
Mettre la première bombonne en place et démonter les poignées (ances, oreilles...) de la bombonne supérieure qui sera branchée, et ça passe![]()
@+
Houaaa! merci.
Les poignées seraient donc amovibles? C'est génial -ca je ne le savais pas. Dès qu'une bonbonne twinny passe à côté de moi, je regarde de prés. Pour l'instant je n'en ai pas encore acheté.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
WOUAHHHHHHHHHHHH !!!!
Encore un problème qui se résoud, c'est vraiment sympa !
WOUAHHHHHHHHHHHH !!!!
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
Oliv
J'avais aussi réussi de cette maniere sauf qu'il faut démonter et remonter les poignées à chaque changement de bouteilles