Chauffage stationnaire au gaz

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
cachou

Chauffage stationnaire au gaz

Message non lu par cachou »

Bonsoir une (des) questions de Débutant,

Je cherche une Eriba compacte mais 4 saisons en autonomie avec une hauteur inférieur à 2 m quel modèle me conseillez-vous ? : Sun : : Rain : : Storm :

Existe t'il des puck 120 avec un chauffage d'origine ?
Certain vendeur annonce des modèles 310 GT avec des hauteurs de 1,99 mètres quand est'il réellement? : Camp :
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: chauffage stationnaire au gaz

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir et Bienvenue Rodolphe,

Oui il y a des Puck avec chauffage gaz d'origine. Mais ce petit modèle de caravane se chauffe très rapidement et avec sa très bonne isolation 400 W suffisent largement une 1/2 heure pour une nuit complète.
Ce qui explique le grand nombre sans chauffage d'origine ou seulement avec un petit radiateur d'appoint ( électrique ).

Pour ce qui est de la hauteur - de 2 mètres, il n'y a que les Puck et SuperPuck et avant une certaine date.
Car sur les récentes ce cap de 2 mètres a été franchi. 120 et 230

Le vendeur qui trouve une 310 à moins de 2 mètres a du enlever les roues. :(

Voir ce post pour plus d'informations : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 6&start=10

De quel département es tu ?
Quel tracteur as tu ?
Combien de personnes ?
Itinérant ou statique ?
...
Tout ceci afin de pouvoir t'aider dans l'évaluation de ton besoin et de trouver ta belle : eriba :

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
cachou

Re: Chauffage stationnaire au gaz

Message non lu par cachou »

Merci pour cette première approche.

Je suis dans le nord gironde je viens de changer ma xantia break pour une mégane scénic GPL.
Nous partons régulièrement sur les Pyrénées. Dormant habituellement dans la xantia été comme hiver, nous pensons que l'acquisition d'une puck serait la vie de château pour Anne et moi.
Nous cherchons la discrétion pour pouvoir se poser à peut-prés n'importe ou avec ou sans prise EDF mais aussi plus de confort et surtout, surtout du chauffage, fait pas en montagne : Camp :
Donc en résumé
Un gabarit le plus discret possible.
Un chauffage stationnaire autonome.
Voilà en gros comment je vois mon : eriba : 4 saisons
Rolland
Modèle de caravane : Eriba Puck 1980
prénom : Rolland

Re: Chauffage stationnaire au gaz

Message non lu par Rolland »

Ma Puck (1983) possède un chauffage au gaz qui était installé d'origine (Truma). Je confirme que le petit volume d'une Puck se chauffe très facilement.
Le chauffage réglé au minimum (simplement sur la veilleuse) suffit à maintenir une température confortable et la consommation de gaz est de ce fait des plus réduites.
Lorsque je peux me brancher sur le 220 V je n'utilise qu'un petit radiateur (genre hors gel) de 500 W et le thermostat coupe de temps en temps, car, même avec seulement 500 W il finit par faire trop chaud.
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »