Disparition de la puck ...... snif

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Disparition de la puck ...... snif

Message non lu par lolofay »

Salut à tous

Vous n'avez surement pas loupé cette info ... relayée par le magazine C... et C.... du mois de juillet

Titre: "L'ESPRIT FOREVER YOUNG"
La carrosserie de la série Forever Young devient désormais l'unique finition de la gamme Eriba. Caractérisée par une couleur gris-bleu et un galbe plus "vintage" cette silhouette habillera tous les modèles.....exceptée la Pontos 660 (lit milieu) qui quitte le catalogue.
Quant à la miniscule Puck, elle devrait aussi faire une tournée d'adieux, sous la forme d'une série spéciale.
Elle sera remplacée par une "Superpuck" de taille un plus importante, comparable à la Puck 230.
Voilà le texte intégral.

ça me laisse pantois ! vois carrément désabusé ..... que la carrosserie FEY devienne générale ( qu'on aime ou pas ) ça ne me choque pas .... mais à l'heure ou nous souhaitions voir revenir la puck dans son esprit d'origine.... ben c'est la tombée .... de très haut ...

Qu'en pensez vous ? Pouvons nous avoir plus d'info avec nos contacts ?

lolo
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Disparition de la puck ...... snif

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

En effet nous en parlions il y a deja quelques temps, là : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=2&t=1357

C'est oui avec la Legend la dernière année de la traditionnelle et vénérée Puck.

Lors de la venue du Directeur à l'Eurofest 2009, il nous a confirmé cette décision.

Seuls les français achèteraient encore des 120 Gt.

Quand nous avons relayé cette info, des voix allemandes, suisses et britanniques ont manifesté leur mécontentement également.

C'est pourquoi, nous défendons l'idée d'une Puck " light " moins de 500 Kg et moins de 2 m de haut, sans fioritures.
N'est ce pas ce qui a fait le succès de ce modèle ?

Quand on nous dit, mais " il ne s'en vend plus !"
Il y a juste omission, voir le poids du modèle actuel et sa hauteur de 2m02, je ne vous parle même pas du prix qui vous encourage à prendre une 320 Gt.

Si ERIBA veut sortir une 230 Gt " newlook ", c'est que ce modèle se vend comme des petits pains en Grande Bretagne.

Alors que faire devant la logique économique de la maison HYMER ???

L'avenir le dira, mais à l'époque du moins consommer, des petites voitures, ...., je pense que Cernay doit prévoir des vaches maigres pour une bonne demi-douzaine d'années avec cette seule gamme.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

lolofay a écrit :Salut à tous

Vous n'avez surement pas loupé cette info ... relayée par le magazine C... et C.... du mois de juillet

Titre: "L'ESPRIT FOREVER YOUNG"
La carrosserie de la série Forever Young devient désormais l'unique finition de la gamme Eriba. Caractérisée par une couleur gris-bleu et un galbe plus "vintage" cette silhouette habillera tous les modèles.....exceptée la Pontos 660 (lit milieu) qui quitte le catalogue.
Quant à la miniscule Puck, elle devrait aussi faire une tournée d'adieux, sous la forme d'une série spéciale.
Elle sera remplacée par une "Superpuck" de taille un plus importante, comparable à la Puck 230.
Voilà le texte intégral.

ça me laisse pantois ! vois carrément désabusé ..... que la carrosserie FEY devienne générale ( qu'on aime ou pas ) ça ne me choque pas .... mais à l'heure ou nous souhaitions voir revenir la puck dans son esprit d'origine.... ben c'est la tombée .... de très haut ...

Qu'en pensez vous ? Pouvons nous avoir plus d'info avec nos contacts ?

lolo
:sivousme: pour manifester au côté de lolofay
lolofay

Allez Roger !!!

On va murer l'entrée d'Eriba à Cernay !!!!

Enfin ; j'crois qu'on gagnerai à murer Hymer en Allemagne ..... :P

lolo
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

:boum: :taré1: ben alors la !!! quelle tristesse et comme pour la 2cv mettons des sous de coté elle va se negocier a l'avenir au prix or !!! :snif: :pleur4:
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car

lolofay a écrit :Allez Roger !!!

lolo
Organisons un message identique de protestation à la direction de hymer?
Que tous ceux qui visitent ce site se mobilisent.

Pour le moment je pars à Landelles ce WE (désolé).
sam'suffy

lolofay a écrit :Allez Roger !!!

lolo
je crois savoir que Christophe est devenu un expert pour monter des murs en parpaings :mdr1: :mdr3:
Billy
Modèle de caravane : Pan 1988

Message non lu par Billy »

Hallooo! :)

Pour moi, il est au sujet de Eribas vieil, je comprennent pour avoir vieil Eribas là doit être Eribas nouvel . Le VW camper T2 non construit pendant 30 années et de VW camper T3 non construit pendant 18 années sont rester populaire. Je ne pense pas que des fans d'Eriba aura un problème dans leurs vies. :super:

Pardon mon langue Francaise ! :inlove:
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :-)

Il a raison ce Billy ;-)
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Hello Billy :hello: :hello: :hello:

tu as raison tous ces vieux modèles restent populaires :super: :super: :super: mais avec le temps ils vont devenir rares et très chers :pleur4: :pleur4: :pleur4: Amitiés à Becky :coeur: :coeur:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
distran
Modèle de caravane : Superpuck

Message non lu par distran »

Salut
Une marque qui casse son image ! ...voilà à quoi se résume la disparition de la Puck.

Qu'est ce qui coute le plus cher a une entreprise ? produire 10 puck ou étudier et lancer, des 55x et autres 660 qui ne dure que le temps d'une saison ?

Derrière tout ça, je vois la maison Hymer, bloquée en France par Eriba pour diffuser ses Feeling...
J'espère me tromper...

a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Billy
Modèle de caravane : Pan 1988

Message non lu par Billy »

Hello Jean Pi ! :hello: :hello: Hello Babette ! :coeur: :coeur:

9 Juillet nous retour à France pendant 5 semaines ! L'route est sud ! :loving: :loving:
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

VOUS AVEZ RAISON !!! mobilisons nous la puck c'est la plus recherchée après tout et nous sommes quand même du monde !!ok
alsy44

Message non lu par alsy44 »

Ah Non ! pas çà !!!
Même si j'ai une 430GT
La Puck c'est irremplaçable et inestimable......
Vote une pétition et si Christophe a besoin,
je sais aussi monter des parpaings...si si
4 semaines au Lavandou c'était génial !
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Billy a écrit :Hello Jean Pi ! :hello: :hello: Hello Babette ! :coeur: :coeur:

9 Juillet nous retour à France pendant 5 semaines ! L'route est sud ! :loving: :loving:
Fantastic, great ! Don't forget we will be home the very last days of july and then in august. :glups: :modo: :mdr3:

Becky we'r expecting you .. wanna hear you talk french... if necessary killbil :mdr1: :super: :ange:

Qui n'a pas le souvenir de la voie grave de notre ami britannique qui connait mieux les routes de France que nous !

we love you Billy :flow: :inlove: :loving:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
sam'suffy

Alors on se la fait cette mobilisation? comment? par qui?
Minou
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou

Message non lu par Minou »

Bonjour,
À l'€uro Ériba Fest, j'avais suggéré de séquestrer le patron d'Ériba, mais je n'ai pas été suivi... Tant pis. :snif:
@+ :hello:
sam'suffy

Willou & Minou a écrit :Bonjour,
À l'€uro Ériba Fest, j'avais suggéré de séquestrer le patron d'Ériba, mais je n'ai pas été suivi... Tant pis. :snif:
@+ :hello:
je crois savoir que Jean-Marc organise une sortie en Alsace en fin novembre :noel: , si nous sommes assez nombreux nous irons tourner jour et nuit à cernay, jusqu'à satisfaction! na !!! :tetedemort: :bombe:
troll-manhattan
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick

Message non lu par troll-manhattan »

bonjour

Soyez attentif à la prochaine annonce d'Eriba! la Puck n'est pas encore morte!
cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
M17

Message non lu par M17 »

Parmi tous ceux qui pleurent une disparition éventuelle de la puck,quel sont ceux qui sont prêt à invertir 11.500€ dans une neuve ?????????????
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
troll-manhattan

Michigan :
Parmi tous ceux qui pleurent une disparition éventuelle de la puck, quel sont ceux qui sont prêt à invertir 11.500€ dans une neuve ?????????????
C'est exactement la question que je me pose ?

cordialement
Patrick
sam'suffy

troll-manhattan a écrit :Michigan :
Parmi tous ceux qui pleurent une disparition éventuelle de la puck, quel sont ceux qui sont prêt à invertir 11.500€ dans une neuve ?????????????
Patrick
Pas de neuf=pas d'occasions!!! :triste1:
le problème viendra pour tous les modèles peu vendus
sauf pour ceux qui auront les moyens d'investir dans des caravanes confortables tirées par de grosses cylindrées :grr: :berk1:
vive la politique actuelle :mrgreen: encore tout pour les plus aisés :/
troll-manhattan

bonjour

Je ne pense pas qu'il soit dans la politique d'Eriba de faire disparaitre complétement les toutes petites caravanes!
La preuve la Pontos disparait du catalogue!!! (elle n'a pas marchée!)
Attendons de voir les nouvelles "petites" qui de toute façon seront chères puisqu'il en a toujours été ainsi chez Eriba!
Je pense que le marché du futur des petites a encore de beaux jours devant lui!
Mais peut etre que je suis dans l'erreur?

cordialement
Patrick
M17

Message non lu par M17 »

sam'suffy a écrit :
troll-manhattan a écrit :Michigan :
Patrick
Pas de neuf=pas d'occasions!!! :triste1:
le problème viendra pour tous les modèles peu vendus
sauf pour ceux qui auront les moyens d'investir dans des caravanes confortables tirées par de grosses cylindrées :grr: :berk1:
vive la politique actuelle :mrgreen: encore tout pour les plus aisés :/
Ceci est un cercle vicieux,pas de neuf pas d'occas.OK,mais aussi pas de gens aisés pour investir dans du neuf,pas d'occas.non plus ;-)
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
sam'suffy

Michigan a écrit :Ceci est un cercle vicieux,pas de neuf pas d'occas.OK,mais aussi pas de gens aisés pour investir dans du neuf,pas d'occas.non plus ;-)
j'y ai pensé aussi mais est-ce que les moins aisés auront possibilité d'avoir une caravane plus lourde et donc un véhicule à proportion? Je crois qu'un modèle simple et léger devrait rester en vente, ce qui n'est pas le cas de la puck actuelle, trop haute et trop lourde. Je préfère moins de confort mais partir souvent.
à chacun ses possibilités, sans être envieux.
bonne soirée. ;)
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

ERIBA n'est plus !

HYMER pour occuper son personnel et les investissements faits depuis 3 ans à Bad Waldsee, se résoudrait à conserver que les Familia et les Troll.

Basée sur un aspect extérieur tel que l'on connait la Touring 2010.
Côté intérieur, les plans sont en cours de réalisation, avec plus de simplicité ( coûts obligent ).

Par contre d'après les infos, les toits leur posent bien des soucis et la version découverte récemment serait une des pistes.( Style Westfalia ).

Et pour coller au sujet de base, notre célèbre Puck aurait l'honneur de revivre uniquement en séries limitées ( 500 à 1000 exemplaires ). Enfin, quand ils sauront la refabriquer :roll:

En conclusion, HYMER aurait enfin décidé de se rapprocher des conclusions que nous souhaitions pour Cernay depuis 2 bonnes années .

QUEL GÂCHIS !!!

PS : Vous l'aurez compris, la Triton fait les frais et tire donc sa révérence.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Christophe

Hello !

Les nouvelles ne sont pas brillantes Outre-Rhin, selon la traduction Google de la presse locale : SZON

Hymer se renforce à Bad Waldsee

Bonnes nouvelles pour l'Hymer à Bad Waldsee: la société se charge de la production suite à l'insolvabilité d' Hymer France. A partir de Septembre, il y aura deux séries de la gamme Touring qui seront fabriquées. Hymer Bad Waldsee renonce aux 100 licenciements prévus.

De notre éditeur de Stefanie Järkel

Bad Waldsee a été choisi pour la relocalisation parmi cinq emplacements supplémentaires Hymer.
"Nous avons déjà fait une analyse économique en Janvier, dans le cas où Hymer France ferme", a déclaré Chief Financial Officer Frank Mallet hier.
"Bad Waldsee est un endroit relativement coûteux, mais il a d'autres avantages.« Ce sont, selon Mallet "significative, la capacité de réserve".
Le travail occupe en ce moment même pas 50 pour cent. À d'autres de renforcer les capacités, cependant, devraient être soumis à des investissements supplémentaires.

En outre que la série Eriba-Touring, avec une caravane jusqu'à toit, produite par un dessin de fabrication classique. Ces panneaux sont montés sur des tubes en acier. "Pour avoir un peu d'expérience professionnelle au sein du groupe." À Bad Waldsee, il y avait ce type de construction sur 25 ans, cependant, jamais. Ici, il y a des gens qui seraient au courant.

Absence de dénonciation

La troisième raison Mallet appelle un facteur «très doux» Eriba-Touring et le camping-car Hymer Car peu Hymer sont produits. Au siège à Bad Waldsee, contrairement à d'autres ouvrages que les véhicules fabriqués Hymer, pas des produits d'autres marques. «Nous sommes sur un solide engagement du personnel d'espoir pour leur image de marque - et que cela est exprimé dans la qualité de la production."

La raison de la délocalisation de la production est que Hymer France en raison de l'insolvabilité 31e Mars a été dissoute. Les 184 employés restants ont été remerciés. Ce sera désormais tenu à Bad Waldsee employés. En 89 l'an dernier, les employés ont été licenciés. Il a été établi dans le domaine social avec l'IG-Metall. Au début de Février, le groupe avait indiqué qu'il s'abstiendrait d'autres licenciements (rapporté SZ). Toutefois, à la condition que les employés donnent deux ans pour ses vacances et les primes de Noël.

Depuis la semaine dernière, Hymer Bad Waldsee négocié avec l'IG-Metall. Après l'évaluation de Rademacher pourrait continuer la levée de vacances et Weihnachgsgeld seulement un an.
En outre, il s'ensuivrait, après l'accord-cadre pour une autre année pour donner la sécurité d'emploi. Selon Mallet avait le Groupe Hymer de Septembre 2009 à Novembre 2009 par rapport à la même période de huit pour cent moins de recettes. Dans l'année fiscale 2008/2009 ont été comparés à l'année précédente, moins 28 pour cent. "Nous constatons que la baisse a ralenti», dit Mallet. "J'espère que nous avons touché le fond." Les chiffres actuels Mallet ne voulait pas faire appel. Ce serait devrait être publié la semaine prochaine.

Quelque 2.000 caravanes et camping-cars Hymer France a récemment publié un an. Après SZ-information est, cependant, seulement environ un tiers le nombre d'unités produites à Bad Waldsee. Mallet estime que la production en Septembre, au plus tôt "peut être amorcé. Après cette expérience, il faut encore trois mois, à courir la production. "C'est la question de savoir comment la situation au point de commande." Mallet des nouvelles recrues ne parlerait pas d'hier.

(Publié le: 06/04/2010 20:10)
lolofay

ben c'est pas mieux chez eux !

Deux ans à renoncer à leur vacances! !!! non ou va t'on !!!

Hymer n'avait qu'à pas construire une énorme usine couteuse ! et encore moins un musée inutile !!!

ça fait rager ! on était sur que la production reprendrai là bas , ils vont devoir investir ! mais à priori même avec les indemnités qu'ils ont données en France , ils ont les moyens ...

ça me débecte ! : Mecontent :
Christophe

Hello !

Si l'on cherche à analyser le reportage vu sur TF1, Mr Erwin Hymer a passé le relais et pour se faire a investi , il y a trois ans 16 M€ pour redorer l'usine et le siège.
Aujourd'hui retiré au propre et au figuré des affaires et des décisions, il se construit sur SES fonds propres le Musée en question.

La position d' HYMER AG semble très serrée au niveau trésorerie du fait des 42 M€ de pertes l'an passé.

Ils ont eu du mal pour payer les 20K€ lors des tractations à la Sous-Préfecture de Thann .

Le code du travail n'est pas le même Outre-Rhin et la flexibilité est toute autre. Les rapports syndicaux n'ont pas la même culture.

Voilà le pourquoi d'une promesse de Touring pour la fin d'année 2010.

De plus en plus de voix se font entendre pour que les commandes soient honorées.

Et Re : QUEL GÂCHIS !
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Les choses ne s'arrangent pas vraiment là-bas :( :

Vu dans la Presse : DrapA :

Bad Waldsee
( Traduction Google )

(Bad Waldsee/ SZ) L'AG Hymer à Bad Waldsee et l'IG-Metall en train de négocier une renonciation du personnel à Noël et le pécule de vacances. Le syndicat a présenté sa proposition d'hier: les travailleurs reçoivent moins d'argent pour Noël, une augmentation de salaire sera reportée.

De notre éditeur de Stefanie Järkel

Près de € 1,300,000 permettrait d'économiser par Hymer à son personnel. Auraient-ils renoncer à Noël et les primes de vacances, il serait fort Lilo Rademacher par an € 3,8 millions. «C'est beaucoup trop», a déclaré hier, le premier agent de la Souabe IG-Metall Friedrichshafen-Haut. Neuf demandes ont fait l'IG Metall pour la nouvelle convention collective. L'Hymer-employés sont maintenant au courant. Les points sont, selon Rademacher suivantes:

1. L'AG Hymer renoncé à la publication prévue à l'origine d'un autre de 100 employés. Ces dernières années, IG-Metall et Hymer s'étaient entendus sur la nécessité d'aller à cause de mévente de 189 employés en trois étapes. 89 employés ont été résiliés. La date de deuxième Mars 2010, avait s'écouler Hymer - et a annoncé son intention d'abandonner les mises à pied, si tous les employés pour deux ans sans vacances et prime de Noël serait.

2. Le congé payé doit être tel que convenu dans le 2010 au 30 Juin sont payés. "Le donner, nous ne pouvons pas remettre à l'employé», dit Rademacher.

3. Sur la prime de Noël en 2010 donnerait aux employés. Au lieu de cela, chacun des 900 employés recevraient une seule fois 1000 €. Les coûts Hymer la prime de Noël pour les employés, en fonction de Rademacher 1,8 million €. La proposition de l'IG-Metall, l'employeur doit quand même payer 900 000 €.

4. Pour la première fois Novembre 2010 est d'augmenter les salaires convenus de 1,7 pour cent. L'IG Metall serait cette date lors de la première Juillet 2011 se déplacer. Cela permettrait d'éviter, selon Hymer Rademacher 385 000 €. Plus l'argent reste dans l'entreprise peut s'attendre à un intérêt Hymer.

5. Le personnel de gestion de dispenser le même pourcentage de son salaire que les employés. Selon Rademacher chaque employé serait absent sur les propositions de l'Union de trois à quatre pour cent du salaire annuel.

6. Que ce soit dans l'exercice 2010/2011 trempettes de vente, parce que les nouveaux modèles ne fonctionnent pas, il doit être court et à dà savoir de garder les employés.

7. Hymer France-produits à Bad Waldsee doivent être développés, les appels à l'IG-Metall, les investissements nécessaires. C'est en fonction de Rademacher principalement aux voitures de tourisme à partir de Hymer France. Quand la caravane devrait être changé les choses techniques.

8. Pendant la durée de la nouvelle convention collective ne peut pas être du personnel permanent sont remplacés par des travailleurs temporaires. La convention collective d'une durée de un an.

9. Fin Février 2010, le syndicat serait prêt à négocier en 2011 le jour férié. Ensuite, il ya les résultats semestriels pour l'exercice 2010/2011.

À Hymer AG d'hier ne voulait se prononcer sur les revendications. «Maintenant, tout est dans les limbes», fait dire CFO Frank Mallet. Rademacher a écrit: «M. Mallet n'était pas bien sûr d'accord avec la proposition." Lundi, les parties se rencontreront à nouveau. «J'ai indique qu'il ya un peu de place à la négociation en ce qui concerne le temps", a déclaré Rademacher. Le syndicat a constaté que l'exercice à venir pour Hymer un "relativement année difficile" sera.

Rademacher cite trois raisons: Hymer fournira la mi-Juin, un nouveau modèle, la nouvelle Classe B, pour les concessionnaires. «Les gens ne savent pas comment commander les clients." A également été impossible d'évaluer la façon dont la course serait Hymer France des Voitures de Tourisme. Après l'effondrement de Hymer France ont été parachutés en France de nombreux clients. Et le marché des produits est encore difficile.

Le nouveau Président du Conseil de Janusz Eichendorff a refusé de commenter hier.

(Publié le: 27/05/2010 18:50)
http://www.schwaebische.de/lokales/bad- ... 05020.html
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

ET BEN............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »