[Restauration] Familia 1978
- ginkgo33
- Modèle de caravane : Familia 78
- prénom : David
[Restauration] Familia 1978
Quelques photos :
On peut voir que la rouille a bien entamée le seuil de la porte. Aujourd'hui, le châssis est poncé (partie avant) et la barre arrondie qui part du seuil jusqu'à l'avant a été retirée.
Maintenant j'attends que le chaudronnier m'appelle pour venir chercher cette barre.
A+
On peut voir que la rouille a bien entamée le seuil de la porte. Aujourd'hui, le châssis est poncé (partie avant) et la barre arrondie qui part du seuil jusqu'à l'avant a été retirée.
Maintenant j'attends que le chaudronnier m'appelle pour venir chercher cette barre.
A+
- Fichiers joints
-
- ChassisPJ1.jpg (365.13 Kio) Vu 27787 fois
-
- ChassisPJ2.jpg (371.64 Kio) Vu 27791 fois
-
- EntréePJ1.jpg (287.82 Kio) Vu 27780 fois
-
- Passage de rouePJ1.jpg (363.27 Kio) Vu 27773 fois
- ginkgo33
Re: [Restauration] Familia 1978
Bon, j'ai récupéré une barre cintrée toute belle pour notre chariotte. Pour ceux que cela intéresse, je l'ai eu pour 30€ chez un fabricant de portail.
Voici quelques photos de cette fameuse barre, points sensibles de nos Eribas.
Voici quelques photos de cette fameuse barre, points sensibles de nos Eribas.
- Fichiers joints
-
- Achat berre cintréePJ.jpg (352.52 Kio) Vu 27691 fois
-
- Ca c'est l'ancienne !
- Coupe barre rouilléePJ.jpg (267.68 Kio) Vu 27691 fois
-
- Voici la neuve en 2 mm, ça change !
- Coupe barre neuvePJ.jpg (222.67 Kio) Vu 27656 fois
-
- J'avais prévue de la faire un peu plus longue de façon à pouvoir la recouper lors de l'ajustage. Effectivement, de peur de trop couper, je m'y suis pris à 4 ou 5 fois !
- Pose barrePJ.jpg (417.54 Kio) Vu 27648 fois
-
- Ah ! C'est mieux !
Reste plus qu'à souder. - Barre seuilPJ.jpg (395.24 Kio) Vu 27646 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Surtout, pense à faire quelques perçages.
En effet le problème des " corps creux " est l'oxydation interne due aux fuites mais surtout à la condensation.
Pour résoudre ce handicap, de petits trous doivent laisser l'eau s'écouler et l'air entrer.
Surtout, pense à faire quelques perçages.
En effet le problème des " corps creux " est l'oxydation interne due aux fuites mais surtout à la condensation.
Pour résoudre ce handicap, de petits trous doivent laisser l'eau s'écouler et l'air entrer.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- ginkgo33
Merci pour vos précieux conseils mais grâce à ce forum je me suis bien renseigné et je compte effectivement percer et lorsque tout sera terminé (application de la peinture anti-rouille) je mettrai de la cire pour corps creux dans les tubes afin d'éviter ce phénomène de condensation.
A+
A+
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonjour Ginkgo apparemment tu te débrouilles bien question réfection du châssis....
Très beau travail
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Très beau travail
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
C'est qui ce dingue ??????

- ginkgo33
Le dingue c'est David, 38 ans (dans 2 mois), de Gironde, alias Ginkgo33. Il est vrai que dans tout ce que j'entreprends je ne fais pas les choses à moitié !
Passionné de vélo, de jardinage (mon métier), je suis toujours à fond, ce qui m'a d'ailleurs coûté une sciatique (en arrêt depuis lundi à cause d'un mal au dos qui ne veut pas partir !).
Si vous me qualifiez de dingue
je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum à commencer par toi Herry bat pompier. Effectivement, à force de lire tous les posts sur la restauration de chariotte je m'aperçois que tu n'es pas mal non plus !
Dans tous les cas, depuis que nous avons notre Familia, nous passons des heures à lire les messages des uns et des autres en rêvant de nos prochaines vacances.
Pour ceux qui ne le savent, mon pseudo (ginkgo) est le nom d'un arbre qui existait déjà à l'ère préhistorique. C'est également le premier à avoir repoussé aprés la bombe atomique d'Hiroshima
. Donc, je pense qu'il convient bien à nos petites caravanes qui passent les années sans aucunes rides...
A+ pour d'autres photos
Passionné de vélo, de jardinage (mon métier), je suis toujours à fond, ce qui m'a d'ailleurs coûté une sciatique (en arrêt depuis lundi à cause d'un mal au dos qui ne veut pas partir !).
Si vous me qualifiez de dingue
Dans tous les cas, depuis que nous avons notre Familia, nous passons des heures à lire les messages des uns et des autres en rêvant de nos prochaines vacances.
Pour ceux qui ne le savent, mon pseudo (ginkgo) est le nom d'un arbre qui existait déjà à l'ère préhistorique. C'est également le premier à avoir repoussé aprés la bombe atomique d'Hiroshima
A+ pour d'autres photos
- ginkgo33
Au fait, j'ai une question :
Je ne sais pas encore comment je vais fixer mon plancher.
Soit je le fixe comme à l'origine mais je serai obligé certainement de faire d'autres trous car je ne pourrai pas retrouver au travers du plancher ceux d'origine.
Soit je soude sur le chassis des petites équerres coupées dans de la cornière, ainsi je peux visser le plancher par dessous et il devient plus facilement démontable.
Qu'en pensez vous ?
Soit je le fixe comme à l'origine mais je serai obligé certainement de faire d'autres trous car je ne pourrai pas retrouver au travers du plancher ceux d'origine.
Soit je soude sur le chassis des petites équerres coupées dans de la cornière, ainsi je peux visser le plancher par dessous et il devient plus facilement démontable.
Qu'en pensez vous ?
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Je pense que les petites équerres seraient bien sympa pour augmenter la surface portante.
Cependant le vissage par le haut semble préférable afin de faciliter une meilleure étanchéité.
Le sous-plancher a été fait avec une bakélite de 5 mm d'épaisseur ( lourd mais étanche ( le plancher pas Herry
)) et adjonction de silicone à chaque perçage.
Ensuite comme tu peux le voir sur ses photos , il y a le contre lattage qui permet la pose d'un extrudé pour l'isolation.
Attention respecte bien l'épaisseur de base du plancher, sinon tu auras un soucis lors du remontage des meubles par rapport à leurs points de fixation.
Bonne continuation à toi
Je pense que les petites équerres seraient bien sympa pour augmenter la surface portante.
Cependant le vissage par le haut semble préférable afin de faciliter une meilleure étanchéité.
Le sous-plancher a été fait avec une bakélite de 5 mm d'épaisseur ( lourd mais étanche ( le plancher pas Herry
Ensuite comme tu peux le voir sur ses photos , il y a le contre lattage qui permet la pose d'un extrudé pour l'isolation.
Attention respecte bien l'épaisseur de base du plancher, sinon tu auras un soucis lors du remontage des meubles par rapport à leurs points de fixation.
Bonne continuation à toi
06.08.33.15.40- herry bat pompier
Salut camarade loufdingue, bravo pour ta restauration, c'est pas bien compliqué avec de la méthode , forcement sauf pour les blondes; mais bon, perso, je l'ai posé sur le contre lattage , sachant que les meubles sont vissés par dessus aux extérieurs, si c'est un plancher clipé, c'est bon, je l'ai testé au cul du land et sur belles bosses, pas de pb.ginkgo33 a écrit :Au fait, j'ai une question :
Soit je soude sur le châssis des petites équerres coupées dans de la cornière, ainsi je peux visser le plancher par dessous et il devient plus facilement démontable.
Qu'en pensez vous ?
Sinon, l'extrudé dépassant de 1/2 mm,a peine il joue un role d'amortisseur incompressible, ce qui est agréable pour marcher , pas de toc toc.....avec des talons aiguilles!
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
Hello herry bat pompier....... je t'imagine bien en rambo avec talons aiguilles........herry bat pompier a écrit :.../..
, pas de toc toc.....avec des talons aiguilles!
- herry bat pompier
heu....disons, c'est pour les invitées....comme ça , ça a beau être camping/camping, faut des accessoires qui vont bien .....Sagamor tu es où ?les voyageurs du 77 a écrit :Hello herry bat pompier....... je t'imagine bien en Rambo avec talons aiguilles........herry bat pompier a écrit :.../..
, pas de toc toc.....avec des talons aiguilles!![]()
![]()
![]()
@+
- sagamor76
- prénom : Daniel
bonjour
je suis là, tapi dans l'ombre et j'observe, tel un guerrier prêt a bondir.......................avec mes talons aiguilles.........................................
je suis là, tapi dans l'ombre et j'observe, tel un guerrier prêt a bondir.......................avec mes talons aiguilles.........................................
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- ginkgo33
Le temps que le Rustol sèche tranquillement je continue avec le démontage de la deuxième partie du plancher et le tour des passages de roues.
J'ai également entrepris les bande de CP de 5mm qui viennent autour des grille côté intérieur et sur les côtés de la porte. Ces bandes servent à agraffer le revêtement intérieur. Demain, vous aurez les photos.
J'ai également entrepris les bande de CP de 5mm qui viennent autour des grille côté intérieur et sur les côtés de la porte. Ces bandes servent à agraffer le revêtement intérieur. Demain, vous aurez les photos.
- Fichiers joints
-
- PlancherPJ2.jpg (383.17 Kio) Vu 27506 fois
-
- Démontage passage de rouePJ1.jpg (297.36 Kio) Vu 27506 fois
-
- C'est assez délicat à enlever mais j'y suis arrivé doucement avec un ciseau à bois. Les petites pointes se sont enlevées assez facilement une fois que le ciseau est bien passé entre le bois et l'alu.
- Démontage passage de rouePJ2.jpg (264.39 Kio) Vu 27507 fois
-
- Démontage passage de rouePJ3.jpg (367.87 Kio) Vu 27507 fois
-
- Et voila ça c'est fait!
- Vue passage de roue.jpg (211.92 Kio) Vu 27507 fois
- tintin
Salut les Filles ,ça serait pas mal de voir cela sur un rassemblement......
Faut bien mettre un peu d'animation.....

Faut bien mettre un peu d'animation.....
- tintin
Dire qu'il était parti pour changer un tube carré ,et il va la désosser complètement .....à ce train là.....
Car impossible de l'arréter.....
Car impossible de l'arréter.....
- sagamor76
tintin a écrit :Salut les Filles ,ça serait pas mal de voir cela sur un rassemblement......![]()
![]()
![]()
Faut bien mettre un peu d'animation.....![]()
![]()
mais c'est du vécu...........la preuve
- Fichiers joints
-
- Sans titre-1.jpg (140.24 Kio) Vu 27489 fois
- herry bat pompier
Non di diou , milles dioux, crenon d'une maquerelle, milles sabords !
c'est une photos ou je ne suis même pas épilè bondioux !
j'éspère que cela va donner du moral a notre restaurateur d'eriba ! ( pas sur .....)
sogamor, tu m'avais promis de ne pas l'afficher avant mon passage chez l' Esthéticienne

c'est une photos ou je ne suis même pas épilè bondioux !
j'éspère que cela va donner du moral a notre restaurateur d'eriba ! ( pas sur .....)
- tintin
Bonjour,
Une si jolie Femme avec de belles jambes et sachant cuisiner ,c'est le Top.....
On va lui demander de refaire la Popote à Provins.....
J'veux même bien l'aider si elle le désire.....
(moi j'épluche...). 
Une si jolie Femme avec de belles jambes et sachant cuisiner ,c'est le Top.....
On va lui demander de refaire la Popote à Provins.....
J'veux même bien l'aider si elle le désire.....
- ginkgo33
Décidément je n'aurai jamais pensé que mon article sur la restauration de ma chariotte aurait tant fait délirer !
C'est cool, ça donne du coeur à l'ouvrage. Vivement le prochain rassemblement. Avec Magali et les enfants on aimerait baptiser notre jolie cagouille lors du rassemblement qui a lieu en Auvergne au mois de mai.
C'est cool, ça donne du coeur à l'ouvrage. Vivement le prochain rassemblement. Avec Magali et les enfants on aimerait baptiser notre jolie cagouille lors du rassemblement qui a lieu en Auvergne au mois de mai.
- ginkgo33
Aujourd'hui, le temps est froid et humide, le Rustol met du temps à sécher alors en attendant je prépare les bande de CP de 5 mm.
- Fichiers joints
-
- IMGP0002.JPG (349.75 Kio) Vu 27649 fois
- Michel 16
- Modèle de caravane : Familia 1983
- prénom : Michel
Bonjour,
Beau chantier de restauration que tu entreprends là.
Je ne sais pas dans quel état sont tes couchages, mais j'ai un ensemble de couchage AR en excellent état : les 3 éléments droite, gauche et fond, soit 5 coussins mousses, plus les coffres en bois. Le tout est comme pratiquement neuf. J'envisage de le mettre en vente sur le coin coin, mais comme je l'ai déjà fait, je préfère le proposer en priorité aux passionnés d'ici

J'en demande 100€, frais de port en plus (enlèvement sur place de préférence, je suis en Charente)
Beau chantier de restauration que tu entreprends là.
Je ne sais pas dans quel état sont tes couchages, mais j'ai un ensemble de couchage AR en excellent état : les 3 éléments droite, gauche et fond, soit 5 coussins mousses, plus les coffres en bois. Le tout est comme pratiquement neuf. J'envisage de le mettre en vente sur le coin coin, mais comme je l'ai déjà fait, je préfère le proposer en priorité aux passionnés d'ici

J'en demande 100€, frais de port en plus (enlèvement sur place de préférence, je suis en Charente)
- ginkgo33
Salut cher voisin. Je suis en Gironde mais à la limite de la Charente et de la Dordogne (proche de La Roche Chalais).
Je te remercie pour ton offre mais mon couchage est en excellent état. Tu peux trouver les photos dans un post de présentation. L'ancien proprio les avait changé ainsi que les mousses.
A+
Je te remercie pour ton offre mais mon couchage est en excellent état. Tu peux trouver les photos dans un post de présentation. L'ancien proprio les avait changé ainsi que les mousses.
A+
- herry bat pompier
D'ailleurs, j'ai déja profitè de ta gentillesse pour un lit complet superposè d'origine a un prix trèc correct me semble t'il

- Michel 16
- Modèle de caravane : Familia 1983
- prénom : Michel
En effet, tu n'es pas très loin. Dommage pour moi, tant mieux pour toi si tes couchages sont bons
Je vais les mettre sur le coin coin car je voudrais faire un peu de place dans mon garage
Je vais les mettre sur le coin coin car je voudrais faire un peu de place dans mon garage
- ginkgo33
Salut les amis
Me revoici sur le forum après une semaine sans ordi
Me revoici sur le forum après une semaine sans ordi
- Fichiers joints
-
- SoudurePJ.jpg (337.32 Kio) Vu 27558 fois
- ginkgo33
Voici la suite des travaux:
- Fichiers joints
-
- Le chassis de devant a été passé à l'anti rouille. On peut voir la barre qui a été changé.
- Chassis anti-rouillePJ.jpg (382.9 Kio) Vu 27552 fois
-
- Le seuil a bien changé !
- SeuilPJ.jpg (391.96 Kio) Vu 27552 fois
-
- Et maintenant je m'attaque au nouveau plancher.
- Découpe plancherPJ.jpg (352.09 Kio) Vu 27552 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir,
CHAPEAU c'est du beau boulot
CHAPEAU c'est du beau boulot
06.08.33.15.40- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
oui oui
il a raison le chef
boo travail
boo travail
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- herry bat pompier
Comme tu as vu, il s'agit d'oxydo réduction aluminium / fer , probléme bien connu chez les landeux !
donc au remontage de tes feuilles d'alu, joint au Sika , pour faire une tampon entre les deux métaux.
- ginkgo33
Merci pour tes conseils Herry bat pompier. Tout ceci est prévu sauf que pour le joint je ne sais pas qu'est ce que je dois mettre exactement (joint à base de caoutchouc Sika ou mastic ou autre ?)
- sagamor76
bonjour
j'ai testé beaucoup de produits et c'est celui-ci qui ma conquis .
sikaflex pro 11FC
sikaflex pro 11FC
- ginkgo33
Aujourd'hui temps maussade, un coup il fait
, un coup il
. Alors, moi c'est dans le garage sous la cagouille !
Au programme :
poncer le dessous du chassis arrière, démonter le porte roue de secours sous la partie arrière, démonter, dégraisser et peindre les vérins arrières, passer une couche d'antirouille sur le chassis arrière.
Voici quelques photos:
Au programme :
poncer le dessous du chassis arrière, démonter le porte roue de secours sous la partie arrière, démonter, dégraisser et peindre les vérins arrières, passer une couche d'antirouille sur le chassis arrière.
Voici quelques photos:
- Fichiers joints
-
- Le chassis a été poncé
- Chassis arrière poncéPJ1.jpg (343.1 Kio) Vu 27803 fois
-
- Pour enlever les agraffes qui tiennent le revêtement mural j'utilise une pince à long bec et je tire d'un coup sec. Ca vient tout seul !
- AgraffePJ.jpg (298.06 Kio) Vu 27803 fois
-
- J'ai enlevé et poncé le support de roue de secours.
- Maintien roue secoursPJ.jpg (394.5 Kio) Vu 27806 fois
-
- Brrrre, c'est pas beau tout ça !
- PiedPJ.jpg (382.39 Kio) Vu 27802 fois
-
- La c'est mieux.
- Pieds poncésPJ.jpg (425.96 Kio) Vu 27805 fois
-
- Et là c'est encore mieux !
- Pieds peintsPJ.jpg (303.73 Kio) Vu 27803 fois
- ginkgo33
Je viens de passer ma semaine dans et sous la
Je prépare les photos pour la suite du petit reportage. Demain je pense terminer le chassis pour enfin commencer à poser une partie du plancher.
A bientôt
- herry bat pompier
+1sagamor76 a écrit :bonjour![]()
sikaflex pro 11FC
ça mastic colle; regarde mon poste, pour les endroits; je crois que le grand totem a fait une photo avec les flèches pour les endroits, en tout cas , a chaque feuille recto et verso.
Tu avances bien
- ginkgo33
Entre le travail, la vie de famille et le sport les travaux avancent lentement mais sûrement, voici quelques photos:
- Fichiers joints
-
- Le chassis passé à l'anti rouille. On peut voir les équerres que j'ai soudé pour une fixation par le dessous.
- Chassis avant.jpg (432.18 Kio) Vu 27686 fois
-
- Le plancher arrière une fois peint.
- plancher arrière.jpg (371.45 Kio) Vu 27692 fois
-
- Entre deux couches de peinture je rentabilise le temps !
Lavage des supports de pieds - lavage pied.jpg (328.53 Kio) Vu 27677 fois
-
- Vue sur l'isolation du plancher arrière
- isolation arrière.jpg (287.98 Kio) Vu 27676 fois
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Elle sera prête pour l'EUROFIESTA ??
je rigole, tu as raison de faire un beau boulot et on est fier d'un Eribamaniac comme toi
On voit l'
pour nos cagouilles.
On voit l'
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- ginkgo33
Salut à tous !
J'aimerai que les travaux avancent plus vite mais il faut laisser le temps au temps
Aujourd'hui je vous présente la suite, c'est à dire la pose et l'isolation du plancher avant.
J'isole tout le plancher avec de l'extrudé ensuite je pose du polystyrène en rouleau de 2-3 mm sur la partie supérieur du plancher afin d'atténuer la caisse de résonnance du plancher et pour rattrapper qques mm qu'il me manque par rapport à l'origine. Je vous ferez des photos demain !
J'aimerai que les travaux avancent plus vite mais il faut laisser le temps au temps
Aujourd'hui je vous présente la suite, c'est à dire la pose et l'isolation du plancher avant.
J'isole tout le plancher avec de l'extrudé ensuite je pose du polystyrène en rouleau de 2-3 mm sur la partie supérieur du plancher afin d'atténuer la caisse de résonnance du plancher et pour rattrapper qques mm qu'il me manque par rapport à l'origine. Je vous ferez des photos demain !
- Fichiers joints
-
- Plancher av liteaux.jpg (383.87 Kio) Vu 27631 fois
-
- Comme il me restait un fond de peinture à bois microporeuse, j'en ai profité pour en donner un coup avant de poser l'isolant.
- Plancher av isolation.jpg (360.73 Kio) Vu 27621 fois
- ginkgo33
Voici d'autres photos.
Désolé mais avec le soleil, la photo sur la pose du polystyrène ne donne pas grand chose.
Désolé mais avec le soleil, la photo sur la pose du polystyrène ne donne pas grand chose.
- Fichiers joints
-
- Pose du polystyrène.jpg (363.34 Kio) Vu 27593 fois
-
- Les pieds arrières sont montés.
- Pieds montés.jpg (385.41 Kio) Vu 27593 fois
- ginkgo33
Les travaux continuent, bientôt des
.
Le plancher est terminé, j'ai acheté le revêtement plastique.
A bientôt
Le plancher est terminé, j'ai acheté le revêtement plastique.
A bientôt
- ginkgo33
En ce beau week end de Pâques les travaux ont pas mal avancés. Le sol plastique est posé, les ventilos sur la grille du réfrigérateur sont posés et je me suis attaqué au vernissage des meubles qui présentaient des traces d'usures.
Voici quelques
Voici quelques
- Fichiers joints
-
- Vernis1.jpg (392.84 Kio) Vu 27710 fois
-
- Ventilos2.jpg (359.23 Kio) Vu 27710 fois
-
- Ventilos3.jpg (292.6 Kio) Vu 27708 fois
-
- Ventilos4.jpg (348.94 Kio) Vu 27708 fois
-
- Vernis1.jpg (392.84 Kio) Vu 27709 fois
-
- Vernis2.jpg (408.26 Kio) Vu 27710 fois
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Super ton support tôle pour les ventilos ! Comment as-tu procédé pour faire les découpes ? Cisaille ? Scie sauteuse ?

- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Tu nous fais un **** Luxe

Tu nous fais un **** Luxe
06.08.33.15.40- ginkgo33
Avec une meuleuse d'angle ça marche bien !
- ginkgo33
La deuxième couche de vernis (chêne moyen) est terminée. Je commence le remontage des meubles. Quel bonheur !
Vous pouvez voir sur la photo le nouveau sol pour la plus belles des cagouilles
Vous pouvez voir sur la photo le nouveau sol pour la plus belles des cagouilles
- Fichiers joints
-
- Meuble1.jpg (345.96 Kio) Vu 27638 fois
-
- Meuble2.jpg (335.27 Kio) Vu 27636 fois
- ginkgo33
Avant de remonter le montant de porte je voudrai savoir si je peux utiliser le mastic colle Sika 11FC ou existe t'il un joint prévu pour ?
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour David,
Tu retrouveras tous les profilés de joints, là :
http://www.alt-eriba-register.de/html/e ... _1980.html
Par contre dans ta question, je ne vois pas bien de quel endroit, tu fais allusion ?????
Une petite
pour aider 
Tu retrouveras tous les profilés de joints, là :
http://www.alt-eriba-register.de/html/e ... _1980.html
Par contre dans ta question, je ne vois pas bien de quel endroit, tu fais allusion ?????
Une petite
06.08.33.15.40- ginkgo33
Pour les joints et autres profilés j'avais déja cette adresse. Il faut que j'en parle à un copain allemand pour qu'il me traduise tout ca et surtout pour qu'il envoie un Email à la société afin de passer la commande.
Ensuite pour ce qui est de ma question voici des photos. Je voudrai savoir si je peux utiliser le mastic SIKA 11FC pour jointer le montant de la porte. J'ai retiré l'ancien mastic qui était trés dur.
Ensuite pour ce qui est de ma question voici des photos. Je voudrai savoir si je peux utiliser le mastic SIKA 11FC pour jointer le montant de la porte. J'ai retiré l'ancien mastic qui était trés dur.
- Fichiers joints
-
- Montant2.jpg (284.95 Kio) Vu 27587 fois
-
- Sans montant2.jpg (320.97 Kio) Vu 27587 fois
-
- C'est ici que se pose le joint
- Vue montant joint2.jpg (335.47 Kio) Vu 27584 fois
- sagamor76
bonjour
fortement recommandé c'est actuellement le meilleur produit pour étanchéité (deux restaurations d'eriba a mon actif) bon courage.
fortement recommandé c'est actuellement le meilleur produit pour étanchéité (deux restaurations d'eriba a mon actif) bon courage.