Montage attelage sur 2cv

eritroen

Montage attelage sur 2cv

Message non lu par eritroen »

Bonjour ter tous,

J'ai trouvé en brocante, un attelage de 2CV à deux bras.

D'après les recherches que j'ai faites sur le net, il faut percer les brancards au niveau du repli de la tôle, pour les deux bras, et il y a un support à boulonner dans la tôle de coffre, juste derrière la jupe.

J'ai pas trop la possibilité de "rater" mon coup, étant donné que déjà, naturellement, une 2cv a tendance à se transformer en gruyère.

Est-ce qu'un membre aurait déjà monter ce type d'attelage ?

Des photos peut-être ?
Voir celle du modèle en dessous.

Cordialement,
Vincent
Fichiers joints
DSC06763b.JPG
DSC06763b.JPG (32.12 Kio) Vu 12209 fois
Templier citron

Re: montage attelage sur 2cv

Message non lu par Templier citron »

Bonjour Vincent.
A priori, l'attelage sur la photo est une refabrication récente (club Groseille ?), donc je ne peux rien certifier.
En revanche, il est étonnant de devoir repercer les brancarts. Normalement, les alésages correspondent aux écrous de fication de suspatte AR (attention de comprimer celle-ci avant d'enlever la boulonnerie, sinon gare au décoquage ! :-o ). Idem pour la platine à 3 alésages : tu devrais pouvoir trouver l'équivalent sous le support de pare-chocs AR.
Hélas, je ne peux pas faire de photos sous la mienne, il tombe des cordes en ce moment.
A +
nicolagaffe
Modèle de caravane : PUCK 1971

Re: Montage attelage sur 2cv

Message non lu par nicolagaffe »

Salut,

tu dois dans tous les cas percer le brancard AR vers le parechocs pour les points les plus pres de l'AR.
Déja, un conseil, utilise de la TRES BONNE visserie (tres bonne classe) avec ecrous NYLSTOP ( imperdable).
Comme dit plus haut, il y a plusieurs longueurs d'attelages ....
Laisse tomber les court , pour des long, ( ce n'est pas 100 kg qu'on a derriere !)
Ton attelage doit se fixer au moins sur une des 2 vis de l'essieu AR ( voir les 2 vis du meme coté)

Vu que tu as l'attelage, la solution est simple : Présente le sous ta deuche et vois si les 2 bras vont jusqu'a la fixation de l'essieu.
Si oui c'est bon, sinon, ...cherche en un autre !
Un dernier conseil, retire les vis de l'essieu une a une, sinon, tu vas prendre le chassis sur la tete !!
Gaffe aussi a bien retordre la patte d'imperdabilité des vis de l'essieu !
J'espere avoir ete clair !
Sinon hesite pas a demander !
Les attelages d'origine sont la plus part du temps en tube rond. et pas facile a trouver !
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello Vincent !

Je le trouve étrange ton attelage, car en regardant un catalogue ( en page 66 ) tu en as deux pas vraiment semblables.
Il ressemblerait plus à celui d'une fourgonnette ???

http://www.tpv-2cv.fr/tpv_pdf/catalogue.pdf
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
nicolagaffe

Sur le catalogue annoncé, c'est le type N°1 qu'il te faut !
On voit bien les 2 trous de fixations pour l'essieu AR au bout de la perche.
eritroen

Bonjour,

Bon, d'après vos avertissements, il me semblerait plus prudent de ne pas monter cet attelage.

S'il s'agit en effet d'attelage pour Fourgonnette, et bien dans ce cas, je vais le revendre....

La fixation envisagée, de par la conception de cet attelage me semble effectivement "très limite".
Je n'envisageais pas d'y mettre une Puck ( freins avant à tambours... ), mais plutôt une ancienne bagagère, ou un porte vélo, avec un vélo des années 70.

Il faut que j'étudie la question.

Un grand merci en tout cas, et je reste bien sur à l'écoute de vos conseils.

Vincent
nicolagaffe

eritroen a écrit :Je n'envisageais pas d'y mettre une Puck ( freins avant à tambours... ), mais plutôt une ancienne bagagère, ou un porte vélo, avec un vélo des années 70.
Je préfère trainer une Puck qui est auto freinée plutôt qu'une bagagere de 200 Kg qui ne l'est pas !!!
C'est plus sur !!!!
eritroen

Bonjour,

Oui, effectivement, pas faux... c'est plutôt psychologique qu'autre chose.

En même temps, les bagagéres, on peut y mettre que du light, pour minimiser le poids.

Ceci étant, je ne vais pas jouer avec le feu, et surtout ma sécurité, et celle des usagers de la route.
Je trouverai bien un amateur, mais en lui précisant bien de quel modèle il s'agit, si on le sait.

Cordialement,

Vincent
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »