Quelqu'un a-t-il de retours d'expérience sur ce store ?

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Quelqu'un a-t-il de retours d'expérience sur ce store ?

Message non lu par Boulhaya »

http://www.fiamma.it/products/fiammastor.asp?Fam=F07

Il est tentant car installable soi-même ; la video le décrit comme idéal, mais c'est le point de vue du fabricant :malin1: mais la réalité pourrait être toute autre :malin2:

À vous lire
ImageImageImage
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Re: Quelqu'un a-t-il de retours d'expérience sur ce store ?

Message non lu par djef24 »

j'ai un store fiama sur mon adria et j'en suis tres content.............ce n'est pas le mème que le tien mais si je me base sur le mien il devrait etre de tres bonne qualité et costaud..........c'est du matériel sérieux
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Ce genre de store est très pratique, mais doit être totalement déroulé pour placer les pieds. De plus, comme le sac pend sous le rail, il faut une grande : eriba : pour laisser libre la porte, sinon, il risque de bloquer la porte qu'il recouvre.
Amicalement,
Jean-Marc
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Bonjour Marcel,

Attends la semaine prochaine et vois avec Tintin, je crois qu'il a quelque chose sous le coude et de disponible en 3 mètres.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

hello,
nous avons depuis 2002 un store Fiamma, utilisation "intense", puisque nous faisons énormément de camping itinérant, donc rouler, dérouler tous les 2 jours ... aucun problème. Avantage, se glisse dans le rail d'auvent et s'enlève aussi facilement , si besoin d'un auvent intégral par exemple. Inconvénient, effectivement gène l'ouverture de la porte d'une Eriba, mais un petit bricolage maison résout ce problème, autre solution plus élaborée : fixer un second rail d'auvent légèrement au dessus de celui d'origine. impeccable, solution préconisée par notre concessionnaire Charentais préféré. (ce que nous n'avons pas encore fait !)
Fichiers joints
P1110895.jpg
P1110895.jpg (281.92 Kio) Vu 6723 fois
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour Ziton,
le store dont tu parles est-il bien celui qui est dans un sac accroché au rail d'auvent ?
D'autre part si je regarde la vidéo du constructeur, je n'ai aucune inquiétude sur la possibilité de le mettre en service SEUL, caractéristique importante pour moi. Par contre, je suis plus réservé sur la possibilité de le ranger SEUL,
Si nous parlons du même modèle, quel est ton retour d'expérience ?

Pour Djef24
Je n'ai aucun souci sur la qualité des stores Fiamma en général ; ce qui m'interpelle c'est la manipulation de ce modèle précis
ImageImageImage
Ziton

Bonjour,
Oui, il s'agit bien du store dans le rail d'auvent. Je viens d'aller voir la vidéo, c'est tout à fait lui ! Pour le dérouler et le "ré-enrouler", nous sommes toujours 2, mais je pense que seul ça doit être possible. Nous allons faire un essai dans quelques jours : eriba : je te donnerai nos conclusions !
M17

Message non lu par M17 »

Ziton a écrit :hello,
nous avons depuis 2002 un store Fiamma, utilisation "intense", puisque nous faisons énormément de camping itinérant, donc rouler, dérouler tous les 2 jours ... aucun problème. Avantage, se glisse dans le rail d'auvent et s'enlève aussi facilement , si besoin d'un auvent intégral par exemple. Inconvénient, effectivement gène l'ouverture de la porte d'une Eriba, mais un petit bricolage maison résout ce problème, autre solution plus élaborée : fixer un second rail d'auvent légèrement au dessus de celui d'origine. impeccable, solution préconisée par notre concessionnaire Charentais préféré. (ce que nous n'avons pas encore fait !)
Il me semble reconnaitre ce terrain de camping sous les cerisiers en Croatie, et, la cara. de gauche ???????????
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Salut Boulhaya,

Mon père a ce modèle sur sa Burstner, avec une longueur d'au moins 4m50.
Du haut de ses 70 piges passées (c'est un collector :langue2: ) il arrive à l'enrouler tout seul. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vieillit bien car il a ce modèle depuis 10 ans et sa caravane dort dehors toute l'année et en Corse (donc bcp de soleil et air salin).
La toile est nickel, ça sèche vite au soleil.

La seule chose que je ne sais pas, c'est comment gérer ça avec un rail près de la porte sur nos eriba (Ziton peut-il nous donner son astuce?).
Je suis toujours dubitatif sur le fait que ça ne bouge pas en roulant sur autoroute, mais bon...

Enfin, sache que Thule a sorti un modèle identique.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Il est vrai que la mise en place d'un second rail reste LA SOLUTION, cependant sa fixation et son étanchéité doit être fait de main de Maitre et donc oui à l'adresse donnée par Ziton.
Fichiers joints
DSCF0048.JPG
DSCF0049 (Small).JPG
DSCF0049 (Small).JPG (35.1 Kio) Vu 6572 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Ziton

Michigan a écrit :
Ziton a écrit :hello,
Il me semble reconnaitre ce terrain de camping sous les cerisiers en Croatie, et, la cara. de gauche ???????????
A l'extrême gauche on aperçoit même une paire de jambes ::d ::d
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »