Truma - Prise d'air
- dozidozi
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
Truma - Prise d'air
Bjr,
La prise d'air du truma 3002s, sous ma caravane Triton GT est comme ceci : Ne manque t'il pas un pare vent?
En effet, lorsqu'un léger souffledevent subsiste, la flamme s'éteint.
Comment avez-vous fait pour remédier au problème?
D'avance merci.
Bye
La prise d'air du truma 3002s, sous ma caravane Triton GT est comme ceci : Ne manque t'il pas un pare vent?
En effet, lorsqu'un léger souffledevent subsiste, la flamme s'éteint.
Comment avez-vous fait pour remédier au problème?
D'avance merci.
Bye
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Truma - Prise d'air
Hello !
Notice de montage : http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _93100.pdf
Instructions de fonctionnement : http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _93000.pdf
en français en page 12
Je n'ai pas de chauffage de ce type.
Mais il faut savoir que ce type de problème peut être du aussi à l'évacuation des gaz :
- Soit obstacles près de la cheminée, il faut que cette dernière soit supérieure de 10 cm par rapport à tout obstacle.
Théoriquement ta sortie doit être télescopique pour dépasser la rehausse de toit.
- Soit des vents trop importants et dans ce cas il est souhaitable de mettre une protection sur la sortie de cheminée du côté des vents, afin que ces derniers cessent de guillotiner les évacuations.
Notice de montage : http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _93100.pdf
Instructions de fonctionnement : http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _93000.pdf
en français en page 12
Je n'ai pas de chauffage de ce type.
Mais il faut savoir que ce type de problème peut être du aussi à l'évacuation des gaz :
- Soit obstacles près de la cheminée, il faut que cette dernière soit supérieure de 10 cm par rapport à tout obstacle.
Théoriquement ta sortie doit être télescopique pour dépasser la rehausse de toit.
- Soit des vents trop importants et dans ce cas il est souhaitable de mettre une protection sur la sortie de cheminée du côté des vents, afin que ces derniers cessent de guillotiner les évacuations.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- dozidozi
Bjr,
Merci pour la réponse.
Effectivement en matière de fluide, la cheminée doit être supérieur au déversant.
Je suppose alors que le problème doit exister sur toutes les Eribas, et je n'en ai pas encore vu avec une réhausse de cheminée.
Comment les propriétaires des Eribas ont réglé le problème pratique???????
Merci pour la réponse.
Effectivement en matière de fluide, la cheminée doit être supérieur au déversant.
Je suppose alors que le problème doit exister sur toutes les Eribas, et je n'en ai pas encore vu avec une réhausse de cheminée.
Comment les propriétaires des Eribas ont réglé le problème pratique???????
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,dozidozi a écrit :Je suppose alors que le problème doit exister sur toutes les Eribas, et je n'en ai pas encore vu avec une réhausse de cheminée.
Voir la pièce AKL sur document joint : http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _31800.pdf
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- troll LR
bonjour cherche dans la caravane tu dois avoir 2 allonges de cheminee plastiques grises
- dozidozi
Merci pour vos réponses, mais je pense qu'on s'égare. Je ne cherche pas d'accessoires en tant que tel.
Je recherche d'autres propriètaires qui ont le même problème. Si ce problème vient de la nécessité d'augmenter la longueur de la cheminée, d'autres ont du le faire? Or, à ce jour, je n'en connais aucun dans cette situation.
Par contre, j'ai eu un problème similaire avec une précédente caravane.
Donc, si ce problème existe sur ma caravane, il existe sur toutes! (Meme modèle) Me trompe-je?
Je pense que le problème proviendrait plus de l'aspiration....à voir, pour l'instant je reste dans ce chemin, compte tenu de l'aspect du montage sur ma caravane . J'envisagerai la rehause que dans un deuxième temps, pour la bonne raison qu'il est difficle d'allumer un briquet en plein vent....c'est ma situation actuelle.
J'ajoute que toute les Eribas ont leur évacuation des gaz plus bas que le toit...donc tous auraient le problème.....bizarre!
Je recherche d'autres propriètaires qui ont le même problème. Si ce problème vient de la nécessité d'augmenter la longueur de la cheminée, d'autres ont du le faire? Or, à ce jour, je n'en connais aucun dans cette situation.
Par contre, j'ai eu un problème similaire avec une précédente caravane.
Donc, si ce problème existe sur ma caravane, il existe sur toutes! (Meme modèle) Me trompe-je?
Je pense que le problème proviendrait plus de l'aspiration....à voir, pour l'instant je reste dans ce chemin, compte tenu de l'aspect du montage sur ma caravane . J'envisagerai la rehause que dans un deuxième temps, pour la bonne raison qu'il est difficle d'allumer un briquet en plein vent....c'est ma situation actuelle.
J'ajoute que toute les Eribas ont leur évacuation des gaz plus bas que le toit...donc tous auraient le problème.....bizarre!
- Christophe
Re, non justement, car toutes les Eriba ont cette rehausse de cheminée réglabledozidozi a écrit :.../...
Je fais le parallèle en tant qu'ancien installateur de cheminées de salons, la majorité des cas sont des problèmes de " tirage ".
Et j'oserai même aller plus loin en te disant par exemple :
- Bouche le pot d'échappement de ta voiture et fais tourner le moteur,
- L'air rentre au niveau du filtre à air, ok
- Mais ton moteur va s'étouffer
4 ou 5 toiles d'araignées peuvent également obturer un conduit d'évacuation, les fumées ainsi étouffent la combustion.
Maintenant , oui comme toi je penserai aussi à quelque chose au niveau de l'admission d'air, mais nous allons attendre que notre ami Oliv' rentre pour qu'il puisse t'aider. ( Il a récemment monter un Truma de A à Z dans sa Puck )
- dozidozi
Dans mon cas tout est neuf et j'ai tout testé avant le départ - chauffage à fond pendant une heure, cela ne sentait pas bon à l'intérieur, j'en ai profité pour déplacer légerement le conduit d'évacuation dans le placard de la penderie. Conclusion rien n'est bouché.
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Ca m'a l'air bien compliqué votre truc au gaz...
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
- Christophe
Hello !
As tu eu d'autres news relatives à une pièce pour l'admission ?
As tu pu faire d'autres essais ?
Autre chose :
Les deux rallonges de cheminée fournies par Truma, servent également en cas de caravaneige pour permettre toujours l'évacuation selon les conditions climatiques.
As tu eu d'autres news relatives à une pièce pour l'admission ?
As tu pu faire d'autres essais ?
Autre chose :
Les deux rallonges de cheminée fournies par Truma, servent également en cas de caravaneige pour permettre toujours l'évacuation selon les conditions climatiques.
- dozidozi
Bjr,
Ma question d'origine était : manque t'il un pare vent à mon chauffage?
La réponse est oui.
bye
Ma question d'origine était : manque t'il un pare vent à mon chauffage?
La réponse est oui.
bye