Puissance électrique ?
- marionette
- Modèle de caravane : puck 1980
- prénom : marie
Puissance électrique ?
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois vérifier sur mon tableau électrique pour être sur que mes prises électriques de mon ériba supportent un four d 'une puissance de 1200 watts ? C 'est certainement une question idiote mais j y connais rien
merci mario
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Puissance électrique ?
Hello Marionette !
En électricité, il y a deux formules :
- P= UI
P = Puissance en Watts ( pour toi 1200 W )
U = Tension en volts ( secteur 220 V )
I = Intensité de courant ( Ampères ) et là c'est fonction de tes fusibles qui normalement sur une caravane sont 10 A.
Donc 220 V X 10 A = une puissance de 2200 W
Mais fais attention de savoir combien la borne du terrain de camping te délivre, en général 6 A.
Certains terrains de camping délivrent différents ampérages en fonction des emplacements et tarifs différents.
Re-donc 220 X 6 = 1320 W
Ok pour le four, mais ne branche pas d'autres appareils en même temps
- U= RI
R = Résistance en Ohms
En électricité, il y a deux formules :
- P= UI
P = Puissance en Watts ( pour toi 1200 W )
U = Tension en volts ( secteur 220 V )
I = Intensité de courant ( Ampères ) et là c'est fonction de tes fusibles qui normalement sur une caravane sont 10 A.
Donc 220 V X 10 A = une puissance de 2200 W
Mais fais attention de savoir combien la borne du terrain de camping te délivre, en général 6 A.
Certains terrains de camping délivrent différents ampérages en fonction des emplacements et tarifs différents.
Re-donc 220 X 6 = 1320 W
Ok pour le four, mais ne branche pas d'autres appareils en même temps
- U= RI
R = Résistance en Ohms
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour à tous,
AVERTISSEMENT :
Quelques soient vos branchements et de la puissance dont vous avez besoin, il vous faut dérouler votre rallonge électrique entièrement.
En effet, la conserver enroulée sur son support constitue une " SELF " ou résistance qui s'échauffe et peut conduire à s'enflammer.
Par ailleurs et toujours pour des raisons de sécurité, les terrains de camping n'acceptent que des rallonges d'une longueur maximale de 25 m
AVERTISSEMENT :
Quelques soient vos branchements et de la puissance dont vous avez besoin, il vous faut dérouler votre rallonge électrique entièrement.
En effet, la conserver enroulée sur son support constitue une " SELF " ou résistance qui s'échauffe et peut conduire à s'enflammer.
Par ailleurs et toujours pour des raisons de sécurité, les terrains de camping n'acceptent que des rallonges d'une longueur maximale de 25 m
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- marionette
- Modèle de caravane : puck 1980
- prénom : marie
bonjour, merci pour toutes ces info j ai tout compris maintenant je n ai plus qu'à trouver un cyclo four d occasion je trouve ce systeme aussi bien pratique à la maison que dans nos caravanes
mario
-
mcv15dci70
marionette a écrit :bonjour, merci pour toutes ces informations j ai tout compris maintenant je n ai plus qu'à trouver un cyclo four d occasion je trouve ce système aussi bien pratique à la maison que dans nos caravanesmario
( qu'est ce que c'est ?)
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Un four qui fait du velo?mcv15dci70 a écrit :marionette a écrit :un cyclo fourKeskesé
( qu'est ce que c'est ?)
Le four de France peut etre?
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)