Mais où est notre Triton ?!

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Mary-Emma

Mais où est notre Triton ?!

Message non lu par Mary-Emma »

Bonjour,

Nous avons commandé une Triton 410 en octobre 2009. Livraison programmée d'abord en avril 2010, puis repoussée en juin (bien sûr en raison du plan social et de la fermeture de l'usine de Cernay :/ ).
Ce matin, nous avons appris que la livraison était encore repoussée en octobre... :triste1: :triste2:

Je ne comprends pas vraiment : l'usine a fermé le 30/04, et donc aucune Eriba n'est plus fabriquée. J'avais lu que Cernay n'avait fermé qu'une fois les commandes honorées : ce n'est pas le cas apparemment, les salariés auraient pu avoir du travail pour quelque temps encore.... En effet, sur 38 commandes, notre concession nous a indiqué n'en avoir reçu que 3, et c'est sûrement pareil ailleurs en France :shock: !!! Alors ? La production est-elle déjà délocalisée en Allemagne ? Et les Touring sont-elles ou seront-elles encore construites ???

Je finis par me demander si nous aurons notre : eriba : rêvée un jour...
Nous rencontrons le concessionnaire la semaine prochaine, espérant en savoir un peu plus...Il nous a proposé de nous en prêter une pour l'été en attendant.

Quelqu'un sur le forum a-t-il des infos quant à la poursuite de la production ?
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Mais où est notre Triton ?!

Message non lu par Christophe »

Hello !

Pas grand chose de nouveau si ce n'est ce que tu peux lire dans nos posts " Disparition de la Puck " et le post sur la fermeture de Cernay.

Si nous apprenons que la Triton en plus de la Puck et superPuck seront sacrifiées.
Si toutefois Hymer, relance la Touring.
De plus et dans cette hypothèse, pas de livraisons avant la fin 2010 a t'on pu lire sur la presse d'outre-Rhin.

Qu'Hymer a de gros manques de liquidités, qui l'ont obligé à prendre un crédit de 215 M€ sur un court terme et exclusivement réservé aux investissements sur l 'Allemagne.

Hymer traverse une période d'élections au sein de son conseil.

Que quelques caravanes sont livrées au compte-gouttes.
Que les concessionnaires ne sont pas mieux informés que nous.
Que même les caravanes Hymer tardent à arriver en concessions.

Tu peux toujours adresser un mail avec tes coordonnées et références de commande, références de concession, là :

contact@forumeribatouring.com

Il sera transféré à la seule personne qui pourra nous renseigner.

Bon courage.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Mary-Emma

Merci Christophe pour ces infos :super:
Nous avons transmis un mail à l'adresse indiquée.

Nous espérons encore avoir notre : eriba : un jour !!! ;-)

Mary-Emma
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Message transféré....................à suivre ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Mary-Emma

Merci, c'est très gentil ;-) !!!
Plus qu'à attendre... :mp:
En espérant avoir une bonne nouvelle... :ghee: !!!

Mary-Emma
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Voici la réponse reçue ce matin :

" Bonjour,

J’invite ce client à se rapprocher de son concessionnaire qui saura lui donner toutes les informations concernant cette commande.

Cordialement "

Merci pour cette célérité
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

je vois que les emmerdements ne font que commencer................je crois qu'il reste quelques tritons à vendre chez les caravaniers normands de Boos .mais il va falloir faire tres vite.......cela peut valoir le coup de donner un p'tit coup de téléphone
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Vadrouilleurs 88
Modèle de caravane : Triton 430GT 2003
prénom : jean pierre

Message non lu par Vadrouilleurs 88 »

Bonjour, Sur le Camping et Caravaning n°313 en rubrique "Actus" on peut lire: HYMMER FRANCE FERMEE, ERIBA CONTINUE, je cite " Mais comme il fallait s'y attendre, après les réponses de nos questions de M. Hermann Pfaff, président de Hymer AG, cette société allemande compte reprendre sur son site industriel de Bald Waldsee la production des caravanes Eriba Touring, avec pour objectif d'augmenter les standards de qualité. Cela pourrait se faire dès le second semestre 2010.

Assez éloquent, bien cordialement JPP
djef24

et ben moi avec toutes les magouilles que s'est permis hymer vis à vis de Cernay........je demande à voir pour la reprise des touring en Allemagne avec qualité supérieure.............ou alors cela voudrait dire que les français sont trop c..s pour faire de la qualité ...donc on rapatrie en Allemagne................et ben celui qui veut croire à cette fable.........................................................je m'arrête avant de m'énerver
A la r'voyure
djef
Mary-Emma

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles, tout au moins d'avoir essayé d'en avoir (parce-que quand je dis nouvelles :pascontent2: )
Ca promet... Je veux bien me rapprocher du concessionnaire mais il n'a pas plus d'infos que moi : :roll:

Quant aux discours d'Hymer... :evil: + :hurt5: + :berk1:

Bref, notre : eriba : 410 GT semble être dans les limbes... Cet été ce sera encore : Camp : et pas : Cara : comme prévu...Ca a son charme aussi, mais quelle déception...
J'essaierai d'appeler les caravaniers normands demain, même si à première vue notre concessionnaire a déjà fait le tour...Mais bon, on sait jamais... :?:

Y a plus grave dans la vie, il faut relativiser... J'ai encore du boulot et un budget pour les vacances, et les ex-salariés de Cernay ne peuvent pas en dire autant :triste2: !!!

Mary-Emma
Mary-Emma

Bonjour,

Suite : plus de Triton chez les caravaniers normands... :triste1: Le concessionnaire m'a indiqué que la production allait reprendre en Allemagne, et que les prochaines Touring seraient des modèles 2011 : pas pour tout de suite donc.

J'ai appris par ailleurs que les concessionnaires continuaient à vendre des Touring (non encore produites pourtant). C'est donc qu'ils doivent être certains que la production va reprendre, ou c'est de l'inconscience...!? :shock:

Voilà, à suivre au prochain épisode... :]

Mary-Emma en attente de sa chère : eriba :...
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

djef24

et ben dit donc ça a été vite alors car il y a 20 jours ils en avaient encore (je les ai vues ) et apres .............l'usine de Cernay ferme car pas rentable ......de qui on se fout.
bien sur ils vont en refaire (en allemagne ) et certainement mieux faites et mieux finies,maintenant qu'ils ont coulé le site Français :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
A la r'voyure
djef
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir,

Sous réserve des conditions générales de vente et des lois en vigueur :

- il faut un retard de livraison ( date devant figurer sur le bon de commande).

Après selon si c'est un concessionnaire qui a pris la commande, voir en tête du bon de commande et selon si il y a eu encaissement, des intérêts légaux courent.
A mon sens, il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.

Mary-Emma cherche une 410 GT.

Bon courage. ;-)
Eribazh

Dépêche-toi il y en a une 410 neuve (de 2008, ancienne caisse) à 14 000 euros (peut-être la dernière?):

http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... CACA000CX1

et pas trop loin de chez toi !!!!!!!

Un arrangement avec ton concessionnaire est certainement la meilleure voie.
a+
Mary-Emma

Bonsoir,

Merci pour toutes vos annonces !!!
Vous allez dire que je suis pénible :gene2: , mais je cherche en effet une 410 GT de 2010 (car nous sommes une famille de grands : la hauteur supplémentaire et la taille du lit sont des "plus" incontournables... :mrgreen: )

Je sais bien qu'on prend le risque de ne jamais l'avoir...Mais j'ai toujours été optimiste et jusqu'à aujourd'hui cela m'a plutôt réussi...Alors espérons que ça continue :trefle:

En tous cas merci encore, c'est très sympa de m'avoir proposé des annonces !!!

Mary-Emma (sans sa chère : eriba :...)
Eribazh

Solution à exploiter :téléphoner dans toutes les concessions Eriba et demander s'il y en a une.
Sur Internet... j'en ai trouvé qu'une seule (celle plus haut).
a+
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut Mary

Je comprends bien que tu te poses des questions ...

Le plus malheureux , c'est qu'il reste des caravanes sur le parking de Cernay ... j'aimerai bien savoir ou chercher pour pouvoir contacter le liquidateur .... vont-t-elles etre reprise par Hymer ? vendue aux encheres ?

Si cela se trouve ta caravane est bloquée là bas ? si tu as le bon de commande tu peux peut etre contacter le service commercial ( qui apparament existe encore à cernay ) afin d'en savoir plus .

J'ai vraiment l'impression que les concessionnaires ne se cassent pas la tete ... le mien dans l'isere nous a affirmé qu'il n'y avait pas de problème à cernay ??? comique non ???

En tout cas , je déconseille à tout le monde de commander maintenant ... en allemagne ils annoncent déjà des délais de 7/8 mois pour les feelings alors qu'ils ont la chaine et tout ce qui va avec !!!

lolo
Mary-Emma

Bonsoir,

Ah, j'ignorais qu'il y en avait encore à Cernay !!! Mais a priori la notre n'y est pas, elle n'aurait pas été fabriquée... : aujourd'hui, nous avons eu rdv avec le concessionnaire. Il nous a d'abord retracé l'épopée Eriba depuis sa création (on connaissait déjà mais bon c'était plutôt bien, il a pas eu de langue de bois en tous cas au sujet de Cernay contrairement à celui de Lolofay). Il nous assure que la production va bien reprendre (en Allemagne c'est sûr et il nous a glissé qu'ils allaient peut-être même réutiliser les installations de Cernay : mais comment et à quelles conditions mystère et il n'a parlé que des installations pas des employés :triste1: ). Il a des Triton 430 en stock, mais qui ne nous conviennent pas (famille de grands comme je l'ai expliqué par ailleurs nécessitant un lit d'au moins 1,90m de long...). Il a cherché des 410 mais modèle peu courant (peu demandé, plus difficile à vendre) et apparemment non fabriqué durant les derniers mois au profit des 430...Ce qui fait qu'il reste des invendus de 430 mais pénurie de 410 GT :-/ X(

Il nous propose le prêt d'une autre caravane + auvent pour cet été + 1500 € en accessoires pour notre future Eriba Triton 410 GT + modèle 2011 au prix du 2010 (enfin le dernier "cadeau" c'est plutôt normal je pense au vu de l'attente incertaine :hehe: ) : mais bon plutôt sympa quand-même comme geste. Et le fait qu'il ait passé 45 mns à nous raconter l'historique et à nous écouter, c'était appréciable aussi :super: .

Nous devrions ( :] :] :] )recevoir notre : eriba : en octobre (série 2011). Le concessionnaire ira avec d'autres collègues en juin rencontrer Hymer pour présentation des nouveaux modèles 2011...Il a une trentaine de clients en attente. :pascontent2:

Voilà les dernières nouvelles. Ceci dit, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras : nous attendrons donc de voir pour croire... :wink: Je vous informerai de la suite !!!

Mary-Emma avec son :trefle: !!!
Eribazh

Ton concessionnaire est plutôt sympa!
Bonne attente.
a+
Mary-Emma

Bonsoir Eribazh,

Merci pour ton message !
Oui plutôt sympa notre concessionnaire en effet.

PS : le nom Eribazh, bien trouvé comme contraction de : eriba : + Bretagne !!! (Enfin je suppose :cote: ?)

Mary-Emma
Eribazh

Mary-Emma,
As-tu vu la gamme 2011 ? Plutôt restreinte !

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=2&t=3014

Même pas de puck : sont pas prêts de sortir une 410 gt !
Toujours pas vendue:

http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... 1KVCACA000

a+
Gatien-Alix

Message non lu par Gatien-Alix »

Bonjour à tous,

J'ai une Puck récente qui a succédé à une Triton... Je suis donc de fait,
un éribiste. Saluer sur la route les consoeurs de la gamme, m'amuse bien et
me fait plaisir (joie simple.. tant pis).
Certes, mais vu qu'Eriba n'existe plus que dans le coeur (et la raison
surtout) des éribistes, vu qu'Hymer n'est pas Eriba et que les chance de
transmission de "l'esprit" Eriba sont quasi nulles... Vers quoi allons nous
pouvoir nous tourner (quel constructeur) et surtout, de quel poids pouvons
nous espérer peser sur le marché pour retrouver... une structure metallique
rassurante, un aérodynamisme dans le vent et cette malice savoureuse des
Eribas ?

Sans faire le deuil trop prématurément des nos caravanes "collector"
sait-on un peu, vers quoi nous tourner, qui a des réponses avisées ?

Merci

Gatien
forumeribatouring
Administrateur du site

Gatien-Alix a écrit :.../...sait-on un peu, vers quoi nous tourner, qui a des réponses avisées ?.../...
Bonjour et Bienvenue,

A ce jour HYMER AG est seul possesseur des brevets et des réelles possibilités de poursuivre le mythe : eriba : .

Le marché de la caravane a toujours eu des hauts et des bas, nous ne sommes pas devins .
Aussi, communiquer, partager, .............. par le biais du Forum reste le meilleur moyen de faire vivre cet engouement pour que de futurs propriétaires nous rejoignent en nombre.

Que des gens achètent, et des : eriba : continueront à être construites. ;-)

Gatien; pense à nous envoyer des : Photo : de l'ancienne et de la nouvelle, ici on :loving:
De quel département es tu ?

a bientôt :hello:
djef24

il faut positiver.............des amoureux d'ériba il y en aura toujours.............;j'en ai pour preuve ,j'en ai vendu une sur le bon coin en moins d'une heure et depuis 6 mois j'essaie de vendre mon Adria toute neuve et personne n'en veut ,mème a moitié prix........c'est un signe quand mème
A la r'voyure
djef
nono61

Message non lu par nono61 »

djef24 a écrit :il faut positiver.............des amoureux d'ériba il y en aura toujours.............;j'en ai pour preuve ,j'en ai vendu une sur le bon coin en moins d'une heure et depuis 6 mois j'essaie de vendre mon Adria toute neuve et personne n'en veut ,mème a moitié prix........c'est un signe quand mème
hello, c'est quoi ton Adria :oops: :taré1: , tu me réponds si c'est une Altea 390,très très récente sinon :nonon:
nono61 : Photo :
djef24

hello ...........c'est une adria altéa premium 432 ps, millésime 2008, mise en service en mai 2009 et n'ayant fait qu'une saison (aménagement camping car )
Fichiers joints
P1040069 (Large).JPG
P1040076 (Large).JPG
P1040083 (Large).JPG
P1040082 (Large).JPG
P1040081 (Large).JPG
P1040077 (Large).JPG
A la r'voyure
djef
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

:ange: :ange: :ange: :ange: c est quoi cette caravane ???? :ange: :ange: :ange: :ange:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

lidibrini a écrit : :ange: :ange: :ange: :ange: c est quoi cette caravane ???? :ange: :ange: :ange: :ange:
: Mecontent : :contrac: : eriba :

Tu mérites le :fouet2: Djef :mdr3: :mdr1:

:siffle:

A plouche :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »