Dde de conseils d'achat
Modérateur : Mine75
-
beetljuice
Dde de conseils d'achat
voila je voudrais savoir car je compte acheter une eriba très bientôt
je voudrais savoir car j'hésite entre une puck et une pan;
Bonjour à tous d'abord,
mon soucis c'est que je trouve la puck trop petite mais que je sais pas si je peux tracter la pan avec mes voitures
donc avec le golf trois pas de soucis
avec la golf cab 1800 pas de soucis
avec la golf 1600 diesel je sais pas
avec la coccinelle 1302 1600 je veux savoir pour elle surtout
après y a l'autre cox et le combi mais elles je le ferai jamais
voila la pan est-elle vraiement lourde à tirer ?
c'est une pan des années 70
je voudrais savoir car j'hésite entre une puck et une pan;
Bonjour à tous d'abord,
mon soucis c'est que je trouve la puck trop petite mais que je sais pas si je peux tracter la pan avec mes voitures
donc avec le golf trois pas de soucis
avec la golf cab 1800 pas de soucis
avec la golf 1600 diesel je sais pas
avec la coccinelle 1302 1600 je veux savoir pour elle surtout
après y a l'autre cox et le combi mais elles je le ferai jamais
voila la pan est-elle vraiement lourde à tirer ?
c'est une pan des années 70
-
Templier citron
Re: conseils d'achat
Salut,
Normalement avec une PAN de ces années-là, c'est 450 à 500 kg. Donc ça le ferait.
Sauf avec la Cox 1600, ça me parait assez "juste" quand même ; tout comme la 1600 mazout...
Normalement avec une PAN de ces années-là, c'est 450 à 500 kg. Donc ça le ferait.
Sauf avec la Cox 1600, ça me parait assez "juste" quand même ; tout comme la 1600 mazout...
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello ami du Flat 4
et collègue sur Old-Droppers
J'ai eu une 1302 L, une 1302 S ( avec 4 freins à disques de série , Eh oui ! ) et aujourd'hui je retape une 1303 de 73.
Pour tes golf pas de problèmes, et je dirais pour la cox 1600 non plus pour la Puck.
Maintenant, pour la Pan, prends tes cartes grises et donne nous un peu les PTRAC et PTAC, P à Vide.
Une Pan, c'est 690 kg
Normalement ça doit passer, mais il est sympa d'en garder sous la pédale.
Au passage, ici on aime les photos, surtout de beaux engins
, alors à très bientôt et BIENVENU.
J'ai eu une 1302 L, une 1302 S ( avec 4 freins à disques de série , Eh oui ! ) et aujourd'hui je retape une 1303 de 73.
Pour tes golf pas de problèmes, et je dirais pour la cox 1600 non plus pour la Puck.
Maintenant, pour la Pan, prends tes cartes grises et donne nous un peu les PTRAC et PTAC, P à Vide.
Une Pan, c'est 690 kg
Normalement ça doit passer, mais il est sympa d'en garder sous la pédale.
Au passage, ici on aime les photos, surtout de beaux engins
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
beetljuice
Re: Dde de conseils d'achat
Moi la 1302 a un 1600 et une boite 8X33 j'avais tiré la golf trois une fois avec (je sais je suis fou) d'un coté je me dis vu le poids d'un combi avec un 1600 et une puck (on en voit souvent).
Ma cox avec une meilleur boite et le même moteur devrait pas trop galérer.
Là demain je vais tracter la pan (si je la prends ) avec une ax 1.4d j'irai doucement j'ai que 50km
Bah oui j'ai dejà des attelages mais pas sur les voitures encore .
Après je pourrai tracter avec la golf cab 1800carbu je vais même pas la sentir mdr
Sur les cartes grises c'est même pas écrit.....après quand je vois que mon combi est rentré sur plateau tiré par un transporteur 1600td le plateau fait déjà presque 1tonne à vide plus le combi plus le poids du transpo on devait être près des 3 tonnes, pauvre 1600td mdr
La puck ce qui m'embête c'est que je suis grand et elle petite, pour cet été à deux avec la cage de mon oiseau on va se marcher sur les pieds lol
Ma cox avec une meilleur boite et le même moteur devrait pas trop galérer.
Là demain je vais tracter la pan (si je la prends ) avec une ax 1.4d j'irai doucement j'ai que 50km
Bah oui j'ai dejà des attelages mais pas sur les voitures encore .
Après je pourrai tracter avec la golf cab 1800carbu je vais même pas la sentir mdr
Sur les cartes grises c'est même pas écrit.....après quand je vois que mon combi est rentré sur plateau tiré par un transporteur 1600td le plateau fait déjà presque 1tonne à vide plus le combi plus le poids du transpo on devait être près des 3 tonnes, pauvre 1600td mdr
La puck ce qui m'embête c'est que je suis grand et elle petite, pour cet été à deux avec la cage de mon oiseau on va se marcher sur les pieds lol
- Christophe
Re: Dde de conseils d'achat
Re,
Je te conseille de regarder le site de notre ami Jan ( Belge Flamand ), il faut toucher un pneu en english.
C'est un passionné de VW et d'Eriba, avec lequel nous sommes partenaires au niveau européen.
http://www.bugpuck.be/
Je te conseille de regarder le site de notre ami Jan ( Belge Flamand ), il faut toucher un pneu en english.
C'est un passionné de VW et d'Eriba, avec lequel nous sommes partenaires au niveau européen.
http://www.bugpuck.be/
-
Templier citron
En PTAC. Sinon, dans les 490 à vide je crois...Christophe a écrit :Une Pan, c'est 690 kg
- Christophe
Tout à fait M'sieurTemplier citron a écrit :En PTAC. Sinon, dans les 490 à vide je crois...Christophe a écrit :Une Pan, c'est 690 kg
Sinon beetljuice, regarde bien ce post avant d'atteler une belle : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3