bonjour,
nous venons d'acheter une eriba familiale d'occasion, nous sommes très novices
j'avais regardé le site , alors je vous demande conseil
faut-il mettre le coin repas en position lit à chaque fois que l'on roule ?
Bon fonctionnement
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: bon fonctionnement
Hello et Bienvenue !
On a tous été novice un jour.........................non tu n'es pas du tout obligé
Mais par contre on veut vite des photos
De quel département es tu ?
On a tous été novice un jour.........................non tu n'es pas du tout obligé
Mais par contre on veut vite des photos
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
trestnovice
Re: Bon fonctionnement
merci pour ta réponse
je n'ai pas encore de photos , je viens de "briquer " l'intérieur cet après-midi, afin de me sentir un peu chez moi
l'idée d'avoir une petite maison mobile c'est un peu le rêve !!
nous sommes du Tarn , il y a beaucoup de coins très chouette par ici et espère pouvoir profiter des WE
on n'a jamais tracté jusqu'à maintenant ,nous avons une clio HDI 90CV , nous espèrons que cela ira ?
faut-il mieux avoir des rétros additionnels et lesquels sont les mieux ?
Merci
je n'ai pas encore de photos , je viens de "briquer " l'intérieur cet après-midi, afin de me sentir un peu chez moi
nous sommes du Tarn , il y a beaucoup de coins très chouette par ici et espère pouvoir profiter des WE
on n'a jamais tracté jusqu'à maintenant ,nous avons une clio HDI 90CV , nous espèrons que cela ira ?
Merci
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,trestnovice a écrit :.../...faut-il mieux avoir des rétros additionnels et lesquels sont les mieux ? .../...
Question visibilité :
La seule obligation légale concerne la présence sur le véhicule tracteur d'un rétroviseur extérieur droit lorsque le remorque ou la caravane masque le champ de vision du rétro intérieur ou dépasse la largeur de l'auto.
Les rétroviseurs extérieurs supplémentaires, montés sur ceux d'origine, utilisés par de nombreux caravaniers ne sont pas obligatoires.
Je ne saurai trop les conseiller afin de faciliter les différentes manœuvres ainsi que pour une rétro vision optimale pour les véhicules de faible largeur.
Attention, si vous ne tracter pas, ils doivent être enlevés.
Pour la Clio , pas de souci
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
bonsoirtrestnovice a écrit :merci pour ta réponse
Merci
avec la familia 320 GT tractée par une 306 j'utilisais des rétros suplémentaires -
avec la triton 430 GT tractée par une Megane II, je ne m'en sers pas - ils ne tiennent pas bien - et surtout, je n'en ai pas besoin - En effet, je vois trés bien la caravane et suffisamment les véhicules qui me suivent lorsqu'ils souhaitent me dépasser.
maximilien