Présentation d'un futur eribiste s'il trouve son bonheur

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
deshurons

Présentation d'un futur eribiste s'il trouve son bonheur

Message non lu par deshurons »

bonjour à tous

j'ai dépassé l'age légal de la retraite et je (enfin, nous avec ma femme) n'ai pas pris de vacances depuis plus de 20 ans ni de WE

je sors d'une "opération d'usure" et j'ai donc beaucoup de temps pour surfer et réfléchir

nous avons donc décidé d'un commun accord avec ma femme d'essayer de prendre 1 WE de plaisir de temps en temps alors nous avons le choix entre CC ou petite caravane

perso je préfère et de loin une petite caravane car moins de tracas et surtout je roule 4x4 depuis très longtemps et je n'envisage pas de me séparer de mon GR 60 (Nissan Patrol) court qui n'a que 285.000 km donc encore une bonne espérance de vie

dans ma 1ere jeunesse j'ai parcouru l'Europe, le moyen orient avec divers véhicules et une tente igloo (la vraie la gonflable) mais pour ma femme pas question de dormir par terre :roll: sous une tente

notre problème (surtout le mien d'ailleurs) c'est que je (nous) suis ce qu'on appelle d'un beau gabarit :rouge: 1,95m et 135 kg et mon point principal restera le couchage même s'il reste , pour moi, juste un "secours" car je préfèrerai certainement dormir sous la tente (Oztent par exemple) en complément d'une Eriba

bon j'espère ne pas avoir été trop long et maintenant il va falloir que je trouve ou poser mes questions sur l'intérieur ou plutôt les intérieurs différents (rapport au lit)

PS : et bien sur j'espère que nous pourrons , dans quelques années (a la retraite réelle) faire comme certains de ce forum c'est a dire partir au long court avec notre eriba et notre troll
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: présentation d'un futur eribiste s'il trouve son bonheur

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues ..........................................d' : eriba :

Et un 4x4treux de plus.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

Hello bienvenue parmis nous, tu as choisi le bon forum.

Pour repondre à ta question, et vu ta taille, il me semble que le mieux ce soit une Familia voir une triton qui pourraient correspondre à tes attentes.

Va sur ce lien http://puckeriba90.over-blog.com/articl ... 78668.html

tu auras tous les renseignements, dimension, largeur, hauteur, des Eriba et balade toi sur le forum pour plus de détails.

Cordialement :hello:
Modifié en dernier par lolo64 le jeu. 5 août 2010 19:04, modifié 1 fois.
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, bienvenus chez les passionnés d' : eriba : , vu ton gabarit, oublies la Puck, 1,95 x 135 kgs, :naah: vises plutôt la Triton avec grandes banquettes et cuisine en bout, là encore tu risques d'avoir les pieds dans le vide, en dormant dans le sens de la longueur :mdr3:
Evites les anciennes avec les coussins à ressorts, ton dos ne va pas aimer! Pas facile de loger un géant dans une caravane liliputienne... ;-)
Cordialement Régis[
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue,

Attention aux contraintes dues au Trol, en relation avec ton ou tes permis, le 3T5 est vite arrivé et la fréquence des visites médicales.

Donnes nous le PTRA ou f3 sur ta carte grise et le PTAC ou f2. ;-)

En bon 4x4Treux, oublies le CC, car pour barouder le plaisir ne pourra égaler celui du Trol en solo ou même attelé .
Vu le nombre d'adeptes des chemins ici, tu en auras maintes confirmations. :malin1:

De quel département êtes vous ?

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
deshurons

Eriboat a écrit :Bonjour, bienvenus chez les passionnés d' : eriba : , vu ton gabarit, oublies la Puck, 1,95 x 135 kgs, :naah: vises plutôt la Triton avec grandes banquettes et cuisine en bout, là encore tu risques d'avoir les pieds dans le vide, en dormant dans le sens de la longueur :mdr3:
Evites les anciennes avec les coussins à ressorts, ton dos ne va pas aimer! Pas facile de loger un géant dans une caravane liliputienne... ;-)
oui c'est bien ça qui m'interesse : la cuisine en bout ou entrée comme vous préférez et une grande banquette , je n'ai pas besoin de penderie (je pense qu'elle est démontable) ni de cabinet de toilette ni de superflus

l'ideal pour moi etant une cuisine "sur mesure" demontable et transportable a l'exterieur (sans frigo fixe, je préfère un mobile) et juste une grande banquette avec 2 coffres en dessous (lit fixe ou dinette transformable c'est a voir a l'essai)
deshurons

forumeribatouring a écrit :Bonjour et Bienvenue,

Attention aux contraintes dues au Trol, en relation avec ton ou tes permis, le 3T5 est vite arrivé et la fréquence des visites médicales.

Donnes nous le PTRA ou f3 sur ta carte grise et le PTAC ou f2. ;-)

En bon 4x4Treux, oublies le CC, car pour barouder le plaisir ne pourra égaler celui du Trol en solo ou même attelé .
Vu le nombre d'adeptes des chemins ici, tu en auras maintes confirmations. :malin1:

De quel département êtes vous ?

A bientôt :hello:
je peux tracter sans permis E jusqu'a 1050 kg c'est aussi pour ça que mon choix se porte sur Eriba car je crois savoir qu'il y a plsieurs modèles sous 1000kg ?

c'est quasi décidé a 95% pour garder le troll et atteler une Eriba effectivement pour conserver le plaisir de la découverte qu'offre un 4x4

j'ai envisagé longtemps une caravane toile mais les modèles europeens ne suivront pas vraiment (je n'est pas vraiment lu beaucoup de louanges, plutot des desagrements, et les modèles importés sont vraiment des prix de fous :rougefaché:
michel.j
Modèle de caravane : FEY430GT
prénom : michel

Re: Présentation d'un futur eribiste s'il trouve son bonheur

Message non lu par michel.j »

:hello: bienvenue a toi,
moi aussi j'ai rapidement abandonné le CC car je voulais continuer a conduire le land et une : eriba : avec un 4X4
font un bel attelage,
sans avoir tes mensurations je tourne a 110kg et 1.82m, la triton cela va, mais en dessous :-/ 8/
Les tôles ondulées mais les vâches aussi!!
deshurons

un oubli : je suis du Loiret (45600)

et pour info je suis éleveur de chiens donc jamais de temps libre pour nous

maintenant que les enfants sont grands on espère en trouver un qui viendra nous remplacer quelques WE dans l'année :)
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Nous sommes propriétaire d'une Triton ,je voulais plus petit ,mais maintenant je ne regrette pas mon choix car je suis un beau bébé aussi . :mdr3:
En éspèrant que vous trouverez vite votre bonheur.....
Jean Louis (tintin).
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

deshurons a écrit : j'ai envisagé longtemps une caravane toile mais les modèles europeens ne suivront pas vraiment (je n'est pas vraiment lu beaucoup de louanges, plutot des desagrements, et les modèles importés sont vraiment des prix de fous :rougefaché:
Tu as raison d'éliminer la pliante toile ! C'est ce que j'ai eu comme première caravane avec une 4L comme tractrice. Le montage à l'étape lorsque le vent souffle ce n'est pas une partie de plaisir X| ; sans oublier les fois où tu dois replier avec une toile mouillée ; ça m'est arrivé sur la dernière étape du retour de vacances. A l'arrivée pas moyen de déplier (j'habite en ville, sans jardin) et ayant trouvé une pature pour pouvoir déplier, j'ai du attendre 1 mois pour que la toile soit sèche : il pleuvait tous les jours :snif: :snif:

Si je comprends bien tes messages, tu as l'intention d'acheter une touring pour la vider de son mobilier ??? :mdr2:
ImageImageImage
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Message non lu par kalou »

Bienvenue a vous deux et bonjour d'un quatrequatreux patrol gr y61 et bien sur une : eriba : :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
deshurons

Boulhaya a écrit :
deshurons a écrit : j'ai envisagé longtemps une caravane toile mais les modèles europeens ne suivront pas vraiment (je n'est pas vraiment lu beaucoup de louanges, plutot des desagrements, et les modèles importés sont vraiment des prix de fous :rougefaché:
Tu as raison d'éliminer la pliante toile ! C'est ce que j'ai eu comme première caravane avec une 4L comme tractrice. Le montage à l'étape lorsque le vent souffle ce n'est pas une partie de plaisir X| ; sans oublier les fois où tu dois replier avec une toile mouillée ; ça m'est arrivé sur la dernière étape du retour de vacances. A l'arrivée pas moyen de déplier (j'habite en ville, sans jardin) et ayant trouvé une pature pour pouvoir déplier, j'ai du attendre 1 mois pour que la toile soit sèche : il pleuvait tous les jours :snif: :snif:

Si je comprends bien tes messages, tu as l'intention d'acheter une touring pour la vider de son mobilier ??? :mdr2:
en fait je ne sais pas comment elle s'appelle exactement mais je sais ce qui me conviendrait assez bien et je compte un peu sur les "anciens" (en caravane pas en age :lol: ) pour m'aider un peu

je serai interessé a priori par un modèle qui a le bloc cuisine a droite de la porte et une grande dinette sur le cote gauche de la porte il faudrait qu'il y ait plus que 2m entre le bout gauche et la porte de façon a utiliser les 2 banquettes de dinettes pour faire un vrai lit de 2m de long sur quasiment toute la largeur , pas de penderie, pas de toilette ou salle d'eau

pour le cote cuisine soit laisser l'origine (evier, feu et frigo) si TBE soit remplacer ce meuble fixe par un mobile inox sur roulettes avec frigo engel

donc oui demonter une grosse partie pour l'adapter à nos morphologies et utilisations

petite question : est ce que beaucoup d'entre vous cuisinent à l'intérieur ? des vrais plats pas l'eau du café ?

comme vous le voyez c'est encore au stade de la reflexion avant l'achat

j'ai visité de nombreux pays avec des engins bien plus spartiates mais bon j'avais quelques decenies de moins
deshurons

kalou a écrit :Bienvenue a vous deux et bonjour d'un quatrequatreux patrol gr y61 et bien sur une : eriba : :hello:
j'ai vu qu'il y avait pas mal de 4x4eux ça réconforte :super:
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Bonsoir,
Mon épouse qui aime cuisiner le fait toujours a l'éxtérieur sur une petite table en plus cela évite quand même les
odeurs dans la caravane de toute manière pas de conserves ni de surgelés pour moi ,j'aime bien les bonnes choses.
Je suis sûr de ne pas rendre l'âme a cause des conservateurs...... :mdr3:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

deshurons a écrit :
kalou a écrit :Bienvenue a vous deux et bonjour d'un quatrequatreux patrol gr y61 et bien sur une : eriba : :hello:
j'ai vu qu'il y avait pas mal de 4x4eux ça réconforte :super:
OUI, on se sent moins seul :hehe: :mdr1:
A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya

deshurons a écrit :en fait je ne sais pas comment elle s'appelle exactement mais je sais ce qui me conviendrait assez bien et je compte un peu sur les "anciens" (en caravane pas en age :lol: ) pour m'aider un peu

je serai interessé a priori par un modèle qui a le bloc cuisine a droite de la porte et une grande dinette sur le cote gauche de la porte il faudrait qu'il y ait plus que 2m entre le bout gauche et la porte de façon a utiliser les 2 banquettes de dinettes pour faire un vrai lit de 2m de long sur quasiment toute la largeur , pas de penderie, pas de toilette ou salle d'eau

pour le cote cuisine soit laisser l'origine (evier, feu et frigo) si TBE soit remplacer ce meuble fixe par un mobile inox sur roulettes avec frigo engel
En somme ce qu'il te faudrait c'est quelque chose comme ceci :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1183 ... tm?ca=12_s
tu as une petite dinette à l'avant, un bloc cuisine en face de la porte, et à l'arrière un grand lit presque carré de 180 cm environ (de plus experts que moi pourront te préciser les dimensions exactes.
À ma connaissance, c'est ce qu'il y a de plus grand en couchage dans la gamme Touring
ImageImageImage
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Message non lu par de.rene »

La description de ta caravane souhaitée correspond plus à la Puck.

Un conseil vu ton gabari et l'approche de la retraite, nous avons vite besoin de notre aise, de nous sentir bien avec un petit confort.

A ta place, je choisirai une caravane Eriba bien sûr avec lit fixe à l'arrière, ce qui te perment d'avoir un sommier et matelas adapté. Devant une dinette pour pouvoir s'intaller pour manger en cas de temps inadapter pour être dehors, et cuisine au centre face porte.
Une petite penderie car toujours aller dans les coffres ça fatigue et décourage.
Pour moi les toilettes sont au camping, donc pas besoin.

Derrière ton 4*4 une triton ou une troll ne changera pas grand chose.

: Cara :
deshurons

ah c'est vraiment pas facile de choisir une : eriba :

je ne suis pas pressé et je préfère prendre mon temps

j'ai vu dans un post sur la gamme qu'il y a(vait) des modeles avec lit de 200x180 ou qq chose comme ça

le problème pour le moment n'est pas trop de tracter telle ou telle c'est dans un 1er temps d'avoir un lit dans la longueur de la caravane et pas dans la largeur, dans un 2ème temps éventuellement supprimer ou diminuer la penderie ou le bloc cuisine (qui fait la vaisselle dans une caravane ?) pour allonger un cote du lit par exemple

je crois que l'ideal c'est d'aller en voir plusieurs pour me faire une idée

c'est vrai qu'on aime notre aise (a mon age) mais en plus de la caravane je prevois un auvent ou 1 ou 2 tentes Oztent donc de préférence dinette a l'extérieur tout comme cuisine la caravane dans ce cas servirai juste de chambre

de plus etant uniquement 2 avec un vehicule 2 sièges j'ai une capacite de charge non negligeable (2 tiroirs + 2 cantines + frigo) dans le coffre du 4x4
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

Bonjour et bienvenu chez nous les éribistes :super:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais fais de cuisine dans mes différentes : eriba :
J'ai donc supprimé la cuisine, gaz, évier, frigo, ce qui agrandit l'intérieur de ma Puck surtout quand il pleut et que le auvent n'est pas monté pour cause d'un très court séjour.
Par contre prendre le p'tit dèj au chaud en novembre/décembre ou mars/avril c'est agréable. Aussi j'ai conservé la planche cache-cuisine qui me sert de table et la bouilloire chauffe l'eau du café et de la vaisselle quand celle-ci n'est pas faite au batiment du camping.
J'ai gardé aussi la penderie; ça permet d'avoir des vêtements suspendus et avoir un rangement de plus dans le bas.
Vu ma hauteur de 1m76 le lit est confortable mais pour vous je ne crois pas que ce modèle soit idéal. Bonne recherche
Boulhaya

Jette un oeil sur les photos de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1183 ... tm?ca=12_s.
Le lit arrière fait 188x190. Tu peux dormir dans le sens de la longueur en repliant un peu tes jambes pour dormir "en chien de fusil" et avec une largeur confortable puisque, comme tu l'as écrit, tu es un peu "encombrant" non seulement en taille mais aussi en largeur.
Tu en as une autre avec la même disposition du mobilier ici
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1222 ... tm?ca=12_s

Par contre, comme on te l'a signalé par ailleurs, les coussins à ressort sont rembourrés au noyau de pêche et il conviendra que tu te fasses confectionner un matelas de mousse à poser au dessus des banquettes mises en position lit pour améliorer le confort.

Autre suggestion, si tu veux démonter du mobilier :
Acheter 2 sommiers-cadres à lattes de 90x200 que tu installes dans le sens de la longueur. Pour contourner le problème de l'arrondi arrière recherche dans l'index du forum les articles sur la construction de lit permanents
ImageImageImage
deshurons

Boulhaya a écrit :Jette un oeil sur les photos de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1183 ... tm?ca=12_s.
Le lit arrière fait 188x190. Tu peux dormir dans le sens de la longueur en repliant un peu tes jambes pour dormir "en chien de fusil" et avec une largeur confortable puisque, comme tu l'as écrit, tu es un peu "encombrant" non seulement en taille mais aussi en largeur.
Tu en as une autre avec la même disposition du mobilier ici
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1222 ... tm?ca=12_s

Par contre, comme on te l'a signalé par ailleurs, les coussins à ressort sont rembourrés au noyau de pêche et il conviendra que tu te fasses confectionner un matelas de mousse à poser au dessus des banquettes mises en position lit pour améliorer le confort.

Autre suggestion, si tu veux démonter du mobilier :
Acheter 2 sommiers-cadres à lattes de 90x200 que tu installes dans le sens de la longueur. Pour contourner le problème de l'arrondi arrière recherche dans l'index du forum les articles sur la construction de lit permanents
je suis etonné que dans ces 2 annonces le lit fasse cette dimension ? il me semblait que cette dimension de couchage c'etait uniquement pour les references avec cuisine en bout et pas au milieu

c'est a dire : puck 230 et triton 410 (certainement pas les seules ?)

oui cest sur pour les 2 cadres lits et "bons" matelas, j'ai vu des posts qui en parlaient
Boulhaya

deshurons a écrit : je suis etonné que dans ces 2 annonces le lit fasse cette dimension ? il me semblait que cette dimension de couchage c'etait uniquement pour les references avec cuisine en bout et pas au milieu
Je peux te certifier l'exactitude de l'info ; je l'ai vérifiée sur un catalogue Eriba contemporain des deux annonces citées. Lorsque j'ai acheté ma Troll, j'ai mis un certain temps à trouver ce que je cherchais (lit 140 à l'arrière et lit 120 à l'avant) ; je ne trouvais que des Trolls avec la disposition des 2 annonces que je t'ai indiquées
Plan Troll.jpg
Tu remarqueras que lorsqu'il y a un grand lit à l'arrière, celui de l'avant a "rétréci"

Je retouve à l'instant un article de presse daté de 1995 (Caravane magazine) qui indique l'existence de SuperPuck avec lit de 200x170
SuperPuck.jpg
oui cest sur pour les 2 cadres lits et "bons" matelas, j'ai vu des posts qui en parlaient
Rectificatif sur un de mes messages précedents :
ne pas faire confectionner un matelas 188x190 mais plutot acheter 2 matelas de 90 de large. Ce sera beaucoup plus facile de trouver des draps housse.
ImageImageImage
deshurons

donc je rajoute la serie troll (pas toute) car si je comprends bien la caisse est + large donc un lit en largeur fait 198 de long pour une caisse de 200cm ?

par opposition aux puck et triton qui ont un lit de 188 insuffisant pour moi, c'est bien ça ?
deshurons

alors oui Eriba super Puck avec lit de 174x206 :super:

mais au regard des annonces (il y en a des dizaines voir centaines) ça ne court pas les campings
Boulhaya

deshurons a écrit :donc je rajoute la serie troll (pas toute) car si je comprends bien la caisse est + large donc un lit en largeur fait 198 de long pour une caisse de 200cm ?
Tu as lu trop vite ; le lit des Trolls mesure 188x190
Mais si tu persistes dans ton idee de demonter partiellement le mobilier, tu pourras installer 2 sommiers a lattes de 90x200 dans le sens de la longueur
ImageImageImage
Boulhaya

deshurons a écrit :alors oui Eriba super Puck avec lit de 174x206 :super:

mais au regard des annonces (il y en a des dizaines voir centaines) ça ne court pas les campings
Détrompe-toi ; en voici une, par exemple
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1235 ... tm?ca=12_s

Elle attend dans le Morbihan depuis plus d'un mois que tu ailles la chercher :mdr1: :mdr2: :mdr3:
ImageImageImage
deshurons

oui certes en voila une mais ce n'est pas, a mon avis, la periode pour acheter alors que je ne l'utiliserais pas avant de tres nombreux mois

comme tout le reste ou presque les prix des produits "d'été" vont baisser avec l'hiver
deshurons

Boulhaya a écrit :
deshurons a écrit :alors oui Eriba super Puck avec lit de 174x206 :super:

Détrompe-toi ; en voici une, par exemple
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1235 ... tm?ca=12_s

Elle attend dans le Morbihan depuis plus d'un mois que tu ailles la chercher :mdr1: :mdr2: :mdr3:
je l'ai contacté il ne m'a pas repondu mais il a retire son annonce
forumeribatouring
Administrateur du site

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Une SuperPuck 1995 VITE !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1304 ... tm?ca=12_s
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

quand c'est interressant il faut faire tres viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (et bien sur s'assurer que ce n'est pas une arnaque ou une volée car ça se vole bien les éribas actuellement)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro