ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES 2010
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES 2010
Bonsoir,
ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES
Une nouvelle tarification des retraits de points au 1er juillet 2010
par La Rédaction du DL | le 24/05/10 à 05h05
1 POINT : chevauchement d'une ligne continue (amende de 135€) ; excès de vitesse de moins de 19 km/h (amende de 68€ puis 135€).
2 POINTS : utilisation du téléphone portable (amende de 135€) ; accélération ou refus de serrer à droite du conducteur sur le point d'être dépassé ; utilisation d'un détecteur de radars (amende jusqu'à 1 500€).
3 POINTS : excès de vitesse entre 20 et 39 km/h (amende de 135€) ; défaut du port de la ceinture de sécurité (amende de 135€) ; stationnement dangereux ; dépassement dangereux ;
changement de direction sans clignotant (amende de 35€) ; non-respect des distances de sécurité (amende de 135€) ; franchissement d'une ligne continue (amende de 135€) ; circulation sur la bande d'arrêt d'urgence (amende de 35€) ; circulation à gauche sur chaussée à double sens.
4 POINTS : excès de vitesse entre 40 et 49 km/h (amende 135€) ; non-respect de l'arrêt au feu rouge, stop ou cédez-le-passage (amende de 135€) ; refus de priorité (amende de 135€) ; circulation de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage (amende de 135€) ; circulation en sens interdit (amende de 135€).
6 POINTS : excès de vitesse de plus de 50 km/h (amende de 1 500€) ; alcoolémie supérieure ou égale à 0,5 g/l de sang soit 0,25 mg/litre d'air expiré (amende jusqu'à 9 000€) ; refus de se soumettre à une vérification de présence d'alcool dans le sang (jusqu'à 4 500€) ; conduite sous l'emprise de stupéfiants ou refus de leur dépistage ; fuite après un accident ou refus d'obtempérer (jusqu'à 30 000€ et 2 ans de prison ; fausses plaques minéralogiques (jusqu'à 3750€ et 5 ans de prison).
ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES
Une nouvelle tarification des retraits de points au 1er juillet 2010
par La Rédaction du DL | le 24/05/10 à 05h05
1 POINT : chevauchement d'une ligne continue (amende de 135€) ; excès de vitesse de moins de 19 km/h (amende de 68€ puis 135€).
2 POINTS : utilisation du téléphone portable (amende de 135€) ; accélération ou refus de serrer à droite du conducteur sur le point d'être dépassé ; utilisation d'un détecteur de radars (amende jusqu'à 1 500€).
3 POINTS : excès de vitesse entre 20 et 39 km/h (amende de 135€) ; défaut du port de la ceinture de sécurité (amende de 135€) ; stationnement dangereux ; dépassement dangereux ;
changement de direction sans clignotant (amende de 35€) ; non-respect des distances de sécurité (amende de 135€) ; franchissement d'une ligne continue (amende de 135€) ; circulation sur la bande d'arrêt d'urgence (amende de 35€) ; circulation à gauche sur chaussée à double sens.
4 POINTS : excès de vitesse entre 40 et 49 km/h (amende 135€) ; non-respect de l'arrêt au feu rouge, stop ou cédez-le-passage (amende de 135€) ; refus de priorité (amende de 135€) ; circulation de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage (amende de 135€) ; circulation en sens interdit (amende de 135€).
6 POINTS : excès de vitesse de plus de 50 km/h (amende de 1 500€) ; alcoolémie supérieure ou égale à 0,5 g/l de sang soit 0,25 mg/litre d'air expiré (amende jusqu'à 9 000€) ; refus de se soumettre à une vérification de présence d'alcool dans le sang (jusqu'à 4 500€) ; conduite sous l'emprise de stupéfiants ou refus de leur dépistage ; fuite après un accident ou refus d'obtempérer (jusqu'à 30 000€ et 2 ans de prison ; fausses plaques minéralogiques (jusqu'à 3750€ et 5 ans de prison).
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- louli
- Modèle de caravane : Eriba Touring Pan Familia 1991
- prénom : Lidwine Christophe
Re: ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES 2010
Merci pour l'info!
C'est tout de même mieux de rentrer de vacances sans dépenses superflues
!
C'est tout de même mieux de rentrer de vacances sans dépenses superflues
Louli
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
ben y faut faire rentrer de l'argent dans le gouffre sans fond des caisses de l'état..........la question est "jusqu'à quand les français se laisseront ils faire " 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- bébert44
- Modèle de caravane : Puck 1996
- prénom : raymond
y a peut être un peu d'abus avec tous ces radars .
J'ai reçu un courrier comme quoi j'ai été contrôlé à 100 km/h au lieu de 90 en Bretagne fin Mai (je tractais la
Puck), je ne vois pas du tout où j'ai fait cet excès de vitesse , d'autant que je respecte les limitations histoire de plus me prendre la tête
.
Sur le courrier il est indiqué que je conduisais une Puck
Résultat: 45 € et 1 point de moins
Donc même en étant attentif aux limitations , on peut se faire gauler !!
:il suffit d'un tout petit moment d'inatention...
@+raymond
J'ai reçu un courrier comme quoi j'ai été contrôlé à 100 km/h au lieu de 90 en Bretagne fin Mai (je tractais la
Sur le courrier il est indiqué que je conduisais une Puck
Résultat: 45 € et 1 point de moins
Donc même en étant attentif aux limitations , on peut se faire gauler !!
@+raymond
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..- Bidochon 03
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
Conduire une Puck ! ! !
J'y retourne,
Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
bébert44 a écrit :y a peut être un peu d'abus avec tous ces radars .
J'ai reçu un courrier comme quoi j'ai été contrôlé à 100 km/h au lieu de 90 en Bretagne fin Mai (je tractais laPuck), je ne vois pas du tout où j'ai fait cet excès de vitesse , d'autant que je respecte les limitations histoire de plus me prendre la tête
.
Sur le courrier il est indiqué que je conduisais une Puck![]()
![]()
![]()
Résultat: 45 € et 1 point de moins![]()
Donc même en étant attentif aux limitations , on peut se faire gauler !!:il suffit d'un tout petit moment d'inatention...
@+raymond
Dis nous où tu t'es fait gauler, c'est écrit sur le PV. Pour nous éviter, à nous, pauvres bretons, de se faire avoir, hi, hi, hi.
A plouche
- bébert44
- Modèle de caravane : Puck 1996
- prénom : raymond
au Relecq Kerhuon (29N) , entre le nouveau pont de Plougastel et Ikéa je suppose
.
Me souviens pas d'avoir dépassé le 90 , je roule au "limiteur" de vitesse .
Me souviens pas d'avoir dépassé le 90 , je roule au "limiteur" de vitesse .
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité