je suis à la recherche d'une solette d'occase (ou récente ou...) pour ma Triton de 1979.
Je possède 2 joues qui devraient convenir.
Ce serait plus efficace que mon bricolage avec une tonnelle de 3m x 3m, qui est trop profonde...
J'ai une solette pour Triton ou Troll. Je l'ai proposée à un membre du forum à qui je dois la montrer au rassemblement de Sens. Si cette personne ne me l'achète pas, je pourrais te la montrer dans la foulée puisque, après Sens, je vais aaller camper près du Futuroscope. En es-tu loin ?
Pour les photos, négatif : je voyage seul ; j'ai "hérité" de la solette avec l'achat de ma Troll. Une tentative de montage s'est terminée en fiasco : il faut être 2 pour monter cet abri. D'où l'absence de photos et le remisage à la cave.
OK pour un rendez vous. J'irai probablement au camping de Saint Cyr près de Jaunay Clan.
Mon guide de camping allemand me signale un camping ouvert toute l'année : Le Futuriste à St-Georges-les-Baillargeaux. Connais-tu ce camping ? est-il correct ?
Pour le camping, St Cyr est un poil plus loin du Futuroscope que le Futuriste mais perso je le préfèrerai... A St Georges, les arbres sont en train de pousser, le camping est en plein milieu des immenses champs de céréales, c'est en plein vent...
Bon, pour la solette, on va suivre l'évènement
Bonjour Pat, je ne peux rien faire pour ta solette mais j'espère que tu trouveras ton bonheur.
En regardant la photo de ta triton il me vient une p'tite question,: Comment est accroché ta roue de secours à l'arrière, est ce que ça ne déséquilibre pas ta ? . Je trouve ça vraiment sympa et j'y pense pour ma familia mais je vois pas trop comment accrocher la roue sans tout défoncer et pas me la faire piquer!
eh oui c'est vrai que c'est un peu lourd... et que le système Eriba doit être plus approprié ... mais, bon, j'ai acheté ma Triton munie de ce système, installé proprement au demeurant.
merci pat et Christophe avec ces deux modéles je devrais pouvoir faire quelque chose mais faut que je pèse le pour et le contre faut pas que je déséquilibre l'ensemble.Marie
J'ai toujours la mienne dispo la toile en bon état la charpente est un peu cintrée par le temps (comme moi) mais elle se monte sans problème. Elle est équipée d'une joue.
Par contre il faut venir la chercher.
A+
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant... Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
au secours......
j'ai acheté ma trool d'occase avec solette et auvent...........le montage de l'auvent vaut mieux mème pas en parler........alors j'ai essayé de monter la solette
le problème est que les piquets de l'auvent et ceux de la solette sont mélangés
alors ,avant que je fasse 3 crises de nerfs et 2 infarctus quelqu'un peut il mettre des photos des ferrailles démontées ,puis montées et la conclusion avec la bache installée
merci infiniment
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Bonsoir JFrançois,
Si j'habitais à côté je serais allé t'aider....
N'as tu pas des couleurs différentes car si c'est une solette Soplair récente les piquets sont peints en gris ???????
Ca peux être un point de départ......
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Bonjour, mon bon Djef, qu'elle est la marque et le modèle de ton auvent? Pour ma part, la semaine dernière j'ai procédé à un essai de montage du auvent d'origine livré avec notre pan Familia de 1980, il s'agit d'un SOPLAIR Ardèche, la toile est quasi neuve mais a été maltraitée certainement par l'énervement de ses propriétaires successifs et présente quelques coutures à consolider surtout dans les angles. Pour ne pas mentir, avec mon épouse, nous avons bien mis 1 heure pour faire le point sur l'armature, le sens de montage, et la mise en place de l'ensemble!
Avec notre ancienne Toinette, nous n'avions qu'une solette pointe diamant Socaplair et 2 joues amovibles, il me fallait 5 mn seul et sans m'énerver pour l'installer. Si ton auvent est du même modèle, je peux t'envoyer le plan de montage de l'armature, il est de même facture que celui que Christophe t'as indiqué précédemment, pas très clair, mais mieux que rien! Voici quelques photos des 2: Solette et Auvent.
Fichiers joints
Solette01.jpg (215.33 Kio) Vu 9850 fois
Solette02.jpg (214.94 Kio) Vu 9848 fois
Solette03.jpg (190.36 Kio) Vu 9849 fois
Auvent Soplair Eriba01.jpg (280.25 Kio) Vu 9850 fois
Auvent Soplair Eriba02.jpg (266.63 Kio) Vu 9848 fois
Auvent Soplair Eriba03.jpg (160.27 Kio) Vu 9850 fois
Auvent Soplair Eriba04.jpg (158.29 Kio) Vu 9849 fois
Auvent Soplair Eriba05.jpg (219.28 Kio) Vu 9849 fois
Mon pôv Djef
Ne nous fais pas un coup de calgon
Tu revends l'auvent et la solette avec toute leur quincaille ....
Et pis tu fais installer un zoli store !
que représentent les chiffres qui sont sur le plan...????,les longueurs de tube...?????
de toute façon je verrais tout ça en rentrant car actuellement je suis en vadrouille dans la montagne noire et l'aude
merci à tous
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Eribateau a écrit :.../... Pour ne pas mentir, avec mon épouse, nous avons bien mis 1 heure pour faire le point sur l'armature, le sens de montage, et la mise en place de l'ensemble! .../...
Hello !
Régis, c'est pas possible, dans les meilleurs moments je le monte en 1/4 d'heure et seul