Toujours dans mes recherches, visiblement le concessionnaire de Strasbourg me dit que la petite dinette du bout du lit de la 420 avec le lit tout fait peut se transformer en lit. La table peut être abaissée et il y a des encoches pour la mettre entre les deux assises.
Ensuite il m'indique qu'il faut juste une réhausse de coussin de 16 cms pour avoir le lit en 198*190.
Y a-t-il sur le forum un propriétaire de 420 ?
Nous ne voudrions pas nous séparer de notre 430 sans avoir la certitude de pouvoir avoir un grand lit et ne pas perdre la possibilité d'avoir la dinette.
Qui est propriétaire d'une 420 SVP ?
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Re: Qui est propriétaire d'une 420 SVP ?
Voici la 420! 
- Fichiers joints
-
- Plan 420.jpg (16.69 Kio) Vu 3926 fois
-
- Plan 420.jpg (16.69 Kio) Vu 3926 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- birdie
- Modèle de caravane : Triton 430GT
Merci pour les schémas mais visiblement celle proposée par le vendeur ne correspond pas à ce modèle courant. Elle a le lit tout fait et une dinette collée entre le lit et le frigo ou la penderie.
Sur le forum dans les modèles de 420 cette implantation figure.
Il m'a envoyé les photos et en effet la dinette se transforme en lit (198*60) donc possibilité de rallonge pour le lit mais à condition de rehausser par des coussins pour arriver au niveau du lit tout fait.
On se demande si les montants en bois du lit ne seront pas gênants car ils seront entre le lit et la réhausse. je vais essayer de mettre une photo demain pour que vous voyez un peu mieux le problème.
Y a-t-il cependant un propriétaire de 420 sur le forum qui a cette implantation?
De toute façon j'ai bien peur que c'est cuit car mon mari me dit que c'est du "bricolage" (comme on dit dans le nord) et veut garder la 430 même si il est coincé (il mesure 1m88 !!).
Sur le forum dans les modèles de 420 cette implantation figure.
Il m'a envoyé les photos et en effet la dinette se transforme en lit (198*60) donc possibilité de rallonge pour le lit mais à condition de rehausser par des coussins pour arriver au niveau du lit tout fait.
On se demande si les montants en bois du lit ne seront pas gênants car ils seront entre le lit et la réhausse. je vais essayer de mettre une photo demain pour que vous voyez un peu mieux le problème.
Y a-t-il cependant un propriétaire de 420 sur le forum qui a cette implantation?
De toute façon j'ai bien peur que c'est cuit car mon mari me dit que c'est du "bricolage" (comme on dit dans le nord) et veut garder la 430 même si il est coincé (il mesure 1m88 !!).
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
salut
Honnetement , je m'étonne que Eriba ai pu faire un coussin d'appoint de " bricolage " !
En toute logique , ça doit etre un coussin à la bonne hauteur qui se pose sur la table baissée , donc je m'inquiete pas pour le confort
lolo
Honnetement , je m'étonne que Eriba ai pu faire un coussin d'appoint de " bricolage " !
En toute logique , ça doit etre un coussin à la bonne hauteur qui se pose sur la table baissée , donc je m'inquiete pas pour le confort
lolo
- birdie
- Modèle de caravane : Triton 430GT
Non ce n'est pas ériba qui a prévu ces coussins.
La petite dînette du bout du lit se transforme en lit mais à un niveau inférieur de 16 cms par rapport au lit tout fait.
Il faut donc, pour avoir un grand lit transversale, ajouter une réhausse de coussins de 16cms de la taille du lit de la dînette (çà c'est OK on a un copain qui travaille la mousse).
Nous avons trouvé la solution : on démonte le montant en bois qui se situe le long du lit tout fait pour ne pas avoir la coupure au niveau des genoux. C'est possible on l'a vérifié sur notre 430. Du coup on a avec la réhausse de la dînette en mousse on a notre lit de 198*188 et on garde la possibilité de dînette.
Super, il nous reste à vendre notre 430 bien aimée .......
Merci pour ceux qui nous ont aidé dans nos recherches. On vous tient au courant pour la suite .........
La petite dînette du bout du lit se transforme en lit mais à un niveau inférieur de 16 cms par rapport au lit tout fait.
Il faut donc, pour avoir un grand lit transversale, ajouter une réhausse de coussins de 16cms de la taille du lit de la dînette (çà c'est OK on a un copain qui travaille la mousse).
Nous avons trouvé la solution : on démonte le montant en bois qui se situe le long du lit tout fait pour ne pas avoir la coupure au niveau des genoux. C'est possible on l'a vérifié sur notre 430. Du coup on a avec la réhausse de la dînette en mousse on a notre lit de 198*188 et on garde la possibilité de dînette.
Super, il nous reste à vendre notre 430 bien aimée .......
Merci pour ceux qui nous ont aidé dans nos recherches. On vous tient au courant pour la suite .........
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Tu n'as plus qu'à mettre son annonce soit dans " Tritons " soit dans " Tritons vues pour vous " et avec des
, c'est plus vendeur 
Tu n'as plus qu'à mettre son annonce soit dans " Tritons " soit dans " Tritons vues pour vous " et avec des
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité