Garniture ROUGE baguette latérale
-
crumb66
Garniture ROUGE baguette latérale
amis éribistes, bonjour. qui sait où je peux me procurer cette garniture rouge de baguette pour une Pan des années 60? (voir photo)
les baguettes d'origine ont noirci et sont bonnes à remplacer. merci.
les baguettes d'origine ont noirci et sont bonnes à remplacer. merci.
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Re: garniture ROUGE baguette latérale
Bonsoir Philippe ,
J'en avais trouvé chez Narb...Acces...sur commande.
Bonne Soirée.
Jean Louis.
J'en avais trouvé chez Narb...Acces...sur commande.
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: garniture ROUGE baguette latérale
Bonsoir,
Profites en pour changer les vis par des en inox et surtout en n'oubliant pas d'y insérer du silicone en les revissant.
Profites en pour changer les vis par des en inox et surtout en n'oubliant pas d'y insérer du silicone en les revissant.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
crumb66
Re: Garniture ROUGE baguette latérale
merci Jean-Louis, j'ai envoyé ma demande de garniture rouge pour baguette latérale (2 x 10 m) chez Narb. Acc. j'attends la réponse.
merci Boss, j'ai commencé à démonter les vis de fixations de baguettes. les vis (3 x 17 mm?) sont bien oxydées et fragiles. opération délicate: il faut cureter l'empreinte des têtes de vis. j'attends un peu avant de les remplacer. elles ne risquent pas de se sauver tellement elles sont accrochées à la "misère".
le silicone ... tu parles de mastic pour étanchéité. exact?
j'ai démonté un bout de garniture de baguette basse et je suis étonné d'avoir les vis apparentes (montées sur la garniture/voir photo). la baguette est rivetée à la tôle et la garniture est posée en creux. est-ce normal/correct?
la garniture de baguette latérale ne doit glisser terrible si on tire. quelle est la meilleure façon de la déposer? extraction au tournevis?
... formule magique?
à bientôt, Phil
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
??? ils ont ce joint chez Narbonne ??? je m'étonne !
Attention à ne pas commander le joint rouge fin qui fait le tour des fenetres ou encore le rail de toit .
Perso j'ai du commander en allemagne , chez Alt-eriba.de , et ça nous a couté moins cher qu'en passant pas un concessionnaire Eriba .
Pour le retirer , attend de recevoir les neufs déjà , et tire dessus ! tu peux t'aider d'un tournevis mais attention au rebord de maintient qui est très fragile !
le remontage est bien plus fastidieux !!! j'te raconte pas les ampoules au bout des doigts !
lolo
Attention à ne pas commander le joint rouge fin qui fait le tour des fenetres ou encore le rail de toit .
Perso j'ai du commander en allemagne , chez Alt-eriba.de , et ça nous a couté moins cher qu'en passant pas un concessionnaire Eriba .
Pour le retirer , attend de recevoir les neufs déjà , et tire dessus ! tu peux t'aider d'un tournevis mais attention au rebord de maintient qui est très fragile !
le remontage est bien plus fastidieux !!! j'te raconte pas les ampoules au bout des doigts !
lolo
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonsoir ,Moi c'était le joint bombé qui fait à peux près 12 millimètres de largeur....
En le mettant d'un côté et avec un tournevis plat c'est lidéal.....
Jean Louis.
En le mettant d'un côté et avec un tournevis plat c'est lidéal.....
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
-
crumb66
exact J-Louis, c'est bien celui qui fait 12 mm de large. tournevis plat et patience me semblent requis. j'attends avant de lancer le démontage.
ah oui Lolo, je vais essayer de commander chez eriba.de ... excellente
. j'aurais dû commencer par là.
ah oui Lolo, je vais essayer de commander chez eriba.de ... excellente
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
salut
sur ta photo , il me semble que le joint de ceinture est aussi fin que celui du haut ou d'autour des fenêtres ?
moi je parle de celui là http://www.alt-eriba-register.de/html/e ... en_15.html
c'est celui là que j'ai du mettre en bas et au milieu de ma pan de 69 et aussi celle de 71
a ne pas confondre avec celui là
http://www.alt-eriba-register.de/html/e ... en_14.html
lolo
sur ta photo , il me semble que le joint de ceinture est aussi fin que celui du haut ou d'autour des fenêtres ?
moi je parle de celui là http://www.alt-eriba-register.de/html/e ... en_15.html
c'est celui là que j'ai du mettre en bas et au milieu de ma pan de 69 et aussi celle de 71
a ne pas confondre avec celui là
http://www.alt-eriba-register.de/html/e ... en_14.html
lolo
-
crumb66
salut Lolo, j'étais un peu perdu dans ces histoires fumeuses de joint.
le premier lien montre une poignée de porte. le 2nd semble être la garniture de baguette basse.
... que s'est-il passé depuis tout ce temps?
j'ai essayé de m'enregistrer sur alt-eriba.de et j'ai laissé tomber après de nombreuses tentatives. vraiment l'impression que le système était comme beugué. j'ai essayé à nouveau récemment et je découvre un petit avertissement: "nous n'envoyons pas vers la france". danke schön!
donc j'en étais resté là en jugeant que le plus urgent pour une bonne étanchéité était de trouver un garage fermé pour hibernage aux alentours. j'ai donc conduit ma Pan 66 dans un lieux étanche. j'irai lui mettre une bâche de protection d'ici peu. elle me manque déjà.
je n'ai pas eu la chance de pouvoir partir en escapade depuis son acquisition mais j'ai découvert que c'était l'endroit idéal pour réfléchir et prendre l'apéritif devant la maison. c'est devenu une sorte de cabanon convivial et ambulant, réconfortant si nécessaire et qui aurait probablement plu à monsieur de Sainte Colombe.
le premier lien montre une poignée de porte. le 2nd semble être la garniture de baguette basse.
... que s'est-il passé depuis tout ce temps?
j'ai essayé de m'enregistrer sur alt-eriba.de et j'ai laissé tomber après de nombreuses tentatives. vraiment l'impression que le système était comme beugué. j'ai essayé à nouveau récemment et je découvre un petit avertissement: "nous n'envoyons pas vers la france". danke schön!
donc j'en étais resté là en jugeant que le plus urgent pour une bonne étanchéité était de trouver un garage fermé pour hibernage aux alentours. j'ai donc conduit ma Pan 66 dans un lieux étanche. j'irai lui mettre une bâche de protection d'ici peu. elle me manque déjà.
je n'ai pas eu la chance de pouvoir partir en escapade depuis son acquisition mais j'ai découvert que c'était l'endroit idéal pour réfléchir et prendre l'apéritif devant la maison. c'est devenu une sorte de cabanon convivial et ambulant, réconfortant si nécessaire et qui aurait probablement plu à monsieur de Sainte Colombe.