Rideaux occultants
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Rideaux occultants
Bonsoir ,
j'ai acheté des rideaux isothermes et occultants deux photos pour vous montrer ,mais il m'en manque un ,car ils étaient prévu pour une familia ,si toutefois vous en auriez un , même plus grand (que je modifierais ) car il me manque celui de la fenêtre de cuisine .
Je serais intéréssé.....
Merci.
Jean Louis.
j'ai acheté des rideaux isothermes et occultants deux photos pour vous montrer ,mais il m'en manque un ,car ils étaient prévu pour une familia ,si toutefois vous en auriez un , même plus grand (que je modifierais ) car il me manque celui de la fenêtre de cuisine .
Je serais intéréssé.....
Merci.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
-
crumb66
Re: Rideaux occultants
elle parait chouchoutée aux p'tits oignons ta Triton.
la peinture semble satinée sur les photos. c'est naturel?
les garnitures de baguettes impec, les bavettes, je joint de toit de champignon, les fenêtres à projection (?) ... ça fait envie et ça présente bien, si je peux me permettre.
- tintin
Bonsoir Philippe,
Merci pour tes compliments ,depuis l'achat de celle ci c'est mon passe temps,pour la peinture ,j'ai bien tout nettoyer car elle était terne et appliquer du vernis auto transparent en bombe ,ça à l'air de tenir ,et comme j'aime bien bricoler je trouve toujours quelque chose à faire....
Comme dit le chef (impossible n'est pas français).
Le tout c'est d'oser ,ou d'essayer calmement.
Si je peux t'aider en conseils n'hésites pas....C'est pour cela que nous sommes là....
Bonne Soirée à Vous.
Jean Louis.
Merci pour tes compliments ,depuis l'achat de celle ci c'est mon passe temps,pour la peinture ,j'ai bien tout nettoyer car elle était terne et appliquer du vernis auto transparent en bombe ,ça à l'air de tenir ,et comme j'aime bien bricoler je trouve toujours quelque chose à faire....
Comme dit le chef (impossible n'est pas français).
Le tout c'est d'oser ,ou d'essayer calmement.
Si je peux t'aider en conseils n'hésites pas....C'est pour cela que nous sommes là....
Bonne Soirée à Vous.
Jean Louis.
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
bonjour je viens de voir quelque chose que je n'ai pas sur ma familia , le joint noir autour du champignon c'est d'origine ?
meme par forte pluie j'ai jamais Eu de fuites mais si il y en a un comme on dit ca doit servir a quelque chose
meme par forte pluie j'ai jamais Eu de fuites mais si il y en a un comme on dit ca doit servir a quelque chose
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
D'origine, surement, il sert à ce que les vibrations du chapeau ne viennent pas creuser le toit aux endroits de contact.
Caoutchouc en forme de U avec insert métallique.
A plouche
- tintin
Bonsoir à Vous ,Sur nos vieilles Titine il n'est pas d'origine ,mais c'est vrai que le toit se creuse ,
donc j'en ai mis un (c'est deux joints de hayon de coffre de Renault 19 )achetés presque pour rien dans une casse.....
Bonne Soirée à Vous.
Jean Louis.
donc j'en ai mis un (c'est deux joints de hayon de coffre de Renault 19 )achetés presque pour rien dans une casse.....
Bonne Soirée à Vous.
Jean Louis.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,LANDERIBA a écrit :![]()
D'origine, surement, il sert à ce que les vibrations du chapeau ne viennent pas creuser le toit aux endroits de contact.![]()
Caoutchouc en forme de U avec insert métallique.
A plouche
Initialement non prévu sur les anciennes, ce joint a aussi l'utilité d'empêcher l'eau de pénétrer et mouiller la toile orange.
Mais attention pour avoir une efficacité maximale, je préconise que ce joint ne fasse pas l'intégralité de la périphérie.
Laisser 10 % en moins sur l'arrière du toit, cela permettra la continuité de circulation de l'air venant de la grille de porte.
Ainsi, si toutefois votre toile de réhausse se trouvait mouillée avant fermeture, le circulation d'air l'aidera à sécher et évitera les moisissures.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- e30cab
bon ba ce sera le prochain bricolage , bien que je n'ai pas trouvé de traces de creux sur mon toit ni de fuite d'eau non plus quand il pleut mais l'idée de laisser une circulation d'air me semble pertinente car rendre un local hermétique favorise la pousse des champignons et la moisissure
surtout pour ma familia qui passe l'hiver dehors aux intempéries 
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
je mets ma troll sous bache spéciale ,le champignon relevé, ce qui permet une ventilation totale
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- tintin
Bonjour ,
Personne n'a dans le fond de son garage ou caravane un morceau de rideaux dans le même genre,
pour que je puisse terminer cette fenêtre......
Personne n'a dans le fond de son garage ou caravane un morceau de rideaux dans le même genre,
pour que je puisse terminer cette fenêtre......
- e30cab
salut un pare soleil pare brise de voiture ne conviendrait pas pour terminer ton travail tu peux en trouver chez norauto pour 2 ou 3 euros
- tintin
Bonsoir Thierry,
C'est plutôt que j'ai envie de rester dans le même style (c'est plus beau).
Mais je vais bien trouver..... ou alors le fabriquer avec du Skai dans le même ton.....
Bonne Soirée.
Jean Louis.
C'est plutôt que j'ai envie de rester dans le même style (c'est plus beau).
Mais je vais bien trouver..... ou alors le fabriquer avec du Skai dans le même ton.....
Bonne Soirée.
Jean Louis.
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Jean Louis, recherche un post de Michigan (je n'ai pas réussi à le retrouver) où il explique comment faire des "rideaux" occultants avec des matelas de camping de chez Décathlon et 2 ventouses ; 5 € le matelas et tu crées l'obscurité et améliores l'isolation thermique. Pour l'esthétique, il faudra fabriquer une store marron en toile d'auvent ou, mieux, en plastique comme l'a fait notre Voyageur du 77

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,Boulhaya a écrit :.../... un post de Michigan (je n'ai pas réussi à le retrouver) où il explique comment faire des "rideaux" occultants avec des matelas de camping de chez Décathlon et 2 ventouses ; 5 € le matelas et tu crées l'obscurité et améliores l'isolation thermique..../...
C'est un post de Charly
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=588
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Oups ! Toutes mes excuses au Chef ! Le Chef sait tout sur le Forum, c'est pour ça qu'il est le Chef ! :-Dforumeribatouring a écrit :
Bonsoir,
C'est un post de Charly![]()
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=588

- tintin
Bonsoir,
Je demandais cela si toutefois quelqu'un en aurait un qui traine ,sinon je vais en faire un avec du Skai dans le même ton .
Je trouve que c'est mieux en Skai ,car ça ne prend pas l'eau comme du tissus et de plus celui des baies avant va me servir quand je me déplace pour éviter le bris des fenêtres. (Car ils sont matelassés)quitte a le faire coudre chez un cordonnier, car trop épais pour la simple machine à coudre.
C'est aussi que nous avons décider de changer les rideaux et doubles rideaux en plus clair pour égayer un peu l'intérieur.
Cela va me servir de volets ,pour ne pas être réveiller trop tôt le matin.
L'hiver est proche il faut bien trouver de quoi bricoler.....
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Je demandais cela si toutefois quelqu'un en aurait un qui traine ,sinon je vais en faire un avec du Skai dans le même ton .
Je trouve que c'est mieux en Skai ,car ça ne prend pas l'eau comme du tissus et de plus celui des baies avant va me servir quand je me déplace pour éviter le bris des fenêtres. (Car ils sont matelassés)quitte a le faire coudre chez un cordonnier, car trop épais pour la simple machine à coudre.
C'est aussi que nous avons décider de changer les rideaux et doubles rideaux en plus clair pour égayer un peu l'intérieur.
Cela va me servir de volets ,pour ne pas être réveiller trop tôt le matin.
L'hiver est proche il faut bien trouver de quoi bricoler.....
Bonne Soirée.
Jean Louis.
- e30cab
c'est pas de série les stores a enrouleur en skaï marron qui permettent d'être dans le noir même en pleine journée j'ai ça dans ma familia et comme ça s'intègre parfaitement a la dimension des fenêtres je pensais que c'était vendu avec la caravane :-D
une option peut être
une option peut être
- tintin
Bonsoir à Tous ,
Avec l'aide de La Rochelle Caravane ,ils m'ont donné une adresse où je pourrai encore trouver le rideau manquant ou le faire fabriquer.
Vu que la Triton est en gardiennage et pas tout prés ,quelqu'un pourrait t'il me donner la Côte de l'axe du rail (ou on fait glisser et tenir le rideau) au bas de la fenêtre et la largeur de celle ci.
Car il faut que je donne les dimensions.Pour le devis.
Merci D'avance.
Jean Louis.
Avec l'aide de La Rochelle Caravane ,ils m'ont donné une adresse où je pourrai encore trouver le rideau manquant ou le faire fabriquer.
Vu que la Triton est en gardiennage et pas tout prés ,quelqu'un pourrait t'il me donner la Côte de l'axe du rail (ou on fait glisser et tenir le rideau) au bas de la fenêtre et la largeur de celle ci.
Car il faut que je donne les dimensions.Pour le devis.
Merci D'avance.
Jean Louis.
- Fichiers joints
-
- Sens 271 [800x600].jpg (126.94 Kio) Vu 11138 fois
- tintin
Bonsoir,
Je reviens vers vous....
Personne n'a sa triton chez lui pour me donner cette côte ,car la mienne est en gardiennage à 90 kms et je dois fournir les dimensions pour un devis .
Merci D'avance a charge de revanche .....
Jean Louis.
Je reviens vers vous....
Personne n'a sa triton chez lui pour me donner cette côte ,car la mienne est en gardiennage à 90 kms et je dois fournir les dimensions pour un devis .
Merci D'avance a charge de revanche .....
Jean Louis.
- tintin
Bonsoir,
Je remonte le Post ,personne qui peut m'aider pour les dimensions de cette fenêtre.....de cuisine.....
Merci.......
Jean Louis.
Je remonte le Post ,personne qui peut m'aider pour les dimensions de cette fenêtre.....de cuisine.....
Merci.......
Jean Louis.