Ramener la Troll...
- patedechou
- Modèle de caravane : Troll 1000 1997
- prénom : Patou
Ramener la Troll...
Bon, enfin récupérée cette fameuse Troll, achetée sans l'avoir vue, et ramenée de Besançon, où le temps était à la neige, et la température à -9°....
C'est qu'il ne voulait pas me laisser partir.!!!
Et bien oui, je suis rentré sur Cassis (près de Marseille), par une route enneigée, puis en arrivant en Provence, comme d'habitude, accueilli par un vent violent qui soufflai depuis Valence.
Je peux vous assurer, que la tenue de route de ce type de caravane est exemplaire, même à des vitesses de l'ordre des 120/130... ça ne bougeait pas; pourtant c'est la première fois que je tractais. Tout ceci, non pas pour dire que je suis très fort, mais pour rassurer ceux ou celles qui seraient un peu frileux d'envisager un projet tel que le mien: l'achat d'une petite caravane!
Qui plus est, elle est en parfait état... je suis donc heureux, et chanceux d'avoir pris le risque de l'acheter sans l'avoir vue (comme déja dit). Merci une nouvelle fois a Christophe et Boulhaya qui m'ont donné confiance.
Certes, elle ne possède aucun équipement, mais elle est très propre; je rappelle son âge: 13 ans!
Je vous joins quelques photos, juste pour la politesse, et.... le ciel bleu de mon cher pays!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.... qu'elles vous permettent de rêver à nos prochains voyages.
Encore merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider et de répondre aux nombreuses questions que je me posais au sujet de cette acquisition.
C'est qu'il ne voulait pas me laisser partir.!!!
Et bien oui, je suis rentré sur Cassis (près de Marseille), par une route enneigée, puis en arrivant en Provence, comme d'habitude, accueilli par un vent violent qui soufflai depuis Valence.
Je peux vous assurer, que la tenue de route de ce type de caravane est exemplaire, même à des vitesses de l'ordre des 120/130... ça ne bougeait pas; pourtant c'est la première fois que je tractais. Tout ceci, non pas pour dire que je suis très fort, mais pour rassurer ceux ou celles qui seraient un peu frileux d'envisager un projet tel que le mien: l'achat d'une petite caravane!
Qui plus est, elle est en parfait état... je suis donc heureux, et chanceux d'avoir pris le risque de l'acheter sans l'avoir vue (comme déja dit). Merci une nouvelle fois a Christophe et Boulhaya qui m'ont donné confiance.
Certes, elle ne possède aucun équipement, mais elle est très propre; je rappelle son âge: 13 ans!
Je vous joins quelques photos, juste pour la politesse, et.... le ciel bleu de mon cher pays!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.... qu'elles vous permettent de rêver à nos prochains voyages.
Encore merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider et de répondre aux nombreuses questions que je me posais au sujet de cette acquisition.
- patedechou
- patedechou
Retour Troll
Photo 2
- Fichiers joints
-
- IMG_8782 diminuée.jpg (452.61 Kio) Vu 15205 fois
-
- IMG_8781 reduite_modifié-1.jpg (730.76 Kio) Vu 15205 fois
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Ramener la Troll...
patedechou a écrit : Je vous joins quelques photos, juste pour la politesse, et.... le ciel bleu de mon cher pays!
Euh......... c'est où les photos avec du ciel bleu......
Des
A plouche
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Sujets regroupés
Merci pour ce coin de ciel bleu.
Sujets regroupés
Merci pour ce coin de ciel bleu.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- patedechou
J'ai fait encore une bétise... pour l'envoi d'une photo de Noptre Dame de La Garde.... mais je crois avoir compris quil faut répondre, et non choisir "nouveau message"
Pardon, pour cette erreur.
Pardon, pour cette erreur.
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Bonsoir Patrice,
Je suis bien content que tu aies pu ramener "Désirée" à son nouveau port d'attache malgré des conditions météo limites.
Elle est superbe
et je suis même envieux du tissu de tes coussins
J'espère que tu ne tarderas pas à nous poster d'autres photos de l'intérieur.
et je suis même envieux du tissu de tes coussins J'espère que tu ne tarderas pas à nous poster d'autres photos de l'intérieur.

- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Je peux vous assurer, que la tenue de route de ce type de caravane est exemplaire, même à des vitesses de l'ordre des 120/130... ça ne bougeait pas; pourtant c'est la première fois que je tractais.
Bonjour, je ne te connais pas, je te souhaite la bienvenue sur le forum parmi les passionnés d'
néanmoins il y a juste une petite chose qui me fait bondir c'est la vitesse que tu cites! excuse moi mais pour une première expérience de traction, il faut être un peu "allumé" pour rouler aussi vite avec une caravane que tu ne connais pas, surtout en hiver! Je n'ose même pas imaginer l'éclatement d'un pneu
Tu es certainement très chanceux, joues vite au loto. Et dire que pendant ce temps là, on bloque sur les routes des conducteurs routiers qui parcourent entre 120 000 et 150 000km/ an au volant d'un ensemble de 40 t à cause de quelques millimètres de neige, cherchez l'erreur...
Bonjour, je ne te connais pas, je te souhaite la bienvenue sur le forum parmi les passionnés d'
Cordialement Régis[
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
patedechou a écrit : Je peux vous assurer, que la tenue de route de ce type de caravane est exemplaire, même à des vitesses de l'ordre des 120/130... ça ne bougeait pas; pourtant c'est la première fois que je tractais.
J'suis comme toi Régis, j'avais vu mais pas osé réagir.
Quand je pense qu'avec nos 4x4 lourds on est limité à 90.....sur autoroute,(m'en fout, les prends pas) et 80 sur route. Chercher l'erreur !!!
Le pseudo de "Patedechou" serait plutôt "Godasse de plomb"
Cette fois il a eu de la chance, aux innocents les mains pleines, je lui souhaite que ça dure, une

A plouche
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Eribateau a écrit : Et dire que pendant ce temps là, on bloque sur les routes des conducteurs routiers qui parcourent entre 120 000 et 150 000km/ an au volant d'un ensemble de 40 t à cause de quelques millimètres de neige, cherchez l'erreur...
Les routiers! :-D ...Vaste sujet!...Incompatibilité totale avec les autos!...Je suis pour le fret ferroviaire ou fluvial en soulagement de ce mode de transport...Pour la construction de "camionroutes" (autoroutes pour camions). En particulier quand on décide de "doubler" un autoroute surchargé par la construction d'un deuxième... Exemple A9 complétement inadapté en l'état actuel de circulation, entre l'Espagne et la France. Autre exemple d'incompatibilité où, les quelques milimètres de neige verglacés, entraînent la fermeture de celui-ci parceque un poids lourd s'est mis en "sifflet" dans une portion à forte déclivité... La plupart des routiers se considèrent "intouchables et solidaires" et combien de fois deux poids-lourd, pour se doubler ou pas?... Se cotoient sur une dizaine de km avec un chapelet de bagnoles à leurs fesses!...Quand je dis "solidaire" je ne parle pas du bon coté de ce terme mais de celui qui peut exister aussi dans la connerie... Sans parler des grèves!...Routier est un métier comme un autre...Je terminerai simplement en disant:
"La liberté des uns s'arrête où celle des autres commence"...Ceci est mon Credo.
- Fichiers joints
-
[L’extension gif a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
- greve-routiers-72 (Large).jpg (62.68 Kio) Vu 15123 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- geronimo
- Modèle de caravane : Familia 86
- prénom : JJ & Monika
Les routiers! :-D ...Vaste sujet!...Incompatibilité totale avec les autos!...
En tout cas superbe
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
- patedechou
Regis§Vivianne et Landeriba.... rassurez-vous, je ne suis ni téméraire ni fou...
..C'est pas trop trop gentil ça comme accueil.!!!
Bon, je précise:
Cette vitesse est restée une vitesse de test, et non constante. Ensuite il s'agit d'une vitesse compteur et non réelle, et enfin bien entendu que celle-ci s'est réalisée sur une route sèche, et non sur la neige, et qui plus est sur autoroute!
J'avais lu aussi, sur ce cher forum à qui je dois mon achat d'une Eriba, l'importance de la bonne condition des pneumatiques. J'en avais pris bonne note, et y avais porté particulièrement mon attention.
Pour conclure, j'ai lu plusieurs "reportages" de caravaniers(?), sur des forums ou des blogs qui mentionnaient des"moyennes" de 120 kh! lors de leurs voyages, en précisant d'ailleurs que ces vitesses ne sont pas permises dans tous les pays; je crois me souvenir d'une assurance couvrant uniquement les caravanes ne roulant pas au-dessus de 100.
Pour conclure (pour de vrai cette fois), je remercie Boulhaya, et de ses compliments qui m'ont touché; il me fut d'une aide précieuse par ses conseils, et il le reste en m'honorant d'un petit message sympa.
Je fais comme lui, avant de faire votre connaissance, je vous adresse mes meilleurs souhaits pour ces fêtes de fin d'année, et vous remercie de vos conseils.
Godasse lourde (d'un jour!)
Bon, je précise:
Cette vitesse est restée une vitesse de test, et non constante. Ensuite il s'agit d'une vitesse compteur et non réelle, et enfin bien entendu que celle-ci s'est réalisée sur une route sèche, et non sur la neige, et qui plus est sur autoroute!
J'avais lu aussi, sur ce cher forum à qui je dois mon achat d'une Eriba, l'importance de la bonne condition des pneumatiques. J'en avais pris bonne note, et y avais porté particulièrement mon attention.
Pour conclure, j'ai lu plusieurs "reportages" de caravaniers(?), sur des forums ou des blogs qui mentionnaient des"moyennes" de 120 kh! lors de leurs voyages, en précisant d'ailleurs que ces vitesses ne sont pas permises dans tous les pays; je crois me souvenir d'une assurance couvrant uniquement les caravanes ne roulant pas au-dessus de 100.
Pour conclure (pour de vrai cette fois), je remercie Boulhaya, et de ses compliments qui m'ont touché; il me fut d'une aide précieuse par ses conseils, et il le reste en m'honorant d'un petit message sympa.
Je fais comme lui, avant de faire votre connaissance, je vous adresse mes meilleurs souhaits pour ces fêtes de fin d'année, et vous remercie de vos conseils.
- Denis l'abeille
- Modèle de caravane : Hobby 440 FS
- prénom : Denis & Yvette
Bonjour Patou,
Et bienvenu parmi nous, au plaisir de te rencontrer a un prochain rassemblement.
Et bienvenu parmi nous, au plaisir de te rencontrer a un prochain rassemblement.
Denis & Yvette 

- patedechou
Denis§yvette,
Merci de votre gentil petit mot; j'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer lors de ce rassemblement, qui sera pour moi une totale découverte, à la fois des participants, et à la fois des différentes caravanes qui seront présentes, et dont l'examen (si autorisé) m'apportera beaucoup, car complètement néophyte dans ce domaine.
Finissez bien l'année
Merci de votre gentil petit mot; j'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer lors de ce rassemblement, qui sera pour moi une totale découverte, à la fois des participants, et à la fois des différentes caravanes qui seront présentes, et dont l'examen (si autorisé) m'apportera beaucoup, car complètement néophyte dans ce domaine.
Finissez bien l'année
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour Patou,
Je te l'avais dit " INTRAITABLES POUR LA SECURITE " ici dans ce Forum
Celui qui n'a jamais ......enfin oui il est bon de connaitre ses limites mais attention de ne pas trop les chatouiller.
Au niveau du 100 Km/h , c'est la vitesse pour laquelle la caravane est fabriquée pour être conforme au niveau homologation.
Il s'en suit que les assureurs se rapprochent de cela.
Merci encore pour ces nouvelles et oh oui d'autres
seront toujours très appréciées.
A bientôt
Je te l'avais dit " INTRAITABLES POUR LA SECURITE " ici dans ce Forum
Celui qui n'a jamais ......enfin oui il est bon de connaitre ses limites mais attention de ne pas trop les chatouiller.
Au niveau du 100 Km/h , c'est la vitesse pour laquelle la caravane est fabriquée pour être conforme au niveau homologation.
Il s'en suit que les assureurs se rapprochent de cela.
Merci encore pour ces nouvelles et oh oui d'autres
A bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- patedechou
Bonjour Christophe,
Je te remercie pour ces précisions.
Dans le fond, ils ont raison ces gentils membres!
Ils sont durs... j'en suis averti!
Je me suis inscrit a l'IDF 2011, j'espère avoir été précis, car je ne figurais pas dans le dernier recensement! J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'ai une Troll 1000... ce que je fais au cas où.
Encore un GRAND merci pour ta grande disponibilité et ta gentillesse (lors de mes appels téléphoniques perso!); j'ai suivi ton conseil... j'ai plongé vite vite.... 40 appels jours pour cette caravane??? incroyable!!!
Bon Noel
Je te remercie pour ces précisions.
Dans le fond, ils ont raison ces gentils membres!
Ils sont durs... j'en suis averti!
Je me suis inscrit a l'IDF 2011, j'espère avoir été précis, car je ne figurais pas dans le dernier recensement! J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'ai une Troll 1000... ce que je fais au cas où.
Encore un GRAND merci pour ta grande disponibilité et ta gentillesse (lors de mes appels téléphoniques perso!); j'ai suivi ton conseil... j'ai plongé vite vite.... 40 appels jours pour cette caravane??? incroyable!!!
Bon Noel
- patedechou
....je veux dire...
"Bonnes fêtes de Noel!"
"Bonnes fêtes de Noel!"
- LANDERIBA
Si, si c'est un gentil accueil, c'est juste pour te prévenir qu'il y a assez de dangers sur la route sans en rajouter inconsidérément, surtout pour une 1ère traction attelée.patedechou a écrit :Regis§Vivianne et Landeriba.... rassurez-vous, je ne suis ni téméraire ni fou...
Soit le bienvenu et
à Anet lors du "village IDF 2011".A plouche
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
[quote="patedechou"]
j'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer lors de ce rassemblement, qui sera pour moi une totale découverte, à la fois des participants, et à la fois des différentes caravanes qui seront présentes, et dont l'examen (si autorisé) m'apportera beaucoup, car complètement néophyte dans ce domaine.
[quote]
Pourquoi voudrais-tu que l'examen ne soit pas autorisé ? Crois-tu que dans ces rassemblements chacun montre la garde de sa caravane la kalachnikov
à la main ?

Ce qui fait l'agrément de ces rencontres, c'est justement la convivialité que l'on trouve (trop) rarement sur d'autres terrains de camping et toutes les astuces que l'on peut glaner de visu auprès des autres participants.
j'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer lors de ce rassemblement, qui sera pour moi une totale découverte, à la fois des participants, et à la fois des différentes caravanes qui seront présentes, et dont l'examen (si autorisé) m'apportera beaucoup, car complètement néophyte dans ce domaine.
[quote]
Pourquoi voudrais-tu que l'examen ne soit pas autorisé ? Crois-tu que dans ces rassemblements chacun montre la garde de sa caravane la kalachnikov
Ce qui fait l'agrément de ces rencontres, c'est justement la convivialité que l'on trouve (trop) rarement sur d'autres terrains de camping et toutes les astuces que l'on peut glaner de visu auprès des autres participants.

- patedechou
Landeriba, compte tenu du nombre de tes messages ainsi que de ton ancienneté, il va sans dire que tu représentes une personnalité accomplie dans ce forum.
Alors, qu'il soit dit que je sois attentif à ne pas me formaliser pour un petit conseil venant de ta part. Merci d'avoir eu la courtoisie de me tendre ton autre main.
Pour toi, Boulhaya,
Je disais "autorisé", uniquement par correction. J'ai été, comme tu as pu le lire, touché par tes compliments quant à cette Troll dont nous avons tant parlé, ensemble; il me reste à trouver le même tissu intérieur pour t'en faire cadeau, voire, te donner le mien!... s'il te plaît tant! Je suis néanmoins persuadé que ton intérieur est aussi chaleureux que dans cette Troll (ne possédons-nous pas la même!) A bientôt le plaisir de te rencontrer (j'ai une fois de plus, suivi ton conseil).
Alors, qu'il soit dit que je sois attentif à ne pas me formaliser pour un petit conseil venant de ta part. Merci d'avoir eu la courtoisie de me tendre ton autre main.
Pour toi, Boulhaya,
Je disais "autorisé", uniquement par correction. J'ai été, comme tu as pu le lire, touché par tes compliments quant à cette Troll dont nous avons tant parlé, ensemble; il me reste à trouver le même tissu intérieur pour t'en faire cadeau, voire, te donner le mien!... s'il te plaît tant! Je suis néanmoins persuadé que ton intérieur est aussi chaleureux que dans cette Troll (ne possédons-nous pas la même!) A bientôt le plaisir de te rencontrer (j'ai une fois de plus, suivi ton conseil).
- michEnmerco
- Modèle de caravane : pan fam 77 / puck 83
salut
l'aurais tu prise a torpes
je l'ai vue pendant un temps la bas ,jolie cadeau de noyel
l'aurais tu prise a torpes
je l'ai vue pendant un temps la bas ,jolie cadeau de noyel
- patedechou
Absolument, bien vu, c'est a Torpes qu'elle était, en dépôt-vente.
Oui, mais le cadeau je me le suis fait à fin septembre!
Voulais-tu l'acheter???
En tous les cas elle est nickel!
Oui, mais le cadeau je me le suis fait à fin septembre!
Voulais-tu l'acheter???
En tous les cas elle est nickel!
-
merlau62
- prénom : laurent Daniéla
J'ai compté 8 nouveaux attelages dont c'est le : "1er rassemblement
- patedechou
Oui Merlau, je la trouve jolie cette petite caravane, et oui, nous nous verrons a Anet avec plaisir; 8 nouveaux attelages héhé... ça va faire du monde et des blasblas interessants!
merci de ton petit message et de ton compliment!
A bientôt donc
merci de ton petit message et de ton compliment!
A bientôt donc
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour ma bonne pâte.
Pour te dire que moi aussi j'ai déjà poussé une "pointe", je t'ai compris. Aujourd'hui je regarde plus ma conso que la montre.
Ce-ci dit notre Désirée à nous te souhaite une bonne route, à bientôt sur un rasso, qui sait??
Famille BINBIN
Pour te dire que moi aussi j'ai déjà poussé une "pointe", je t'ai compris. Aujourd'hui je regarde plus ma conso que la montre.
Ce-ci dit notre Désirée à nous te souhaite une bonne route, à bientôt sur un rasso, qui sait??
Famille BINBIN
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Claude je suis bien d'accord avec toi! Mais le jour où les pouvoirs politiques auront les c....... de mettre toutes les remorques sur des wagons n'est pas arrivé
Et pour notre ami n'avoir pas accepté l'hospitalité d'un Comtois cela sent l'offense
Jean-Paul
Et pour notre ami n'avoir pas accepté l'hospitalité d'un Comtois cela sent l'offense
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- cleopatre
- Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
- prénom : francine
Bienvenue Patedechou
Pas de culpabilité rétrospective à éprouver pour les 130km/h avec la Troll ! ( faudra pas continuer,p'têt ben
)
J'ai fait exactement la même chose ,le 1er jour ,en Mars 2009,avec ma Trollinette ,alors que je n'avais jamais tracté de caravane de ma vie !!! :-D
( je te précise que je suis une vieille de 62 balais ,mais à c't'âge là ,on n'est plus raisonnable !
)
Me suis calmée depuis, avec les conseils des sages
Me cale vers 115 sur autoroute et c'est ben suffisant !
LAND ,tu ne lis pas !!!
+1 avec not Boulhaya préféré
: la convivialité va de soi quand on se rassemble ....

Pas de culpabilité rétrospective à éprouver pour les 130km/h avec la Troll ! ( faudra pas continuer,p'têt ben
J'ai fait exactement la même chose ,le 1er jour ,en Mars 2009,avec ma Trollinette ,alors que je n'avais jamais tracté de caravane de ma vie !!! :-D
( je te précise que je suis une vieille de 62 balais ,mais à c't'âge là ,on n'est plus raisonnable !
Me suis calmée depuis, avec les conseils des sages
Me cale vers 115 sur autoroute et c'est ben suffisant !
LAND ,tu ne lis pas !!!
+1 avec not Boulhaya préféré
FRANCINE- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
Je confirme qu'après avoir réviser tout le système de freinage avec mon pote mécano et équilibrer la tension des câbles du timon je me suis permis une pointe à 120 sur une 4 voies direction Vesoul et un freinage appuyé pour tester le tout ET MIRACLE!!!!!
Rien n'a bougé! Alignement parfait trente ans après la construction.
Bienvenue les nouveaux et Jura obligatoire au rassemblement IDF pour effacer l'affront
C'est moi qui l'amène!!!
Jean-Paul
PS: j'aime bien le blanc de Cassis!!!
Bienvenue les nouveaux et Jura obligatoire au rassemblement IDF pour effacer l'affront
Jean-Paul
PS: j'aime bien le blanc de Cassis!!!
Jean-Paul

- patedechou
Pour le comtois,
Aucune offense, car aucune invitation non plus. Cela dit, la personne avec qui j'ai traitée a été des plus charmantes lui comme elle; ce fut un plaisir de leur faire confiance. Et l'offense aurait été sans nul doute faite à mes compatriotes marseillais, qui malheureusement ne bénéficient pas de la même bonne image d'honnêteté et de confiance. Aucune offense donc, plutôt un plébiscite pour ce comtois auquel j'ai acheté la Troll sans la voir!
Famille Binbin, merci pour votre petit mot gentil, et a bientôt donc;tres belle votre caravane!
Quant à Francine... franchement pas sèrieuse.... je plaisante bien sur! mais c'est vrai que 115 kh c'est vraiment OK!!! Tu t'es fait "engueulée" aussi???? ....62 ans... mais tu es une vraie jeune fille!
Bravo, ce sera chouette de te connaître!
tu as une sacrée belle caravane aussi.(quand je dis aussi, c'est pas une comparaison avec la mienne, of course, mais avec celle des Binbin!
Aucune offense, car aucune invitation non plus. Cela dit, la personne avec qui j'ai traitée a été des plus charmantes lui comme elle; ce fut un plaisir de leur faire confiance. Et l'offense aurait été sans nul doute faite à mes compatriotes marseillais, qui malheureusement ne bénéficient pas de la même bonne image d'honnêteté et de confiance. Aucune offense donc, plutôt un plébiscite pour ce comtois auquel j'ai acheté la Troll sans la voir!
Famille Binbin, merci pour votre petit mot gentil, et a bientôt donc;tres belle votre caravane!
Quant à Francine... franchement pas sèrieuse.... je plaisante bien sur! mais c'est vrai que 115 kh c'est vraiment OK!!! Tu t'es fait "engueulée" aussi???? ....62 ans... mais tu es une vraie jeune fille!
Bravo, ce sera chouette de te connaître!
tu as une sacrée belle caravane aussi.(quand je dis aussi, c'est pas une comparaison avec la mienne, of course, mais avec celle des Binbin!
- patedechou
Jean Paul,
tu auras un blanc de Cassis!
Promis
tu auras un blanc de Cassis!
Promis
- LANDERIBA
cleopatre a écrit : Me cale vers 115 sur autoroute et c'est ben suffisant !
LAND ,tu ne lis pas !!!![]()
![]()
Je lis pas, mais j'en pense pas moins, vous n'avez encore jamais eu un départ en lacets, et je peux vous dire que l'on s'en souvient toute sa vie, bien que sans conséquences.....(avec une caravane non Eriba bien sur, mais A...A) et bien que la vitesse où le phénomène se soit déclenché était loin de celles annoncées, brutalement en doublant un PL sur la route Vannes Locminé en 1977.

Dégouté de la caravane quand même pendant 35 ans.....
A plouche et bonne route.
- Les Comtois
Pas de soucis si pas réellement invité, pas invité, pas invité!!!
Mais super pour le cassis, oh ! pour les ignares cela ne vient pas de Bourgogne
Jean-Paul
Mais super pour le cassis, oh ! pour les ignares cela ne vient pas de Bourgogne
Jean-Paul
Jean-Paul

- eribabinbin
A 10km de chez nousjpmfr-comtois a écrit :Pas de soucis si pas réellement invité, pas invité, pas invité!!!
Mais super pour le cassis, oh ! pour les ignares cela ne vient pas de Bourgogne![]()
![]()
![]()
![]()
Jean-Paul
http://officetourismedonziais.com/Communes.html
Pougny
La commune se situe à mi-chemin entre Cosne sur Loire et Donzy.
Vous pourrez y découvrir une très belle église dédiée à Saint Vincent des XII et XVIème siècles. Différentes productions régionales font l'originalité de Pougny : cassis, ail, oignon, lentilles... Mais c'est avant tout l'implantation du vignoble en appellation coteau du Giennois AOC qui marque le plus cette originalité.
Mairie
Le Bourg
58200 Pougny
Tél / Fax : 03 86 26 97 47
Horaires d'ouverture : mardi, jeudi, samedi de 08h00 à 12h30
mercredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Passant qui passez par là, un petit arrêt pour vous remonter
BINBIN.
- eribabinbin
Oui même quelle a l'âge de sa maitresse
X
Oui même quelle a l'âge de sa maitresse
X
- Les Comtois
Pas d'énervement je parlais du cassis, crème ou sirop, de Bourgogne et du vin de Cassis, blanc ou rouge, des douzes domaines viticoles des Bouches du Rhône!
Vin, d'ailleurs, fort méconnu mais d'une qualité gustative excellente
Et que nous dégusterons en avril dans cette superbe caravane venant de Franche-Comté
A+
Jean-Paul
Vin, d'ailleurs, fort méconnu mais d'une qualité gustative excellente
Et que nous dégusterons en avril dans cette superbe caravane venant de Franche-Comté
A+
Jean-Paul
Jean-Paul

- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Bonjour, ah, enfin, je constate que vous êtes encore tous là, tapis dans l'ombre. Je croyais que tout le monde était parti en caravaneige pour
Noël
belle réactivité: déjà 4 pages
Patdechou, je te félicite pour ton humilité, tu es pardonné
je constate que tu habites Cassis et que tu as choisi une
qui arbore des bandes violettes proche de la couleur du cassis, de plus tu sembles apprécier ce divin breuvage ce doit-être un signe
Bon, on ne va pas te fâcher encore, sinon au rassemblement c'est mon oeil qui risquera de devenir violet lui aussi
Bonne journée
Noël
Patdechou, je te félicite pour ton humilité, tu es pardonné
Bon, on ne va pas te fâcher encore, sinon au rassemblement c'est mon oeil qui risquera de devenir violet lui aussi
Bonne journée
Cordialement Régis[
- Milloup91
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
Bonjour,
je dois être un des seuls du forum à avoir fait trois tonneaux lors d'une mise en lacets de ma caravane en doublant un camion, et à en être sorti presque intact
Voilà l'histoire : j'ai tracté très longtemps (je tracte depuis plus mes 27 ans) sans répartiteur de charge ni anti-lacet jusqu'à ce j'ai une caravane de marque La Bohême rigide pliante de 4,10 m.
J'ai toujours respecté le poids recommandé par les constructeurs du poids à la boule et équilibré les charges dans mes caravanes. Mais là, avec cette caravane La Bohême, dès ma première sortie en 1981, j'ai effectué plusieurs tonneaux (de la voiture, pas de la caravane qui a cassé l'attelage et a glissé le long du rail de sécurité...). Après réparations de la caravane, et une nouvelle voiture, je me suis alors équipé d'un répartiteur de charge anti-lacet de marque Tunesi tant que j'ai eu cette caravane. Mais si le système était très efficace, il était lourd, encombrant, gras et perturbait légèrement le freinage. J'ai quand même gardé 10 ans cette caravane, car elle correspondait à mes besoins de l'époque...
Depuis 1997, je suis passé à la Super-Puck qui n'a pas du tout besoin de systême anti-lacet.
Je n'ai jamais eu d'amorçe de mise en lacets aux vitesses légales en doublant les camions même en descente...
Mais malgré les années, l'appréhension est toujours là, et je suis toujours extrèmement prudent lors des descentes ou pour doubler les camions, car ces tonneaux n'ont pas été une expérience agréable, et je dépasse très rarement les 120 km/h sur autoroute avec ma Super-Puck aux fesses, même si je suis certain que je puisse rouler plus vite en toute sécurité
J'ai eu un collègue de travail qui se vantait de tirer une Puck à 160 km/h derrière une Porsche : je l'ai toujours considéré comme un fou furieux
Bon, avec une voiture lourde et puissante, le 130 km/h ne doit pas être bien dangereux sur une autoroute plate et sans vent, mais je ne m'y risquerais pas avec ma Kangoo
A+
je dois être un des seuls du forum à avoir fait trois tonneaux lors d'une mise en lacets de ma caravane en doublant un camion, et à en être sorti presque intact
Voilà l'histoire : j'ai tracté très longtemps (je tracte depuis plus mes 27 ans) sans répartiteur de charge ni anti-lacet jusqu'à ce j'ai une caravane de marque La Bohême rigide pliante de 4,10 m.
J'ai toujours respecté le poids recommandé par les constructeurs du poids à la boule et équilibré les charges dans mes caravanes. Mais là, avec cette caravane La Bohême, dès ma première sortie en 1981, j'ai effectué plusieurs tonneaux (de la voiture, pas de la caravane qui a cassé l'attelage et a glissé le long du rail de sécurité...). Après réparations de la caravane, et une nouvelle voiture, je me suis alors équipé d'un répartiteur de charge anti-lacet de marque Tunesi tant que j'ai eu cette caravane. Mais si le système était très efficace, il était lourd, encombrant, gras et perturbait légèrement le freinage. J'ai quand même gardé 10 ans cette caravane, car elle correspondait à mes besoins de l'époque...
Depuis 1997, je suis passé à la Super-Puck qui n'a pas du tout besoin de systême anti-lacet.
Je n'ai jamais eu d'amorçe de mise en lacets aux vitesses légales en doublant les camions même en descente...
Mais malgré les années, l'appréhension est toujours là, et je suis toujours extrèmement prudent lors des descentes ou pour doubler les camions, car ces tonneaux n'ont pas été une expérience agréable, et je dépasse très rarement les 120 km/h sur autoroute avec ma Super-Puck aux fesses, même si je suis certain que je puisse rouler plus vite en toute sécurité
J'ai eu un collègue de travail qui se vantait de tirer une Puck à 160 km/h derrière une Porsche : je l'ai toujours considéré comme un fou furieux
Bon, avec une voiture lourde et puissante, le 130 km/h ne doit pas être bien dangereux sur une autoroute plate et sans vent, mais je ne m'y risquerais pas avec ma Kangoo
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
ben faut savoir conduire ....hein land........tout est dans le filingLANDERIBA a écrit :cleopatre a écrit : Me cale vers 115 sur autoroute et c'est ben suffisant !
LAND ,tu ne lis pas !!!![]()
![]()
![]()
Je lis pas, mais j'en pense pas moins, vous n'avez encore jamais eu un départ en lacets, et je peux vous dire que l'on s'en souvient toute sa vie, bien que sans conséquences.....(avec une caravane non Eriba bien sur, mais A...A) et bien que la vitesse où le phénomène se soit déclenché était loin de celles annoncées, brutalement en doublant un PL sur la route Vannes Locminé en 1977.
Dégouté de la caravane quand même pendant 35 ans.....![]()
A plouche et bonne route.
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
Ben oui, puisque j'ai réussis à stopper net la mise en lacet.djef24 a écrit :ben faut savoir conduire ....hein land........tout est dans le filingLANDERIBA a écrit :
![]()
Dégouté de la caravane quand même pendant 35 ans.....![]()
A plouche et bonne route.![]()
![]()
et je peux te dire que les début avec l'Eriba je serrais les fesses et surveillais le moindre louvoiement, ça te marque à vie ce phénomène, en avion on l'appelle le lacet inverse, tu dois connaitre..... A plouche
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
Bienvenue à notre ami sur le forum
, et félicitations
pour cette superbe Troll qui a du être entretenue à merveille
Pour la vitesse je dis ce que je répète à chaque fois, tous ces caravaniers qui roulent à ces allures ne sont pas bien conscients qu'ils ne roulent pas en solo mais attelés
, ce qui ne réagit pas du tout pareil, à mon avis 100 est déjà une bonne vitesse, et comme je dis souvent aussi pour la moto, "tout le monde est capable de rouler vite, mais tout le monde ne sera pas forcément en mesure d'arrêter sa monture dans certaines situations" mais ceci n'est que mon avis
.
Pat.
Joyeuses fêtes à tous
Bienvenue à notre ami sur le forum
Pour la vitesse je dis ce que je répète à chaque fois, tous ces caravaniers qui roulent à ces allures ne sont pas bien conscients qu'ils ne roulent pas en solo mais attelés
Pat.
Joyeuses fêtes à tous
- patedechou
Merci pour cette bienvenue.