De l'interêt d'aimer la vie

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
fabregazzz
Modèle de caravane : Puck Puck Puck Puck¨Puck
prénom : jissé

De l'interêt d'aimer la vie

Message non lu par fabregazzz »

Hellllllllllllllllllllllllllllllllllllo
Je me présente, je ne m'appelle pas Henri. Nous habitons dans le Var, et sommes trimballés par une espèce de bulle ovale qui se prenome Puck. Cette petite fantaisie nous a mené à travers l'Europe et un peu au-delà depuis 5 ans environ...Portugal, Espagne, Pologne, Slovaquie, (dans le désordre auront noté les amateurs d'atlas...), Pays-Bas, Allemagne, Roumanie, Rep tchèque, Hongrie, Italie, Belgique, Finlande, Ukraine, Norvege, Suède, Autriche etc ainsi q'un petit peu en France, pour des longs WE, style, "tiens, si on partait dans le Verdon ce we? ou bien pour le 11 novembre dernier "tiens, si on allait dans les Pyrénées, comme ça on peut prendre un menu del dia en Espagne le vendredi, faire des courses ensuite en Andorre - je n'ai plus de lessive et les clopes sont à 2 euros la tonne -et le reste du temps, on ira voir les pegus du cru, voir si c'est (forcement..) différent d'chez nous..."...bref, voilà l'état d'esprit du couple voyageur, qui, voyageait déjà avant la Puck, mais reconnait que l'ambiance de ce deux m2 avec vue sur le monde se situe entre la vie utérine idéalisée et la vie de bohème pour ne pas écrire...en poèmes!
On repart samedi 1er, histoire de commencer 2011 d'une bonne roue, direction Portugal et ses fabriques de carreaux (j'ai besoin de 10 m2 de carrelage pour la cuisine, nous n'avons pas trouvé de distributeurs par chez nous;););)...
Je m'inscris ce matin sur ce forum pour passer queques moments sympas entre passionnés, chercher des trucs, en trouver, en proposer, bref, la vie quoi...
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Re: de l'interêt d'aimer la vie

Message non lu par Eribateau »

Bonjour et soyez les bienvenus avec votre coquille : eriba : votre expérience avec votre Puck à travers l'Europe sera très certainement utile à bon nombre d'entre nous. Bravo à vous pour ces milliers de kilomètres parcourus à la découverte d'autres horizons :super:
Cordialement Régis[
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

bonjour et bienvenue aux voyageurs que vous ètes :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

Bonjour Henri,
Oh ! pardon fabregazzz ;-)
Image
Image
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour et bienvenue chez les dingues d' : eriba : et les dingues de voyage. J'espère que nous aurons un jour l'occasin de nous rencontrer dans un rassemblemernt : eriba : pour échanger des souvenirs de voyage à travers l'Europe : Cara :
Les voyages forment et entretiennent la jeunesse
ImageImageImage
gene30
Modèle de caravane : familia 310 GT

Message non lu par gene30 »

Bienvenue fabregazzz :flow: J'aime beaucoup ta présentation :super:
Raconte nous tes périgrinations , on va apprécier ici et, si en plus tu nous mets des photos, alors on va a-do-rer :loving: ;-)
Image Elle est pas belle mon eriba ?
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues :taré1:
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba :

Des : Photo : , des : Photo : , des : Photo :.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Papet
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc

Message non lu par Papet »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il est sur que votre expérience au long cours sera très utile à nous autres débutants
Amicalement
Claudine & Marc
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Bienvenue ici :flow: :glups:
plein de choses à nous apprendre, vu ton palmarès, bonne route et à bientôt au détour d'un camping ;-) :super: .
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
fabregazzz

merci à tou(te)s pour cet accueil...pas tres doué en manipulation de forum, j'espere que ce message ira vers tous:):):)promis, si je comprends à temps le fonctionnement ou de retour en janvier, je mets qqes photos pour prouver que je ne suis pas un imposteur dans un hotel tuant le temps grâce à la wifi de l'établissement.
amicalement
E.Woerth (non, là je dec...)
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

T'inquiétes pas Fabregaze...Nous aussi, on déconne pas mal...Je voulais dire on décolle(!?) :mrgreen: ...T'es un peu gitan...Nous aussi à nos heures perdues...Non... :happy1: gagnées...Bienvenu!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
patedechou
Modèle de caravane : Troll 1000 1997
prénom : Patou

Message non lu par patedechou »

Bienvenue, et bravo pour ces voyages formidables et nombreux.

Vous au moins, vous avez trouvé votre "graal".

...C'est sûr, nous aurons besoin de plein d'infos sur ces pays, et sur votre façon de voyager (je parle dans le détail).
Cela me rappelle nos amis Patricia et André. Pas des rigolos ceux-la non plus!
Pour mieux les connaître et pour retirer une foule de tuyaux voici le lien

www.chazel.com

Au plaisir de vous rencontrer, et bonne fin d'année!
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour et bienvenue Fabregazzz!!

Du style et de la prose :super: , je sens que nous n'allons pas nous ennuyer avec toi, maintenant c'est des : Photo : que nous attendons ;)

Bonne route, BINBIN.
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Bienvenue sur notre forum, et attendons bien évidemment tes photos. : Photo : : Cara :
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
fabregazzz

Quelques photos

voila, si tout se passe comme prévu, des images devraient apparaitre...enfin je l'espère car la plaisanterie m'a pris deux plombes...
bonne route
Fichiers joints
Petit we dans les Alpes en juin 2009, histoire de verifier que l'achat de la voiture est une bonne idée...et c'est est une.
Petit we dans les Alpes en juin 2009, histoire de verifier que l'achat de la voiture est une bonne idée...et c'est est une.
Retour d'Ecosse et de l'archipel des Orcades, retour par le centre de la France, passage à St Etienne (sinistre) et direction le col de la Republique où ma ptite minette a été prise pour une pute par un manant alors qu'elle revenait des bois après la cueillette...veridique, j'en ris encore, enfin, tout seul...
Retour d'Ecosse et de l'archipel des Orcades, retour par le centre de la France, passage à St Etienne (sinistre) et direction le col de la Republique où ma ptite minette a été prise pour une pute par un manant alors qu'elle revenait des bois après la cueillette...veridique, j'en ris encore, enfin, tout seul...
Retour de Roumanie à Paques 09, arrêt dans l'est de la Hongrie, à Debrecen. Le camping est fermé...on se retrouve alors dans un camp de loisirs avec un hotel au milieu. Seuls la nuit, attaque de câfards volants (de la taille de gambas) à la tombée du jour, photo prise au lever du soleil qd les oiseaux s'eveillent, que l'humidité de la nuit active les odeurs du jour naissant et que j'ai une p. d'envie de faire pipi, le jet du poète?
Retour de Roumanie à Paques 09, arrêt dans l'est de la Hongrie, à Debrecen. Le camping est fermé...on se retrouve alors dans un camp de loisirs avec un hotel au milieu. Seuls la nuit, attaque de câfards volants (de la taille de gambas) à la tombée du jour, photo prise au lever du soleil qd les oiseaux s'eveillent, que l'humidité de la nuit active les odeurs du jour naissant et que j'ai une p. d'envie de faire pipi, le jet du poète?
Ah l'Ukraine! Ses popes, sa centrale nucléaire decoiffée, sa police corrompue, ses filles à faire réfléchir un evêque sur ses choix de jeunesse, ses nids de poule, ses lieux magiques ou crades, la vodka qui coule à flot dans les gorges comme le Dniepr devale vers la mer noire...bref, éprouvant en caravane mais un veritable enchantement, une bouffée d'air pur!
Ah l'Ukraine! Ses popes, sa centrale nucléaire decoiffée, sa police corrompue, ses filles à faire réfléchir un evêque sur ses choix de jeunesse, ses nids de poule, ses lieux magiques ou crades, la vodka qui coule à flot dans les gorges comme le Dniepr devale vers la mer noire...bref, éprouvant en caravane mais un veritable enchantement, une bouffée d'air pur!
Au camping vers Odessa la nuit, les grillons de fin aout accompagnent le repas, les rouleaux de la mer noire s'ecrasent 300 m plus bas, la douche abritée par un panneau de métal nous attend!
Au camping vers Odessa la nuit, les grillons de fin aout accompagnent le repas, les rouleaux de la mer noire s'ecrasent 300 m plus bas, la douche abritée par un panneau de métal nous attend!
Camping dans un petit bled en Ecosse. On s'est arrêté là car le lendemain se deroulent des jeux traditionnels à haute valeur ajoutée intellectuelle : lancer de troncs, concours de hagis, courses medievales, sur fond de cornemuses et de cris du type Hou Ha REUU, bref, le houblon fait des ravages...
Camping dans un petit bled en Ecosse. On s'est arrêté là car le lendemain se deroulent des jeux traditionnels à haute valeur ajoutée intellectuelle : lancer de troncs, concours de hagis, courses medievales, sur fond de cornemuses et de cris du type Hou Ha REUU, bref, le houblon fait des ravages...
Il y a deux ou trois ans, hiver en Andalousie, chocolate con churros, patatas à la brava, albondigas, calamares et balades au soleil et même sous la pluie car on emm....l'imprévu.
Il y a deux ou trois ans, hiver en Andalousie, chocolate con churros, patatas à la brava, albondigas, calamares et balades au soleil et même sous la pluie car on emm....l'imprévu.
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: quelques photos

Message non lu par Christophe »

Hello et Bienvenue !

:super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur:

Bravo les globe-trotters
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Boulhaya

Merci pour les photos ; au passage, j'y ai reconnu mon camping préféréà Berlin :-D Belles balades, mais j'ai l'impression que vous faites de longues étapes de liaison ; exact ou pas ?
ImageImageImage
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, merci pour ce dépaysement, à priori beaucoup de pays visités.

De ceux que tu as visités, le quel préfères-tu ??

Bonne route, BINBIN.
fabregazzz

Boulhaya a écrit :Merci pour les photos ; au passage, j'y ai reconnu mon camping préféréà Berlin :-D Belles balades, mais j'ai l'impression que vous faites de longues étapes de liaison ; exact ou pas ?
Bonjour,
c'est effectivement la logique suivie. Comme la destination est lointaine, il arrive que nous passions deux jours dans la voiture, du moins un jour et demi, de maniere à avaler les premiers 1500 kms qui assurent le minimum de depaysement. De ttes façons, c'est à partir des 1000 premiers kilometres que j'ai l'impression d'^tre parti. Le record est le retour de scnadinavie, mon amie étant témoin de mariage, donc 2500 kms d'une traite, avec arrêt pour les pleins et petite sieste des que la fatigue se fait sentir. L'autre solution serait de se teleporter...j'en rêve depuis tt petit. Par exemple, ce midi, je serais à Almeria chez les jumeaux qui tiennent un restaurant derriere le front de mer, dans le quartier du Zapillo.
b journée
jcv

ps : je voudrais masquer la plaque d'immat sur la photo Berlin (j'ai envoyé hier soir à la va vite), mais je n'ai pas l'impression que je peux annuler un fichier pour en remettre un nouveau??
fabregazzz

Photo Berlin modifiée

Voilà, j'ai masqué la plaque d'immat de la cariole...sinon, nous sommes tjrs à Berlin, à Klenmaschow (par du tout sur de l'orthographe, plutot en phonetique:):), et c'est aussi notre camping preferé...
Fichiers joints
On revient d'Ukraine, apres un stop en Pologne, petite halte à Berlin pour se reacommoder à la civilation et à la Police qui ne cherche pas un billet à tout prix
On revient d'Ukraine, apres un stop en Pologne, petite halte à Berlin pour se reacommoder à la civilation et à la Police qui ne cherche pas un billet à tout prix
Bidochon 03
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd

Re: De l'interêt d'aimer la vie

Message non lu par Bidochon 03 »

8| :-/ :( :pleur4:
Euh :hello: ,
Bienvenue sur ce "Fofo" des "Fous" d' : eriba : ,
:pleur4: j'partirais bien à la retraite de suite :pleur4:
Y m'a donné envie de partir. :(
d'ailleurs, pour le 1er janvier, je crois bien que je vas aller faire un tour d'essai avec ma nouvelle : eriba :
: oh oui : ;-) me fera des vacances en avance, :( 2 jours, :pleur3: :pleur4: :pleur2:
@mic@lement
Erib@mic@lement vôtre
Boulhaya

Re: Photo Berlin modifiée

Le camping est le suivant :
Campingplatz Hettler und Lange
14532 Kleinmachnow-Dreilinden
Bäkehang 9a
Tel. (03 32 03) 7 96 84. Fax (03 32 03) 7 79 13
E-Mail: kleinmachnow@city-camping-berlin.de
Latitude 52° 24' 0,60'' N (52.400167)
Longitude 13° 10' 50,04'' E (13.180567)

Si tu y retournes et visites Berlin en prenant le S-Bahn à la gare de Wannsee, ne pas oublier au retour de faire une pause détente au Biergarten, Loretta am Wannsee, à 100 mètres de la gare avec une superbe vue sur le Wannsee.
ImageImageImage
Boulhaya

fabregazzz a écrit :
Boulhaya a écrit :Merci pour les photos ; au passage, j'y ai reconnu mon camping préféréà Berlin :-D Belles balades, mais j'ai l'impression que vous faites de longues étapes de liaison ; exact ou pas ?
ps : je voudrais masquer la plaque d'immat sur la photo Berlin (j'ai envoyé hier soir à la va vite), mais je n'ai pas l'impression que je peux annuler un fichier pour en remettre un nouveau??
Mais si, tu peux annuler ; d'ailleurs tu as parfaitement réussi la manoeuvre et tu aurais pu remettre ta photo modifiée dans ce fil de discussion.

Je n'ai pas la même philosophie de voyage que toi ; retraité, je privilégie de petites étapes (100 km) pour poser la caravane à midi dans un camping et visiter en solo les curiosités du coin. De ce fait mes balades sont de longue durée.
ImageImageImage
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

fabregazzz a écrit :Voilà, j'ai masqué la plaque d'immat de la cariole...

Tu sais!...Ton numéro d'immatriculation... Secondaire...On ne joue pas au loto!...Ni au scrabble...Alors! :happy1:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
frère Puck
Modèle de caravane : puck
prénom : patrick / manolita

Message non lu par frère Puck »

bienvenue à vous doux-dingues de la route. sans déc... vous nous donnez envie d'atteler la : eriba : pour revoir le portugal qui nous a toujours laissé un bon souvenir.
hiiirrraaa
fabregazzz

moonarise a écrit :
fabregazzz a écrit :Voilà, j'ai masqué la plaque d'immat de la cariole...
Je suis d'accord, ça fait un peu parano...sauf que depuis qqes temps je cherche une puck plus recente et je suis tombé sur 4 annonces de gredins qui avaient subtilisé les images sur des sites pour vendre ce qu'ils n'avaient point. Alors, ça m'a fait reflechir...Les annonces sont du style "je suis en voyage, mon ami Bob s'occupe de tout en France...", le prix est alléchant, l'état remarquable, bref, pour qui connait le marché, ça pouir...mais c'est vrai que votre remarque est juste, c'est dommage d'être mefiant par reflexe, ça en est même completement ch...

Tu sais!...Ton numéro d'immatriculation... Secondaire...On ne joue pas au loto!...Ni au scrabble...Alors! :happy1:
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonjour et bienvenue sur le forum
bonne et heureuse année 2011 avec un peu d'avance :super:
merlau62
prénom : laurent Daniéla

Message non lu par merlau62 »

:hello: Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:
emma
prénom : emma

Message non lu par emma »

fabregazzz a écrit : On repart samedi 1er, histoire de commencer 2011 d'une bonne roue, direction Portugal et ses fabriques de carreaux (j'ai besoin de 10 m2 de carrelage pour la cuisine, nous n'avons pas trouvé de distributeurs par chez nous;););)...

Heyyyyy c'est pas mal du tout comme excuse !!!!! :D
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

Hello !

Merci pour les photos, ça donne envie de partir de suite sur les routes d'Europe :ghee:

@+
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

De la part du Forum et dans l'attente de petites news, :joyeuxannif: ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Boulhaya

Image Oh grands voyageurs dont on est sans nouvelles :snif: :pleur2: Avec votre bougeotte, vous devriez pourtant avoir de beaux souvenirs à partager :)
ImageImageImage
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Image
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
MICHMUCH64
Modèle de caravane : Triton 1990
prénom : michel

Message non lu par MICHMUCH64 »

Bienvenue à vous et merci pour cette présentation. Ca m'a donné envie de vite réatteler ma cagouille.
A bientôt peut être ici ou ailleurs....
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »