De l'interêt d'aimer la vie
- fabregazzz
- Modèle de caravane : Puck Puck Puck Puck¨Puck
- prénom : jissé
De l'interêt d'aimer la vie
Hellllllllllllllllllllllllllllllllllllo
Je me présente, je ne m'appelle pas Henri. Nous habitons dans le Var, et sommes trimballés par une espèce de bulle ovale qui se prenome Puck. Cette petite fantaisie nous a mené à travers l'Europe et un peu au-delà depuis 5 ans environ...Portugal, Espagne, Pologne, Slovaquie, (dans le désordre auront noté les amateurs d'atlas...), Pays-Bas, Allemagne, Roumanie, Rep tchèque, Hongrie, Italie, Belgique, Finlande, Ukraine, Norvege, Suède, Autriche etc ainsi q'un petit peu en France, pour des longs WE, style, "tiens, si on partait dans le Verdon ce we? ou bien pour le 11 novembre dernier "tiens, si on allait dans les Pyrénées, comme ça on peut prendre un menu del dia en Espagne le vendredi, faire des courses ensuite en Andorre - je n'ai plus de lessive et les clopes sont à 2 euros la tonne -et le reste du temps, on ira voir les pegus du cru, voir si c'est (forcement..) différent d'chez nous..."...bref, voilà l'état d'esprit du couple voyageur, qui, voyageait déjà avant la Puck, mais reconnait que l'ambiance de ce deux m2 avec vue sur le monde se situe entre la vie utérine idéalisée et la vie de bohème pour ne pas écrire...en poèmes!
On repart samedi 1er, histoire de commencer 2011 d'une bonne roue, direction Portugal et ses fabriques de carreaux (j'ai besoin de 10 m2 de carrelage pour la cuisine, nous n'avons pas trouvé de distributeurs par chez nous;););)...
Je m'inscris ce matin sur ce forum pour passer queques moments sympas entre passionnés, chercher des trucs, en trouver, en proposer, bref, la vie quoi...
Je me présente, je ne m'appelle pas Henri. Nous habitons dans le Var, et sommes trimballés par une espèce de bulle ovale qui se prenome Puck. Cette petite fantaisie nous a mené à travers l'Europe et un peu au-delà depuis 5 ans environ...Portugal, Espagne, Pologne, Slovaquie, (dans le désordre auront noté les amateurs d'atlas...), Pays-Bas, Allemagne, Roumanie, Rep tchèque, Hongrie, Italie, Belgique, Finlande, Ukraine, Norvege, Suède, Autriche etc ainsi q'un petit peu en France, pour des longs WE, style, "tiens, si on partait dans le Verdon ce we? ou bien pour le 11 novembre dernier "tiens, si on allait dans les Pyrénées, comme ça on peut prendre un menu del dia en Espagne le vendredi, faire des courses ensuite en Andorre - je n'ai plus de lessive et les clopes sont à 2 euros la tonne -et le reste du temps, on ira voir les pegus du cru, voir si c'est (forcement..) différent d'chez nous..."...bref, voilà l'état d'esprit du couple voyageur, qui, voyageait déjà avant la Puck, mais reconnait que l'ambiance de ce deux m2 avec vue sur le monde se situe entre la vie utérine idéalisée et la vie de bohème pour ne pas écrire...en poèmes!
On repart samedi 1er, histoire de commencer 2011 d'une bonne roue, direction Portugal et ses fabriques de carreaux (j'ai besoin de 10 m2 de carrelage pour la cuisine, nous n'avons pas trouvé de distributeurs par chez nous;););)...
Je m'inscris ce matin sur ce forum pour passer queques moments sympas entre passionnés, chercher des trucs, en trouver, en proposer, bref, la vie quoi...
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé
- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Re: de l'interêt d'aimer la vie
Bonjour et soyez les bienvenus avec votre coquille
votre expérience avec votre Puck à travers l'Europe sera très certainement utile à bon nombre d'entre nous. Bravo à vous pour ces milliers de kilomètres parcourus à la découverte d'autres horizons 
Cordialement Régis[
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
bonjour et bienvenue aux voyageurs que vous ètes 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Bonjour et bienvenue chez les dingues d'
et les dingues de voyage. J'espère que nous aurons un jour l'occasin de nous rencontrer dans un rassemblemernt
pour échanger des souvenirs de voyage à travers l'Europe
Les voyages forment et entretiennent la jeunesse
Les voyages forment et entretiennent la jeunesse

- gene30
- Modèle de caravane : familia 310 GT
Bienvenue fabregazzz
J'aime beaucoup ta présentation
Raconte nous tes périgrinations , on va apprécier ici et, si en plus tu nous mets des photos, alors on va a-do-rer

Raconte nous tes périgrinations , on va apprécier ici et, si en plus tu nous mets des photos, alors on va a-do-rer
Elle est pas belle mon eriba ?- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Des
A plouche
- Papet
- Modèle de caravane : Familia 1980
- prénom : Marc
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Il est sur que votre expérience au long cours sera très utile à nous autres débutants
Amicalement
Claudine & Marc
Il est sur que votre expérience au long cours sera très utile à nous autres débutants
Amicalement
Claudine & Marc
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
Bienvenue ici
plein de choses à nous apprendre, vu ton palmarès, bonne route et à bientôt au détour d'un camping
.
Pat.
Bienvenue ici
plein de choses à nous apprendre, vu ton palmarès, bonne route et à bientôt au détour d'un camping
Pat.
- fabregazzz
merci à tou(te)s pour cet accueil...pas tres doué en manipulation de forum, j'espere que ce message ira vers tous:):):)promis, si je comprends à temps le fonctionnement ou de retour en janvier, je mets qqes photos pour prouver que je ne suis pas un imposteur dans un hotel tuant le temps grâce à la wifi de l'établissement.
amicalement
E.Woerth (non, là je dec...)
amicalement
E.Woerth (non, là je dec...)
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
T'inquiétes pas Fabregaze...Nous aussi, on déconne pas mal...Je voulais dire on décolle(!?)
...T'es un peu gitan...Nous aussi à nos heures perdues...Non...
gagnées...Bienvenu!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- patedechou
- Modèle de caravane : Troll 1000 1997
- prénom : Patou
Bienvenue, et bravo pour ces voyages formidables et nombreux.
Vous au moins, vous avez trouvé votre "graal".
...C'est sûr, nous aurons besoin de plein d'infos sur ces pays, et sur votre façon de voyager (je parle dans le détail).
Cela me rappelle nos amis Patricia et André. Pas des rigolos ceux-la non plus!
Pour mieux les connaître et pour retirer une foule de tuyaux voici le lien
www.chazel.com
Au plaisir de vous rencontrer, et bonne fin d'année!
Vous au moins, vous avez trouvé votre "graal".
...C'est sûr, nous aurons besoin de plein d'infos sur ces pays, et sur votre façon de voyager (je parle dans le détail).
Cela me rappelle nos amis Patricia et André. Pas des rigolos ceux-la non plus!
Pour mieux les connaître et pour retirer une foule de tuyaux voici le lien
www.chazel.com
Au plaisir de vous rencontrer, et bonne fin d'année!
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour et bienvenue Fabregazzz!!
Du style et de la prose
, je sens que nous n'allons pas nous ennuyer avec toi, maintenant c'est des
que nous attendons 
Bonne route, BINBIN.
Du style et de la prose
Bonne route, BINBIN.
- segilou17
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
Bienvenue sur notre forum, et attendons bien évidemment tes photos.

Qui chap'tit va loin...!!!

- fabregazzz
Quelques photos
voila, si tout se passe comme prévu, des images devraient apparaitre...enfin je l'espère car la plaisanterie m'a pris deux plombes...
bonne route
bonne route
- Fichiers joints
-
- Retour d'Ecosse et de l'archipel des Orcades, retour par le centre de la France, passage à St Etienne (sinistre) et direction le col de la Republique où ma ptite minette a été prise pour une pute par un manant alors qu'elle revenait des bois après la cueillette...veridique, j'en ris encore, enfin, tout seul...
-
- Retour de Roumanie à Paques 09, arrêt dans l'est de la Hongrie, à Debrecen. Le camping est fermé...on se retrouve alors dans un camp de loisirs avec un hotel au milieu. Seuls la nuit, attaque de câfards volants (de la taille de gambas) à la tombée du jour, photo prise au lever du soleil qd les oiseaux s'eveillent, que l'humidité de la nuit active les odeurs du jour naissant et que j'ai une p. d'envie de faire pipi, le jet du poète?
-
- Ah l'Ukraine! Ses popes, sa centrale nucléaire decoiffée, sa police corrompue, ses filles à faire réfléchir un evêque sur ses choix de jeunesse, ses nids de poule, ses lieux magiques ou crades, la vodka qui coule à flot dans les gorges comme le Dniepr devale vers la mer noire...bref, éprouvant en caravane mais un veritable enchantement, une bouffée d'air pur!
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: quelques photos
Hello et Bienvenue !
Bravo les globe-trotters
Bravo les globe-trotters
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Boulhaya
Merci pour les photos ; au passage, j'y ai reconnu mon camping préféréà Berlin :-D Belles balades, mais j'ai l'impression que vous faites de longues étapes de liaison ; exact ou pas ?

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour, merci pour ce dépaysement, à priori beaucoup de pays visités.
De ceux que tu as visités, le quel préfères-tu ??
Bonne route, BINBIN.
De ceux que tu as visités, le quel préfères-tu ??
Bonne route, BINBIN.
- fabregazzz
Bonjour,Boulhaya a écrit :Merci pour les photos ; au passage, j'y ai reconnu mon camping préféréà Berlin :-D Belles balades, mais j'ai l'impression que vous faites de longues étapes de liaison ; exact ou pas ?
c'est effectivement la logique suivie. Comme la destination est lointaine, il arrive que nous passions deux jours dans la voiture, du moins un jour et demi, de maniere à avaler les premiers 1500 kms qui assurent le minimum de depaysement. De ttes façons, c'est à partir des 1000 premiers kilometres que j'ai l'impression d'^tre parti. Le record est le retour de scnadinavie, mon amie étant témoin de mariage, donc 2500 kms d'une traite, avec arrêt pour les pleins et petite sieste des que la fatigue se fait sentir. L'autre solution serait de se teleporter...j'en rêve depuis tt petit. Par exemple, ce midi, je serais à Almeria chez les jumeaux qui tiennent un restaurant derriere le front de mer, dans le quartier du Zapillo.
b journée
jcv
ps : je voudrais masquer la plaque d'immat sur la photo Berlin (j'ai envoyé hier soir à la va vite), mais je n'ai pas l'impression que je peux annuler un fichier pour en remettre un nouveau??
- fabregazzz
Photo Berlin modifiée
Voilà, j'ai masqué la plaque d'immat de la cariole...sinon, nous sommes tjrs à Berlin, à Klenmaschow (par du tout sur de l'orthographe, plutot en phonetique:):), et c'est aussi notre camping preferé...
- Fichiers joints
- Bidochon 03
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
Re: De l'interêt d'aimer la vie
Euh
Bienvenue sur ce "Fofo" des "Fous" d'
Y m'a donné envie de partir.
d'ailleurs, pour le 1er janvier, je crois bien que je vas aller faire un tour d'essai avec ma nouvelle
@mic@lement
Erib@mic@lement vôtre
- Boulhaya
Re: Photo Berlin modifiée
Le camping est le suivant :
Campingplatz Hettler und Lange
14532 Kleinmachnow-Dreilinden
Bäkehang 9a
Tel. (03 32 03) 7 96 84. Fax (03 32 03) 7 79 13
E-Mail: kleinmachnow@city-camping-berlin.de
Latitude 52° 24' 0,60'' N (52.400167)
Longitude 13° 10' 50,04'' E (13.180567)
Si tu y retournes et visites Berlin en prenant le S-Bahn à la gare de Wannsee, ne pas oublier au retour de faire une pause détente au Biergarten, Loretta am Wannsee, à 100 mètres de la gare avec une superbe vue sur le Wannsee.
Campingplatz Hettler und Lange
14532 Kleinmachnow-Dreilinden
Bäkehang 9a
Tel. (03 32 03) 7 96 84. Fax (03 32 03) 7 79 13
E-Mail: kleinmachnow@city-camping-berlin.de
Latitude 52° 24' 0,60'' N (52.400167)
Longitude 13° 10' 50,04'' E (13.180567)
Si tu y retournes et visites Berlin en prenant le S-Bahn à la gare de Wannsee, ne pas oublier au retour de faire une pause détente au Biergarten, Loretta am Wannsee, à 100 mètres de la gare avec une superbe vue sur le Wannsee.

- Boulhaya
Mais si, tu peux annuler ; d'ailleurs tu as parfaitement réussi la manoeuvre et tu aurais pu remettre ta photo modifiée dans ce fil de discussion.fabregazzz a écrit :ps : je voudrais masquer la plaque d'immat sur la photo Berlin (j'ai envoyé hier soir à la va vite), mais je n'ai pas l'impression que je peux annuler un fichier pour en remettre un nouveau??Boulhaya a écrit :Merci pour les photos ; au passage, j'y ai reconnu mon camping préféréà Berlin :-D Belles balades, mais j'ai l'impression que vous faites de longues étapes de liaison ; exact ou pas ?
Je n'ai pas la même philosophie de voyage que toi ; retraité, je privilégie de petites étapes (100 km) pour poser la caravane à midi dans un camping et visiter en solo les curiosités du coin. De ce fait mes balades sont de longue durée.

- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
fabregazzz a écrit :Voilà, j'ai masqué la plaque d'immat de la cariole...
Tu sais!...Ton numéro d'immatriculation... Secondaire...On ne joue pas au loto!...Ni au scrabble...Alors!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes

- frère Puck
- Modèle de caravane : puck
- prénom : patrick / manolita
bienvenue à vous doux-dingues de la route. sans déc... vous nous donnez envie d'atteler la
pour revoir le portugal qui nous a toujours laissé un bon souvenir.
hiiirrraaa
hiiirrraaa
- fabregazzz
moonarise a écrit :Je suis d'accord, ça fait un peu parano...sauf que depuis qqes temps je cherche une puck plus recente et je suis tombé sur 4 annonces de gredins qui avaient subtilisé les images sur des sites pour vendre ce qu'ils n'avaient point. Alors, ça m'a fait reflechir...Les annonces sont du style "je suis en voyage, mon ami Bob s'occupe de tout en France...", le prix est alléchant, l'état remarquable, bref, pour qui connait le marché, ça pouir...mais c'est vrai que votre remarque est juste, c'est dommage d'être mefiant par reflexe, ça en est même completement ch...fabregazzz a écrit :Voilà, j'ai masqué la plaque d'immat de la cariole...
Tu sais!...Ton numéro d'immatriculation... Secondaire...On ne joue pas au loto!...Ni au scrabble...Alors!![]()
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
bonjour et bienvenue sur le forum
bonne et heureuse année 2011 avec un peu d'avance
bonne et heureuse année 2011 avec un peu d'avance
-
merlau62
- prénom : laurent Daniéla
fabregazzz a écrit : On repart samedi 1er, histoire de commencer 2011 d'une bonne roue, direction Portugal et ses fabriques de carreaux (j'ai besoin de 10 m2 de carrelage pour la cuisine, nous n'avons pas trouvé de distributeurs par chez nous;););)...
Heyyyyy c'est pas mal du tout comme excuse !!!!!
- lolo64
- Modèle de caravane : Puck 1990
- prénom : Laurent
Hello !
Merci pour les photos, ça donne envie de partir de suite sur les routes d'Europe
@+
Merci pour les photos, ça donne envie de partir de suite sur les routes d'Europe
@+
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
De la part du Forum et dans l'attente de petites news,

De la part du Forum et dans l'attente de petites news,
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Boulhaya
Oh grands voyageurs dont on est sans nouvelles 

- MICHMUCH64
- Modèle de caravane : Triton 1990
- prénom : michel
Bienvenue à vous et merci pour cette présentation. Ca m'a donné envie de vite réatteler ma cagouille.
A bientôt peut être ici ou ailleurs....
A bientôt peut être ici ou ailleurs....