Pensez aux vérifications de Matériel
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Pensez aux vérifications de Matériel
Hello !
Triste fait vu dans la presse belge :
Deux victimes de l'incendie du camping de Nieuport toujours à l'hôpital
Une femme et sa petite-fille intoxiquées lors de l'incendie samedi du camping Kompas de Nieuport étaient toujours hospitalisées dimanche soir. Le mari a pu quitter l'hôpital. Il souffre de brûlures aux mains.
Le réfrigérateur qui a causé l'incendie a pris feu à la suite d'une défectuosité technique. La chaleur dégagée a provoqué l'explosion d'une bonbonne de gaz et le feu s'est rapidement propagé à d'autres caravanes. Quatre caravanes ont été détruites dans l'incendie. Deux autres caravanes sont inhabitables et plusieurs véhicules ont été détruits.
L'alerte a été donnée par une fillette de Tervueren qui séjournait dans le camping avec ses grands parents. Apercevant la fumée sous l'auvent de la caravane, elle a réveillé ses grands-parents. Vu que la fermeture éclair de la tente était bloquée, l'enfant et les deux adultes se sont trouvés dans l'impossibilité de s'échapper. Le grand-père a réussi à se glisser sous la tente. Il souffre de légères brûlures aux mains.
La grand-mère et l'enfant ont été délivrés par un voisin. Intoxiquées par la fumée, elles ont été hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger mais elles doivent néanmoins rester à l'hôpital. (belga)
06/07/08 21h43
Triste fait vu dans la presse belge :
Deux victimes de l'incendie du camping de Nieuport toujours à l'hôpital
Une femme et sa petite-fille intoxiquées lors de l'incendie samedi du camping Kompas de Nieuport étaient toujours hospitalisées dimanche soir. Le mari a pu quitter l'hôpital. Il souffre de brûlures aux mains.
Le réfrigérateur qui a causé l'incendie a pris feu à la suite d'une défectuosité technique. La chaleur dégagée a provoqué l'explosion d'une bonbonne de gaz et le feu s'est rapidement propagé à d'autres caravanes. Quatre caravanes ont été détruites dans l'incendie. Deux autres caravanes sont inhabitables et plusieurs véhicules ont été détruits.
L'alerte a été donnée par une fillette de Tervueren qui séjournait dans le camping avec ses grands parents. Apercevant la fumée sous l'auvent de la caravane, elle a réveillé ses grands-parents. Vu que la fermeture éclair de la tente était bloquée, l'enfant et les deux adultes se sont trouvés dans l'impossibilité de s'échapper. Le grand-père a réussi à se glisser sous la tente. Il souffre de légères brûlures aux mains.
La grand-mère et l'enfant ont été délivrés par un voisin. Intoxiquées par la fumée, elles ont été hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger mais elles doivent néanmoins rester à l'hôpital. (belga)
06/07/08 21h43
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
perrey
Re: Pensez aux vérifications de Matériel
bonsoir a tous ! Merci pour ces sages précautioons , parfois on peut être un peu négligeant sur le matos ! Je vais revoir mon installation ! salut perrey
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
Bonjour pour moi c'est simple pas de gaz dans la caravane , ça limite les risques .
un micro onde le frigo et une plaque tout ça marchant en 220 quand je serais au camping pas trop confiance avec le gaz moi
un micro onde le frigo et une plaque tout ça marchant en 220 quand je serais au camping pas trop confiance avec le gaz moi
- sagamor76
- prénom : Daniel
salut christophe :-D tu m'as foutus la trouille avec ce fait divers
mon installation est bonne
mais je vais brancher la chariotte en permanence pendant une semaine avec tout allumé comme ça on verra (bien sur je reste a proximité avec un extincteur on sait jamais
à suivre............. 
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir Daniel,
Je ne pense pas que ce soit une endurance qui soit impérative en matière d'échauffement.
Par contre, le phénomène des vibrations et l'usure hypothétique des conducteurs due à des frottements ou au vieillissement des contacts.
Je ne pense pas que ce soit une endurance qui soit impérative en matière d'échauffement.
Par contre, le phénomène des vibrations et l'usure hypothétique des conducteurs due à des frottements ou au vieillissement des contacts.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Insistons sur toutes les précautions d'usage :
OUEST FRANCE
Dernière minute Le Mans
19:57 - jeudi 17 juillet 2008
Accident sur l’A28 à Vivoin: une caravane sur le toit, file de gauche
Une caravane sur le toit, file de gauche. Vers 18h45, un accident de circulation a provoqué un sérieux bouchon sur l’autoroute A28, à hauteur de Vivoin. L’accident, qui a fait trois blessés légers, s’est produit dans le sens Alençon-Le Mans. Le conducteur de la voiture qui tractait la caravane a perdu le contrôle de son véhicule, mais n’a pas percuté d’autre voiture.
La Voix du Nord
jeudi 17.07.2008, 05:23
GRAVELINES : Feu de caravane
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, un feu de caravane s'est déclaré au camping municipal.
Les sapeurs-pompiers de Gravelines sont intervenus pendant près de deux heures.
Aucune victime n'est à déplorer.
Insistons sur toutes les précautions d'usage :
OUEST FRANCE
Dernière minute Le Mans
19:57 - jeudi 17 juillet 2008
Accident sur l’A28 à Vivoin: une caravane sur le toit, file de gauche
Une caravane sur le toit, file de gauche. Vers 18h45, un accident de circulation a provoqué un sérieux bouchon sur l’autoroute A28, à hauteur de Vivoin. L’accident, qui a fait trois blessés légers, s’est produit dans le sens Alençon-Le Mans. Le conducteur de la voiture qui tractait la caravane a perdu le contrôle de son véhicule, mais n’a pas percuté d’autre voiture.
La Voix du Nord
jeudi 17.07.2008, 05:23
GRAVELINES : Feu de caravane
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, un feu de caravane s'est déclaré au camping municipal.
Les sapeurs-pompiers de Gravelines sont intervenus pendant près de deux heures.
Aucune victime n'est à déplorer.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Re: Pensez aux vérifications de Matériel
Aprés la rubrique CATA, tu peux nous faire la rubrique NAISSANCE
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
ok j'arrête, mais pour dire que je tiens à vous tous et qu' un homme averti en vaut deux
ok j'arrête, mais pour dire que je tiens à vous tous et qu' un homme averti en vaut deux
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Nous aussi on t'aime ne
pas
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard