Petit présentation.
Petit présentation.
Bonjour,
Alain, gersois partageant mon temps entre ma Gascogne profonde et les Pays-Bas, où je vis actuellement avec ma compagne.
Pas encore eribiste, mais de plus en plus tenté de franchir le pas... juste le temps de faire la part des choses entre ma tendresse pour la puck, le poids ridicule que me permet de tracter ma logan pick-up et les envies de cabinets de toilette de mon amie néerlandaise !
--
Alain, gersois partageant mon temps entre ma Gascogne profonde et les Pays-Bas, où je vis actuellement avec ma compagne.
Pas encore eribiste, mais de plus en plus tenté de franchir le pas... juste le temps de faire la part des choses entre ma tendresse pour la puck, le poids ridicule que me permet de tracter ma logan pick-up et les envies de cabinets de toilette de mon amie néerlandaise !
--
- Troll92
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Patrick
Re: Petit présentation.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour avoir le cabinet de toilette avec WC, ma femme qui m'a poussé à choisir une Troll.
Pour avoir le cabinet de toilette avec WC, ma femme qui m'a poussé à choisir une Troll.
Merci,Troll92 a écrit :Pour avoir le cabinet de toilette avec WC, ma femme qui m'a poussé à choisir une Troll.
C'était le premier choix de mon amie. J'étais prêt à me laisser fléchir pour monter jusqu'à une familia 320 GT, et ma compagne pour descendre jusqu'à une triton 420 ou 430 GT... avant de suivre les fils de discutions sur les PTAC, PTR et report de charges, de troquer la notice bulgare de mon pick-up pour une un peu plus compréhensible en français... et de m'apercevoir que je ne pouvais tracter que 650 kg, ce qui ne m'autorise plus grand choix même en puck.
--
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
bonjour et bienvenue
j'ai une troll et je peux te dire que ça se tire très bien.
que ce soit une famillia ,une triton , ou une troll....les différences sont assez infimes....compte tenu de leur CX de pénétration dans l'air ,à moins d’être très très juste en puissance du tracteur.par contre si tu veux de la place , les wc ,et un certain confort.....ben....la troll ...c'est BIEN

j'ai une troll et je peux te dire que ça se tire très bien.
que ce soit une famillia ,une triton , ou une troll....les différences sont assez infimes....compte tenu de leur CX de pénétration dans l'air ,à moins d’être très très juste en puissance du tracteur.par contre si tu veux de la place , les wc ,et un certain confort.....ben....la troll ...c'est BIEN
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Oui, c'est sûr que la troll semble être le must... surtout pour mon amie, mais outre le fait que je n'ai pas le droit de la tracter avec ma logan, ses quelques centimètres de plus me posent un problème pour la parquer dans mon jardin.
Et pour être honnête, ma précédente caravane était une Jamet pliante et comme je ne suis pas trop à l'aise avec les manœuvres, je préférerais commencer avec ce qu'il y a de plus petit !
--
Et pour être honnête, ma précédente caravane était une Jamet pliante et comme je ne suis pas trop à l'aise avec les manœuvres, je préférerais commencer avec ce qu'il y a de plus petit !
--
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
alors Alain...je t'arrète tout de suite......une ériba ,et ben ça se tire comme une pliante ...tellement elle a une pénétration dans l'air extraordinaire........
je reviens de Normandie hier....et ben sur l'autoroute , j'étais en sixieme à 110 et j'étais obligé de lever le pied et j'aurais voulu ...je pouvais aller plus ,mais je me donne 105 partout.
d'accord ,j'ai une 150 chevaux mais quand j'avais une 110 chevaux ...c'était pareil...........UNE ERIBA CA SE TIRE COMME UNE REMORQUE
je reviens de Normandie hier....et ben sur l'autoroute , j'étais en sixieme à 110 et j'étais obligé de lever le pied et j'aurais voulu ...je pouvais aller plus ,mais je me donne 105 partout.
d'accord ,j'ai une 150 chevaux mais quand j'avais une 110 chevaux ...c'était pareil...........UNE ERIBA CA SE TIRE COMME UNE REMORQUE
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Ben, disons que pour la marche avant je n'ai pas trop de problème, mais que ce n'est pas la même affaire dans le sens inverse... le coffre de ma Louisiane et le pare-choc arrière de la logan sont là pour en témoigner !
--
--
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenue,
Comme dit le dicton, " vaut mieux avoir un petit chez soi, qu'un grand chez les autres ".
Pour notre part, le choix fut la Puck, non par problème de tracteur
, mais par praticité et évolution dans le temps.
Famille de 5 et très gros toutou, la Puck avec son auvent Ardèche remplit bien le contrat.
L'auvent qui a l'usage se monte en un petit quart d'heure permet toute la discrétion d'y loger ce foutu Potti Potta
puis de le glisser sous la caravane.
Dans le forum tu retrouveras les ruses des uns et des autres pour l’intégrer lors des déplacements.
Avec les années, les enfants partant sur divers chemins et madame pas toujours disponible, j'
à partir seul avec ma Puck et même toujours monter l'auvent pour disposer d'un doublement de surface .... C'EST GENIAL 
Comme dit le dicton, " vaut mieux avoir un petit chez soi, qu'un grand chez les autres ".
Pour notre part, le choix fut la Puck, non par problème de tracteur
Famille de 5 et très gros toutou, la Puck avec son auvent Ardèche remplit bien le contrat.
L'auvent qui a l'usage se monte en un petit quart d'heure permet toute la discrétion d'y loger ce foutu Potti Potta
Dans le forum tu retrouveras les ruses des uns et des autres pour l’intégrer lors des déplacements.
Avec les années, les enfants partant sur divers chemins et madame pas toujours disponible, j'
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
- Dicke
- Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
- prénom : Marcel
Bonjour, soyez les bienvenus ...
plus on est de .... plus on
Pour notre première caravane nous avons acheté une Troll, et nous en sommes enchantés...
Pas de problème pour la tirer, je me surprends quelquefois à 120 avec la cara derrière... ça se tracte comme une remorque.
Dicke

Pour notre première caravane nous avons acheté une Troll, et nous en sommes enchantés...
Pas de problème pour la tirer, je me surprends quelquefois à 120 avec la cara derrière... ça se tracte comme une remorque.
Dicke
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
+1; Comme dit Dicke, bonjour, bienvenue et bonne pioche, ah! j'oubliais !, je suis obliger de freiner dans les montées hi hi!!Dicke a écrit :Bonjour, soyez les bienvenus ...plus on est de .... plus on
![]()
![]()
![]()
Pas de problème pour la tirer, je me surprends quelquefois à 120 avec la cara derrière... ça se tracte comme une remorque.![]()
Dicke
![]()
![]()
BINBIN.
- eribafamilyfrangin
- Modèle de caravane : troll 554 GT
- prénom : daniel
amicalement
Daniel
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé