PCLAUS, le retour .... en ERIBA, Famillia cette fois
- PCLAUS
- Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
- prénom : Patrick
PCLAUS, le retour .... en ERIBA, Famillia cette fois
Salut tout le monde.
Certains vont penser que je manque de suite dans les idées, il n’en est rien.
Je vous assure que je suis plutôt du genre tenace, voire borné certaine fois. Bon, c’est vrai que lorsque la situation est inextricable, il faut « lâcher l’affaire ». Mais, on sort du sujet.
Donc, ceux qui ont suivi ma première vraie balade avec la Puck au Maroc auront remarqué que si j’ai apprécié sa tenue de route, sa maniabilité, sa façon de se faire oublier, même attelée à une ancienne, je lui reprochais déjà son manque de place, le fait de devoir démonter le lit pour prendre le petit déjeuner à l’intérieur et le louchais vers la Familia.
Aprés être passé par une Rapido, qui paraissait parfaite, petite dinette à l'AV, toit relevable, en dur en plus, mais il faut bien reconnaitre que quand on a gouté à la qualité Eriba, à sa bonne bouille rondouillarde, à sa tenue de route, on a du mal à trouver les autres au niveau. Shrek, c’est une autre aventure.
Il suffisait donc de tomber sur une Famillia à un prix raisonnable et en bon état, c’est fait, enfin, je crois.
Je vous mets les photos que m’a passées le vendeur, je vais la chercher jeudi prochain, vous en aurez surement d'autres.
Avec un peu de chance, si mon emploi du temps et ma forme me le permettent, vous risquez d’être obligés de me supporter à un rasso un de ces jours.
Certains vont penser que je manque de suite dans les idées, il n’en est rien.
Je vous assure que je suis plutôt du genre tenace, voire borné certaine fois. Bon, c’est vrai que lorsque la situation est inextricable, il faut « lâcher l’affaire ». Mais, on sort du sujet.
Donc, ceux qui ont suivi ma première vraie balade avec la Puck au Maroc auront remarqué que si j’ai apprécié sa tenue de route, sa maniabilité, sa façon de se faire oublier, même attelée à une ancienne, je lui reprochais déjà son manque de place, le fait de devoir démonter le lit pour prendre le petit déjeuner à l’intérieur et le louchais vers la Familia.
Aprés être passé par une Rapido, qui paraissait parfaite, petite dinette à l'AV, toit relevable, en dur en plus, mais il faut bien reconnaitre que quand on a gouté à la qualité Eriba, à sa bonne bouille rondouillarde, à sa tenue de route, on a du mal à trouver les autres au niveau. Shrek, c’est une autre aventure.
Il suffisait donc de tomber sur une Famillia à un prix raisonnable et en bon état, c’est fait, enfin, je crois.
Je vous mets les photos que m’a passées le vendeur, je vais la chercher jeudi prochain, vous en aurez surement d'autres.
Avec un peu de chance, si mon emploi du temps et ma forme me le permettent, vous risquez d’être obligés de me supporter à un rasso un de ces jours.
- Fichiers joints
-
- -riba_ext_004.jpg (485.42 Kio) Vu 8353 fois
-
- 2962675402[1].jpg (299.3 Kio) Vu 8349 fois
-
- 2900894227[1].jpg (30.29 Kio) Vu 8349 fois
Modifié en dernier par PCLAUS le mer. 8 juin 2011 00:22, modifié 2 fois.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Re: PCLAUS, le retour .... en ERIBA, Famillia cette fois
elle a l'air tres propre la belle
tu nous mets des photos de l'interieur pour voir? de toute façon tu auras plus de place que dans la puck...de mon coté je suis vraiment fan de la DUO qui alie l'amenagement de la puck avec plus de place.
tu nous mets des photos de l'interieur pour voir? de toute façon tu auras plus de place que dans la puck...de mon coté je suis vraiment fan de la DUO qui alie l'amenagement de la puck avec plus de place.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Tenace, têtu, ....mais on
les passionnés comme cela
Bon va falloir que tu me mettes en MP ton adresse pour recevoir ton autocollant .
Bienvenue aux nouvelles aventures.
Tenace, têtu, ....mais on
Bon va falloir que tu me mettes en MP ton adresse pour recevoir ton autocollant .
Bienvenue aux nouvelles aventures.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- jmg82
- Modèle de caravane : Familia 1973
- prénom : jmg82
salut ! :-D très bien ,moi aussi je viens d'acheter une familia et j'en suis très contant .
a la prochaine sur les routes

a la prochaine sur les routes
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Trop fort Patrick!!! Tu vas concurrencer le musée Hymer
.
Tu gardes Shrek?
Tu gardes Shrek?
- PCLAUS
Oui, bien sur, c'est une autre façon de voyager.Cagouillard a écrit : Tu gardes Shrek?
Par contre, je vends mon Mascot, mini camping car sur base C15.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Bienvenue au club
Rien de tel sur les petites routes de Corse ou du Maroc, elles sont de qualité identique, un patchwork de goudron......
A plouche
PS: tu n'oublies pas les adresses marocaines
- PCLAUS
Pas de souci Jean Pierre, je te passe ça sur ton mail dans la journée, la bise à la Miss, à un de ces jours....LANDERIBA a écrit :PS: tu n'oublies pas les adresses marocaines
- PCLAUS
Salut tout le monde,
J'ai récupéré ma Famillia hier, rentré tard, vers une heure du mat.
Retrouvé le plaisir de rouler, en moderne, avec une caravane qui suit et qui ce fait oublier.
Et devinez quoi ???? La plaque signalétique ne correspond pas à la Carte Grise ! Ce doit être une maladie Eriba.
Un petit coucou à Jacline qui a connu la même mésaventure mais qui a pu résoudre la chose en s'adressant au concessionnaire, moi, j'ai acheté à un particulier....
Y a t il moyen de modifier ça ? Dans certains cas, il me faudrait le permis E, pas le pied ! !
Je vais faire des photos et les mettre plus tard, un peu coincé en ce moment par un deces dans la famille ! !
J'ai récupéré ma Famillia hier, rentré tard, vers une heure du mat.
Retrouvé le plaisir de rouler, en moderne, avec une caravane qui suit et qui ce fait oublier.
Et devinez quoi ???? La plaque signalétique ne correspond pas à la Carte Grise ! Ce doit être une maladie Eriba.
Un petit coucou à Jacline qui a connu la même mésaventure mais qui a pu résoudre la chose en s'adressant au concessionnaire, moi, j'ai acheté à un particulier....
Y a t il moyen de modifier ça ? Dans certains cas, il me faudrait le permis E, pas le pied ! !
Je vais faire des photos et les mettre plus tard, un peu coincé en ce moment par un deces dans la famille ! !
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
Bonsoir
:-D
Salut mon Pat :-D , le retour
Bravo pour la familia
, derrière quoi alors ???
@ bientôt
Pat.
Salut mon Pat :-D , le retour
Bravo pour la familia
@ bientôt
Pat.
- PCLAUS
Pour l'instant une R6, blanche, à repeindre, mais je vais voir un Coupé Merco 123 Mercredi prochain, j'avoue que ça me tente bien. Reste à trouver un terrain d'entente avec le vendeur....Pat16 a écrit : .... derrière quoi alors ???
Pat.
Et tiens, j'ai vendu ma bécane, trop lourde pour moi maintenant, je l'ai posée deux fois à mes dernières sorties, elle est partie Dimanche dernier sur Lyon, à un mec du Club, elle est dans de bonnes mains, et je vais voir un 750 VFR demain, plus sportif mais je ne suis pas obligé d'essorer la poignée, mais surtout, 60 kg de moins, pour une hauteur de selle à peu près équivalante, ce sera surement plus facile pour moi.
Voilà les dernières nouvelles, la bise à la Miss, à bientôt
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
Bonjour
Ah la classe derrière un coupé Merco (tu règleras bien tes rétros pour t'assurer qu'elle reste derrière
).
Oui moi aussi la 900 devient lourde en manœuvres, je sais ce que j'aimerais pour la remplacer, (un scooter Honda 600, le pied, un collègue pro habitué aux BM vient de s'en acheter un il adore, juste un bémol, le prix
).
Pat.
Ah la classe derrière un coupé Merco (tu règleras bien tes rétros pour t'assurer qu'elle reste derrière
Oui moi aussi la 900 devient lourde en manœuvres, je sais ce que j'aimerais pour la remplacer, (un scooter Honda 600, le pied, un collègue pro habitué aux BM vient de s'en acheter un il adore, juste un bémol, le prix
Pat.
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH non Patrick, pas le scooter! Fais pas ça! Pour moins cher pernd toi un bon vieux R1100 R et tu seras bien plus comblé... et en sécurité!
- PCLAUS
Bon, voilà la suite :
Pour la Merco, c'est fait, je vais chercher un coupé 230CE de 90 Mardi prochain, reste a trouver un attelage.
J'ai le coffre bouteille de gaz plutôt naze sue la Famillia, je vais m'inspirer de l'adaptation de sagamor76, si elle est dans le domaine public, autant pour la construction du coffre que pour la découpe de peinture que je trouve géniale pour rappeler la couleur de la voiture.
Pour la bécane, je suis resté sur un VFR mais j'ai pris un RC36, celui qui a le monobras alu à l'AR.
Plein de cheveaux mais souple, accèpte d'être conduit comme un diesel, c'est ce que je voulais, je la prèterais à un vrai motard pour la décrasser de temps en temps.
Des photos dés que je rentre avec....
Pour la Merco, c'est fait, je vais chercher un coupé 230CE de 90 Mardi prochain, reste a trouver un attelage.
J'ai le coffre bouteille de gaz plutôt naze sue la Famillia, je vais m'inspirer de l'adaptation de sagamor76, si elle est dans le domaine public, autant pour la construction du coffre que pour la découpe de peinture que je trouve géniale pour rappeler la couleur de la voiture.
Pour la bécane, je suis resté sur un VFR mais j'ai pris un RC36, celui qui a le monobras alu à l'AR.
Plein de cheveaux mais souple, accèpte d'être conduit comme un diesel, c'est ce que je voulais, je la prèterais à un vrai motard pour la décrasser de temps en temps.
- sagamor76
- prénom : Daniel
no problemePCLAUS a écrit :Bon, voilà la suite :
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- PCLAUS
Mercisagamor76 a écrit : no probleme
- Papet
- Modèle de caravane : Familia 1980
- prénom : Marc
Salut à toi PClaus,
je suis en train de suivre la même évolution, et vais passer d'une Puck 1982 à une Familia de la même année;
Il me reste plus qu'à trouver une tractrice de 1982 car mon Ami super qui allait bien pour la Puck va être trop légère pour la familia, elle ne digère pas les 190kg supplémentaires!
Amitiés
Marc
je suis en train de suivre la même évolution, et vais passer d'une Puck 1982 à une Familia de la même année;
Il me reste plus qu'à trouver une tractrice de 1982 car mon Ami super qui allait bien pour la Puck va être trop légère pour la familia, elle ne digère pas les 190kg supplémentaires!
Amitiés
Marc