Bonjour,
J'étais décidé à acheter une solette pour une Troll 550 acheté l'automne dernier...et chez mon concessionnaire local je tombe au comptoir sur un couple qui me livre son expérience d'éribiste: la solette était plutôt longue à installer et aujourd'hui ils ne jurent que par leur store Fiamma! En consultant le catalogue de cette marque italienne je vois qu'un modèle pour caravane paraît plus simple à poser et moins cher c'est le caravanstore.
Des utilisateurs du store F45 ou du caravanstore pourraient-ils me donner leurs points de vue? Je précise que nous ne nous installons guère plus de quelques jours au même endroit et que c'est la raison qui me pousse à ne pas choisir la solette...pour le reste les 2 versions de store peuvent aussi se choisir pour leur facilité de pose mais comme de toutes façons je ne suis pas assez bricoleur pour le poser moi-même ce sera plutôt le concessionnaire qui sera en charge de cet aspect technique!
Merci à tous!
Store pour Troll
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Store pour Troll
Bonsoir,
En attendant d'autres avis, as tu vu ce post ?
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ravanstore
En attendant d'autres avis, as tu vu ce post ?
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ravanstore
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir Guib, après avoir passé par l'auvent, trop long à monter, nous avons opté pour un store, il n'y a pas photo....en 2mn c'est déployé!.
Nous avons un Omnistore 6002 avec le safari-résidence ( Attention le safari résidence ne se monte que sur les Forevers Youngs), pour les "anciennes" tourings il existe le safari-room, c'est une question d'hauteur de caisse..
Plus que des mots des photos, à savoir je l'ai monté moi-même, c'est pas compliqué (sauf la première fois hi hi)
Là; http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=4042
Je ne connais pas le fiama, mais pour avoir vu un posé chez Mr Coste à la R-C, les pattes de fixations me paraissent plus solides que l'omnistore, ( j'en ai mis 4).
Voiloù bonne pioche, BINBIN.
Nous avons un Omnistore 6002 avec le safari-résidence ( Attention le safari résidence ne se monte que sur les Forevers Youngs), pour les "anciennes" tourings il existe le safari-room, c'est une question d'hauteur de caisse..
Plus que des mots des photos, à savoir je l'ai monté moi-même, c'est pas compliqué (sauf la première fois hi hi)
Là; http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=4042
Je ne connais pas le fiama, mais pour avoir vu un posé chez Mr Coste à la R-C, les pattes de fixations me paraissent plus solides que l'omnistore, ( j'en ai mis 4).
Voiloù bonne pioche, BINBIN.
- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou,
Proprio d'une Troll équipée d'un "Omnistor 2000" (installation réalisée par un concessionnaire à l'instigation du premier propriétaire ) mon avis est mitigé :
Je suis d'accord avec la facilité et rapidité de la mise en place.
Par contre , ce store placé avec les fixations adaptées aux Eriba présente un important défaut ...les pattes de fixation entravent la circulation de l'eau dans la gouttière et lors de précipitations (même de moyenne intensité) cela provoque des débordements sur toute la paroi de la caravane ...
Perso ...je pense le virer et le remplacer par une solette ...
Proprio d'une Troll équipée d'un "Omnistor 2000" (installation réalisée par un concessionnaire à l'instigation du premier propriétaire ) mon avis est mitigé :
Je suis d'accord avec la facilité et rapidité de la mise en place.
Par contre , ce store placé avec les fixations adaptées aux Eriba présente un important défaut ...les pattes de fixation entravent la circulation de l'eau dans la gouttière et lors de précipitations (même de moyenne intensité) cela provoque des débordements sur toute la paroi de la caravane ...
Perso ...je pense le virer et le remplacer par une solette ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir la Belgique.
Faut seulement que tu silicones le joint de liaison, et sur la paroi interne du store et dans le jonc de liaison, tu fais ça à la Française, avec une colle "amoureuse" Sikaflex 251 ou 221 le 221 n'est pas sensible aux UV.
Il va de soit que pour les essais c'est de la bière qu'il te faut, car si le liquide coule dans la gouttière sans mousser c'est que la mousse ne goutte pas hi hi
Amitiés à toi du pays ou l'on "s'en sert", BINBIN.
Faut seulement que tu silicones le joint de liaison, et sur la paroi interne du store et dans le jonc de liaison, tu fais ça à la Française, avec une colle "amoureuse" Sikaflex 251 ou 221 le 221 n'est pas sensible aux UV.
Il va de soit que pour les essais c'est de la bière qu'il te faut, car si le liquide coule dans la gouttière sans mousser c'est que la mousse ne goutte pas hi hi
Amitiés à toi du pays ou l'on "s'en sert", BINBIN.