Couinements ,grincements de l'attelage

cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Couinements ,grincements de l'attelage

Message non lu par cleopatre »

Dès que j'attelle ,et à faible vitesse ,j'entends des grincements à l'arrière de mon véhicule......

Précisions utiles :
-voiture quasiment neuve (12 000 KM ) et non surchargée (2 personnes seulement à l'avant, et matos bien positionné -avancé vers l'esieu -sur les sièges rabattus à l'arrière _safari-room et quelques bricoles négligeables en poids )

-Troll de 2007 ,charge répartie au mieux ( la preuve en photo : elle est ben à l'horizontale ) ; poids en flèche de 75 kg environ

QUESTIONS:
ça vient-il de l'anti-lacets Alko ,dont je serrerais trop les mâchoires ???? ( je fais 1 tour et demi à la molette )

ça vient-il de la boule qu'on m'a dit de ne pas graisser et avec qques pitites traces de rouille ???????

ça vient-il du soufflet (qui me pose souvent problème pour dételer car il est trop comprimé et je soulève la voiture en remontant la roue jok, vu que les machoîres de la tête ne s'ouvrent pas ; mais j'ai trouvé la soluce : un poil de mover arrière !!!)

ça peut-il malgré tout "proviendre" de la tractrice ??????

NB à plus grande vitesse ,style 120 sur autoroute :gene3: :gene3: :gene3: je n'entends plus rien ,sauf 107.7 :mdr1:

Merci de vos réponses
IMG_5724 [1280x768].JPG
IMG_5724 [1280x768].JPG (236.99 Kio) Vu 22323 fois
Image FRANCINE
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Couinements ,grincements de l'attelage

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il a pleuvu pendant ton voyage ???
L'anti lacet sur ma voiture le fait surtout après la pluie, mais rien de méchant, laisse pisser le mérinos, continue à le serrer comme tu fais, on ne peut pas sur-serrer un anti-lacet, et surtout pas de graisse ni huile.

A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 31 juil. 2011 09:17, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

Bonjour,
J' ai eu le même probléme j' ai remis de la graisse sur la boule et plus rien :D
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
DANYMIL

Message non lu par DANYMIL »

bonjour j'ai le même problème ça grince à faible vitesse dans les ronds points c'est l'AKS 1300 si on graisse la boule sa ne serre plus à rien et tes pastilles seront mortes avant de dételer ou de faire des manœuvres desserre l'aks et avance un petit peu la voiture pour détendre moi ça m'est arrivé il est resté bloqué j'ai fais des à coups avant arrière pour débloquer
Daniel
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

[quote="cleopatre"]Dès que j’attèle ,et à faible vitesse ,j'entends des grincements à l'arrière de mon véhicule......

Pour savoir si cela provient de la tractrice :happy1: ...Tu détteles la caravane... :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Eribabill

Re,
Voir la suspenssion, les amortisseurs et pourquoi pas le pot d' échapement c'est tellement bizarre la mécanique tout comme l' informatique vous chercher a doite et c' est a gauche que ça coince ;-)
Je ne vois pas en quoi la graisse sur la boule dérange, éclairez ma lanterne :rouge:

ici !
triton430
Modèle de caravane : Triton 430 2008
prénom : jérôme

Message non lu par triton430 »

-Regardes le serrage des fixations de l'attelage sur le véhicule!!
-Ponces la boule d'attelage pour enlever les résidus de peinture et dégraisses là!!
-Dégraisses également l'AKS au passage!!
jpj91
prénom : Jean-Pierre

Message non lu par jpj91 »

J'ai la même interrogation qu'Eribaba...pourquoi ne doit on pas graisser la boule d'attelage ??

Je reviens dans le monde de la caravane après une interruption de plus de 25 piges et à cette époque on "beurrait" joyeusement la boule et la tête...c'est plus la mode ??
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
cleopatre

moonarise a écrit :
cleopatre a écrit :Dès que j'attelle ,et à faible vitesse ,j'entends des grincements à l'arrière de mon véhicule......

Pour savoir si cela provient de la tractrice :happy1: ...Tu dételles la caravane... :mdr3:
Quel couillon tu fais :tusors: :langue1: : poub : !!!! Excuse-moi si je te demande pardon ! :mdr1:
Image FRANCINE
philippe
Modèle de caravane : pan familia 87
prénom : Philippe

Message non lu par philippe »

j'ai déja vecu ce genre de problème;c'était du a un serrage pas assez énergique de l'attelage sur la voiture.
LANDERIBA

Eribaba a écrit :Re,

Je ne vois pas en quoi la graisse sur la boule dérange, éclairez ma lanterne :rouge:

Dans le même ordre d'idée, tes freins grincent au freinage, penserais tu mettre de la graisse sur les plaquettes ???
L'antilacet est un étau qui enserre la boule via des pastilles genre "Ferrodo", si graissage = antilacet inopérant.

Évidemment si il n'y pas d'antilacet, OK pour graisser la boule.

A plouche
jpj91
prénom : Jean-Pierre

Message non lu par jpj91 »

LANDERIBA a écrit : Dans le même ordre d'idée, tes freins grincent au freinage, penserais tu mettre de la graisse sur les plaquettes ???
L'antilacet est un étau qui enserre la boule via des pastilles genre "Ferrodo", si graissage = antilacet inopérant.
Okayyy je comprends mieux...."de mon temps" les antilacets par friction sur la boule d'attelage n'existaient pas...il n'y avait que des trucs du genre "Tunesi"....que tu mettais une plombe pour le mettre en place.

Donc moi qui n'ai pas d'antilacet je peux graisser ma boule à la louche... :mrgreen: :mrgreen:
Vieillir c'est trois choses : la première, c'est perdre la mémoire..... les deux autres, je ne m'en souviens plus.
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Message non lu par de.rene »

As tu graisser ton timon, l'intérieur via les graisseurs?

Et quand tu roules en solo, sans radio, et que tu passes sur des routes pavées, ou de bonne routes de campagne bien travaillées, bien usées, y a t il des bruits parasites?

C'est peut-être Mme qui grince des dents à te voir conduire? :mdr1: :mdr1: la mienne n'arrête pas, bientôt j'pendrai plus le volant comme cela je ne l'entendrai plus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

: nat :
moonarise

Oui j'accepte ton pardon!...Mais pourrais tu enregistrer tes couinements, grincements via l'ipod quand tu roules, et nous le diffuser sur le forum en stéréo pour une bonne analyse?... :mdr3: :mdr1: : Musiq : :aille2: :taistoi: : sos : :mdr2: :happy1:
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
moonarise

cleopatre a écrit :je te demande pardon ! :mdr1:

moonarise a écrit :Oui j'accepte ton pardon!...Mais pourrais tu enregistrer tes couinements, grincements via l'ipod quand tu roules, et nous le diffuser sur le forum en stéréo pour une bonne analyse?... :mdr3: :mdr1: : Musiq : :aille2: :taistoi: : sos : :mdr2: :happy1:
Image
cleopatre

de.rene a écrit :As tu graisser ton timon, l'intérieur via les graisseurs?

Et quand tu roules en solo, sans radio, et que tu passes sur des routes pavées, ou de bonne routes de campagne bien travaillées, bien usées, y a t il des bruits parasites?

C'est peut-être Mme qui grince des dents à te voir conduire? :mdr1: :mdr1: la mienne n'arrête pas, bientôt j'pendrai plus le volant comme cela je ne l'entendrai plus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

: nat :
Bonjour Denis
Un timon ,ça se graisse ????? :aille: :roll: :gene2: où ça ,ou ça ??????

Bon ,comme je fais un pitit aller-retour d'inch Norrrd le prochain WE , en solo ,je vas z'aller me secouer les vertèbres sur un tronçon du Paris/Roubaix !!!!!!!! :blub: Tu m'offres l'ostéopathe après ???????? : sos :

C'est moâ la Mme qui conduit , et pour les grandes vadrouilles ,c'est UNE passagère que je promène et qui se limite à faire des "oups" ou de "hiiiiiii" de frayeur .....pour ta gouverne ,c'est ma tante maternelle ,de 84 balais ,une tite jeunette super dynamique :pompom: que certains du fofo connaissent !
NB :faut préciser que vu sa pitite taille,sa vision de la route arrive au ras du bas du pare-brise :elle craint un peu mes virages !!!! 8| 8/
Autre précision : elle ne risque pas d'entendre les couinements ,car malgré ses prothèses auditives ,elle perçoit mal les sons faibles : voilà pourquoi 107.7 est "à donf" !!! :mdr1:

:hello: ;-) :imwith:
Image FRANCINE
Eribabill

vla :!: une idée quel est bonne :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Dans le même ordre d'idée, tes freins grincent au freinage, penserais tu mettre de la graisse sur les plaquettes ???

Les freins je connais, anti lacet moi pas connaitre d' ou ma remarque tout simplement mais tout le monde n' a pas la science infuse :nono:

ici !
LANDERIBA

Eribaba a écrit :vla :!: une idée quel est bonne :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les freins je connais, anti lacet moi pas connaitre d' ou ma remarque tout simplement mais tout le monde n' a pas la science infuse :nono:

Tu m'excuseras de t'avoir vexé, comme quoi, "il y a plus d' idées dans deux têtes que dans une". :mrgreen: (phrase reprise de ton blog) :super:
Il faut dire que les plaquettes de freins de grande marque montées sur ma voiture avant de partir en Corse couinaient tellement à chaque freinage , jusqu'à l'arrêt complet (super en ville), que j'ai eu la réflexion de dire à Madame "si ça continue je vais devoir les graisser", je les ai re-changées à Bastia par nouvelles de grande marque aussi, et elles ne font plus de bruits... à froid, enfin.............mais à chaud ça couine dur pareil :mdr3: :mdr1:
A plouche
Eribabill

Re,
:D Maintenant je comprends mieux la plaisanterie en connaissant toute l' histoire
N' ayant pas d' anti lacet je ne connais forcément pas son fonctionnement maintenant c' est chose faite merci

ici !
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

"Bon ,comme je fais un pitit aller-retour d'inch Norrrd le prochain WE , en solo ,je vas z'aller me secouer les vertèbres "

tu passes a la maison ??? :loving:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
moonarise

[quote="lidibrini"]"Bon ,comme je fais un pitit aller-retour d'inch Norrrd le prochain WE , en solo ,je vas z'aller me secouer les vertèbres "

Non, désolé!...Je ne pourrais pas venir!... :pleur4: Ce jour là j'vais récupérer les clefs du camion et en plus Gilbert va chez le dentiste!...Tu m'en voudras pas? :mrgreen: :mdr1:
Image
cleopatre

lidibrini a écrit :"Bon ,comme je fais un pitit aller-retour d'inch Norrrd le prochain WE , en solo ,je vas z'aller me secouer les vertèbres "

Je te cause du vrai Nord ,limite polaire :froid: à Lille , pas chez les bouseux de Normandie :sivousme: :jesors: :imwith:
Image FRANCINE
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Slt Francine!! ( et oui je suis de retour) 600km ce matin, le temps de mettre la tondeuse en route, un petit tour dans le potager et je suis à toi.....

Relis le manuel de ton AKS comme te l'ont dit les copains, c'est normal que ça couine, surtout en petite vitesse et SURTOUT dans les virages en petite vitesse, tes mâchoires ( ? pas les tiennes) jouent leurs rôles...

Sur mon anti-lacet "winterhoff" il m'est conseillé de le déconnecter (position intermédiaire) en ville et sur des routes de montagnes (tortueuses)...

Comme te l'a dit J-P, dégraisse la boule ainsi que la tête de l'AKS, à chaque fois que tu t'en sert....

Jamais de graisse!!! est-ce que j'en mets après mes patins de freins sur mon vélo ????, s'il t'arrive un jour de me voir nettoyer mes jantes de vélo, c'est la pour les mêmes raisons...

De toute façon tu n'empêcheras pas une "vieille couiner" hi hi.

Bises, BINBIN.
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

cleopatre a écrit :
lidibrini a écrit :"Bon ,comme je fais un pitit aller-retour d'inch Norrrd le prochain WE , en solo ,je vas z'aller me secouer les vertèbres "

Je te cause du vrai Nord ,limite polaire :froid: à Lille , pas chez les bouseux de Normandie :sivousme: :jesors: :imwith:
tu sais ce qu'ils te disent les bouseux normands..........attend le prochain rasso que nous ferons z'ensemble ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
cleopatre

Salut Binbin , contente de te relire :-D Et viva Espagna : DrapE :
J'ai jamais graissé la boule............seulement mon gosier !!!!!!! :mdr3:

Djef ,m'enfin !!! T'es plus d'"Appellation Controlée" de Normandie !!!!! :mdr1: (C'est un moustique du Périgord qui t'a piqué :mdr1: :orc1: )
C'est comme les camemberts........ :diable: Z'ont émigré !!! Vont bientôt "viendre" de China !!!!!!
:sivousme:
:jesors:
Image FRANCINE
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

cléo :fesse: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef