Bonjour à toutes et tous !

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Marie Tournelle
Modèle de caravane : Puck 1983 (+roulotte de cylindreur et avant ça NOTIN de 1964
prénom : Marie & Luc

Bonjour à toutes et tous !

Message non lu par Marie Tournelle »

:-D Qu'est-ce qu'elles ont pu m'intriguer et "m'appeler", ces petites caravanes que je voyais parfois sur la route !

Enfant (dans les années 50/60) je voyais les familles - dont mes parents - s'ébaudir sur de gros "bazars" flambant neufs comme d'énormes frigos ... et moi... je rêvais au contraire de partir un jour avec un de ces "petits modèles" plus modestes, moins tape-à-l’œil, plus passe-partout, plus chaleureux, plus proche de la cabane de nos jeux de gosse....

Plus tard, j'ai continué à en voir, peu il est vrai, mais si parfaitement remarquables et identifiables. Je n'ai pas réussi à en visiter une et ne connaissais même pas le nom de la "marque".

Il y a un an à peu près, j'ai vu un reportage sur la fin des caravanes et camping cars Hymer France ! J'ai vu des gens aimant leur métier, faisant de la belle ouvrage, avec un beau savoir-faire, et qui se retrouvaient au tapis, avec seulement l'amour de ce qu'ils avaient réalisés et des étoiles de regrets dans les yeux : ils parlaient de véhicules de loisirs avec respect et de caravanes qui étaient visiblement autre chose, pour eux, que de simples caravanes... et tout d'un coup j'ai fait le rapprochement entre ce que je voyais là.... ce qu'ils me montraient... et "mes" petites chariotes-roulottes...
Ces gens m'ont beaucoup touchée, et je les ai trouvés dignes et hautement respectables, et suis ravie de voir que deux d'entre eux se sont lancés dans une suite "l’Atelier du Véhicule de Loisir" !

Nous avons acheté un Kangoo il y a trois quatre ans, dans lequel nous pouvons dormir si besoin est (sans aménagement savant), et il y a toujours aussi dans le coffre, une tente (de celles que l'on jette et qui se mettent en place seules) Toujours cette envie d'indépendance, de balade, de découverte, d'un arrêt le soir pour un bivouac, d'une grillade (en fille du Sud de la France, je fais attention au feu, c'est mon vieil oncle qui m'a appris à faire du feu pour les grillades lorsque j'étais toute enfant ! c'est dire ! ;-) ) ou d'un bon café, chocolat ou thé chaud, puis d'un bon sommeil réparateur et douillet, bien au à l'abri, au sec, dans un cocon....

Et c'est ainsi, de fil en aiguille, que je suis tombée sur cette annonce Ebay d'une Eriba Puck 1967 à 1000 euros, et là j'ai reconnu "ma" petite amie !

Las ! Un malentendu avec les propriétaires, un doute sur la véracité et l'honnêteté de l'annonce (qui était double voire triple) ce qui a demandé quelques vérifications préalables.... et quelques questions supplémentaires au vendeur... un autre acheteur sur le coup, (normal !) et là voilà partie ailleurs. Dommage.
Mais le nouveau propriétaire est sur ce forum aussi, et, malgré ma déception, je lui souhaite beaucoup de joie et une longue route !

En attendant, voilà, c'est fait, me voici encore plus amoureuse de ces petites chariotes, petites sœurs nomades, et je sais qu'une Puck m'attend quelque part et qu'une histoire commencera entre elle et moi. Un jour. pas si lointain car j'ai confiance.

Nous sommes deux, avons le temps, ce luxe absolu que l'on n'a plus besoin de perdre pour gagner sa vie. Peu de moyens certes, mais peu de besoins !
Et dans les bois du Lot, sur une colline près du Quercy Blanc et des grands Causses, une petite maison et une roulotte en bois (http://laroulotteduduc.free.fr, ancienne, que nous avons sauvée, amenée là et restaurée, et qui, le temps d'un partage, nous permet de rencontrer des couples comme nous, amoureux de la nature et du calme ! Et amoureux tout court !

:.m: :.e: :.r: :.c: :.i: à vous toutes et tous pour ce forum de passionnés !

Anne-Marie et Luc
Image Quand donc reviendra le temps des cerises et des lilas blancs ?
philippe
Modèle de caravane : pan familia 87
prénom : Philippe

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message non lu par philippe »

bonjour et bienvenue!
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

bonjour et bienvenue de la part d'un voisin périgourdin du sud :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Marie Tournelle
Modèle de caravane : Puck 1983 (+roulotte de cylindreur et avant ça NOTIN de 1964

Merci pour ces messages de bienvenue ! :merci:
nefer12
Modèle de caravane : triton 1980
prénom : alain et fabienne

Message non lu par nefer12 »

bonsoir et bienvenue ,
nous sommes également "voisins" je suis dans les gorges de l’Aveyron vers villefranche de rouergue
ici c’est le paradis des : eriba :
a bientôt peut être
il est où l'autre bout du monde ?
fraisecalva
Modèle de caravane : Familia
prénom : jean-marc

Message non lu par fraisecalva »

bonsoir Marie tournelle, moi aussi je suis nouveau ici et ce forum m'a l'air bien sympa! tu parles de 2 ex employés d'hymer qui auraient "rebondi", pourrais tu nous en dire plus sur leur histoire qui a marquée le monde du travail et des campeurs en général? Car sur internet j'ai trouvé des infos sur l'épopée Hymer et les mouvements sociaux mais rien sur le devenir de ses salariés.
En tout cas je suis sur qu'une : eriba : t'attend quelque part.
Marie Tournelle

Salut à tous et merci pour vos messages de bienvenue !
Les deux employés d'Hymer France qui ont rebondi sont ici... sur ce forum
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=2&t=4238
En cherchant un peu sur le net, il semble que l'entreprise ait démarré début juillet 2011, mais les "Eribistes" qui habitent tout près nous tiendront au courant je suppose. en attendant, le mieux est de fréquenter leur atelier lorsqu'on a une Eriba et lorsqu'on le peut... pour que tradition et savoir-faire se perpétuent et que ces gens continuent à gagner leur vie et que perdure leur atelier !
Marie Tournelle

nefer12 a écrit :bonsoir et bienvenue ,
nous sommes également "voisins" je suis dans les gorges de l’Aveyron vers villefranche de rouergue
ici c’est le paradis des : eriba :
a bientôt peut être
Coucou !
Ah oui nous sommes quasi voisins ! Et oui aussi c'est le paradis des Eriba par chez nous : Le Lot, l'Aveyron, la Lozère et quelques hauts cantons du Gard, de l'Hérault et du Tarn....
Enfant, mes vacances se partageaient entre un village proche de La Canourgue (côté paternel) et un hameau proche de Langogne (côté maternel) Le paradis quoi ! C'est pour cela qu’après avoir vécu ailleurs (La Réunion, entre autres) je n'ai eu qu'un désir : retrouver ce paradis ! Inutile d'aller chercher ailleurs ce que l'on a chez soi.
A bientôt ! (je croise les doigts)
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

eh ben si c'est si super faut donner les adresses :super: :super: :super: !!!

A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
yauder76
Modèle de caravane : puck 1989... en attendant peutêtre une superpuck
prénom : Audrey

Message non lu par yauder76 »

Bienvenue et bon courage Marie,
Moi aussi je suis passée à côté d'une belle occasion, pour avoir douté... (pour d'autres raisons que toi : l'affaire était trop belle !) Mais depuis j'ai trouvé une autre : eriba : . Je te souhaite à toi aussi de trouver ton bonheur !
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

Quelle bien jolie présentation :( Bienvenue parmi nous, bienvenue dans notre petit monde Eribisque :) ou comme toi sommes amoureux de nos Cagouilles si chères à notre coeur :loving: je suis sùr que tu trouveras ton bonheur, et nous saurons là en cas de besoin, ou si tu as besoin de conseils :) hésite pas ;-)

@+

PS : Nous revenons d'un séjour entre la Canourgue et le Massegros ou nous avons passé 2 semaines formidable dans un petit Camping à la ferme dans un lieu-dit qui 's'appelle le Bouquet. :super:
Modifié en dernier par lolo64 le sam. 6 août 2011 19:49, modifié 1 fois.
Marie Tournelle

yauder76 a écrit :Bienvenue et bon courage Marie,
Moi aussi je suis passée à côté d'une belle occasion, pour avoir douté... (pour d'autres raisons que toi : l'affaire était trop belle !) Mais depuis j'ai trouvé une autre : eriba : . Je te souhaite à toi aussi de trouver ton bonheur !

:-D Bonjour !
Je crois que ça y est... un coup de pouce de l'un d'entre vous (bientôt "nous" j'espère)... et hop, un RV lundi... Bon je ne vends pas la peau de l'ours etc etc... mais ça devrait aller cette fois ! Et déjà des projets pleins la tête ;-)
Marie Tournelle

lolo64 a écrit :Quelle bien jolie présentation :( Bienvenue parmi nous, bienvenue dans notre petit monde Eribisque :) ou comme toi sommes amoureux de nos Cagouilles si chers à notre coeur :loving: je suis sùr que tu trouveras ton bonheur, et nous saurons là en cas de besoin, ou si tu as besoin de conseils :) hésite pas ;-)

@+

PS : Nous revenons d'un séjour entre la Canourgue et le Massegros ou nous avons passé 2 semaines formidable dans un petit Camping à la ferme dans un lieu-dit qui 's'appelle le Bouquet. :super:
Bonjour !
"Petit monde" certes, mais tellement sympathique et solidaire ! Merci de votre accueil ! Mon "bonheur" semble se redessiner à l'horizon de... lundi prochain ! Et grâce à deux membres du forum que je remercie encore ici (ils se reconnaîtront). de la restauration en perspective mais c'est aussi un bon moyen de s'approprier un objet pour lui redonner vie et âme !

@+

PS : Entre La Canourgue et le Massegros ! Hé hé oui hein, c'est beau ce coin....! "Mon" village était juste au Nord de La Canourgue : Auxillac... C'est là que l'oncle m'a appris à faire du feu avec des sarments de vieilles vignes, quand j'avais entre 5 et 10 ans, et à pêcher des truites et des écrevisses dans le ruisseau au bas du village... Et reconnaître les champignons sur le causse .... (dont les pleurottes du panicaut, qu'il appelait "oreillettes")... : Cassecroute :
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Marie et bienvenue.

Je comprends ton plaisir d'avoir ce que tu as tant attendu, enfin tu vas pouvoir profiter avec "TA" coquille de nos belles régions et elle sont nombreuses.

Bonne route et profite de la vie!!

BINBIN.
Marie Tournelle

Merci BINBIN !
Bonne route à toi aussi !
fraisecalva
Modèle de caravane : Familia
prénom : jean-marc

Message non lu par fraisecalva »

merci Marie, bien content pour eux et pour la sauvegarde du savoir faire : Vieux :
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »