Info sur une ERIBA
-
Barbelist
Info sur une ERIBA
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur votre site sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard. Des amis et une cousine très âgée ont eu à un moment de leur vie une PUCK et n'arrêtent pas de me vanter ses mérites.
Les modèles ont changé et je ne sais pas quel type de véhicule il faut aujourd'hui pour tracter une caravane de ce genre. Je possède une Xsara berline 5CV de 2004.
Où peut-on trouver ce type de caravane, sur Internet il n'y a pas de site de constructeur ERIBA ?
Pour info, je suis hyper novice dans le caravaning.
Merci de me répondre
Je suis nouvelle sur votre site sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard. Des amis et une cousine très âgée ont eu à un moment de leur vie une PUCK et n'arrêtent pas de me vanter ses mérites.
Les modèles ont changé et je ne sais pas quel type de véhicule il faut aujourd'hui pour tracter une caravane de ce genre. Je possède une Xsara berline 5CV de 2004.
Où peut-on trouver ce type de caravane, sur Internet il n'y a pas de site de constructeur ERIBA ?
Pour info, je suis hyper novice dans le caravaning.
Merci de me répondre
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Info sur une ERIBA
Bonsoir et Bienvenue,
Alors là , ce sont de vrais amis car ils sont de bon conseil.
Aucun problème pour la Xsara, la Puck convient parfaitement.
Pour le site constructeur : http://www.hymer.ag/fr/
Cliquer sur SERVICE puis CATALOGUES, mais attention tous les modèles n'y figurent pas ou plus.
De quelle région êtes vous ? Car il est préférable d'aller voir en concessions et même chez plusieurs si possible.
Dans cette même rubrique, on retrouve des petites annonces, il en est de même, il vaut mieux de faire accompagner d'un connaisseur. http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=612
Avant, il est bon de savoir votre réel besoin :
- nombre de personnes
- statique ou itinérant
- avec auvent ou store
- en camping ou divers
- ...
Bien lire ce post avant : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3
Alors là , ce sont de vrais amis car ils sont de bon conseil.
Aucun problème pour la Xsara, la Puck convient parfaitement.
Pour le site constructeur : http://www.hymer.ag/fr/
Cliquer sur SERVICE puis CATALOGUES, mais attention tous les modèles n'y figurent pas ou plus.
De quelle région êtes vous ? Car il est préférable d'aller voir en concessions et même chez plusieurs si possible.
Dans cette même rubrique, on retrouve des petites annonces, il en est de même, il vaut mieux de faire accompagner d'un connaisseur. http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=612
Avant, il est bon de savoir votre réel besoin :
- nombre de personnes
- statique ou itinérant
- avec auvent ou store
- en camping ou divers
- ...
Bien lire ce post avant : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
Barbelist
Merci de votre réponse.
Je vais vite cliquer sur le lien que vous m'avez communiqué.
Je suis à 1/2heure de Disney Land en Seine et Marne
Je vais vite cliquer sur le lien que vous m'avez communiqué.
Je suis à 1/2heure de Disney Land en Seine et Marne
-
Barbelist
En fait, je fais des expositions canines et j'aimerais bien avoir un toit pour dormir.
Le couple d'amis dont je parlais avait une PUCK et a récemment opté pour le Camping Car (mais il regrette....). Quant à ma cousine âgée, il y a bien longtemps qu'elle ne tracte plus (80 ans passés)
En fait, on se rassemble la veille de l'expo, le dimanche c'est l'expo et l'on peut repartir le lendemain tranquillement.
Ca nous permets de pouvoir être à l'aise entre amis et avec nos compagnons à 4 pattes.
Vous savez tout maintenant !
Le couple d'amis dont je parlais avait une PUCK et a récemment opté pour le Camping Car (mais il regrette....). Quant à ma cousine âgée, il y a bien longtemps qu'elle ne tracte plus (80 ans passés)
En fait, on se rassemble la veille de l'expo, le dimanche c'est l'expo et l'on peut repartir le lendemain tranquillement.
Ca nous permets de pouvoir être à l'aise entre amis et avec nos compagnons à 4 pattes.
Vous savez tout maintenant !
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Eh oui ces caravanes correspondent parfaitement à nos besoins de passionnés en tous genres.
La consommation en carburant est quasi insignifiante par rapport à celle d'un camping-car.
De plus en plus de gens regrettent d'avoir aujourd'hui, les petites annonces sont légions.
As tu un attelage sur la voiture ?
Eh oui ces caravanes correspondent parfaitement à nos besoins de passionnés en tous genres.
La consommation en carburant est quasi insignifiante par rapport à celle d'un camping-car.
De plus en plus de gens regrettent d'avoir aujourd'hui, les petites annonces sont légions.
As tu un attelage sur la voiture ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
Barbelist
Bonsoir
Non, je n'ai pas d'attelage. Je suis complètement novice.
Je ne pense pas que ce soit un problème......
- Christophe
Aucunement, mais surtout vérifier que le centre de la boule soit entre 25 cm et 42 maxi du sol.BARBELIST a écrit :Bonsoir
Bien le stipuler à la commande.
Le faire poser par son concessionnaire Citroën ou garagiste habituel.
- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
Bonsoir
hier j ai vu 2 puck a vendre chez La Rochelle Caravane
en plus c'est une très bonne adresse
le téléphone est 0546568080
à bientôt
Bello
hier j ai vu 2 puck a vendre chez La Rochelle Caravane
en plus c'est une très bonne adresse
le téléphone est 0546568080
à bientôt
Bello
a bientot
Bello
Bello
-
Barbelist
Merci
Je vois qu'il y a des toutous : cool : je ne suis pas la seule comme ça.
Je vois qu'il y a des toutous : cool : je ne suis pas la seule comme ça.
-
Barbelist
Malheureusement, je suis très loin de la Rochelle. J'habite en Seine et Marne (77).
Il faut que j'essaie de trouver pas très loin de chez moi.
Mais je conserve le numéro de tel quand même.
Merci
Merci
- Christophe
Re-Hello !
Le concessionnaire le plus proche est :
Evasion Caravanes
Route Nationale 3
Claye-Souilly
77 - Seine-et-Marne
Téléphone: 01 60 26 28 39
Le concessionnaire le plus proche est :
Evasion Caravanes
Route Nationale 3
Claye-Souilly
77 - Seine-et-Marne
Téléphone: 01 60 26 28 39
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
Welcome et bienvenue on this forum
Ne parle pas des toutous lors des concentres, certains sont de vrai gueulards qui empêchent le campement de dormir, ils montent la garde auprès des mouches qui volent.....
Le plaisir est dans l'achat auprès d'un vendeur passionné que tu trouveras effectivement à la Rochelle, c'est un rapport gagnant/gagnant, en plus , même novice, tu auras les conseils qu'il te faut, puis on est là .
bonnes recherches.
Ne parle pas des toutous lors des concentres, certains sont de vrai gueulards qui empêchent le campement de dormir, ils montent la garde auprès des mouches qui volent.....
Le plaisir est dans l'achat auprès d'un vendeur passionné que tu trouveras effectivement à la Rochelle, c'est un rapport gagnant/gagnant, en plus , même novice, tu auras les conseils qu'il te faut, puis on est là .
bonnes recherches.
-
Barbelist
Ok, Merci du conseil et j'ai compris le message.
Je ne fais pas de camping. Ca serait plutôt un achat utilitaire !!!!!
Je ne fais pas de camping. Ca serait plutôt un achat utilitaire !!!!!
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
en attendant grace à nos toutous on a toujours de la place autour de nous !herry bat pompier a écrit :Welcome et bienvenue on this forum![]()
bonnes recherches.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Eriba Triton 430 BSA
- herry bat pompier
BARBELIST a écrit :Malheureusement, je suis très loin de la Rochelle. J'habite en Seine et Marne (77).
Merci
Ha bon , pas loin de chez toi, ben y'a moi ....presque une concession a moi tout seul....
-
Barbelist
J'ai trouvé le modèle qui me correspond le plus. Il s'agit de la FAMILIA 320 GT. C'est une petite 2 places avec salle de bains Wc. Tout ce qu'il me faut.
En plus, avec ma Xsara essence 5Cv je peux tracter jusqu'à 1000 kgs. Donc, ça peut le faire.
Ya plus qu'à trouver les sous car j'aimerais bien investir dans du neuf : je ne sais pas réparer moi !
Cet achat se fera en octobre car j'ai une grosse exposition canine en novembre à Metz.
En tout cas, merci de votre aide et surtout de votre gentillesse.
Votre site est super et je reste bien entendu connectée avec vous.

En plus, avec ma Xsara essence 5Cv je peux tracter jusqu'à 1000 kgs. Donc, ça peut le faire.
Ya plus qu'à trouver les sous car j'aimerais bien investir dans du neuf : je ne sais pas réparer moi !
Cet achat se fera en octobre car j'ai une grosse exposition canine en novembre à Metz.
BARBELIST a écrit :J'ai trouvé le modèle qui me correspond le plus. Il s'agit de la FAMILIA 320 GT. C'est une petite 2 places avec salle de bains Wc. Tout ce qu'il me faut.
ATTENTION il faut 5 à 6 mois pour avoir une eriba neuve à moins de connaitre un concess.qui aurait en expo encore un modéle 2008
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
Barbelist
Une question, peut-être stupide mais quand même :
Ces petites ERIBA, ont-elles toutes le chauffage de série ou y a t-il des modèles qui ne l'ont pas ????? et lesquels ?????
Merci
Ces petites ERIBA, ont-elles toutes le chauffage de série ou y a t-il des modèles qui ne l'ont pas ????? et lesquels ?????
Merci
- Christophe
Hello !
Sur les modèles récents OUI, sur les anciens c'était en option.
De toute manière, ces caravanes sont très bien isolées et vu le faible volume, il y fait vite chaud.
Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ).
En cas extrême, nous avions pris un petit radiateur soufflant 500/750W, au bout de cinq minutes, on ne tient plus dans la caravane.
De toute manière, ces caravanes sont très bien isolées et vu le faible volume, il y fait vite chaud.
Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ).
En cas extrême, nous avions pris un petit radiateur soufflant 500/750W, au bout de cinq minutes, on ne tient plus dans la caravane.
- def28
et puis tu as un Balou, c'est un produit bio réutilisableChristophe a écrit :Hello !
Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ).![]()
Eriba Triton 430 BSA
Eriba Triton 430 BSA
-
Barbelist
Non, je n'ai pas 1 Balou, j'en ai 3 et elles sont petites. Elles ne pèsent pas plus de 5kg. Ce sont des Cotons de Tuléar. Donc pour me réchauffer, ce n'est pas le top !
Concernant le chauffage : si les nouvelles l'ont de série, cela fait un point de plus pour ERIBA.
Maintenant il me reste à me procurer les tarifs. Là, je crains le pire........
Concernant le chauffage : si les nouvelles l'ont de série, cela fait un point de plus pour ERIBA.
Maintenant il me reste à me procurer les tarifs. Là, je crains le pire........
Audiard
Audiard
-
Barbelist
Merci pour les prix : concernant celle que je veux, ça fait cher du chauffage et du coin pipi.....
Bah, je vais économiser !!!!! :? j'ai l'habitude.
Bah, je vais économiser !!!!! :? j'ai l'habitude.
- darksamu
- Modèle de caravane : Puck 1991
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
juste pour info concernant les prix, si vous prenez chez d'autres marques l'équivalent les prix sont les mêmes. C'est tout simplement qu'ils ne mettent pas grand chose de base et qu'il faut donc tout prendre en option.
cordialement.
juste pour info concernant les prix, si vous prenez chez d'autres marques l'équivalent les prix sont les mêmes. C'est tout simplement qu'ils ne mettent pas grand chose de base et qu'il faut donc tout prendre en option.
cordialement.
-
Barbelist
Bonjour et merci pour cette info.
Effectivement, je me suis renseignée auprès d'autres enseignes : beaucoup de choses sont en options et le prix de base devient vite le double.
ERIBA est très compétitif et reste un excellent choix. Donc, j'investis !!!!!
Bien cordialement,
Effectivement, je me suis renseignée auprès d'autres enseignes : beaucoup de choses sont en options et le prix de base devient vite le double.
Bien cordialement,
BARBELIST a écrit :Bonjour et merci pour cette info.
Bien cordialement,
peut on connaitre le nom des autres enseignes à titre indicatif
Audiard
Audiard
La Mancelle est une excellente caravane je parle de la traditionnelle, pour ce qui est de la surbaissée ce n'est pas une la Mancelle mais une Fleurette à savoir aussi que la Mancelle et la Fleurette ont été repris par le groupe Trigano.
Attention aussi la Fleurette n'a plus sa superbe triangulation au niveau de l'essieu qui a fait sa réputation à une époque.
Pour des questions d'homologation, elle a un Essieu Alko, aussi très bon mais plus raide.
Par rapport à l'Eriba la partie élévation du toit vieilli mal (fuites) et pour ce qui est de l'occasion ça ne tient pas la côte comme une Eriba.
Attention aussi la Fleurette n'a plus sa superbe triangulation au niveau de l'essieu qui a fait sa réputation à une époque.
Pour des questions d'homologation, elle a un Essieu Alko, aussi très bon mais plus raide.
Par rapport à l'Eriba la partie élévation du toit vieilli mal (fuites) et pour ce qui est de l'occasion ça ne tient pas la côte comme une Eriba.
Audiard
Audiard
- def28
et puis la déco bonjour l'ambiance, c'est bien moins pensé en agencement intérieur. J'étais trés déçu par leur produit au dernier salon du bourget !
Eriba c'est carrement autre chose !
Eriba c'est carrement autre chose !
Eriba Triton 430 BSA
Eriba Triton 430 BSA
-
Barbelist
C'est la raison pour laquelle ERIBA retient toute mon intention
- herry bat pompier
Tout dépend: fayot au repas de midi, au chaud le soir dans le lit !def28 a écrit :et puis tu as un Balou, c'est un produit bio réutilisableChristophe a écrit :Hello !
Pour ma part, je ne pourrais y souffrir un chauffage et encore moins au gaz ( vérifications périodiques à faire ).![]()
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour Aline,
SUSPENSE !!!!!!!....................Dis nous vite et n'oublie pas d'immortaliser l'heureux moment
SUSPENSE !!!!!!!....................Dis nous vite et n'oublie pas d'immortaliser l'heureux moment
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
Roulement de tambour......

-
Barbelist
Bonjour
Ce message est pour Herry Bat Pompier
Je suis dans votre coin le 2 septembre (Le Mée sur Seine)
Vous dites avoir toute une concession à vous tout seul : serait-il possible de voir une ERIBA ?
Merci
Ce message est pour Herry Bat Pompier
Je suis dans votre coin le 2 septembre (Le Mée sur Seine)
Vous dites avoir toute une concession à vous tout seul : serait-il possible de voir une ERIBA ?
Merci
- herry bat pompier
Hello,
pas de problème, mais juste , il faut serrer le ventre pour visiter,( les blondes à fort tempérament ne sont malheureusement pas admises ) grâce a un ami dont les lubies terminent dans mon jardin il reste peut de place, (la semaine dernière) , c'était un range, mais là , faut que je largue quelque chose,( ma femme peut être ....),
en fait j'ai deux tritons différentes en modèle, une 4 places avec option cave et une 1973, rétro avec un grand lit.
Donc , en fonction du planning, normalement, je serai à la maison.
@+herry.
pas de problème, mais juste , il faut serrer le ventre pour visiter,( les blondes à fort tempérament ne sont malheureusement pas admises ) grâce a un ami dont les lubies terminent dans mon jardin il reste peut de place, (la semaine dernière) , c'était un range, mais là , faut que je largue quelque chose,( ma femme peut être ....),
en fait j'ai deux tritons différentes en modèle, une 4 places avec option cave et une 1973, rétro avec un grand lit.
@+herry.
-
Barbelist
Hello
C'est ok pour moi. Merci beaucoup pour cette visite. On se contacte fin août ?
Pour info, je ne suis pas blonde mais j'ai un fort tempérament !
A bientôt
C'est ok pour moi. Merci beaucoup pour cette visite. On se contacte fin août ?
Pour info, je ne suis pas blonde mais j'ai un fort tempérament !
A bientôt
- def28
Eriba Triton 430 BSA
Eriba Triton 430 BSA
- herry bat pompier
Une calamités, des vrais brise tout, qui fouille partout , à fort tempérament ?????def28 a écrit :Herry il faut prévenir ton visiteur que chez toi c'est pas le chien qui est dangereux mais les gosses!!!!!
ok, je te donnerais mon tel, @+herry
herry bat pompier a écrit :Hello,
@+herry.
Si tu largues ta femme tu me dis ou et j'irai la chercher,mais tu gardes les monstres
Audiard
Audiard
- herry bat pompier
Ha non, c'est compris dans le lot
!
- herry bat pompier
Hello, BARBELIST
je t'ai envoyé mes téléphones, si cela se trouve, nous demanderons la présence du grand barbu au chapeau ( sans son chien, quoi que, il faudra un jour que volf arrête de vouloir niaquer les poils du tien, je le gaverai en conséquence de carambar la veille ), qui en cette circonstance pourrait se déplacer, afin ( de finir les plans de mon garage car le mur sera construit et de se faire une bouffe à la maison !) d'assurer la représentativité constructive et transmissible de son forum ( ps: pas la cravate ,hein !).
affaire a suivre.....
je t'ai envoyé mes téléphones, si cela se trouve, nous demanderons la présence du grand barbu au chapeau ( sans son chien, quoi que, il faudra un jour que volf arrête de vouloir niaquer les poils du tien, je le gaverai en conséquence de carambar la veille ), qui en cette circonstance pourrait se déplacer, afin ( de finir les plans de mon garage car le mur sera construit et de se faire une bouffe à la maison !) d'assurer la représentativité constructive et transmissible de son forum ( ps: pas la cravate ,hein !).
affaire a suivre.....
-
Barbelist
Ok, ça me va. La venue du Grand Chef serait sympa.
Quant à moi, il y a bien longtemps que je ne mets plus de cravate !!!!!!
Pourrais-tu me mettre en gros ce qu'il y a de petit !!!!
J'ai de (presque) bons yeux, mais quand même
A plus
Quant à moi, il y a bien longtemps que je ne mets plus de cravate !!!!!!
Pourrais-tu me mettre en gros ce qu'il y a de petit !!!!
J'ai de (presque) bons yeux, mais quand même
A plus
- herry bat pompier
Ben ce qui est petit est a destination du grand barbu, c'est fait pour pas être lu ! mais un copier coller sur word et un ctrl mollette de souris , tu grossis n'importe quel texte.....
Moi j'ai lu 
Audiard
Audiard
-
Barbelist
Je ne suis pas une informaticienne moi ! Et puis on est le matin...... 
-
Barbelist
Hello
J'ai en main les données techniques ERIBA TOURNING. Dans la petite Puck 120 ou 120 GT, le chauffage est en option. Je suis ok.
Toutefois je ne comprends pas l'histoire du réservoir d'eau potable et eaux usées ???? Il y a un évier et l'on ne peut pas avoir d'eau dans la caravane ?????
On fait comment si on veut manger en plein air (sans être dans un camping) et qu'on ait besoin d'eau éventuellement pour se laver les mains ou autre ????
J'ai en main les données techniques ERIBA TOURNING. Dans la petite Puck 120 ou 120 GT, le chauffage est en option. Je suis ok.
Toutefois je ne comprends pas l'histoire du réservoir d'eau potable et eaux usées ???? Il y a un évier et l'on ne peut pas avoir d'eau dans la caravane ?????
On fait comment si on veut manger en plein air (sans être dans un camping) et qu'on ait besoin d'eau éventuellement pour se laver les mains ou autre ????