Béquille de coffre a gaz
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
Béquille de coffre a gaz
ayant marre de tenir le coffre a gaz ouvert avec la t^te pour y ranger qque chose, voila ma solution simple pour qu'il se tienne tout seul...
les images expliquent bien ma solution, une baguette en métal ( alu, c'est plus facile), quelques vis et un perceuse...
une demi heure de bricolage le temps de rassembler le tout...
ruki
les images expliquent bien ma solution, une baguette en métal ( alu, c'est plus facile), quelques vis et un perceuse...
une demi heure de bricolage le temps de rassembler le tout...
ruki
- Fichiers joints
-
- une chute d'une crémaillère alu pour étagère
- P1050451 (600x800).jpg (248.79 Kio) Vu 9446 fois
-
- vis et rondelle
- P1050452 (800x600).jpg (228.96 Kio) Vu 9446 fois
-
- voila
- P1050453 (800x600).jpg (210.57 Kio) Vu 9446 fois
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- rukizuki
Re: béquille de coffre a gaz
mince déjà consulté 30 fois, et pas une remarque, j'ai au moins vexé personne en trouant la peau de l'Eriba...?
et tout le monde a compris, encore mieux
ruki
et tout le monde a compris, encore mieux
ruki
lever le coude ..
- charles
- prénom : charles
au moins 1 réponse
- Jeanpi
- Modèle de caravane : TRITON 1998
Bonjour à tous
Sanlu Ruki !
Rett ti numa net uff ! Pas de réponse c'est ta faute, ton mécano il n'est pas pliable ni rétractable ni discret enfin comme nous deux il date un peu

Rett ti numa net uff ! Pas de réponse c'est ta faute, ton mécano il n'est pas pliable ni rétractable ni discret enfin comme nous deux il date un peu
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.Amicalement, Jeanpi
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Pas mal , et poser un verrin c'etait pas encore mieux? 
- rukizuki
Re: Béquille de coffre a gaz
hé de jeanpiiii
regarde les photos suivantes et tu verras qu'une fois replié , eh bin tu verras rien, a part un tête de vis.
Pour Dam , je dis bien dans mon texte qu'il s'agit de pièces de récup que chaque bon bricoleur à dans sa cave ou garage ou même atelier... Pour un vérin, le capot du coffre a gaz ayant la consistance d'un loukoum au soleil, ça risquerait de le péter pour de bon... mais une béquille coulissante pour fenêtre de caravane ça pourrait le faire... mais pas dans mon capharnaüm de bricoleur....
et la béquille ça va plus vite pas de réglage a combiner......!
je mets les photos pour que l'émigré d'Alsace comprenne, heinnnnnn schick dich, Junger un zieh die Brill aaan.
Amitiés et a plus
regarde les photos suivantes et tu verras qu'une fois replié , eh bin tu verras rien, a part un tête de vis.
Pour Dam , je dis bien dans mon texte qu'il s'agit de pièces de récup que chaque bon bricoleur à dans sa cave ou garage ou même atelier... Pour un vérin, le capot du coffre a gaz ayant la consistance d'un loukoum au soleil, ça risquerait de le péter pour de bon... mais une béquille coulissante pour fenêtre de caravane ça pourrait le faire... mais pas dans mon capharnaüm de bricoleur....
et la béquille ça va plus vite pas de réglage a combiner......!
je mets les photos pour que l'émigré d'Alsace comprenne, heinnnnnn schick dich, Junger un zieh die Brill aaan.
Amitiés et a plus
- Fichiers joints
-
- P1050480 (800x600).jpg (263.51 Kio) Vu 9372 fois
-
- P1050483 (800x600).jpg (248.14 Kio) Vu 9372 fois
-
- P1050482 (800x600).jpg (243.66 Kio) Vu 9372 fois
lever le coude ..
- Jeanpi
- Modèle de caravane : TRITON 1998
Eh tü dr Rucki ! S' ech vohr, met odr ohne brill, esch danss net schenn ?
Traduction : Eh , toi le Rucki, avec ou sans lunettes, n'est-ce pas que c'est joli ?
Merci d'apprécier la traduction des icones
Traduction : Eh , toi le Rucki, avec ou sans lunettes, n'est-ce pas que c'est joli ?
Merci d'apprécier la traduction des icones
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.Amicalement, Jeanpi
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Au moins la béquille permet de te libérer une main
!!
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
et deux béquilles permettent de libérer les deux mains 

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- rukizuki
blague connue,
sans les mains et même sans les dents à la limite
sans les mains et même sans les dents à la limite
lever le coude ..
- Cab12
- Modèle de caravane : Plus de caravane depuis avril 2025 (raisons de santé)
- prénom : Jean
Pour maintenir ouvert mon coffre à gaz j'ai trouvé un moyen simple : une cordelette fixée sur le bas de la porte du coffre, près de la serrure et qui, une fois le coffre ouvert, s'accroche par une petite griffe sur le rail qui passe au-dessus de la fenêtre avant de la caravane. L'avantage de ce système de maintien du coffre ouvert c'est que rien n'entrave l'accès au coffre (pas de tige, pas de vérin, pas de compas...) en plus une cordelette ne coûte rien ! Lorsque le coffre est fermé, la cordelette - fixe dans sa partie inférieure - se replie à l'intérieur du coffre et sa petite épaisseur ne gène en rien la fermeture et le verrouillage.
Si je pouvais mettre une photo, je le ferais volontiers, mais je ne sais pas faire !
Si je pouvais mettre une photo, je le ferais volontiers, mais je ne sais pas faire !
- rukizuki
comme quoi on peut faire simple, avec 1 bout de ficelle, un clou...on 'a pas de pétrole mais des idées...
Je me rappelle de la question posée, et croyait que la technique serait une bonne réponse...mais non,
il y la système D , ainsi que le provisoire a la Française.....et qui dure
.
Chapeau bas.
ruki
Je me rappelle de la question posée, et croyait que la technique serait une bonne réponse...mais non,
il y la système D , ainsi que le provisoire a la Française.....et qui dure
Chapeau bas.
ruki
lever le coude ..
- IFFIC
- Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
- prénom : Yves
Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,
Pour ma part, j'ai vissé un piton dans le rail haut, et avec un tendeur,
je maintiens le coffre ouvert. (Le tendeur est rangé dans le coffre)
De plus, ce piton me sert souvent de point d'accroche pour un fil à linge…
Amicalement,
Yves
Pour ma part, j'ai vissé un piton dans le rail haut, et avec un tendeur,
je maintiens le coffre ouvert. (Le tendeur est rangé dans le coffre)
De plus, ce piton me sert souvent de point d'accroche pour un fil à linge…
Amicalement,
Yves
- Fichiers joints
-
- PITON.jpg (22.17 Kio) Vu 8663 fois
- Cab12
- Modèle de caravane : Plus de caravane depuis avril 2025 (raisons de santé)
- prénom : Jean
Salut Yves,
Ton système est précisément basé sur le même principe que le mien, avec des matériaux différents : crochet fixe en haut pour toi avec tendeur tiré vers le bas / cordelette fixe en bas pour moi avec crochetage vers le haut : les grands esprits se rencontrent ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu d'imaginer grande technicité pour maintenir ce capot de coffre ouvert ! De plus, et je me répète, l'avantage de ce principe sur les autres (béquilles et compas) c'est de libérer complètement l'espace de l'ouverture du coffre, c'est parfois très appréciable !
Jean
Ton système est précisément basé sur le même principe que le mien, avec des matériaux différents : crochet fixe en haut pour toi avec tendeur tiré vers le bas / cordelette fixe en bas pour moi avec crochetage vers le haut : les grands esprits se rencontrent ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas lieu d'imaginer grande technicité pour maintenir ce capot de coffre ouvert ! De plus, et je me répète, l'avantage de ce principe sur les autres (béquilles et compas) c'est de libérer complètement l'espace de l'ouverture du coffre, c'est parfois très appréciable !
Jean
- nefer12
- Modèle de caravane : triton 1980
- prénom : alain et fabienne
salut jean , ca y est tu es rentré à la maison !!!
comme tu dis, dans un sens comme dans l'autre le but est de se libérer les mains ! y reste aussi la solution du bout de bois qui traine, ca marche aussi
a part ca Fabienne a repris le taf cette semaine, c'est reparti pour les aller/retour des gamins au lycée....
Tu auras peut etre l'occasion de la voir si elle traine vers chez toi, en attendant la bise à edwige et a bientot
comme tu dis, dans un sens comme dans l'autre le but est de se libérer les mains ! y reste aussi la solution du bout de bois qui traine, ca marche aussi
a part ca Fabienne a repris le taf cette semaine, c'est reparti pour les aller/retour des gamins au lycée....
Tu auras peut etre l'occasion de la voir si elle traine vers chez toi, en attendant la bise à edwige et a bientot
il est où l'autre bout du monde ?
-
TouringTy
- Modèle de caravane : Eriba touring 1989
- prénom : michel
Bonsoir,
je m'apprétais à créer un sujet et pi v'la qu'on cause déjà de coffre à gaz ici, alors j'm'insère et voila :
Je suppose qu'on est un certain nombre à avoir eu des problèmes de fermeture (satisfaisante) de ce foutu coffre en plastique mou !
Ben moi, l'explication c'était plastique fendu, limite coupé-pendouillant à l'endroit de la fermeture, à peine touché = cassé : Réparation en deux temps.
1° fixation d'un bout de métal plié (colle + rivets) 2° fibre de verre-résine pour faire joli et rigidifier l'ensemble J'en ai profité pour solidifier certains endroits fissurés
Et aussi pour changer le plancher qui était bien usé le pôvre, faut dire qu'il devait être d'origine donc... Et encore, ça c'est le "beau" côté !
Une planche d'étagère qui traînait, pile poil la bonne largeure (30cm) et vla le résultat... Bon, c'est pas du travail de pro, c'est juste pour montrer un truc faisable facilement, la preuve, j'y suis arrivé...
Et pi ça me fait plaisir d'intervenir sur un post initié par un voisin...même s'il a un problème de béquille !!!
Bye
je m'apprétais à créer un sujet et pi v'la qu'on cause déjà de coffre à gaz ici, alors j'm'insère et voila :
Je suppose qu'on est un certain nombre à avoir eu des problèmes de fermeture (satisfaisante) de ce foutu coffre en plastique mou !
Ben moi, l'explication c'était plastique fendu, limite coupé-pendouillant à l'endroit de la fermeture, à peine touché = cassé : Réparation en deux temps.
1° fixation d'un bout de métal plié (colle + rivets) 2° fibre de verre-résine pour faire joli et rigidifier l'ensemble J'en ai profité pour solidifier certains endroits fissurés
Et aussi pour changer le plancher qui était bien usé le pôvre, faut dire qu'il devait être d'origine donc... Et encore, ça c'est le "beau" côté !
Une planche d'étagère qui traînait, pile poil la bonne largeure (30cm) et vla le résultat... Bon, c'est pas du travail de pro, c'est juste pour montrer un truc faisable facilement, la preuve, j'y suis arrivé...
Et pi ça me fait plaisir d'intervenir sur un post initié par un voisin...même s'il a un problème de béquille !!!
Bye
- nefer12
- Modèle de caravane : triton 1980
- prénom : alain et fabienne
du moment qu'il dort pas dessus ;........... (la béquille).....

il est où l'autre bout du monde ?