Demande de renseignements en vue d'achat

310GT, 320GT
Lionel83
Modèle de caravane : TRITON
prénom : Lionel

Demande de renseignements en vue d'achat

Message non lu par Lionel83 »

Bonjour tout le monde,

Voici l'annonce....
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2277 ... tm?ca=21_s

Pourriez-vous m'indiquer si le prix est en adéquation avec cette annonce au vu du descriptif ?

Voici les infos que j'ai en plus :

"Couchages corrects,d'origine, mais les ressorts ne couinent pas. Cet été:2500 km des pyrénnées au massif central, jusqu'aux alpes: orages, soleil... aucun souci d'étanchéité.
Plancher sain.
Le plancher à l'entrée a été renforcé par mon prédécesseur, certainement suite à une infiltration.
Sur la route, aucun souci, c'est Eriba: 120, 130 sur autoroute, et insertion parfaite sur les petites routes."

J'ai visionné d'autres photos, l'état général semble correct. Je vais demander des photos de ce renfort.

J'ai un peu moins de 3 heures de route pour aller la voir, je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien.

Encore une question : dans ce modèle combien fait le lit en long et en large ? On mesure mon épouse et moi 1m80 ! Si on souhaite laisser le lit en permanence peut-on remplacer le matelas par un modèle basic du commerce ?

D'avance merci pour vos réponses....

Lionel
gem13
Modèle de caravane : Triton 1999

Re: Demande de renseignements en vue d'achat

Message non lu par gem13 »

Bienvenue sur le site
Sur les pan familia et sur toutes les eribas excepté les troll ,le lit arriere a une dimension de 188cm de long sur 137cm de large.En effet seules les trolls ont une dimension hors tout de 210cm.
les matelas du commerce sont à recouper car la caravane est arrondi sur les coins.
Si vous êtes plus grands que 176cm il peut vous manquer de l'aisance dans la longueur.
A vous de voir et surtout n’hésitez pas à l'essayer en mode couchage. :triste1:
Bon courage dans votre recherche
ImageImage
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Il semble y avoir un porte vélos à l'arrière ( attention cela peut provoquer des mises en lacet ) voir ses fixations si l'étanchéité y est bonne?
Le prix doit se discuter un peu à la baisse, car il n'y a pas pénurie de Familia sur le marché
+ de 2 mètres ( stockage et péages )
Entre 2000 et 2500 car elle a oui un vrai et bel auvent.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Elle est en vente depuis le mois d'aout, je la trouve complete et propre

Verifie bien qu'il ne manque rien et que tout fonctionne, pour mo la grosse maladie de ces anciens modeles c'est le plancher qui se ramolie avec les années

La familia reste super compacte et maniable et legere sur ces modeles (le gros plus)

Je me permets de te "reprendre" Christophe , effectivement il y a beaucoup de Familia mais peu voir trés peu de propres...et d'origine :mrgreen:

Les Pucks sont etonnament plus chere en moyenne et offrent tout de meme une utilisation plus restreinte du fait de leur espace de vie à bord reduit au minimum

Petite Photo qui va t'aider à comprendre mes propros

Image

Attention toutefois si tu veux rentrer la Familia dans un garage la hauteur est de plus de 2 M !
Lionel83

Voici des photos complémentaires.
https://picasaweb.google.com/1170511395 ... 9728874546

Le propriétaire souhaite récupérer son porte vélos, les pneus sont selon lui en très bon état. j'aurai la semaine prochaine des images du renfort au niveau du plancher (on voit sur une photo une plaque métallique au sol à l'entrée).

Le porte vélos est apparemment fixé sur la réglette en haut, source possible de problème d'infiltration notamment après démontage ?
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas me planter dans mon choix.
Lionel83

Dams, peut-tu être plus précis quand tu dis "Verifie bien qu'il ne manque rien et que tout fonctionne" ? Je t'invite à consulter la série complémentaire de photos pour comparer avec ta caravane vu que tu sembles avoir le même modèle ;-)
Merci
Dams

Lionel> Apres visionage voici ce que j'ai noté

- Sous Rideau blanc manquant coté fenetre cuisine
- Cache luminaire cuisine HS
-Cache evier (rabat) manquant :naah:
-Moustiquaire de toit manquante
-Logo arriere "Eriba Profile" Manquant

Autrement elle semble bien propre , à noter la presence (du fait du porte vélo arriere) d'une plaque en bas de la cara , faudrait que tu puisse remettre une petit plaque carré sous le feu arriere gauche

Ce n'est pas génant en soit apres pour le renfort ajouté à l'entrée ca semble proprement fait !
A mon avis l'etagere cote meuble cuisine ( a gauche du frigo ) doit etre HS aussi vu qu'en genéral on mets pas mal de poids dessus, d'origine elles étaient vraiment trop fines enfin ca peut s'arranger sans trop de difficultés si tu es bricoleur
Essaye d'atteler et voir comment elle se comporte pas de claquement au freinage ni trop au demmarage, les freins (ca doit bien ralentir), tout l'electrique interieur et exterieur

En esperant t'avoir un peu aidé,

Le chef confirmera ou pas mes dires :langue2:
Damien
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Il a l' ;-) Damien :super:

Sinon pour :
Le porte vélos est apparemment fixé sur la réglette en haut, source possible de problème d'infiltration notamment après démontage ?
Il suffit de te munir d'une cartouche de silicone pour remplir les trous et de remettre les vis ou des équivalentes.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Lionel83

Je viens d'avoir l'info, la moustiquaire existe, le propriétaire ne s'en sert pas. Le porte vélos est démonté et les trous parfaitement rebouchés m'a-t-il dit.
Concernant le rideau blanc de la fenêtre cuisine, sur une photo on le voit en reflet dans la vitre, il est caché par le rideau opaque.
Je crois bien que je vais faire le voyage pour aller la voir de plus près cette caravane....

2700 € ça vous paraît le juste prix si pas d'anomalie constatée ?
Dams

Je ferais une offre à 2500€ pour ma part :merci:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »