Provence-Alpes-Côte d'Azur
Modérateur : Mine75
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Concessionnaires ERIBA :
YPO CAMP RAIOLA
Plan Marseillais RN8
13320 BOUC BEL AIR
Tél : 04.42.22.11.16
CARAVAR SARL
679 chemin du Niel
83230 BORMES LES MIMOSAS
Tél : 04.94.71.38.88
YPO CAMP RAIOLA
Plan Marseillais RN8
13320 BOUC BEL AIR
Tél : 04.42.22.11.16
CARAVAR SARL
679 chemin du Niel
83230 BORMES LES MIMOSAS
Tél : 04.94.71.38.88
06.08.33.15.40- forumeribatouring
- Administrateur du site
Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Terre d’accueil pour les artistes, Provence-Alpes-Côte d’Azur donne du relief à leurs œuvres.
Virée en bateau sur les rivages méditerranéens, escapade bucolique en Provence, bouffée d’oxygène sur les sommets alpin.
Espaces naturels préservés, sites à couper le souffle, parcs et jardins, découvertes botaniques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire la belle loin des rythmes urbains.
La région regorge de sites historiques, artistiques ou sacrés qui méritent le détour.
Murmure des fontaines à l'ombre des platanes, parfums de lavande en plein coeur de l'été, petit rosé frais sous la tonnelle, tour des marchés colorés, ratatouille ou bouillabaisse au menu.
http://www.decouverte-paca.fr//fr/
http://www.linternaute.com/voyage/franc ... te-d-azur/
http://www.provence-campings.com/gb/
http://www.alpes-campings.com/
http://www.linternaute.com/voyage/franc ... azur/nice/
Virée en bateau sur les rivages méditerranéens, escapade bucolique en Provence, bouffée d’oxygène sur les sommets alpin.
Espaces naturels préservés, sites à couper le souffle, parcs et jardins, découvertes botaniques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire la belle loin des rythmes urbains.
La région regorge de sites historiques, artistiques ou sacrés qui méritent le détour.
Murmure des fontaines à l'ombre des platanes, parfums de lavande en plein coeur de l'été, petit rosé frais sous la tonnelle, tour des marchés colorés, ratatouille ou bouillabaisse au menu.
http://www.decouverte-paca.fr//fr/
http://www.linternaute.com/voyage/franc ... te-d-azur/
http://www.provence-campings.com/gb/
http://www.alpes-campings.com/
http://www.linternaute.com/voyage/franc ... azur/nice/
06.08.33.15.40-
FIMO
1ère sortie
Bonjour à tous
Nous rentrons de notre 1ère sortie avec notre Triton .Voyage de 10 jours dans le midi,du côté d'Antibes . Séjour dan un camping de Villeneuve Loubet .Terrain agréable et très propre mais un peu trop en ville à notre goût .Par contre à cette époque de l'année on a pu profiter un max et gratuitement de leur petite salle de balnéo .
Donc 1ère expérience réussie .
On a hâte de repartir .
La région est superbe .Personnellemen,je préfère l'arrière pays au bord de mer .
C'est chouette la vie en Eriba

St Paul de Vence
Nous rentrons de notre 1ère sortie avec notre Triton .Voyage de 10 jours dans le midi,du côté d'Antibes . Séjour dan un camping de Villeneuve Loubet .Terrain agréable et très propre mais un peu trop en ville à notre goût .Par contre à cette époque de l'année on a pu profiter un max et gratuitement de leur petite salle de balnéo .
Donc 1ère expérience réussie .
On a hâte de repartir .
La région est superbe .Personnellemen,je préfère l'arrière pays au bord de mer .
C'est chouette la vie en Eriba

St Paul de Vence
-
MCV 15 DCI 70
Re: 1ère sortie
Nous avons habité Nice durant deux ans d' ou notre connaissance de ces coins superbes.
Le temps qu' il faisait nous changeait du climat d' Alsace.
Facteur sous ces latitudes ont été deux ans de régal.
L' arrière pays cache de bien belles choses aussi il faut prendre le temps pour les découvrir et les apprécier.
Le temps qu' il faisait nous changeait du climat d' Alsace.
Facteur sous ces latitudes ont été deux ans de régal.
L' arrière pays cache de bien belles choses aussi il faut prendre le temps pour les découvrir et les apprécier.
-
FIMO
C'est vrai qu'en 10 jours on a pas vu tout ce qu'il y avait à voir.C'est vrai que ça doit changer de se retrouver en Alsace .Mais c'est aussi une bien bell région .
@+
@+
-
MCV 15 DCI 70
Bien sur, l' Alsace est un tres beau pays.
Durant l' été les géraniums qui fleurissent aux balcons est un régal pour les yeux.
Durant l' été les géraniums qui fleurissent aux balcons est un régal pour les yeux.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Merci pour cette chaleur azuréenne, vivement la 2° sortie
Merci pour cette chaleur azuréenne, vivement la 2° sortie
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
Crackers
- Modèle de caravane : Familia
Bonjour,
Je pars bientot une semaine en commençant par Marseille et en allant vers l'est, peut-être jusqu'à monaco.
Quels campings me conseillez-vous ?
Du coté de Marseille, il semble qu'il n'y en ait qu'un à Cassis (les cigales). d'autres connus ?
J'ai la carte ACSI, mais ce n'est pas une obligation que d'aller dans leurs campings si vous en avez de bons.
merci
Je pars bientot une semaine en commençant par Marseille et en allant vers l'est, peut-être jusqu'à monaco.
Quels campings me conseillez-vous ?
Du coté de Marseille, il semble qu'il n'y en ait qu'un à Cassis (les cigales). d'autres connus ?
J'ai la carte ACSI, mais ce n'est pas une obligation que d'aller dans leurs campings si vous en avez de bons.
merci
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello Crakers !
A croire que vous allez vous retrouver pour le Grand Prix !!!???
Mais la Principauté n'a pas de camping
, alors vois ce post :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=6&t=2582
Au fait aurais tu une petite
de ton
? Merci d'avance
A croire que vous allez vous retrouver pour le Grand Prix !!!???
Mais la Principauté n'a pas de camping
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=6&t=2582
Au fait aurais tu une petite
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir,

Le tour des campings sur un guide touristique web du Verdon
Faire connaître le patrimoine, les atouts touristiques, telle est l’ambition du site web gratuit Les Gorges du Verdon. Dans cette optique, le site recense et propose un annuaire de tous les campings classés par villages avec tous les détails des prestations. De quoi trouver camping à son pied.
http://www.lesgorgesduverdon.fr/

Le tour des campings sur un guide touristique web du Verdon
Faire connaître le patrimoine, les atouts touristiques, telle est l’ambition du site web gratuit Les Gorges du Verdon. Dans cette optique, le site recense et propose un annuaire de tous les campings classés par villages avec tous les détails des prestations. De quoi trouver camping à son pied.
http://www.lesgorgesduverdon.fr/
06.08.33.15.40- cleopatre
- Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
- prénom : francine
Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur CROIX VALMER
Je recommande le "Sélection Camping" de Croix Valmer pour toutes les raisons suivantes :
-disponibilité,écoute ,efficacité de tout le personnel ,même en plein mois de juillet
NB : un de leur technicien est venu pour un pb à ma TV ! et le + est qu'ils m'ont expédié à la maison l'adaptateur electrique oublié dans la borne ,le jour de mon départ
-emplacement propre ,calme et ombragé
-sanitaires à la propreté irréprochable quelle que soit l'heure
-piscine à 27°assez vaste
-épicerie complète,pain et viennoiserie dès 7h30 -
-plats cuisinés et resto ,copieux et aux tarifs raisonnables
-animations de jour pratiquées : aquagym à 9h30
et streching/step/gym à 18h30 
-animations de soirée :réduites car pas de salle : repas avec groupe de musicos ou chanteurs ,2fois par semaine pour 15€ et silence vers 11h ces soirs là (sinon c'est 10h) ]-plage la plus proche accessible soit à pieds (mais la remontée est p'têt pénible pour les personnes âgées ou en convalescence ,comme je l'étais ) ,soit en navette gratuite toutes les 20mn je crois et toute une collection de plages sur Cavalaire (limitrophe) en 5mn maximum avec parking pour la tomobile
-wifi dans la caravane (payante; différentes options ,dont l'illimitée à 15€ pour une semaine )
-est adhérent de la charte Camping Qualité (c'est une référence pour moi )
Mon coup de coeur
:
la VARIETE des INSTALLATIONS des CAMPEURS ( ça allait de la pitite tente minimaliste de 40 ans d'äge ...z'aux gros campinge-cars ,en passant par tout un panel de cagouilles diverses et de mobil-homes éparpillés sous les arbres
Autre coup de bol plus aléatoire : 4 voisins conviviaux avec l'esprit camping (1 tente +1 mobil+1 cc+1 autre cagouille)
Je crois que j'en ai assez dit (ah ,j'oubliais : tarifs raisonnables vue la situation : de 23€ en basse saison à 35E€ au coeur de l'été + 5€ pour du 10 Amp)
Place aux photos
- à la vôtre
-disponibilité,écoute ,efficacité de tout le personnel ,même en plein mois de juillet
NB : un de leur technicien est venu pour un pb à ma TV ! et le + est qu'ils m'ont expédié à la maison l'adaptateur electrique oublié dans la borne ,le jour de mon départ
-emplacement propre ,calme et ombragé
-sanitaires à la propreté irréprochable quelle que soit l'heure
-piscine à 27°assez vaste
-épicerie complète,pain et viennoiserie dès 7h30 -
-plats cuisinés et resto ,copieux et aux tarifs raisonnables
-animations de jour pratiquées : aquagym à 9h30
-animations de soirée :réduites car pas de salle : repas avec groupe de musicos ou chanteurs ,2fois par semaine pour 15€ et silence vers 11h ces soirs là (sinon c'est 10h) ]-plage la plus proche accessible soit à pieds (mais la remontée est p'têt pénible pour les personnes âgées ou en convalescence ,comme je l'étais ) ,soit en navette gratuite toutes les 20mn je crois et toute une collection de plages sur Cavalaire (limitrophe) en 5mn maximum avec parking pour la tomobile
-wifi dans la caravane (payante; différentes options ,dont l'illimitée à 15€ pour une semaine )
-est adhérent de la charte Camping Qualité (c'est une référence pour moi )
Mon coup de coeur
la VARIETE des INSTALLATIONS des CAMPEURS ( ça allait de la pitite tente minimaliste de 40 ans d'äge ...z'aux gros campinge-cars ,en passant par tout un panel de cagouilles diverses et de mobil-homes éparpillés sous les arbres
Autre coup de bol plus aléatoire : 4 voisins conviviaux avec l'esprit camping (1 tente +1 mobil+1 cc+1 autre cagouille)
Je crois que j'en ai assez dit (ah ,j'oubliais : tarifs raisonnables vue la situation : de 23€ en basse saison à 35E€ au coeur de l'été + 5€ pour du 10 Amp)
Place aux photos
- à la vôtre
FRANCINE- forumeribatouring
- Administrateur du site
Merci Cléo pour ce reportage très sympa
et content de te voir réparée
Bise
Bise
06.08.33.15.40- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Bons plans Hivernage
J'ai pensé qu'on pourrait référencer ici les bon plans d'hivernage fermés pour nos cagouilles ce qui pourrait nous aider les uns les autres à éviter de passer des heures de recherches inutiles (Je précise que c'est purement pour aider tout le monde je ne suis absolument pas commissionné je paye comme tout le monde
)
- Entrepôt fermé , sol béton , accès route en pente terrain abimé, tout est ventilé , large porte
tarif pour ma familia 30euros/ mois
On peut bricoler sans problème il faut prévenir à l'avance

- Abri , sol béton , fermé des 3 cotés 350euros à l'année
Possibilité de bricoler avec l’électricité et laver sa cagouille
- Dept 84:
- Entrepôt fermé , sol béton , accès route en pente terrain abimé, tout est ventilé , large porte
tarif pour ma familia 30euros/ mois
On peut bricoler sans problème il faut prévenir à l'avance

- Dept 13:
- Abri , sol béton , fermé des 3 cotés 350euros à l'année
Possibilité de bricoler avec l’électricité et laver sa cagouille
Bonjour, :-D
Quelques infos d'un heureux séjour en juin au camping du Domaine des Marmottes à Larche au bord de l'Ubayette à proximité de la frontière italienne et à l'entrée du parc du Mercantour, côté nord
que du bonheur, calme et silence
altitude 1770m ( nuits fraîches)
GR5 et 56 et autres sentiers, promenades et randonnées pour tous
accueil agréable et attentif , sanitaires impeccables, grands emplacements ombragés ou au soleil ou les deux.
a découvrir, vous ne serez pas déçus
restauration, pain, petite épicerie de dépannage sur place.
venir quand même avec ses provisions de base, sinon les courses se font à Barcelonnette (25kms)
ne pas oublier les chaussures,sac à dos et bâtons....éventuellement passer quelques jours à Barcelonnette ( 1000m) histoire de s'acclimater à l'altitude
l'objectif des randos les plus intéressantes se situe entre 2700 et 3000m, voir les photos
site internet: Ici

Quelques infos d'un heureux séjour en juin au camping du Domaine des Marmottes à Larche au bord de l'Ubayette à proximité de la frontière italienne et à l'entrée du parc du Mercantour, côté nord
que du bonheur, calme et silence
altitude 1770m ( nuits fraîches)
GR5 et 56 et autres sentiers, promenades et randonnées pour tous
accueil agréable et attentif , sanitaires impeccables, grands emplacements ombragés ou au soleil ou les deux.
a découvrir, vous ne serez pas déçus
restauration, pain, petite épicerie de dépannage sur place.
venir quand même avec ses provisions de base, sinon les courses se font à Barcelonnette (25kms)
ne pas oublier les chaussures,sac à dos et bâtons....éventuellement passer quelques jours à Barcelonnette ( 1000m) histoire de s'acclimater à l'altitude
l'objectif des randos les plus intéressantes se situe entre 2700 et 3000m, voir les photos
site internet: Ici

- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Un mot : MAGNIFIQUE !
Un mot : MAGNIFIQUE !
06.08.33.15.40- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir Oscar, merci, c'est superbe, nous cherchons pour nos vacances d'été l'an prochain vers le Mercantour, à priori celui-ci n'a pas de piscine dommage, mais bon une semaine de randos hors saison nous plairait bien...
binbin.
binbin.
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
C'est enorme
PACA

PACA