Info touring 552gt

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Ursus
Modèle de caravane : à définir
prénom : jean louis

Info touring 552gt

Message non lu par Ursus »

Bonjour à tous,

Toujours en réflexion et donc toujours pas de photos, mais patience, elles vont arriver ;-)
Alors voilà ,après la visite du SDVL du Bourget, mes navigations sur les forums et "le boncoin" :/ j'ai besoin que ma lanterne soit éclairée !!!
J'ai lu les problèmes de tenue de route de la 552gt, mais y a t'il un moyen fiable de reconnaître les modèles sortis de fabrication avec la modif. essieu et timon et comment savoir (hormis en la tractant) pour les autres qui auraient été modifié dans le réseau.
Je trouve l'aménagement de la 552 sympa. et il y en a une actuellement sur "le boncoin" mais vendu par des personnes qui en connaissent encore moins que moi. Elle est affichée comme un modèle de 2009 alors que j'ai trouvé trace pour la dernière fois de ce modèle sur le catalogue ERIBA 2008, de même qu'ils ne savent pas si les modifications ont été effectuées (pas une première main).
Le prix demandé est de 13500€ avec chauffe eau et store.
D'avance merci pour les infos. que vous pourrez me transmettre.
: eriba : maniaquement
Jean Louis
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Info touring 552gt

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Il serait bon d'avoir son N° de série pour réellement connaitre sa date de sortie d'usine.
La différence peut s'expliquer par une attente chez le concessionnaire, d'être adoptée.

Il y a certainement les coordonnées dudit concessionnaire dessus, qui par un coup de téléphone pourra te dire quant à la modif châssis ou pas.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
oscar

Message non lu par oscar »

Bonsoir,

Voici la petite histoire de la troll 552, je la connais bien, j'en possède une, un modèle de novembre 2007 :-D

la 552 apparaît au catalogue 2005 et est essayée par "le caravanier" en nov ou dec 2004

au vu des problèmes de tenue de route rencontrés par les propriétaires, mise en lacet à partir de 90/100 suivant le type de tracteur des modifications ont été entreprises
au catalogue de 2006 elle a gagné en longueur

la modification a consisté à l''échange du timon Alko par un plus long de 10cm ,ceci apparaît sur le certificat de conformité, avenant d'août 2006

les modèles antérieurs à 2006 ont pu faire l'objet d'une mise à niveau; encore eut-il fallu que les propriétaires le sachent
la longueur de caisse n'as pas changé :4.71m

longueur totale avant 2006: 5.68m
longueur totale après 2006: 5.78m

elle disparaît du catalogue 2009, des modèles 2008 ont probablement été vendus en 2009 donc avec la 1ère mise en circulation (2009)

le numéro de série (ne) permet (pas) d'en connaître le millésime :nonon: ( voir les 2 messages plus bas) reste la date de 1ère mise en circulation sur la carte grise à condition qu'elle n'ait pas traîné chez un concessionnaire ou encore mieux le certificat de conformité barré en rouge daté par Hymer France et mis à la disposition du 1er propriétaire

personnellement je n'ai jamais ressenti de problèmes de tenue de route,je suis monté à 130 2-3 fois "pour voir"
elle est équipée d'un anti-lacets, bien chargée à l'avant et je l'ai tractée avec un petit monospace Corolla Verso et maintenant avec un RAV4
Jean Louis, si l'annonce dont tu parles est celle d'Agen, elle me semble intéressante
Modifié en dernier par oscar le mar. 22 nov. 2011 10:21, modifié 1 fois.
forumeribatouring
Administrateur du site

oscar a écrit :
le numéro de série ne permet pas d'en connaître le millésime, reste la date de 1ère mise en circulation sur la carte grise à condition qu'elle n'ait pas traîné chez un concessionnaire ou encore mieux le certificat de conformité barré en rouge daté par Hymer France et mis à la disposition du 1er propriétaire
Bonsoir,

Si Jean, prends cette plaque Image

62 = Troll 04 = 2004 06 = Juin et les 2 derniers chiffres donnent l'ordre de fabrication depuis le début du mois, soit la 43ième ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
oscar

Oups................; :merci:

au temps pour moi :o

en effet la plaque d'identification en plus du N° VGNTRLL000028xxxx qui est en fait le N° de châssis porte bien ce N° de série et il y a quelque chose de curieux:

le N° de mon ex 530 est: 62 07 42 40 et celui de mon actuelle : 62 07 54 08

62= Troll
07= année de fabrication
42 ou 54 ???? ne peut être ni le mois ni la semaine dans le cas présent
40 ou 08 ????

bizarre, bizarre
forumeribatouring
Administrateur du site

oscar a écrit :bizarre, bizarre
Bonjour,

Pour le mois ou la semaine, je ne suis pas certain , pour l'année oui, mais tu me diras 54 ça ne colle pas non plus :(

Va savoir et d'après mes infos , ils ne font pas mieux aujourd'hui à Bad Waldsee :grr:
Ursus

Bonjour a tous,
Merci pour les éléments de réponses :super: J'ai demandé au propriétaire de me transmettre une photo ou les éléments de la plaque constructeur.
Jean c'est effectivement l'annonce d'Agen. Je lis que tu as eu une 530 et maintenant la 552, je balance entre l'une ou l'autre peux-tu me donner ton avis sur l'utilisation - praticité / à l'aménagement intérieur.
Mon véhicule tracteur est un Discovery TD5
Je vous tiens informé dés réception des données.
Salutations : eriba : maniaques
Jean Louis
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

;-) Ursus!...Discovery TD5!... :loving: ....552 GT! :loving: ...Voici mon attelage!...

Et effectivement à la vue de la plaque constructeur... les 4 derniers chiffres?...Le proces verbal de reception est signé du 24 juil 2008...Le "26" ici correspondrait au mois de juillet semaine 26...Ca collerait! :-/ Qu'en penses tu Oscar?...Et toi Christophe?

PS: Entre la 530 et la 552...Premier point; 10cm de largeur en + pour la série "55" de l'époque!
Fichiers joints
Retour avec 552gt 041 (Large).jpg
Retour avec 552gt 041 (Large).jpg (104.2 Kio) Vu 19867 fois
plaque notre 552gt 006 (Large).jpg
plaque notre 552gt 006 (Large).jpg (75.66 Kio) Vu 19867 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
oscar

Bonjour,
Je recherchais une 550, 552 ou 555 et après en avoir raté deux par désistement d'un vendeur et vente à une autre personne par l'autre :pleur4: dépité j'ai trouvé près de chez moi une 530 double dinette de 2 ans jamais utilisée et super équipée: eau chaude,mover,vérins électriques, store etc...à un prix très intéressant

désirant un lit tout fait avec grand coffre je me suis contenté de celui de la dinette , c'est la caravane idéale pour 2 adultes et 2 enfants

un an plus tard, l'opportunité :super: je la revends au prix d'achat et je trouve la 552, spacieuse avec lit tout fait très confortable, grand coffre, prévue pour 2 avec beaucoup de rangement
le cabinet de toilette aux dimensions identiques d'après le catalogue donne une impression d'exigüité due à la courbure du toit
les 10cm de largeur supplémentaire sont les bienvenus et passent inaperçus en traction

chaque année nous effectuons de 4 à 5000 km en traction et franchement je n'ai pas constaté de différence de comportement de l'une par rapport à l'autre

tracter avec un Disco sera un jeu :-D

Claude, chez toi le N° passe dans la théorie du mois et de la semaine

pas bon pour mon N°62 07 54 08 à moins que le dernier chiffre corresponde au mois,le certificat de conformité datant de la fin juillet

jeu de piste : eriba : : eriba : : eriba :
Ursus

Bonjour : eriba : maniaque,
Oscar : merci pour ta réponse
Moonarise : il est beau l'attelage disco + : eriba :
équilibré - belles proportions : nat : .J'espère qu 'avec le temps et la patience pour la recherche je pourrais bientôt afficher mon équipage.
Un petit mot (voir plus) pour le Forum :
Super sympa :super:
Reactif :super: :super:
Top :super: :super: :super:
salutations : eriba : maniaques
jean louis
moonarise

8| Oui Ursus!...Des formes...De rève! :ghee:

PS: C'était Pac(h)er ;-) de le faire
Fichiers joints
Copie de Pin-up-auto (Large).jpg
Copie de Pin-up-auto (Large).jpg (79.43 Kio) Vu 19807 fois
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Mais que fait la Modération !!!!

Stop ! Tout le monde va vouloir cet attelage de rêve :ghee:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
moonarise

Christophe a écrit :Hello !

Mais que fait la Modération !!!!

Stop ! Tout le monde va vouloir cet attelage de rêve :ghee:

;-) Nous l'avons déjà!...Le Land :] , L'Eriba :] et...Nos femmes!... :rouge:

PS: La modération est là, que des formes...Je n'ai pas osé trop déshabiller...La... 552, pour rester dans la charte :inlove:
Image
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Oscar

Pour en revenir au N° de série, je le savais en 2009, depuis ?, notre troll a comme N° 62093804, nous l'avons eu neuve en juin 2009 (Martin Caravanes à Lempdes), il me semble que 38 serait le N° de fabrication la 38Ième et 04 la quatrième série depuis le début de l'année en Troll bien sur (62)..mais je ne certifie rien...

binbin.
moonarise

Binbin!...Pour les deux derniers chiffres, La série?...Cela correspond à quoi la série?...De toute façon...Je vais trouver!...Moi ou un autre :-/
Image
eribabinbin

moonarise a écrit :Binbin!...Pour les deux derniers chiffres, La série?...Cela correspond à quoi la série?...De toute façon...Je vais trouver!...Moi ou un autre :-/
Serie = nombre de fois ou ils ont mis en fabrique le même type de cara dans l'année

62 = troll; 09 =année; 38 = 38 ième cara; 04 = 4 ième série (de troll) depuis le début de l'année , mes neurones me font défaut : Vieux :

Si nous tenons comptes des dires du chef de production de l'époque ( j'ai visité l'usine en février 2009), "ils fabriquaient 12/14 caravanes /jours", ça voudrait dire qu'ils fabriquaient depuis env 3 / 4 jours des trolls(12/3=36) que c'était la 38ième depuis le début de la série ( 4ième série depuis le début de l'année)..

voiloù, à comfirmer, binbin.
oscar

bonjour :-D

Binbin, ton explication me plaît

le boulanger aurait dit une fournée de baguettes, une autre de flutes et la 3ème de belles miches comme plus haut

:jesors:
moonarise

:-/ Oui...Tout ça n'est pas trés clair inspecteur Binbin!...Des numéros qui ne voudraient rien dire? :taistoi: ...Mais bon sang!...C'est bien sûr!...La bâton de sucette dans le pot de fleurs!!!! :ghee:
Image
Ursus

Bonjour à tous,
Si j'ai bien lu et selon la plaque d'identification cette 552GT serait sortie de fabrication en 2008 ??!!!
Donc avec les modifications essieux et timon, est-ce exact?
Par contre en regardant les photos avec attention je trouve que pour une : eriba : de 2008 elle a mal vieilli, pour ce que est de l'extérieur :/ ?
A y t'il des points a surveiller particulièrement, via demande de photos dans un premier temps. L'éloignement Seine et Marne - Agen ne me permet pas un déplacement immédiat.
Salutations : eriba : maniaque
Jean Louis
Fichiers joints
plaque identification
plaque identification
visuel TROLL
visuel TROLL
eribabinbin

Bonjour à tous,
Si j'ai bien lu et selon la plaque d'identification cette 552GT serait sortie de fabrication en 2008 ??!!!
Donc avec les modifications essieux et timon, est-ce exact?
Par contre en regardant les photos avec attention je trouve que pour une de 2008 elle a mal vieilli, pour ce que est de l'extérieur ?
A y t'il des points a surveiller particulièrement, via demande de photos dans un premier temps. L'éloignement Seine et Marne - Agen ne me permet pas un déplacement immédiat.
Salutations maniaque
Jean Louis
Normalement oui, que je sache, les modifs datent de 2006, et tu as bien une 2008.

Mal vieilli, ou mal entretenue et ou délaissée ?, sur la dernière photo je ne reconnais pas tes dires ??

Bonne pioche, binbin.
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Assure toi de la marque et de la référence des pneus, voir rubrique à ce sujet.

Passe ton doigt sur le liseré rouge si tu sens des bosselages, ce sont les vis qui ont besoin d'un coup de serrage et y adjoindre un peu de silicone.

Actionne bien tous les ouvrants

Peut-être qu'un Eribamaniac local pourrait y aller jeter un coup d'oeil :hello:
moonarise

Ce qui est sûr, :-/ c'est qu'elle est restée à l'extérieur un certain temps (mauvais) !...Vu les coulures d'eau sale et le décollement(?)étiquette constructeur!...Soleil-froid-pluie...Elle n'est pas de toute première fraicheur, de l'extérieur en tout cas!...D'autant que la photo n'est pas d'un piqué ni d'une définition mirobolante. Ce n'est pas une première main, car j'ai eu le vendeur au tel. Appelle moi Ursus, je te laisse mes coordonnées tel en MP. A voir, comme dit Christophe! :frime:
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

moonarise a écrit :le décollement(?)étiquette constructeur!...Soleil-froid-pluie...
:hello:

Ce n'est que la protection de la plaque qui se décolle, normalement on la retire lors de la mise en service.
Image

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribabinbin

LANDERIBA a écrit :
moonarise a écrit :le décollement(?)étiquette constructeur!...Soleil-froid-pluie...
:hello:

Ce n'est que la protection de la plaque qui se décolle, normalement on la retire lors de la mise en service.
Image

A plouche
Je crois qu'elle a un peu frotté a cet endroit, voir traces en haut à droite de la tôle et sur la plaque..

Binbin.
oscar

Hello :-D

Cette plaque d'identification me chagrine: son état me laisse penser qu'elle aurait été décollée pourquoi????????????
elle présente des marques d'arrachage
même si la caravane est restée à l'extérieur depuis 2008 les intempéries ne l'aurait pas mise dans cet état
L'adhésif est puissant, j'en ai fait l'expérience pour avoir changé la mienne l'an dernier suite à la modification de PTAC que j'avais demandée à l'usine
à vrai dire le film alu ( marquage des infos) n'a pas d'adhésif, la plaque tient uniquement sur le pourtour par l'adhésif incolore

un point essentiel à vérifier:
la concordance entre le N° gravé sur le châssis et celui figurant sur la plaque: VGNTROLL0000281785
cela permettra de lever le doute sur la provenance de cette caravane
rappelez vous du vol de la 552 281791 en juillet 2010 dans la rubrique vol de véhicules

Jean Louis, qui vend cette caravane? une concession ou un particulier ? sur la photo du coincoin elle se trouve chez un concessionnaire agent Narbonne Accessoires

Quand aux traces et coulures noires, un bon nettoyage du polish et de l'huile de coude feront l'affaire : eriba :
moonarise

C'est bien un particulier qui vend cette 552, mais il l'avait mis en dépot à Narbonne accessoire qui ne s'en occupe absolument pas, puisque c'est le propriétaire que j'ai eu au bout du fil!!!...Et le message que j'ai envoyé par l'intermédiaire de l'annonce ...Il n'en a pas eu connaissance!...Donc il y a des concours de circonstances...Un peu nébuleux...Sur cette 552 à la vente. Le verre de la plaque gaz a encore son étiquette rouge d'origine!...Bizarre quand même.
Image
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Message non lu par cleopatre »

+1 avec Oscar
Cette plaque ne m'inspire pas confiance... 8/
Récupérée sur une épave et recollée sur une volée ....??????
Image FRANCINE
eribabinbin

Je ne la trouve pas sur le coin coin, quelqu'un peut-il mettre le lien ??

Comme dit Jean, vérifier la concordance de la plaque avec le N° châssis...

binbin.
oscar

bonjour,

elle est :Ici
tiens le le matelas n'est pas d'origine : eriba :
eribabinbin

oscar a écrit :bonjour,

elle est :Ici
tiens le le matelas n'est pas d'origine : eriba :
Merci Jean, je cherchais dans "troll 552", j'ai tout faux, tu as l'oeil ils ont changé le matelas d'origine, celui-ci va être difficile à soulever car il ne se plie pas!!, mais bon comme ça, on dirait qu'il est bon...

On peut s'interroger pourquoi le vendeur ne spécifie pas le modèle de sa cara sur son annonce?? j'ai l'impression qu'il ne connait pas le produit ? Bizarre!! , vous avez dit ?....

D'autre part, quand on vend un tel produit on le valorise.., donc méfiance!!

BINBIN.
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

ATTENTION : le store ne fait que 3 mètres.
Image

En cas de montage d'un safari room, labaie latérale et la trappe d'accès au coffre sont condamnés.
ImageImageImage
Ursus

Salutations : eriba : maniaques à tous,
Suite à mon dernier contact avec le propriétaire de : eriba : qui a repris la main sur la vente les infos sont les suivantes :
- hormis la carte grise aucun autre document n'est disponible :contrac:
- l' : eriba : a été achetée dans un garage il y a moins d'un an
- pas de commentaire particulier quand a l'état de la plaque d'identification
- le matelas de lit a été remplacé par lui même
Je suis en attente d'autres photos pour décider si un déplacement : Vroum : est justifié pour juger sur pièce voir conclure l'achat.
En attendant ,merci :super: pour vos commentaires et éclaircissements et suite au prochain épisode.
Salutations : eriba : landmaniaques
moonarise

:hello: Oui Marcel!...Le miens...Idem 3m... :-/ Mais les 552gt ça ne courent pas les rues...Et quand on en veut une! ...Cela tient tout de même du détail à partir du moment où le reste convient!!! ( j'ai bien lu ton poste avec l'empéchement d'ouverture de la baie) ;-)
Image
deblec06
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier

Message non lu par deblec06 »

Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit sur le codage des plaques, les deux premiers chiffres ne correspondent pas forcément au type : en effet j'ai une triton de 2007 dont le n° de série commence par 62... :rouge:

Pour en revenir à la 552 de l'annonce, je pense également qu'il faut être très prudent : il parait évident que cette plaque a été décollée et recollée, et mal car elle n'est même pas parrallèle au jonc de bas de caisse : toutes celles que j'ai vues le sont parfaitement !!!

Un autre détail me chagrine : la trappe du coffre à gaz et la porte sont équipées d'ouïes d'aération 8|
Or depuis fin 2005 celà n'existe plus ! :nono: les modèles 2006, 2007 et suivants sont dotés d'une aération de pavillon à l'arrière, les portes et trappes étant totalement lisses.

Pour moi, il y a un gros lézard !!! :nonon: :nonon: :nonon:

Pour celui ou celle qui serait intéressé, il est impératif de contrôler le n° frappé sur le chassis (avant droit), et surtout être attentif pour s'assurer qu'il n"a pas été meulé ou mastiqué et refrappé.

@ plus Didier

Image

Image
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
moonarise

;-) Bien vu Didier!...Les plaques de propretés "alu" stiées horizontalement me laisse aussi ...Pensif!!! ?... 8| :-/
Image
moonarise

...Par contre, ton N°de série commençant par 62? 8/ ...Un mystère de plus...Fais nous une copie de ta plaque! ;-)
Image
Ursus

Bonsoir à tous,
Cette plaque d'identification collée de travers m'interpelle depuis le début 8| et je n'ai pas de réponse par rapport à cela du propriétaire qui d'ailleurs ne connaît pas du tout son : eriba :
Les remarques pertinentes de Didier et Claude me font maintenant sérieusement douter de cette offre.L'éloignement n'arrangeant pas les choses je jette l'éponge :/ en attendant mieux.
Merci pour les interventions des membres du forum
Salutations : eriba : landmaniaques
Jean Louis
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Et si la tole avait été changé ainsi que le pare cailloux ... ce qui expliquerait le fait que la plaque est été mal remise et que le pare cailloux soit différent
Pour l'avoir fait, je peux dire que la plaque signalétique est bien collée et que la retirer n'est pas chose facile.

Jacky
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »