RENCONTRE INTERNATIONALE Sondage 1°

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...

Lieu idéal de rencontre

France Nord
8
47%
France Sud
6
35%
Suisse
2
12%
Belgique
1
6%
Hollande
0
Aucun vote
Allemagne Sud
0
Aucun vote
Luxembourg
0
Aucun vote
Autriche
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

RENCONTRE INTERNATIONALE Sondage 1°

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir à tous,

Simultanément aux autres forums, voici le premier sondage pour trouver le lieu idéal, pour l'ERIBA EUROFEST 2009.

Vote jusqu'au 07/09/08
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Templier citron

Re: RENCONTRE INTERNATIONALE Sondage 1°

Message non lu par Templier citron »

J'ai voté pour le pays du chocolat. En plus, c'est beau et on y parle plusieurs langues ;-)
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

:super: la suisse, c'est à la croisée de tous ces pays, et en plus j'irais voir en live mon dealer de piéces de Pinzgauer :mrgreen:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Coucou c'est moi :hello: Je pense que les deux sondages devraient être régoupés.
Personnellement je ne vois pas pourquoi éviter les mois d'automne; combien de gens vont se rendre dans les salons, alors qu'ils ne savent même pas qu'ils existent, et dans le cas de ceux qui y vont, peu de personne change de matériel.
Et aussi si nous voulons attirer beaucoup de monde dans ces réunions, à condition que l'on soit près, il faudrait sans doute mettre un thème à celle-ci.
Car, entre lancer l'idée et réaliser la chose, il y a un grand pas.
Imaginons que seulement 40 caravanes soit présentes, il faut trouver le terrain avec EDF et Sanitaires très vite dans la région déterminée. C'est surtout pas en période touristique, ni en période estivale, le mois de mai est plein de ponts, il reste peut être fin septembre, octobre ou novembre. En plus voir les conditions météo suivant le pays d'où l'on vient.
Et pour reprendre l'expression " la croisée " la Suisse est loin du parcours. Enfin il faut voir ça très sérieusement.
Je suis entièrement pour ce genre de réunion, mais à condition que toute l'organisation suive. et que les étrangers aient une bonne image de la France, du forum et partent chez eux avec un bon souvenir.

Maintenant que toutes les personnes qui se sont inscrites sur le forum aient la gentillesse de donner leur point de vue, car je constate que les avis se font très rares..
A bon entendeur, portez vous bien, réfléchissez bien, donnez vos idées et vos vos sentiments. Très amicalement Christian (chag).
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

votez nididious votez...............
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Markus
Modèle de caravane : Triton BS '97

Message non lu par Markus »

Hallo,
ich werde hier nicht abstimmen, da ich ja sonst zweimal abstimen würde. ;-)

Die Ortsauswahl finde ich nicht besonders gelungen:
Wenn Frankreich in Nord und Süd eingeteilt ist, Dann wäre die Betragne Nordfrankreich. Das wäre mir persönlich aus Deutschland aber zu weit. Genauso verhält es sich mit Südfrankreich: Wo liegt Lyon, wo Biarritz ?
Mit Deutschland ist es deutlich schlimmer: Es wird nur Süddeutschland angeboten. Wo liegt denn für einen Franzosen das Saarland ? Für einen Deutschen jedenfalls nicht in Süddeutschland ...

Ich würde Frankreich mindestens in 9 Bereiche eingeteilt sehen wollen.
Bei Deutschland liegt es ähnlich: Man sollte München von der Mosel oder Aachen unterscheiden können.

Bei einem internationalen Treffen müsste der Ort deutlich in der Mitte der möglichen Teilnehmerländer liegen.
Nun könnte man sicherlich die gemeldeten Interessenten auf eine Karte zeichnen und danach entscheiden, aber momentan sind wir ja erst in der Phase, Interessenten zu finden.

Vielleicht könnte man ja doch noch ein wenig korrigieren :-)

Christophe, tu traduis, s'il te plait :-)
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
forumeribatouring
Administrateur du site

Traduction :

Salut,

Je ne participe pas ici, pour ne pas le faire en double, dons abstention. ; -)
Je ne trouve pas particulièrement le choix de découpage réussi :
Lorsque la France est divisée dans le Nord et le sud la Bretagne serait au nord de la France.
Ce serait trop loin pour nous d'Allemagne.
Il en est de même avec le midi de la France : Où se trouve-t-il Lyon, où Biarritz ?
Avec l'Allemagne, il est clairement plus mauvais : Il n'est offert que l'Allemagne du sud.
Où se trouve donc pour un Français, la Sarre ?
Pour un Allemand en tout cas pas en Allemagne du sud… Je verrai bien la France divisée dans 9 secteurs .
Idem pour de l'Allemagne : On devrait pouvoir différencier Munich de la Moselle ou d'Aix-la-Chapelle.

La place devrait se trouver clairement lors d'une réunion internationale au milieu des pays membres.

Maintenant, on pourrait dessiner sûrement les intéressés annoncés sur une carte et décider, mais nous sommes actuellement dans la phase de recherche des intéressés seulement.

Peut-être pourrait on corriger encore un petit nombre : -)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Markus a raison de soulever ces points.
Si j'ai repris de sondage de Willy Type3 ici, c'est uniquement pour situer en gros les secteurs plausibles en fonctions des capacités des uns ou des autres à se rendre au rassemblement.

Il est clair, qu'il faudra par la suite approfondir les sites retenus.
Comme nous l'avons déjà vu, certainement en fonction du nombre de ressortissants et aussi par rapport aux extrêmes.
Il est évident que la liste se faisant, que tous les pays n'étant rentrés dans la course en même temps, il faudra prendre en considération ces points.

Quant à la définition des découpages, il faut avouer, que nous sommes tenus par les faibles moyens informatiques qui nous permettent de poser seulement 10 questions pour les sondages. :(

Toutefois, il faut aussi se dire que vu le temps devant nous, il est certain que des choix vont devoir se prendre afin d'avancer .

Rappelons qu'il n'y a pas d'organisateur(s), mais des rapporteurs à votre disposition et que chacun participe à la réussite de cet évènement de son plein gré.
C'est pourquoi vos idées et avis sont importants pour tous.
Templier citron

Message non lu par Templier citron »

Je sens que ça va être encore bien compliqué c't'affaire... On n'arrive déjà pas à contenter tout le monde avec une simple rencontre franco-française, alors l'Europe, tu parles Charles, chacun voit midi à sa porte... :mdr1:
Type3willy

Message non lu par Type3willy »

Markus, there aren´t in the questionary Northern Germany or Northern and Southern Spain because I was trying to locate a centrical place in Europe, thinking in the british, german, french and spanish Eriba Forum members.

I think the division in North and South for the french country isn´t any problem. If one of these alternatives is the chosen, then we will can determinate an exact place, including the center of France.

" Markus, j'essayais de localiser un endroit central en Europe, pensant aux membres britanniques, allemands, français et espagnols de forum d'Eriba. Je pense la division dans du nord et des sud pour la France ou n'importe quel autre pays n'est pas un problème. Si une de ces solutions est choisie, alors nous mettrons au vote pour déterminer un endroit exact, y compris le centre de la France."
Markus

Hello Type3willy,

today a German writes to a spanish in a french forum in (nearly) english. :-) :-) :-)

I have no problems not to see northern Germany in the list.
It's too far away from Spain ...

I wanted to explain that the regions are too big to really describe a region.
If someone votes for southern Germany a German will think about Munich and not about Saarbrücken.
But Saarbrücken ist not in northern Germany. :-)

The same with France:
From my view from Gernany France has an eastern part which is near to Germany and a western part which ist more far away.
( And some parts more ...)
If you say northern France and you think about Bretagne: this is far away for me
If you say northern France and you think about Strasbourg: this is not far away. ;)
For spanish people all the both are the same (i think).

So why not divide the countries in for example 9 parts: (spanish view: red ist far, green is not so far)
northwest north northeast
west central east
southwest south southeast

With this Bretagne will be northwest and Strasbourg will be northeast.

"Bonjour Type3willy,
Aujourd'hui un Allemand écrit à un Espagnol dans un forum français en (presque) l'anglais. : -) : -) : -)
Je n'ai aucun problème de ne pas voir l'Allemagne du Nord dans la liste. C'est trop loin de l'Espagne… J'ai voulu expliquer que les régions sont trop grandes pour décrire vraiment un endroit.
Si quelqu'un vote pour l'Allemagne méridionale un Allemand pensera à Munich et pas à Sarrebrück. Mais Sarebrück n'est pas en Allemagne du Nord. : -)
Les mêmes avec la France : De ma vue d'allemand, la France a des zones orientales qui sont près en Allemagne et une partie occidentale qui est plus lointaine. (Et une partie partie plus…) Si vous dites la France du Nord et vous pensez à la Bretagne : c'est lointain pour moi
Si vous dites la France du nord et vous pensez à Strasbourg : ce n'est pas lointain. ;)
Pour les Espagnols ce sera identique (je pense).
Ainsi pourquoi pas un découpage des pays par exemple en 9 parts : (position espagnole :C'est rouge loin, vert n'est pas trop loin) nord-nord-est du nord-ouest est central occidental sud-est du sud de sud-ouest
Avec cela la Bretagne sera du nord-ouest et Strasbourg sera du nord-est."
Gruß, Markus
M17

Message non lu par M17 »

ça c'est ben vrai
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Markus

Merci pour traduire :-)
Gruß, Markus
Type3willy

Hi to all.

I must write in english (poor english too):

I think at first the best option is choose the region, and after choose the site. If the region choosen is Northern France, then we have to choose the exact site with another questionary, and german people can select the site nearest to german border (or not), and the same with the other countries people.

It´s only an idea. I hope you like it.

" Salut à tous. Je dois écrire en anglais : Je pense qu'au début la meilleure option serait de choisir la région, et après l'emplacement. Si la région choisie est la France du Nord, alors nous devrions choisir l'emplacement exact avec un autre questionnaire, et les allemands peuvent presque choisir l'emplacement à la frontière allemande (ou pas), et la même chose avec les autres gens de la campagne. C'est seulement une idée. J'espère que vous l'aimerez."

Angel.
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour à tous,

Effectivement, il faut avoir trouvé la région et l'emplacement dans 15 jours, après les résultats des premiers questionnaires.

Beaucoup de personnes se décideront une fois le lieu et la date choisis.

Après, il serait bon de définir au mieux l'organisation pour chaque pays .
Nous pourrons alors travailler sur les problèmes techniques ( Réservations, affiches, programmes,....)
Type3willy

Merci pour traduire, Christophe.
sagamor76
prénom : Daniel

Message non lu par sagamor76 »

bonjour :)

15 votes :( .......................................................c'est pas terrible..................
a croire que cela n'intéresse personne............................................................ :hurt5:
La pression vaut mieux la boire que la subir !
epsom
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973

Message non lu par epsom »

C'est vrai, perso j'avais voté pour le Nord (non qu'un quelconque chauvinisme m'envahissait à ce moment précis) parce que pour nos amis eribistes des pays bataves, outrequiévrain, outre-rhin et issus de la perfide Albion c'est un point central et le carrefour de l'Europe.

Alors les gars, à vos bulletins on dépasse l'abstention des dernières cantonales là... :gene:
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour à tous,

ATTENTION, les votes s'arrêtent ce soir .

En Espagne, nos amis ont choisi en majorité : France Sud
En Grande-Bretagne : dépouillement
En Allemagne : dépouillement

Nous n'avons pas d'indications pour les autres pays.

Alors , encore quelques heures pour voter ;-)
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir,

Espagne

Francia Norte - 3 (23.1%)
Francia Sur - 6 (46.2%)
Suiza - 3 (23.1%)
Bélgica - 0 (0%)
Holanda - 1 (7.7%)
Alemania Sur - 0 (0%)
Luxemburgo - 0 (0%)
Austria - 0 (0%)

Total de votos: 13

Allemagne

40 votes

11 alsace sarre lorraine

8 D sud ouest

7 NL

5 F/CH Jura

France

France Nord 50% 50% [ 8 ]
France Sud 31% 31% [ 5 ]
Suisse 12% 12% [ 2 ]
Belgique 6% 6% [ 1 ]
Hollande 0% 0% [ 0 ]
Allemagne Sud 0% 0% [ 0 ]
Luxembourg 0% 0% [ 0 ]
Autriche 0% 0% [ 0 ]

Nombre total de votes : 16
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Nous vous remercions de vos votes, qui somme toute nous ont permis de définir une réponse au niveau européen. :amen:

Aussi je clos ce post et vous invite à consulter le post ERIBA EURO FEST FRANCE 2009 qui va être très prochainement créé.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité & Débats »