Salut!
J'ai moi aussi confectionné un assortiment de cales en contre-plaqué marine de 18 mm, biseautées et lasurées, de longueurs décroissantes pour pouvoir être empilées et n'en faire au final qu'une, de la taille souhaitée.
Petite astuce super pratique : j'ai collé, à l'entrée, sur le coin du meuble évier et contre le mur, où ça ne gène pas, un petit niveau en "T" (que l'on peut trouver chez n'importe quel accessoiriste). je l'ai étaloné (à plat, bien sûr!) en plaçant successivement les cales par deux sous une roue.
La mise à niveau de fait de façon parfaite et sans tâtonnement en quelques secondes :
je place ma cagouille à l'endroit souhaité, (attelée), se sors voir en face de quelle graduation est la bulle, j'en conclu le nombre de planchettes à empiler, je recule de 50cm, je place les cales, et j'avance pour faire monter la cagouille dessus. et TERMINE !!! c'est nickel du premier coup !!! reste plus qu'à dételer et faire l'autre réglage avec la roue jockey...
J'avais auparavant des cales en plastique type CC, depuis, elles sont à la cave!!!
J'ai pas déposé de brevet,

alors pour ceux que ça intérresse.....
@ +++