La gamme 2012

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

La gamme 2012

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Re: La gamme 2012

Message non lu par Dams »

Christophe > Merci pour le lien , j'en ai un autre si tu veux le mettre à dispo je te l'envoie par email ;)
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Bonjour à tous :hello:

Merci Christophe :amen: par contre, peut-être la fatigue, j'ai vu affiché PRIX et je ne les ai pas vu 8|
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
forumeribatouring
Administrateur du site

Jeanpi a écrit :.../... j'ai vu affiché PRIX et je ne les ai pas vu 8|
Ben voyons JeanPi, c'est une Option :mdr1:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

Eh bin ! bonjour le luxe des nouveaux modéles 8| rien à voir avec nos Puckinettes :nonon: nous avons à faire à du trés haut de gamme, faut avoir les moyens :0

@+
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

lolo64 a écrit :Eh bin ! bonjour le luxe des nouveaux modéles 8| rien à voir avec nos Puckinettes :nonon: nous avons à faire à du trés haut de gamme, faut avoir les moyens :0

@+
Les moyens et être un bon bricoleur!... ;-) J'ai croisé à Bellac, Haute Vienne (camping municipale 12€, et super!) un couple avec une troll 530 de 2011,toute neuve... Magnifique!...(ci-dessous) 8/ Le mec sympa, connaissant bien Eriba car possesseur d'une précédente Troll 530 de 2003, était lègèrement "écoeuré" :gene2: par les finitions et certaines prestations de son nouveau matériel. Portes de placard montées de travers, porte toilette idem, tiroir de la cuisine mal fixé (un vrai "bin's" pour le refixer) évacuations mal faites et fuite, mousse coussin inconfortable (les ressorts; C'est le passé), cassette wc de moitié contenance 10l au lieu de 20l (aucune précision sur la doc)...A l'extérieur, plus de "par-boue" allu. à l'avant. Pour environ 20 000€ :gene2: t'es pas déçu mon gars!...Il est vrai qu'aujourdhui Hymer, économie oblige-savoir faire rien à foutre, sous-traite les finitions. Déjà en 1997, avec la pression exercée par hymer(font chier...plus de majuscules) sur Eriba Cernay :pleur4: , le temps manquait pour réaliser ce qui l'avait été fait auparavant à savoir, une finition quasi parfaite (source, Troll-Manathan, sympathique membre du forum qui connaît trés bien le sujet) Les temps changent :triste1: ...Les Eriba resisteront-elles?... :gene2: That's the question :loving:
Fichiers joints
Bretagne (300) (Large).jpg
Bretagne (300) (Large).jpg (138.76 Kio) Vu 13779 fois
Modifié en dernier par moonarise le jeu. 27 oct. 2011 18:44, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Dams

:snif: ca fait peine à lire moi qui voulait me payer dans le futur un modele actuel je vais rester avec la seventies " :coeur:
moonarise

C'est moi le : :mafia: plus rapide sur ce coup ;-)

:pleur4: Les prix 2012...Le nom "puck" a disparu!... :pleur4:
Fichiers joints
prix 2012.JPG
prix 2012.JPG (139.14 Kio) Vu 13745 fois
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Dams a écrit ::snif: ca fait peine à lire moi qui voulait me payer dans le futur un modèle actuel je vais rester avec la seventies " :coeur:
Bonsoir Dams.

Pour tout te dire, même si après réception le menuisier que je suis, un peu comme dit Claude, j'ai du reconsolider, vis plus longues sur les charnières, poser deux boutons de condamnation (serrure), un au tiroir sous évier, un à la porte sous ce tiroir, faut dire qu'en roulant ils pouvaient s'ouvrir... regardez les photos, Hymer en a posé sur ses nouvelles coquilles, les mêmes que sur les autres ouvrants. Par la même occasion j'ai consolidé les coulisseaux de ce "fameux" tiroir.

Autre modif, triangles aération toile champignon plus grands sur les nouvelles, voir photos.

Pour le reste après (mes) modifs, que du bonheur, trois ans qu'elle nous possède et ça tient bien, route, structure, appareils, tissus..., quant au matelas, Claude je te rassure il est bien en mousse et avec des ressorts (j'ai tâté), qui plus est très confortable.

Je me suis posé la question " aujourd'hui j'aurais à changer" , eh bien au vu du vécu, question tenue de route, prise au vent, conso tracteur etc etc, je prends la même et je repars. D'accord avec Claude le px :rougefaché: , il a prit 2000€ en 3ans :rougefaché:

Dams visites-en une et tu choisiras ?, pour moi il était impératif que la porte soit plus haute (12cm), car c’était la seule exigence de Mme..., elle qui ne dépasse pas le mètre soixante ::d ::d

En attendant je lui prépare une couche comme on savait les faire "dans le temps"
ABCD0013-1.JPG
ABCD0013-1.JPG (135.21 Kio) Vu 13733 fois
ABCD0015.JPG
ABCD0015.JPG (115.47 Kio) Vu 13733 fois
Pas de vis, pas de boulons, que des tenons, mortaises et chevilles à tirer, le tout en chêne, abattus et sciés sur place à façon..
ABCD0010.JPG
ABCD0010.JPG (141.52 Kio) Vu 13733 fois
imm005_20.jpg
imm005_20.jpg (98.59 Kio) Vu 13733 fois
imm009_16.jpg
imm009_16.jpg (81.77 Kio) Vu 13733 fois
Tout çà, "par ce qu'elle le vaut bien"

BINBIN.
moonarise

:gene2: Trés belle ton intervention, Benjamin...Je ne te croyais pas poéte ;-) ...Je me suis trompé, :taistoi: excuse moi. Tout à fait d'accord avec toi, quand on aime...On bichonne, on ajuste, on prend le temps de la mettre encore plus belle. Ta noble construction va être elle aussi superbe. Au plaisir de te rencontrer...En Angleterre...En Gascogne? ;-)
Image
Dams

Benjamin> Magnifique ta construction !!
eribabinbin

Dams a écrit :Benjamin> Magnifique ta construction !!
Merci :rouge: ià la portée de de celui "qui veut"..

5 heures du mat et debout pour continuer l'ouvrage ;-)

binbin.
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

Hou là ...mais c'est un maître charpentier qui officie ...chapeau ! :super:
Commence à manquer de Sancerre ...
une visite du "chantier" va devoir s'imposer ...disons que ça sera l'excuse ... :modo:
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Jean-Paul, n'oublie pas d'amener le contenant adapté pour repartir chez toi

Image

:mdr1: Image
ImageImageImage
eribabinbin

Hägar Dünord a écrit :Hou là ...mais c'est un maître charpentier qui officie ...chapeau ! :super:
Commence à manquer de Sancerre ...
une visite du "chantier" va devoir s'imposer ...disons que ça sera l'excuse ... :modo:
Bonjour j-Paul, quand tu veux, il y a la place.., je connais dans le même patelin une autre adresse pour le rouge :glups: , tu verras la châtelaine...,elle vaut le détour hi hi :loving: :loving:

binbin.
Didier33
Modèle de caravane : Triton de 1984
prénom : Didier

Message non lu par Didier33 »

Actuellement, dans ma vieille Triton de 1984, j'ai 3 couchages, un coin toilette, avec rangements supplémentaires, un placard penderie et un coin cuisine.

Si j'ai bien tout vu, pour avoir l'équivalent moderne de mon antique Triton de 1984, payée 3500 euros,
il me faudrait débourser les 18230 euros de la moderne Triton 430. (Et encore, à ce prix là , il manquerait l'auvent complet, l'auvent simple, les isolations extérieures de fenêtres, que j'ai eu avec la Triton d'occase...)
En prime une caravane plus lourde à tirer, je crois...

Ca calme... :-/
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Didier,

Entièrement d’accord avec toi!!! et de plus je suis allé avec un ami chez un concessionnaire Eriba hier pour des pièces et j'ai constaté que sur des modèles récents( allemands) les finitions étaient de .......!

Choisis ton camp camarade :taré1: :taré1: :taré1:

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Benjamin,

Tu construis un châssis de caravane en chêne ? : LOL : :mdr1: :taistoi: :jesors:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
jpmfr-comtois a écrit : Entièrement d’accord avec toi!!! et de plus je suis allé avec un ami chez un concessionnaire Eriba hier pour des pièces et j'ai constaté que sur des modèles récents( allemands) les finitions étaient de .......!
Je suis allé au salon Mobicar (Bruxelles) la semaine dernière ...
Il y avait trois "Touring ..." c'est une véritable honte ... la finition intérieure est horrible ...
les nouveaux placards de pavillon un vrai massacre du concept ...à vomir ou à pleurer ...
et le nouveau toit relevable n'inspire aucune confiance ...
On ne semblait pas se bousculer aux tables pour remplir les bons de commande ...
car pour la Troll exposée fallait cracher 20.000 € et franchement ça ne les vaut pas ...ou plus ... :pleur4:
Pour moi ces derniers modèles made in Germany ...c'est : poub :
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
jpmfr-comtois a écrit : Entièrement d’accord avec toi!!! et de plus je suis allé avec un ami chez un concessionnaire Eriba hier pour des pièces et j'ai constaté que sur des modèles récents( allemands) les finitions étaient de .......!
Il y avait trois "Touring ..." c'est une véritable honte ... la finition intérieure est horrible ...
les nouveaux placards de pavillon un vrai massacre du concept ...à vomir ou à pleurer ...
On ne semblait pas se bousculer aux tables pour remplir les bons de commande ...
car pour la Troll exposée fallait cracher 20.000 € et franchement ça ne les vaut pas ...ou plus ... :pleur4:
Je les ais vue aussi au salon Mobicar mais je ne suis pas aussi sévère que toi.
Oui c'est vrai je constate que les matériaux utilisés ne valent pas ceux de ma Triton 94 mais si on m'échange une nouvelle Troll contre ma vieille Triton, je dirais oui quand même. :ange:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
eribabinbin

Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
Bonsoir Jean Paul, hormis la série ( liseret jaunes je crois) avec des cadres d'ouvrants en bois massif, les panneaux ?, donne moi sa composition.. J'ai aussi vu des anciennes ou les possesseurs pensaient avoir des montants (en autres) en merisier massif, alors que c'est de l'isorel plaqué.....il suffit de regarder l'embout des montants, qui eux ne sont pas plaqués hi hi. Mais tu as raison la finition (des bricoles qui peuvent pourrir la vie des non bricoleurs), en fait tu commandes tu payes (fort cher, mais le px est négociable fortement) et tu fais les finitions..

Quand au toit, je pense que les croisillons sont plus solides que les verrin qui eux sont HS régulièrement sur certains modèles anciens, maintenant je sais qu'ils ont eu des PB avec le polyester ...

Je rajoute qu'il faut pas se voiler la face, ce n'est pas comme tu dis le "made in Germany" qui est en cause, je l'ai déjà dit sur un autre fofo, C'est Cernay les concepteurs car les modèles en ventes actuellement sont la photocopie
du "made in France"....

Ma conclusion; Il suffirait que le menuisier que je suis reçoive en stage les actionnaires de chez Hymer...

binbin.
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir,

Quelques infos

Les modèles fabriqués en Allemagne sont de nouveau équipés de châssis Al-Ko.... :super:
Les modifs du toit sont bien allemandes.

Certes les croisillons sont préférables.
De même il est souhaitable de demander en option les vérins stabilisateurs renforcés.

Afin de pouvoir produire encore des Touring, Hymer A.G. du recourir à la sous-traitance pour la fabrication de tous les sous-ensembles.
Seul le montage final se ferait sur la chaine de Bad-Waldsee.
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Je ne suis qu'un infirmier en retraite mais ayant une machine à bois depuis 20 ans et ayant fait tous mes meubles, quand je vois la finition des nouvelles eribas je :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: .

Pour le reste espace toilette..... Bof!!

A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
didier13100
Modèle de caravane : Troll 540 GT

Message non lu par didier13100 »

3 semaines après avoir commandé une Troll (livraison fin juillet..) mon concessionaire m appelle pour me demander si je voulais en 1100 ou 1300 / car eriba a fait une boulette et a mis sur son catalogue qu elle etait en 1300 alors que finalement c est une option à 450 € ! (cher le papier, ils se prennent pour BMW ? )
ma reponse a été :1300 et je ne paye pas puisque ce n etait pas marqué

rappel aujourd hui : c est bon! Eriba prend en charge sa boulette 8/

ps: suis d accord avec les commentaires plus haut : le toit parait bien leger
ben59
Modèle de caravane : Eriba 310 GT (2005)
prénom : Ben

Message non lu par ben59 »

Bonjour
quelle est la différence entre 1100 et 1300 ?
merci de vos réponses
ben
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

cela doit ^petre le PTAC, par le choix d'un essieu plus performant, plus robuste.....
Sur une troll de 93 l'essieu supporte 1000kg et le PTAC est de 900 kg..
Si le permis le permet il faut choisir un PTAC + élevé, alors on peut charger plus lourd....et éviter de dépasser la charge utile...ce que l'on fait , en général, toujours....non ?
salut
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
didier13100
Modèle de caravane : Troll 540 GT

Message non lu par didier13100 »

D'après ce que j ai vu sur d'autres marques de caravanes, l'essieu n est même pas different.C'est seulement un papier qui stipule ce PTAC
on verra bien.
oscar

Message non lu par oscar »

Les Modèles : eriba : fabriqués en France et proposés avec deux PTAC ( option payante) sont équipés du même essieu Alko

pour une Troll 55X par exemple le PTAC standard est de 1100 Kgs et 1250 Kgs en option
l'essieu est estampillé 1300Kgs sur la plaque Alko
ayant acheté ma caravane en occasion je l'ai fait passer de 1100 à 1250Kgs ( fourniture d'un avenant au certificat de conformité et échange de plaque constructeur et carte grise- opération payante)
Ce choix est à faire avec discernement car un PTAC supérieur peut amener à l'obligation du permis E en fonction du véhicule tracteur

On peut supposer que le choix proposé par la fabrication allemande est identique jusqu'à preuve du contraire
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »