Bonjour,
Après une consommation d'alcool, il est impératif de patienter entre 30 minutes environ avant d'utiliser l'éthylotest.
Un temps nécessaire pour que l'alcool passe dans le sang. En ne respectant pas cette attente, le risque est d'être «négatif» au moment de prendre la route et d'être déclaré positif une demi-heure plus tard par les forces de l'ordre, en cas de contrôle.
Et si on se contrôle 30 mn après comme le dit le texte ci-dessus, il en faut un autre :
"Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement », indique un décret."
Je me demande si celui qui aura bu, fera les test ? cela m'étonne, il en aura rien à f... !
et aussi...
Les éthylotests antidémarrage sont depuis cette semaine inscrits dans la loi après la publication du décret au Journal officiel. Ce procédé sera donc imposé aux auteurs de certains délits en rapport avec l’alcool au volant, pendant une période de cinq ans maximum, son installation co^te environ 1000 euros à la charge du propriétaire du vehicule.
je pense que plus de contrôles seraient plus judicieux... en 36ans de conduite, j'ai été contrôlé 4 fois !
l'exception du cyclomoteur...pourquoi ? et celui qui roule en moto...il le met où ?
@+