PNEUS DIFFERENTS
- ATCHOUM
- Modèle de caravane : 430 GT de 2006
- prénom : Jean Marc
PNEUS DIFFERENTS
Bonsoir,
peut on monter sur une caravane 2 pneus de marques differentes et donc de dessins différents mais de taille identique.
Mersi pour vos réponses
peut on monter sur une caravane 2 pneus de marques differentes et donc de dessins différents mais de taille identique.
Mersi pour vos réponses
- kalou
- Modèle de caravane : Triton 430
- prénom : Pascal et Patricia
Re: PNEUS DIFFERENTS
Je ne crois pas, comme sur les voitures mes strusture meme taille et meme dessin sur l'essieu

Pascal et Patricia
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Attention ne pas confondre sculpture et structure.
C'est certain qu'il vaut mieux avoir deux pneus identiques par essieu, mais s'ils sont de même taille, mêmes indices et de même structure il n'est pas interdit de les monter, même sur une voiture.
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes ( note 1 ), à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "
Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.
( note 1 ) Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
- même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
A plouche
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
c'est vrai ça ,
mais faudra expliquer cela au flic qui te controlera, donc vaudrait mieux imprimer ton texte, pour le présenter, et peut être la page d'un exemplaire du code de la route.
Est-ce si difficile d'avoir 2 pneus identiques sur sa
, je pense que c'est des économies de bouts de chandelles, hautement préjudiciables a la sécurité et aux couts lors d'une panne ou d'un accident causé par les pneus...
je ne comprend même pas la raison sousjascente à la question...
Une roue de secours a la limite...en dépannage., sinon rien.
Vaut mieux rester à la maison.....cela évitera de prendre foid et d' ...atchoum.
ruki
mais faudra expliquer cela au flic qui te controlera, donc vaudrait mieux imprimer ton texte, pour le présenter, et peut être la page d'un exemplaire du code de la route.
Est-ce si difficile d'avoir 2 pneus identiques sur sa
je ne comprend même pas la raison sousjascente à la question...
Une roue de secours a la limite...en dépannage., sinon rien.
Vaut mieux rester à la maison.....cela évitera de prendre foid et d' ...atchoum.
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
je crois savoir que même le " chouchen" passe.....facilement

lever le coude ..
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Salut Atchoum,
Je te poste ici la même réponse que celle mise sur caravane-info où tu demandes la même chose :
Le code de la route actuel se réfère à l'Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques.
Lien vers l'arrêté : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0000531770
il est dit :
Je te poste ici la même réponse que celle mise sur caravane-info où tu demandes la même chose :
Le code de la route actuel se réfère à l'Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques.
Lien vers l'arrêté : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0000531770
il est dit :
On y apprend plein d'autres choses, je vous invite à le lire si ça vous intéresse.Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques
Article 3
* Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc