je suis propriétaire d'une caravane ERIBA PAN FAMILIA de 1988 que j'ai acquise il y a trois ans
J'avais un scénic et aucun problème majeur pour la tracter
J'ai change de véhicule pour un C3 PICASSO sur le lequel j'ai fait monter l'attelage
J'ai un soucis car pas d'électricité lors du branchement de ma prise d'attelage l'attache de la caravane
ma caravane est équipée d'une prise 7 broches et ma voiture est en 13 broches avec un adaptateur 13/7 broches qui doit être rajouté
j'ai vu sur de nombreux forums que la broche 2 de la prise 7 broches servait aussi bien pour le feu anti brouillard que pour l'alimentation de la caravane.
Après m’être assuré que j'avais bien le 12 V en sortie de voiture j'ai branché ma caravane
Lorsque le moteur tourne, pour obtenir l'alimentation des lumières mais surtout du frigo, j'ai essaye en mettant l'anti brouillard
La connexion se fait pour les lumières mais des que je mets en route le frigo, plus rien ne fonctionne et il me faut dans ce cas débrancher la prise d'attelage et remettre le tout en route un laps de temps après
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - a t'on le droit de rouler en continu avec les feux anti brouillard (j'ai un gros doute dessus)
2 - existe t'il une adaptation a faire sur la prise de la caravane
3 - peut on faire un changement au niveau du raccordement électrique de l'attelage
Merci pour votre aide
Problème électrique
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Problème électrique
Bonsoir et Bienvenue Sylvain,
Après avoir remis ton post dans la bonne rubrique, nous t'invitons à la parcourir pour y trouver toutes les réponses à tes questions.
N'hésite pas si tu as des doutes, nous essayerons de mieux t'éclairer
Il serait également sympa de nous faire un petit post pour mieux te connaitre et surtout ta belle ...............
en photos
A bientôt
Après avoir remis ton post dans la bonne rubrique, nous t'invitons à la parcourir pour y trouver toutes les réponses à tes questions.
N'hésite pas si tu as des doutes, nous essayerons de mieux t'éclairer
Il serait également sympa de nous faire un petit post pour mieux te connaitre et surtout ta belle ...............
A bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- philippau
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : philippe
Re: Problème électrique
bonjour,j'ai rencontré le même problème avec mon kangoosylvain69 a écrit :je suis propriétaire d'une caravane ERIBA PAN FAMILIA de 1988 que j'ai acquise il y a trois ans
J'avais un scénic et aucun problème majeur pour la tracter
J'ai change de véhicule pour un C3 PICASSO sur le lequel j'ai fait monter l'attelage
J'ai un soucis car pas d'électricité lors du branchement de ma prise d'attelage l'attache de la caravane
ma caravane est équipée d'une prise 7 broches et ma voiture est en 13 broches avec un adaptateur 13/7 broches qui doit être rajouté
j'ai vu sur de nombreux forums que la broche 2 de la prise 7 broches servait aussi bien pour le feu anti brouillard que pour l'alimentation de la caravane.
Après m’être assuré que j'avais bien le 12 V en sortie de voiture j'ai branché ma caravane
Lorsque le moteur tourne, pour obtenir l'alimentation des lumières mais surtout du frigo, j'ai essaye en mettant l'anti brouillard
La connexion se fait pour les lumières mais des que je mets en route le frigo, plus rien ne fonctionne et il me faut dans ce cas débrancher la prise d'attelage et remettre le tout en route un laps de temps après
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - a t'on le droit de rouler en continu avec les feux anti brouillard (j'ai un gros doute dessus)
2 - existe t'il une adaptation a faire sur la prise de la caravane
3 - peut on faire un changement au niveau du raccordement électrique de l'attelage
Merci pour votre aide
mon père a travaillé 22 ans cher Digue et a cette époque il se repiquait sur l'arrivée de la lumière de coffre mais aujourd'hui nos véhicules sont équipés d’Économiseurs donc pour avoir la caravane alimenté en permanence c'est le bordel, j'ai du retirer un plus a la batterie ,je sais pour que ça soit propre il faut dégarnir pour cacher le fil et le faire ressortir au branchement des autres.
pour les antibrouillards ils portent bien leur nom.