Demontage de la garniture du bombé du toit
- kiki44
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
- prénom : christian
Demontage de la garniture du bombé du toit
Bonjour
Voila j'ai acheté un store OMNISTORE et pour le fixé au toit les la partie arrondie du toit doit être percé pour fixé cette patte .Mais vue le peut d'épaisseur de la fibre je voudrai mettre une contre plaque derrière et boulonné se support ,mais voila comment demonter se tissus ou matière qui fait office d'isolation car c'est extrêmement tendu ,je vous remercie pour vos suggestions
Voila j'ai acheté un store OMNISTORE et pour le fixé au toit les la partie arrondie du toit doit être percé pour fixé cette patte .Mais vue le peut d'épaisseur de la fibre je voudrai mettre une contre plaque derrière et boulonné se support ,mais voila comment demonter se tissus ou matière qui fait office d'isolation car c'est extrêmement tendu ,je vous remercie pour vos suggestions
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Demontage de la garniture du bombé du toit
Évite de percer le toit risque de fuite.
Le montage se fait par collage, pas avec du silicone pour baignoire, mais une colle technique.
Gégé 69 l'a fait faire par l'Atelier Du Véhicule de Loisir
Denis JENN et Gino IAROCCI
16 avenue d'Alsace
68700 CERNAY
e-mail :atelier-vdl@orange.fr
Photo de Gégé69:
Avant

Après

Bien sur cette disposition ne permet plus d'utiliser un safari room.
La fixation classique (photo 1) se faisant sur le rail d'auvent avec des pattes spécifiques Eriba et des renforts collés au toit, dans ce cas plus possible d'y glisser le jonc d'un auvent.
A plouche
Le montage se fait par collage, pas avec du silicone pour baignoire, mais une colle technique.
Gégé 69 l'a fait faire par l'Atelier Du Véhicule de Loisir
Denis JENN et Gino IAROCCI
16 avenue d'Alsace
68700 CERNAY
e-mail :atelier-vdl@orange.fr
Photo de Gégé69:
Avant

Après

Bien sur cette disposition ne permet plus d'utiliser un safari room.
La fixation classique (photo 1) se faisant sur le rail d'auvent avec des pattes spécifiques Eriba et des renforts collés au toit, dans ce cas plus possible d'y glisser le jonc d'un auvent.
A plouche
- kiki44
Bonjour
Merci LANDERIBA ,pour moi qui fait que de l'itinérant la solution avec le support type ERIBA me convient car je ne met pas de auvent donc d'après toi il y a risque de fuite a percé le toit même en mettant un produit étanche ;Alors comme colle il faut mettre de la SYKAFLEX mais quelle numéro 221 - 512 Il y en as tellement .merci pour cette réponse ;Bonne journée
Merci LANDERIBA ,pour moi qui fait que de l'itinérant la solution avec le support type ERIBA me convient car je ne met pas de auvent donc d'après toi il y a risque de fuite a percé le toit même en mettant un produit étanche ;Alors comme colle il faut mettre de la SYKAFLEX mais quelle numéro 221 - 512 Il y en as tellement .merci pour cette réponse ;Bonne journée
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
je penche plutot pour un store souple accroché à un rail collé 20 cm au dessus du rail d'origine et comme ça , cela permet de le démonter l'hiver et de le mettre au sec..........enfin c'est ce que je vais installer bientot.......et en plus c'est nettement moins lourd que les stores en dur.......bon chacun voit midi à sa porte 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Je vous rappelle une vérité en France :
La pose d'accessoire(s) sur un véhicule doit être conforme au certificat d'homologation dudit véhicule.
A savoir respecter les dimensions Long, larg ,haut déclarés aux " mines ".
Un store qui sortirait sur un côté peut heurter un piéton, un objet tiers et de ce fait une expertise d'assurance pourrait ne pas vous garantir.
Mon avis porterait plus sur le montage supérieur et par l’adjonction d'un autre rail, mais ce n'est que mon idée
Je vous rappelle une vérité en France :
La pose d'accessoire(s) sur un véhicule doit être conforme au certificat d'homologation dudit véhicule.
A savoir respecter les dimensions Long, larg ,haut déclarés aux " mines ".
Un store qui sortirait sur un côté peut heurter un piéton, un objet tiers et de ce fait une expertise d'assurance pourrait ne pas vous garantir.
Mon avis porterait plus sur le montage supérieur et par l’adjonction d'un autre rail, mais ce n'est que mon idée
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- kiki44
Bonsoir
forumeribatouring
Merci pour la remise du code ,alors pourquoi tous les stores sur caravane et camping car sont ils a l'extérieur et lorsque ERIBA a Cernay les montaient en option ils étaient monté de cette façon sur la paroi .
J'ai lu pas mal d'articles et je vais me résoudre a ne pas percer le toit mais de coller .Alors j'en reviens toujours pareil dans la sikaflex quel numéro prendre ,il y a la 221 et des nouveaux numéro spécial caravane.
forumeribatouring
Merci pour la remise du code ,alors pourquoi tous les stores sur caravane et camping car sont ils a l'extérieur et lorsque ERIBA a Cernay les montaient en option ils étaient monté de cette façon sur la paroi .
J'ai lu pas mal d'articles et je vais me résoudre a ne pas percer le toit mais de coller .Alors j'en reviens toujours pareil dans la sikaflex quel numéro prendre ,il y a la 221 et des nouveaux numéro spécial caravane.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bonjour Christian,
Toi qui veux du pratique en itinérant, je te propose plutôt d'installer un caravanestore à la place d'un omnistore. Cela ne pèse qu'environ 7 kgs, tu poses un rail 20cm au dessus du rail existant ( perso je l'ai collé, avec du sika 221(utilisé et fourni gratos par les pros qui m'ont vendu le matos) et riveté avec des rivets pop); A ce jour pas de fuite et comme il ne pleut que depuis six mois
!!!!!!
Si tu veux plus de détails, je suis à ton service
Jean-Paul
Toi qui veux du pratique en itinérant, je te propose plutôt d'installer un caravanestore à la place d'un omnistore. Cela ne pèse qu'environ 7 kgs, tu poses un rail 20cm au dessus du rail existant ( perso je l'ai collé, avec du sika 221(utilisé et fourni gratos par les pros qui m'ont vendu le matos) et riveté avec des rivets pop); A ce jour pas de fuite et comme il ne pleut que depuis six mois
Si tu veux plus de détails, je suis à ton service
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- kiki44
Re: Démontage de la garniture du bombé du toit
Bonsoir jpmfr-comtoi
Tu n'as pas du lire mon premier message, j'ai acheter le sture et il es chez moi prêt a être monter,je te remercie de ton aide ,pour le sikaflex toi tu as pris du 221 mais tu as percé le toit quand même car le syka ne tient pas la charge suffisament.C'est pour cela que je demandais comment enlever la partie intérieur de l'arrondi du toit pour y fixe un renfort vue le peux d'épaisseur de la fibre. Et percé le toit pour y mettre une vis a métaux.
Bonne soirée

Tu n'as pas du lire mon premier message, j'ai acheter le sture et il es chez moi prêt a être monter,je te remercie de ton aide ,pour le sikaflex toi tu as pris du 221 mais tu as percé le toit quand même car le syka ne tient pas la charge suffisament.C'est pour cela que je demandais comment enlever la partie intérieur de l'arrondi du toit pour y fixe un renfort vue le peux d'épaisseur de la fibre. Et percé le toit pour y mettre une vis a métaux.
Bonne soirée
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
kiki44 a écrit :Bonjour
Excuse pour le retard mais nous venons de rentrer de 3 semaines de balade et y'a du taf en retard...
Perso je colle avec de la TEROSON type TEROSTAT 9120, je trouve ce produit chez les équipementiers autos. C'est une colle d’étanchéité pour carrosserie ayant une excellente adhérence sur de nombreux support, tôles peintes et matériaux plastiques, peut être peint avec toutes peintures utilisées en après vente-sans solvant- sans rétreint-inodore-excellente résistance aux UV, électro-soudable. Permet une mise en peinture immédiate (mouillé sur mouillé)
J'ai collé les panneaux solaires sur le toit de la cagouille avec et sans percer le toit.
A plouche
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
J'ai fait poser par l'Atelier du Véhicule de loisir une parabole automatique sur ma Troll. Pour renforcer le collage ils ont utilisé non pas des vis mais des rivets pop spéciaux qui s'écartent en étoile derrière la paroi à la manière des chevilles Molly. Ainsi pas besoin de contre-plaque et pas de démontage.kiki44 a écrit :Bonjour

- LANDERIBA
C'est le type de rivets alu que l'on utilise pour fixer les plaques d'immatriculation.
Pour maintenir un collage le temps la prise, pourquoi pas, mais question résistance mécanique à l'arrachement c'est pas le top.
Deux systèmes existent, photos:

Le moins pire serai le jaune, l'alu, surtout si la tête du clou saute à la rupture, il ne reste que les 4 pattes en alu, facilement repliables à l'arrachement.
A plouche
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bonjour Christian et Jean-Pierre,
J'ai en effet utilisé des rivets pop pour matériaux tendres (plaques d'immat!!) de16mm de long. Vu les 3mm d'épaisseur de la fibre........ cela laisse de l'appui.
D'autre part ce qui est important c'est la préparation du support. Il faut un bon primaire d'accrochage sur une surface propre et lisse pour que la colle tienne bien
J'ai déjà fait 2500 kms depuis que j'ai posé le rail est rien n'a bougé
A+
Jean-Paul
J'ai en effet utilisé des rivets pop pour matériaux tendres (plaques d'immat!!) de16mm de long. Vu les 3mm d'épaisseur de la fibre........ cela laisse de l'appui.
D'autre part ce qui est important c'est la préparation du support. Il faut un bon primaire d'accrochage sur une surface propre et lisse pour que la colle tienne bien
J'ai déjà fait 2500 kms depuis que j'ai posé le rail est rien n'a bougé
A+
Jean-Paul
Jean-Paul

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Oui, mais tu n'es pas venu en Pologne ! Une route polonaise était tellement mauvaise qu'à l'arrivée j'ai retrouvé mon dessus de réchaud gaz en 3 morceauxjpmfr-comtois a écrit : J'ai déjà fait 2500 kms depuis que j'ai posé le rail est rien n'a bougé![]()
Jean-Paul
Les autoroutes polonaises sont peu nombreuses et ne constituent pas encore un réseau continu.
Les routes polonaises sont classées parmi les plus dangereuses en Europe au vu du nombre de victimes d’accidents
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... gne-12347/