Bonjour à tous,
Nous sommes pour la 1ère fois en vacances itinérantes avec notre puck.
Lorsque nous partons après une halte de 2 ou 3 nuits, nous constatons des bruits métalliques suspects au niveau des roues jusqu'à même un grand "CLANG"; de plus les roues ont tendance à bloquer au freinage.
Au bout d'une dizaine de kms le phénomène heureusement disparait.
Est-ce grave ?
Nous avions pourtant fait réviser les freins par notre garagiste avant de partir.
Bruit suspect au démarrage
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Re: Bruit suspect au démarrage
Bonjour,
J'ai eu ce souci ...Pour ma part il s'agissait simplement d'un resserrage des moyeux de ma triton!...A noter: "Speedy" d'Issoire prés de Clermont-Ferrand, m'a fait ça...Gratuitement...Ce n'est pas si courant!...Je pense que pour toi, il s'agit du même problème...Pas dangereux mais à remédier tout de même rapidement. Si c'est ça; Je suis surpris que ton garagiste n'ai pas vérifié ce point...Pas trés sérieux...
PS: Depuis que ce forum existe, il y a sûrement un "post" où ce problème de moyeu a été évoqué et où on en parle encore plus précisement...
PS: Depuis que ce forum existe, il y a sûrement un "post" où ce problème de moyeu a été évoqué et où on en parle encore plus précisement...
Modifié en dernier par moonarise le mer. 1 août 2012 10:50, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Bruit suspect au démarrage
Bonjour,
Mets ta caravane en hauteur, enlève le frein a main après avoir mis une cale derrière l'autre roue et fais tourner à la main ta roue puis rebelote sur l'autre.
Dis nous si tu entends un frottement ? dis nous si elle gaudille par rapport à son axe ? Dis nous si c'est un bruit de moulin a café de l'ancien temps ?
Fais lui faire des rotations dans les deux sens.
Mets ta caravane en hauteur, enlève le frein a main après avoir mis une cale derrière l'autre roue et fais tourner à la main ta roue puis rebelote sur l'autre.
Dis nous si tu entends un frottement ? dis nous si elle gaudille par rapport à son axe ? Dis nous si c'est un bruit de moulin a café de l'ancien temps ?
Fais lui faire des rotations dans les deux sens.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité