Vu dans le Jura en juillet
- macheromenil
- Modèle de caravane : Triton 1986
- prénom : anne
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Re: vu dans le jura en juillet
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
PS: Le Prince Machin-truc
La chasse abusive a conduit au bord de l’extinction plusieurs espèces des Alpes, telles l’ours, le lynx, le loup ou le bouquetin. Le chamois était également très menacé : les densités de populations étaient au plus bas jusque dans les années 1960, et l'étendue de son territoire bien moindre qu’aujourd’hui. Le record mondial de chasse est détenu par le prince Auguste de Saxe-Cobourg (Autriche), qui en abattit 3412 à lui seul. (Bien evidemment, tous ces Chamois étaient eux aussi armés). Le braconnage incontrôlé des populations rurales faisait des ravages dans les populations. Aujourd'hui, grâce au dépeuplement des zones rurales, à la recolonisation forestière, à la création de réserves de chasse, de réserves naturelles et surtout de vastes parcs nationaux ainsi qu'à la mise en place de plans de chasse, l’homme gère mieux les prélèvements ; ainsi le chamois prospère de nouveau et s’étend sur de nouveaux territoires quelques fois grâce à des translocations de populations.
Modifié en dernier par moonarise le mar. 4 sept. 2012 13:19, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Tu as fait là une belle rencontre ; merci pour ces photos. Quelle est la focale de l'objectif qui t'a permis ces magnifiques clichés ?

- bébert44
- Modèle de caravane : Puck 1996
- prénom : raymond
Re: Vu dans le Jura en juillet
salut
les photographes ! et pour aider à répondre à Marcel , petit cours d'optique :
Avec un APN (Appareil Photo Numérique) la focale dépend de la taille du capteur utilisé , par exemple , mon APN réflex Sony utilise un capteur "APS-C" .
Sur l'un de mes objectifs , il est indiqué "70-300mm" : çà c'est valable pour un capteur de reflex 24-36 mm !
La conversion pour le capteur APS-C ( http://fr.wikipedia.org/wiki/APS-C ) , pour 70 : 70 divisé par 2 = 35 + 70 = 105 de focale !
Pour 300 mm : 300 divisé par 2 = 150 + 300 = 450 !!
Sur mon Sony mon objectif 70-300 est en réalité un 105- 450 mm de focale , ce qui est intéressant , n'est ce pas
Pour le même objectif , utilisé avec des appareils ayant des capteurs de tailles différentes , la focale change , eh oui !
kénavo
raymond
Avec un APN (Appareil Photo Numérique) la focale dépend de la taille du capteur utilisé , par exemple , mon APN réflex Sony utilise un capteur "APS-C" .
Sur l'un de mes objectifs , il est indiqué "70-300mm" : çà c'est valable pour un capteur de reflex 24-36 mm !
La conversion pour le capteur APS-C ( http://fr.wikipedia.org/wiki/APS-C ) , pour 70 : 70 divisé par 2 = 35 + 70 = 105 de focale !
Pour 300 mm : 300 divisé par 2 = 150 + 300 = 450 !!
Sur mon Sony mon objectif 70-300 est en réalité un 105- 450 mm de focale , ce qui est intéressant , n'est ce pas
Pour le même objectif , utilisé avec des appareils ayant des capteurs de tailles différentes , la focale change , eh oui !
kénavo
raymond
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Boulhaya a écrit :Merci Raymond pour ce cours photo
+1, tous les jours on apprend....
BINBIN.
- macheromenil
- Modèle de caravane : Triton 1986
- prénom : anne
merci beaucoup pour le cours de photo
mon appareil est un canon numérique.et je ne saurais vous en dire plus .
merci à tous pour vos réponses ,cela fait plaisir.Il y a encore beaucoup d'animaux de fleurs de paysage et bien d'autres choses à découvrir dans notre beau pays.
a+
mon appareil est un canon numérique.et je ne saurais vous en dire plus .
merci à tous pour vos réponses ,cela fait plaisir.Il y a encore beaucoup d'animaux de fleurs de paysage et bien d'autres choses à découvrir dans notre beau pays.
a+
- bébert44
- Modèle de caravane : Puck 1996
- prénom : raymond
pas de problème Anne
, la théorie est une chose , la pratique une autre : côté "pratique" tu te débrouilles très bien
raymond
raymond
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Fichiers joints
-
- objectif-canon-ef-50mm-f-1-8-ii.jpg (18.29 Kio) Vu 4872 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes