Familia n° 244225 VENDUE

310GT, 320GT
pelayo

Familia n° 244225 VENDUE

Message non lu par pelayo »

Bonsoir
Je souhaiterais vendre ma Familia année 1978. (Année figurant sur le timon)
Date 1ére immatriculation: 06/02/1979.
NO identification: 244225.
Achetée il y a trois ans, mais je ne m'en suis jamais servie. Le seul parcours que j'ai effectué, c'est Bordeaux(33)-Labenne(40) soit domicile vendeur-acheteur.
Peinture refaite par l'ancien propriétaire( 3 ans)
Toile du champignon neuve(celle qui comprend les fermetures éclair pour l'aération.(3 ans). Bon fonctionnement des croisillons qui permettent de le monter ou descendre
Aucune traces de corrosion ni de dégats sur la carosserie.(Aucune fuite, ni moisissures ou autres inconvénients de ce type)
Plancher en bon état.
Espaces de rangement impeccables.(Boiseries comme neuves)
Pneus en très bon état + roue de secours dans panier spécifique)
Le frigo ne semble pas fonctionner.(HS ?)
Sièges de la petite dinette neufs. (bultex + tissu). Rideaux neufs (non montés et de même couleur que les sièges avant)
Sièges arrière d'origine ainsi que le tissu, mais en très bon état.
Quelques réparations à prévoir:
Systèmes de fermeture d'une vitre latérale côté évier et à l'arrière.
Remplacement de deux ampoules de feux de gabarit.(navettes)
Voir mauvais contact d'une ampoule de stop. (Tout fonctionne en terme d'éclairage, autant extérieur qu'intérieur, sauf cette ampoule qui fait des siennes)
Timon fonctionnant bien. Bon freinage.
.Je l'ai achetée dans cet état 1650 euros il y a trois ans. A ce jour, en demander 1150 euros me semble tout à fait correct. :super: ( Elle en vaut beaucoup, beaucoup plus, mais je ne suis pas du genre à faire du " commerce". Je la vends par rapport au prix auquel je l'ai achetée, donc avec décote. Par les temps qui courent je suis certain de faire des heureux.( Je pense bien évidemment à des familles nécessiteuses, à des gens n'ayant pas de quoi se loger etc....)

Je n'ai pas actuellement de photos de l'intérieur mais elles devraient suivre très prochainement.
Fichiers joints
caravane_002.jpg
caravane_002.jpg (64.16 Kio) Vu 20619 fois
caravane_001.jpg
caravane_001.jpg (57.32 Kio) Vu 20619 fois
caravane 008.jpg
caravane_005.jpg
caravane_005.jpg (57.89 Kio) Vu 20619 fois
caravane_004.jpg
caravane_004.jpg (65.25 Kio) Vu 20619 fois
Modifié en dernier par pelayo le dim. 18 nov. 2012 12:01, modifié 3 fois.
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Familia à vendre

Message non lu par Boulhaya »

pelayo a écrit :Bonsoir

Je souhaiterais vendre ma Familia année 1978. J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas de rubrique où passer mon annonce :-|
Parce que le forum n'est pas un site de petites annonces...

pelayo a écrit :Pourriez-vous m'indiquer comment faire ? :ange: Merci
Par contre une présentation de la belle Familia ici : http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=15 accompagnée de : Photo : pourrait te faciliter la vente à un membre du forum
ImageImageImage
michEnmerco
Modèle de caravane : pan fam 77 / puck 83

Message non lu par michEnmerco »

a ce prix ,elle devrait po trainer ;)
********rech porte clé eriba *********
Image
ma tite page fb
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

+1 avec Marcel: un peu de civilités aurait moins fait "salut je balance mon annonce", même si au final et vu le prix ça ne devrait pas traîner...
pelayo

En effet, ma façon de procéder est pour le moins cavalière au premier abord.. A ma décharge, je croyais être sur un autre forum qui est consacré aussi aux Eriba et auquel je m'étais inscrit il y a trois ans. Avec les présentations d'usage.
Concernant le prix, en définitive, je le modifie par rapport à l'annonce d'origine car mon achat il y a trois ans était de 1650 euros Vs 1500€. C'est en me connectant sur l'autre site que je m'en suis aperçu. Donc: 1150€ vs 1000€. Veuillez m'excuser de ce malentendu. Et bravo pour votre site.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Jean-Pierre,

Ta proposition de vente est fort honnête :super:

Mets des photos des pneus, de leur âge ainsi que des photos du plancher par dessous, ce seront autant de critères favorables.

Bonne vente.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
pelayo

Merci pour les conseils ! :super: Je vais faire le nécessaire. Photos de l'intérieur aussi.
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Message non lu par kalou »

[quote="pelayo"]Bonsoir
Je souhaiterais vendre ma Familia année 1978. (Année figurant sur le timon)
Achetée il y a trois ans, mais je ne m'en suis jamais servie car je suis très maladroit pour manœuvrer; aussi ai-je abandonné toute velléité de conduite :

Bonjour,
Pourquoi ne pas apprendre a faire des manœuvres avec car du coté tracteur il y a ce qu'il faut me semble t'il :mdr3:
ImageImage
Pascal et Patricia
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, quand on ne connait pas la valeur de ce qu'on a dans les mains, on appelle ça de l'innocence!
Quand on ne sait pas, on se renseigne, une "Pan Familia" de plus de 30 ans en bon état est une pièce de collection "Monsieur" et à ce titre sa valeur est bien supérieure à celle que vous l'estimez, si tout le monde fait comme vous... la mienne, le jour où je voudrais m'en séparer, je ne la vends pas je la brûle! J'aurais trop mal au coeur de la céder pour une somme si dérisoire. Il est vrai que la vôtre a été bariolée en gris, donc, le côté "collector" on oublie! Quant au motif " je la revend parce-que je ne sais pas conduire" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les auto-écoles donnent des cours de remise à niveau :super:
Il y a des passionnés ici qui étaient amoureux de leur : eriba : hélas ils se la sont fait voler, et oui, même des "anciennes" encore plus convoitées que les récentes. Mettez la sur le bord de la route avec le prix affiché en gros, elle va partir en peu de temps :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Cordialement Régis[
Vadrouilleurs 88
Modèle de caravane : Triton 430GT 2003
prénom : jean pierre

Message non lu par Vadrouilleurs 88 »

bonjour, soit que je ne comprends pas l'humour, soit que, effectivement vous avez raison, les autos écoles peuvent apporter les rudiments des manoeuvres avec remorques. Mais il arrive que malgré les heures de conduites avec caravanes, certaines personnes n'arrivent pas à rouler et à manoeuvrer, étant un caravanier expérimenté, vous avez remarqué les difficultés rencontrées pour placer selon les désirs du copilote à un endroit précis je pense que vous avez une vision très critique sur notre collègue et que comme tout le monde vous avez éprouvé quelques difficultés les premières fois en arrivant sur un camping. En toute sympathie, bien cordialement JP
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

Bonjour Palayo

ta mise en vente suscite des passions semble t il :ange: :diable:

j ai cru comprendre que ton épouse ne te faisant pas confiance : refuse de partir avec toi???

conclusion ,nous sommes dans un cas typique d un achat non maîtrisé; la revente c est la sagesse, pour désamorcer :boum:

tout sauf un divorce : eriba : ne le mérite pas :nonon: :nonon:

Bonne vente , le prix est bas , mais si tu souhaites faire des heureux , cela t honore; méfiance malgré tout;

il y a des profiteurs de tout poil qui guettent ce genre d affaire dans l optique d une plus value juteuse

et la , le compte n y est pas :aille2: :aille2: tu destabilises le marché involontairement ,

pour contrer ce probléme laisse là en vente quelques temps sur les forums , 3 ans que tu l as t es plus à un ou plusieurs

mois prés :( :( avant de la mettre sur le bon coin ou autre ; et plus sur encore vérifie la bonne foi de ton acheteur.

jfl :calimero:
Boulhaya

pelayo a écrit : .Je l'ai achetée dans cet état 1650 euros il y a trois ans. A ce jour, en demander 1150 euros me semble tout à fait correct.
Publié sur le forum : Sam 17 Nov 2012 18:47

Mise en ligne le 18 novembre à 08:41. Sur le Bon Coin Prix : 1 000 €

On aimerait comprendre :snif: :taistoi: :nono: Nous prendrais-tu pour des Image ?
ImageImageImage
pilou
Modèle de caravane : Puck 91
prénom : dominique

Message non lu par pilou »

Bonjour, je ne vais pas répondre individuellement, mais je suis un peu choquée par ce que j'ai lu. Je comprends que le site ne veuille pas être pris pour un site de petites annonces, mais finalement ce n'est pas illogique et le vendeur , "pelayo" a été très courtois.

J'ai ressenti un peu de mépris sous-jacent envers ce vendeur et de la prétention dans l'intervention d'eribateau. Vous savez tous que la cote des eriba a explosé en quelques années de façon hallucinante, elles sont surcotées. Moi je trouve que "pelayo" est plutôt sain dans sa démarche de retrouver un peu de raison dans tout ça. Attention de ne pas devenir sectaire...
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Mouais je n'apprecie guere le texte copié collé du bon coin et la difference de prix :pascontent2:

Enfin bonne vente tout de meme ;)
pelayo

A Boulhaya, Dams, Eribateau.

La différence de prix vient du fait que je me suis aperçu qu'il y a 3 ans j'avais acheté cette Eriba 1650 euros et non 1500 euros comme j'en étais persuadé .C'est sur ce dernier prix que j'ai calculé une décote que j'estimais de 500 euros, d'où la demande initiale sur ce site de 1000 euros. M'étant rendu compte de mon erreur, et souhaitant néanmoins garder le même niveau de décote, le nouveau prix est passé à 1150 euros. J'ai donc modifié le message d'origine ici, mais sur Le Bon Coin, j'ai bien tenté de changer le prix en conséquence, mais je n'ai pas réussi.(Guère plus doué à naviguer sur certains sites qu'avec la caravane).
D'autre part, j'ai pris quelques cours en auto école, et malgré cela, je ne me sens pas en confiance, ce qui explique ma décision. Pourquoi ces jugements de valeur et tant de sarcasmes de la part de certains ? Sachez que le respect fait partie de mon éducation. Certains seraient bien avisés d'en prendre de la graine....
Notamment Eribabateau : drakar qui fait du fétichisme, avec son Eriba; c'est tout juste s'il ne préfère pas mourir plutôt que de vendre sa caravane en dessous de sa valeur(surcotée) , comme il est dit plus haut. Le fétichisme, pour ce genre de chose, est une déviance qui se soigne........ Sans rancune. :love1:

Quant au copié/collé, qu'attendez-vous de moi ? Que je fasse de la littérature ? J'e n'ai rien à ajouter ou retrancher de ce qui a déjà été dit. C'est quand même un monde de devoir se justifier à ce point...... Salut les coups !!!! :hurt1:

PS: J'ai reçu beaucoup d'appels émanant du Bon Coin, et toutes les personnes à qui je précise que le prix n'est pas le bon, ne m'en font pas grief.
Dams

Pourquoi n'accepte pas tu pas les quelques remarques pour la vente de ton eriba , qui de plus jouent en ta faveur de ce fait en tirer le prix du marché ?

Il est toujours apprécié d'avoir un texte un peu plus approfondi sur un forum dédié que sur une annonce du bon coin, les membres ici sont passionnés ne l'oublie pas

C'est dans ce sens la que les remarques ont été faites apres à toi de faire la part des choses !

A bon entendeur :)

Damien
Boulhaya

ANNONCE DESACTIVEE sur Le Bon Coin
ImageImageImage
Boulhaya

pelayo a écrit :A Boulhaya,
Quant au copié/collé, qu'attendez-vous de moi ? Que je fasse de la littérature ?
PS: J'ai reçu beaucoup d'appels émanant du Bon Coin, et toutes les personnes à qui je précise que le prix n'est pas le bon, ne m'en font pas grief.
Bonsoir Pelayo,
Concernant le copié/collé, ce qui m'a étonné concernait le prix remis à la baisse postérieurement à ta remise à niveau du prix sur le forum.
Apparemment , la vente est effectuée ; tant mieux pour toi. Dommage que tu renonces au caravaning car les : eriba : sont des caravanes sures : là où la voiture passe, la caravane passe.
ImageImageImage
pelayo

L'annonce n'apparait plus sur Le Bon Coin pour l'instant, car j'ai pu enfin accéder au site afin de la supprimer. Une autre annonce sera visible dès demain, si tout va bien, avec le prix actualisé.. Le bon coin demande un délai de 24 h après envoi..
A BOULHAYA qui dit: " Bonsoir Pelayo,
Concernant le copié/collé, ce qui m'a étonné concernait le prix remis à la baisse postérieurement à ta remise à niveau du prix sur le forum
,"
et à tous les autres qui doutent de ma bonne foi. Annonce envoyée samedi en fin de soirée et seulement validée dimanche matin 8h 41. Plus de possibilité de rectifier après envoi. ...... Maintenant vous savez tout.....Et j'en arrête là avec cette polémique qui ne mène à rien.

PS: J'ai beaucoup d'appels et de demandes de renseignements. Quelques rendez vous de pris.
Modifié en dernier par pelayo le dim. 18 nov. 2012 21:18, modifié 1 fois.
forumeribatouring
Administrateur du site

pelayo a écrit :Merci pour les conseils ! :super: Je vais faire le nécessaire. Photos de l'intérieur aussi.
Bonsoir,

Ici, l'aide est quelque chose de primordiale, donc il est normal ( ce qui nous différencie des sites de vente ) que l'on puisse connaitre tous les détails d'une offre. Le fait que tu ne sois pas un caravanier aguerri peut fausser un jugement.

Des photos :

- du plancher par en dessous et surtout à l'avant et sous le seuil de porte
- des joints autours des vitres intérieur et extérieur
- de l'intérieur des coffres
- des flancs des pneus et surtout là ou l'on voit la date de fabrication
- de la toile de réhausse
- ...

De plus dans certaines régions éloignées, dont la tienne, il est difficile de se rendre compte et donc de trouver des " clients ".

Tiens nous au courant au fil des visites et n'hésites pas de nous consulter si tu as des acheteurs aux questions étranges.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
pelayo

forumeribatouring a écrit :
pelayo a écrit :Merci pour les conseils ! :super: Je vais faire le nécessaire. Photos de l'intérieur aussi.
Bonsoir,

Ici, l'aide est quelque chose de primordiale, donc il est normal ( ce qui nous différencie des sites de vente ) que l'on puisse connaitre tous les détails d'une offre. Le fait que tu ne sois pas un caravanier aguerri peut fausser un jugement.

Des photos :

- du plancher par en dessous et surtout à l'avant et sous le seuil de porte
- des joints autours des vitres intérieur et extérieur
- de l'intérieur des coffres
- des flancs des pneus et surtout là ou l'on voit la date de fabrication

De plus dans certaines régions éloignées, dont la tienne, il est difficile de se rendre compte et donc de trouver des " clients ".

Tiens nous au courant au fil des visites et n'hésites pas de nous consulter si tu as des acheteurs aux questions étranges.
VENDUE

Merci pour tes précieux conseils. Mon Eriba a un 10 sur une échelle de 10 sur tous les critères que tu énonces.
Nombreux ont été ceux qui ont flairé, je pense, la bonne affaire. J'ai dû supprimer mon annonce sur LBC pour être tranquile. Quant à leur motivation réelle ? Il m'est difficile de le savoir......Sans doute suis-je un doux rêveur quant à mon désir de la vendre bon marché à des "nécessiteux", sans que ce terme soit péjoratif.
Quoi qu'il en soit, elle est normalement vendue jeudi 22/11.

Une question, néanmoins. Sur ma carte grise ne figure aucun renseignement concernant les caractéristiques techniques, tels que Poids à vide, PTC etc.....
Est-ce bien normal ? Je suppose qu'il me faudra les noter sur l'imprimé de cession d'un véhicule que je dois remettre à l'acheteur. Si oui, où puis-je les trouver ?
D'autre part, faut-il fournir un certificat de non gage ?
Merci.
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Sur la caravane, tu as une plaque d'identification et de tare.
Le poids a vide ne figure jamais.
PTAC + Poids homologation essieu +Poids maxi en flèche

Faire un certificat de vente idem voiture et certificat de non gage si changement de département.
forumeribatouring
Administrateur du site

Re: Familia n° 244225 VENDUE

Re,

J'insiste sur le fait qu'il serait bon de nous mettre les photos demandées, car vois tu, nous sommes sur un Forum.

Un Forum est avant tout un lieu de partage, et ces éléments peuvent servir à beaucoup d'autres qui sont à la recherche de l' : eriba : en or.

Chaque expérience bonne ou mauvaise est un enseignement et ainsi rend service à notre grande famille. :intello:

Merci d'y penser. :hello:
sabal
Modèle de caravane : J'imagine
prénom : Juantxo

Message non lu par sabal »

Salut à tous :hello:
Je me suis inscrit au forum depuis un moment mais je n'ai pas eu l'occasion de me présenter :rouge: . Je suis de Pampelune, en Espagne, et je suis dans l'amour avec des coquilles Eriba :coeur: : eriba : . Je suis à la recherche d'une caravane en France comme en Espagne comme vous le savez est très difficile de trouver ce type de caravane.
Pas le type de présentation que j'attendais, mais j'ai été obligé de dire quelque chose dans ce fil. Je ne veux pas me prononcer sur le fil car je suis nouveau et aussi à l'étranger. Surtout pour quelqu'un sur le forum qui peut décider de faire un long voyage pour voir cette caravane. Parce que Pelayo dit que la caravane est de 10 sur 10 et que le vendeur peut le croire , mais pour quelqu'un sur le forum n'a pas réussi l'examen
Le dimanche, je suis allé voir cette caravane qu'il était à 120 km et comme il le disait le vendeur avait plusieurs arrangements, mais la caravane était en bon état.
La première chose qui a attiré mon attention, c'est que la Carvana eu des crevaisons ou des pneus à basse pression se touchant presque le sol 8/ . Comment dit Pelayo pas utilisé depuis longtemps, c'est vrai. Mais la caravane n'a pas dormi à l'intérieur, mais à l'extérieur. Il n'a pas dormi dans un garage :nono: .
Premier coup d'oeil à la zone de la porte et là j'ai trouvé le fer rouillé 8| :pleur2: et comment dit Pelayo et une pièce manquante à partir du bas de la planche. Les fers périmètre n'étaient pas trop rouillé, mais ils étaient rouillées. Imaginez une caravane de 78 trois années à l'extérieur. Par cela, je expliquer que la caravane ne peut pas être de 10 sur 10 :nonon: . Faut dire d'autres choses, mais je comprends qu'en 1000 € ne peut pas être parfait. Je me sens obligé de dire que cette caravane n'est pas de 10 sur 10. Parce que si cette caravane, ce serait parfait et quand je dis parfait, est parfait dans les freins, les roues, les pneus, les fixations de fenêtres, installation de gaz parfait, réfrigérateur, mobilier parfait, peut avoir un prix de 3000 €.
Je voulais clarifier la vision de quelqu'un qui comprend un peux des Eribas :gene2: ... parce que peut-être Pelayo n'a pas agi de mauvaise foi et pourrait venir un acheteur qui voit accueilli la caravane et le prendre.
Mais il peut arriver que l'acheteur de lui faire un grand voyage pour voir le trailer et je trouve qu'il n'est pas parfait.
Je ne voulais pas entrer en conflit avec Pelayo :hurt5: :nonon: :drapeaublanc: , j'ai trouvé qui sont des bonnes personnes, mais il croit qu'il vend quelque chose parfait et pour les gens du forum ne peut pas être parfait.
Je n'aime pas avoir à me présenter à travers ce post, mais j'ai pensé qu'il était important qu'ils connaissaient mon avis.
Salutations à tous les membres du fórum à partir de Pampelune pour ce que vous voulez. :hello:
Pardón pour la traduction :gene2:

Lo pongo en castellano para el que lo pueda entender mejor
Hola a todos
Estoy inscrito en el fórum desde hace un tiempo pero todavía no he tenido motivos para presentarme. Soy de Pamplona, España y soy un enamorado de las caracolas Eriba. Estoy buscando una caravana en Francia ya que en España como ya sabéis es muy difícil encontrar este tipo de caravanas.
No es el tipo de presentación que yo esperaba pero me he visto forzado a comentar algo en este hilo. No quería comentar en el hilo ya que soy nuevo y además extranjero. Sobre todo para que sepa alguien del foro decide hacer un viaje largo para ver esta caravana. Porque Pelayo dice que la caravana esta 10 sobre 10 y puede que para el vendedor sea así, pero para alguien del foro no aprobaría el examen
El domingo fui a ver esta caravana ya que se encontraba a 120 km y según decía el vendedor tenía varios arreglos pero que la caravana estaba en buen estado.
Lo primero que me llamo la atención es que la caravana tenía las ruedas deshinchadas o con poca presión, casi las llantas tocando el suelo. Como decía Pelayo no la utilizado en un largo periodo de tiempo, eso es verdad. Pero la caravana no ha dormido bajo techo, sino en la intemperie. No ha dormido en garaje.
Primero mire en la zona de la puerta y ahí encontré los hierros oxidados y como Pelayo ya me dijo faltaba un pedazo del fondo del tablero. Los hierros del perímetro estaban no muy oxidados, pero estaban oxidados. Imaginaos una caravana del 78 tres años a la intemperie. Con esto quiero explicar que la caravana no puede estar 10 sobre 10. Habría que decir otras cosas, pero entiendo que por 1000€ no puede estar perfecta. Me veo en la obligación de decir que esta caravana no está 10 sobre 10. Porque si esta caravana estaría perfecta y cuando digo perfecta es perfecta en frenos, ruedas, gomas, cierres de ventanas, instalación de gas perfecta, frigorífico, muebles perfectos, puede llegar a tener un precio de 3000€.
Quería aclarar la visión de alguien que entiende un poco de las Eribas...porque Pelayo quizás no ha obrado de mala fe y puede ser que venga un comprador que la vea con buenos ojos la caravana y la compre.
Pero también puede suceder, que el comprador haga un gran viaje para ver que la caravana y encontrar que no está perfecta.
No quería entrar en conflicto para nada con Pelayo, me parecieron buenas personas, pero el cree que el está vendiendo algo perfecto y para las personas del foro puede que no sea perfecto.
Me molesta tener que presentarme mediante este mensaje pero he creído que era importante que se supiese mi opinión.
Un saludo a todas las personas del foro.
Desde Pamplona para lo que queráis.
Prendriez vous la pilule rouge ou la pilule bleue?
la pilule rouge pour voir la réalité telle qu'elle est ?
la pilule bleue, pour voir (avoir) un bonheur artificiel ?
Dams

Merci pour ton intervention Ami Espagnol !

Elle ne me surprends guère car vendre une eriba familia de collection en parfait etat pour 1000 euros semble relever de l'utopie ! Nous avions vu juste en tout cas avec nos commentaires ;-)

Apres c'est un prix trés correct mais beaucoup moins interressant au vu des degats :-/ , en tout etat de cause nous attendons les photos du vendeur que le chef lui à demandé :merci:

Autre chose , elle est bien de 78 et non 1979 :)

J
e souhaiterais vendre ma Familia année 1978. (Année figurant sur le timon)
La mienne numero de serie 244237 est de decembre 78 donc je confirme mes dires , ce sont d'ailleurs des soeurs jumelles :love1:

Bonne soirée Amigo

Damien
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant, mais la coupe est pleine!!!!!

Il est pour le moins désobligent et lamentable de donner RDV avec un éventuel Acquéreur, de vouloir lui vendre une caravane avec les pneus dégonflés, notre futur eribiste Espagnol a fait 240km pour s'entendre dire "vous irez les faire gonfler dans une station"...

C'est pour le bien du forum et de nos membres que je poste, j'aimerais demander à Mr Pelhayo, quels sont les critères de son deuxième 10 , le premier doit être de l'omission le deuxième je n'ai pas trouvé ?

Il va s'en dire qu'une caravane qui reste 3 ans au bord de mer (océan) sans abri subi les affres du temps.

D'autre part nous connaissons les lacunes sur ce type de caravane au vu de leur âge, je voudrais dire aux futurx "primo vendeur" qui viennent sur notre forum faire leurs annonces, NOUS VEILLONS AU GRAIN!!!

1000€ se sont peut-être des broutilles pour certains, mais pour un jeune couple avec 2 enfants qui subit la crise en pleine gueule, ce n'est pas rien.... sans compter le coût de l’hypothétique remise en état!!!!

A la de mande de Christophe, j'apporte ma modeste contribution ( sans intérêts) à nos amis eribistes Espagnols, aussi, si il y a un point auquel je veille, c'est à l'honnêteté des deux parties.....

CQFD, BINBIN.
lucien79

bah voila la fin de cette triste histoire :rougefaché: :rougefaché:

encore un affabulateur , qui n a pas hésité à mobliser " 2 forums" en nous balançant ses salades pour une vente bidon.

il lui suffisait de la mettre sur le bon coin et à ce prix la ;et même en mauvais etat( ce qui semble etre le cas) , elle serait

partie . C est fou tout ces gens qui veulent se donner des qualités , fruit de leur imagination!!! :taré1: :taré1: 8| 8| :ghee: :ghee:

sincérement désolé pour notre ami espagnol.

ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

binbin on ne pouvait mieux dire :super:
jean-jaques Image
pelayo

Les commentaires me laissent sans voix.....Façon de dire, car j'avais posté une très longue réponse argumentée, mais qui a disparu au moment où je tranférais des photos. Je n'ai plus la force de la recommencer tant je suis las de toute cette affaire. Il vous plait de me voir comme un affabulateur, un escroc, et un malhonnête; libre à vous. Les commentaires de notre ami espagnol sont bien plus dignes et modérés; qu'il en soit remercié. Quant à moi, j'ai la conscience tranquile.
La caravane est vendue. Je demanderai à l'acquéreur qui habite à 600 km d'ici, de faire son rapport ici -s'il veut bien.

Pour les photos, je contacte l'administrateur afin de trouver une solution. Le transfert s'avère extrêmement long et j'ai subi , je pense une coupure qui a fait échouer la transmission et perdre ma longue missive. Un chemin détourné ( je pense par courrier Internet) pourrait être une solution. Charge à lui de les poster.
lucien79

pelayo a écrit :Les commentaires me laissent sans voix.....Façon de dire, car j'avais posté une très longue réponse argumentée, mais qui a disparu au moment où je tranférais des photos. Je n'ai plus la force de la recommencer tant je suis las de toute cette affaire. Il vous plait de me voir comme un affabulateur, un escroc, et un malhonnête; libre à vous. Les commentaires de notre ami espagnol sont bien plus dignes et modérés; qu'il en soit remercié. Quant à moi, j'ai la conscience tranquile.
La caravane est vendue. Je demanderai à l'acquéreur qui habite à 600 km d'ici, de faire son rapport ici -s'il veut bien.

Pour les photos, je contacte l'administrateur afin de trouver une solution. Le transfert s'avère extrêmement long et j'ai subi , je pense une coupure qui a fait échouer la transmission et perdre ma longue missive. Un chemin détourné ( je pense par courrier Internet) pourrait être une solution. Charge à lui de les poster.
affabulateur oui , escroc non , si tu avais vraiment sincére et voulu la vendre :" a une famille necessiteuse" , tu aurais pu t abstenir de la mettre sur le bon

coin pendant quelques temps comme nous te l avions suggere , afin que les dites familles puissent vraiment avoir une chance:" de tenter leur chance".

si tu as un peu parcouru ce forum, tu as pu constater que des personnes revant de posseder une : eriba : avec des petits budgets sont monnaie

courante ...tu as la conscience tranquille dis tu , mais ça :" c est le grand denominateur commun du monde des affabulateurs", c est toujours le

premier argument qu ils mettent en avant :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

tu as fait fausse route en achetant une : eriba : et tu as rate ta sortie en la revendant , surtout en venant larmoiller dans les 2 forums,

c etait des larmes de crocodiles, tu n avais rien à faire ici :nonon: :nonon: , Le bon coin et puis c est tout.....

et hop au passage , je te tire les vers du nez , en faisant l innocent , la carte grise , le certicat de vente ....

bonne nuit et au plaisir de ne jamais te rencontrer.
forumeribatouring
Administrateur du site

Re,

Jean-Pierre m'a effectivement demandé de poster les photos qu'il va me faire parvenir :super:

Ce sera encore un moyen de mieux voir la vie de nos : eriba :
pelayo

Bonjour
Comme promis et non sans mal. J'ai dû batailler pour les réduire en faisant un détour par mille chemins.

J'attends plutôt des :flow: que des :boum:. Et des remarques objectives et non..... des invectives.

Merci.
Fichiers joints
Seuil. Barre d'appui piquée" et non bouffée par la rouille! Un coup de peinture adaptée, et c'est tout neuf.
Seuil. Barre d'appui piquée" et non bouffée par la rouille! Un coup de peinture adaptée, et c'est tout neuf.
Barre de seuil.JPG (44.16 Kio) Vu 20212 fois
Seuil. Le trou du plancher en CP faisant face à la route et non traversant mesure 7cm x 5cm) se trouve à l'extémité gauche du seuil alu et presque totalement à cheval avec le côté du placard. On peut même dire que ce manque est dans le placard. Vraiment rien de méchant .A été arrangé depuis comme il faut.
Seuil. Le trou du plancher en CP faisant face à la route et non traversant mesure 7cm x 5cm) se trouve à l'extémité gauche du seuil alu et presque totalement à cheval avec le côté du placard. On peut même dire que ce manque est dans le placard. Vraiment rien de méchant .A été arrangé depuis comme il faut.
DSC03429.JPG (42.37 Kio) Vu 20212 fois
RAS. Plancher très sain.
RAS. Plancher très sain.
coffre 1.JPG (48.13 Kio) Vu 20212 fois
Toile de toît 1
Toile de toît 1
DSC03442.JPG (48.14 Kio) Vu 20212 fois
Toile de toît 2
Toile de toît 2
DSC03443.JPG (47.96 Kio) Vu 20212 fois
Chassis 1<br />Rouille superficielle, non perforante. Longerons et autre tubes testés au marteau. Très sain.
Chassis 1
Rouille superficielle, non perforante. Longerons et autre tubes testés au marteau. Très sain.
DSC03435.JPG (57.5 Kio) Vu 20212 fois
Chassis 2<br />Rouille superficielle, non perforante. Longerons et autre tubes testés au poinçon et au marteau. Très sain.
Chassis 2
Rouille superficielle, non perforante. Longerons et autre tubes testés au poinçon et au marteau. Très sain.
DSC03436.JPG (54.21 Kio) Vu 20212 fois
Pneu à la bonne pression maintenant. Faisait 1,5 bar Vs 2,3.
Pneu à la bonne pression maintenant. Faisait 1,5 bar Vs 2,3.
DSC03452.JPG (49.86 Kio) Vu 20212 fois
Joint fenêtre arrière(à droite)
Joint fenêtre arrière(à droite)
Joint 2.JPG (44.91 Kio) Vu 20212 fois
Joint arrière côté gauche.
Joint arrière côté gauche.
Joint 1.JPG (33.05 Kio) Vu 20212 fois
Joints encore souples. Aucun passage d'eau malgré lavage sous jet en pression. Idem pour toutes les fenêtres.
Joints encore souples. Aucun passage d'eau malgré lavage sous jet en pression. Idem pour toutes les fenêtres.
Joints 3.JPG (68.19 Kio) Vu 20212 fois
Joint fenêtre latérale . Souple.
Joint fenêtre latérale . Souple.
Joints 4.JPG (68.73 Kio) Vu 20212 fois
Vue croisillon. Sont parfaitement graissés. Le toit s'ouvre  tout seul dès que les loquets sont déverrouillés.
Vue croisillon. Sont parfaitement graissés. Le toit s'ouvre tout seul dès que les loquets sont déverrouillés.
DSC03453.JPG (30.85 Kio) Vu 20212 fois
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Merci pour les photos.

A première vue , le gars qui a changé la toile de réhausse n'a pas été très doué pour remettre le ciel de toit :(
Dams

Elle a encore de beaux restes , le Lino de sol est rapporte sur l ancien mais c est propre ! Le seul gros défaut pour moi c est le ciel de toit décolle (c est un défaut minime), les pneus sont hors d' âge , par contre mention tb pour les joints de fenêtre !! Au final c est dommage que tu n aies pas mis les photos avant afin d' éviter ces malentendus

Bonne continuation et merci d' avoir joué le jeu en tout cas !
pelayo

Par cela, je expliquer que la caravane ne peut pas être de 10 sur 10 . Faut dire d'autres choses, mais je comprends qu'en 1000 € ne peut pas être parfait. Je me sens obligé de dire que cette caravane n'est pas de 10 sur 10.

Après relecture, il est évident que notre ami espagnol n'a pas saisi le sens de mon 10/10.( la barrière de la langue ) Je faisais allusion à ce que me demandait l'administrateur concernant certains points à surveiller de près et qu'il serait bien que je prenne en photo afin de mettre en confiance un éventuel acheteur. J'ai noté 10/10 sur l'ensemble de ces critères, car je n'ai rien vu de rédhibitoire.
Pour rappel: Photos.
- plancher par en dessous et surtout à l'avant et sous le seuil de porte.
Les photos sont parlantes; pas de péril en la demeure. Un bon coup de peinture anti-rouille sur les longerons et autres tubes, et c'est reparti pour 30 ans. Sans doute ai-je eu tort de ne pas l'avoir fait. Mais le faire aurait peut-être paru suspect; comme voulant masquer quelques défauts.....Allez savoir !
Quant au plancher, irréprochable à l'intérieur, et à l'extérieur ce trou non traversant de taille modeste que j'ai spontanément indiqué à notre ami et qui n'avait vraiment rien d'alarmant. Réparé à ce jour. .

- des joints autours des vitres intérieur et extérieur.
En bon état. Sont bien étanches. Pas une seule goutte ne filtre même sous lavage sous pression.

- de l'intérieur des coffres-
Voir les photos. Rien à dire. Je vais voir si je peux soulever le lino pour que vous puissiez vous faire une idée. Je ne pressens que du bon...

-des flancs des pneus et surtout là ou l'on voit la date de fabrication
Voir les photos. En bon état et très souples. Assez dégonflés, il est vrai, mais loin d'être à plat comme le laisse entendre notre ami au point de toucher les jantes...... Le fait que la caravane soit dans l'herbe en est sûrement la cause. Effet trompeur, en quelque sorte. Suite à la remarque de notre ami, un voisin complaisant me les a gonflés à l'aide d'un compresseur à la bonne pression; 2,3 bars.

Voir photos. Je suppose qu'il s'agit de la partie qui comporte les aérations. Elles ont été changées il y a trois ans; autant dire qu'elles sont neuves.
Bref, pour moi tout ceci méritait un 10/10.

Notre ami espagnol s'est vraiment inquiété pour peu de choses. Cette caravane est très saine. Dommage pour lui et sa petite famille. Je suis même prêt à dédommager son déplacement, pour peu que l'on me donne ses coordonnées, puisque MR BIN BIN nous la présente en grande difficulté économique.( Ce n'est pas l'impression que j'ai eue à la vue de sa voiture...). Mais les impressions sont parfois trompeuses ....
Fichiers joints
Deuxième roue. Gonflée à 2;3 bars. Etat impeccable.
Deuxième roue. Gonflée à 2;3 bars. Etat impeccable.
DSC03434.JPG (66.3 Kio) Vu 20186 fois
Dessous
Dessous
DSC03437.JPG (57.71 Kio) Vu 20186 fois
forumeribatouring
Administrateur du site

Re,

:alcool1:

Pour parfaire cette petite étude, quant aux pneus, tu retrouveras sur ce lien la méthode pour lire l'age des pneus.

http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_3.pdf

Car pour une caravane il ne faut absolument pas dépasser 5 ans.

A bientôt :hello:
sabal
Modèle de caravane : J'imagine
prénom : Juantxo

Message non lu par sabal »

Salut à tous :hello:
Je pense que tout cela dit ...
Je ne veux pas entrer en conflit avec rien à personne.
Je ne veux pas d'alimenter la controverse ... car ce n'est pas ma langue et parce que je veux rester dans ce forum et ne veulent pas me marquer pour ce qui est discuté dans ce fil. :nonon:
Et s'il vous plaît Pelayo, l'aumône ne veux pas ...
En ce qui concerne ma situation financière que je n'ai pas très bien compris la traduction forum ... mais si c'est vrai que j'ai une bonne voiture, une Ford S Max (la voiture précédente a brisé le moteur) l'année dernière pour acheter en seconde main l'essence. Comme la voiture est de l'essence en Espagne sont dévalués l'acheter pour € 13.000 et modifier au GPL. Que l'Espagne commence à se propager. Je dis cela parce que peut-être quelqu'un pourrait penser que j'étais une Porsche.
Pour clarifier ma situation financière, mon ami Eribabinbin le sait, et je expliquer à tous simplement parce que quelqu'un peut penser du mal:... jusqu'à récemment que ma situation était bonne, parce que je dois payer à la banque une magnifique maison et n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. À l'heure actuelle, la société fabrique ou a trop de dettes et peut se fermer et je peux rester en dehors du travail, Le problème est que si je perds mon emploi est très dificicil trouver un autre emploi à nouveau, et je dois retourner dans la maison à la banque :/
Je pense que tout est dit et j'espère que de moi de ne pas avoir à parler plus sur ce fil. :taistoi:
Bonjour à tous :super:

En castellano para el que lo entienda mejor:
Hola a todos
Creo que todo esta dicho...y no quiero para nada entrar en conflicto con nadie.
No quiero alimentar más la polémica... porque no es mi idioma y porque yo si quiero quedarme en este foro y no quiero que me etiqueten por lo que se esta hablando en este hilo.
Y por favor Pelayo, limosnas no quiero ...
Respecto a mi situación económica que no he entendido muy bien la traducción en el foro...pero si es verdad que tengo un buen coche, un ford S Max (el anterior coche rompio el motor) que compre el año pasado de segunda mano de gasolina. Como el coche es de gasolina, en España están devaluados lo compre por 13000€ y lo modifique a GLP. Que en España se esta empezando a difundir. Digo esto porque igual alguién puede pensar que fui con un Porsche.
Para aclarar mi situación económica,que mi amigo Eribabinbin bien sabe ...decir que hasta hace poco mi situación era buena, porque tengo que pagar al banco una maravillosa casa y hasta hora no tenía problemas. En este momento la fabrica o empresa tiene muchas deudas y puede cerrar y me puedo quedar sin trabajo Pero de que vale tener una buena casa hipotecada si se la tengo que devolver al banco porque yo no encuentro otro trabajo.
Creo que esta todo dicho y espero por mi parte no tener que hablar más en este hilo.
Saludos a todos
Prendriez vous la pilule rouge ou la pilule bleue?
la pilule rouge pour voir la réalité telle qu'elle est ?
la pilule bleue, pour voir (avoir) un bonheur artificiel ?
lucien79

pelayo a écrit :Par cela, je expliquer que la caravane ne peut pas être de 10 sur 10 . Faut dire d'autres choses, mais je comprends qu'en 1000 € ne peut pas être parfait. Je me sens obligé de dire que cette caravane n'est pas de 10 sur 10.

Après relecture, il est évident que notre ami espagnol n'a pas saisi le sens de mon 10/10.( la barrière de la langue ) Je faisais allusion à ce que me demandait l'administrateur concernant certains points à surveiller de près et qu'il serait bien que je prenne en photo afin de mettre en confiance un éventuel acheteur. J'ai noté 10/10 sur l'ensemble de ces critères, car je n'ai rien vu de rédhibitoire.
Pour rappel: Photos.
- plancher par en dessous et surtout à l'avant et sous le seuil de porte.
Les photos sont parlantes; pas de péril en la demeure. Un bon coup de peinture anti-rouille sur les longerons et autres tubes, et c'est reparti pour 30 ans. Sans doute ai-je eu tort de ne pas l'avoir fait. Mais le faire aurait peut-être paru suspect; comme voulant masquer quelques défauts.....Allez savoir !
Quant au plancher, irréprochable à l'intérieur, et à l'extérieur ce trou non traversant de taille modeste que j'ai spontanément indiqué à notre ami et qui n'avait vraiment rien d'alarmant. Réparé à ce jour. .

- des joints autours des vitres intérieur et extérieur.
En bon état. Sont bien étanches. Pas une seule goutte ne filtre même sous lavage sous pression.

- de l'intérieur des coffres-
Voir les photos. Rien à dire. Je vais voir si je peux soulever le lino pour que vous puissiez vous faire une idée. Je ne pressens que du bon...

-des flancs des pneus et surtout là ou l'on voit la date de fabrication
Voir les photos. En bon état et très souples. Assez dégonflés, il est vrai, mais loin d'être à plat comme le laisse entendre notre ami au point de toucher les jantes...... Le fait que la caravane soit dans l'herbe en est sûrement la cause. Effet trompeur, en quelque sorte. Suite à la remarque de notre ami, un voisin complaisant me les a gonflés à l'aide d'un compresseur à la bonne pression; 2,3 bars.

Voir photos. Je suppose qu'il s'agit de la partie qui comporte les aérations. Elles ont été changées il y a trois ans; autant dire qu'elles sont neuves.
Bref, pour moi tout ceci méritait un 10/10.

Notre ami espagnol s'est vraiment inquiété pour peu de choses. Cette caravane est très saine. Dommage pour lui et sa petite famille. Je suis même prêt à dédommager son déplacement, pour peu que l'on me donne ses coordonnées, puisque MR BIN BIN nous la présente en grande difficulté économique.( Ce n'est pas l'impression que j'ai eue à la vue de sa voiture...). Mais les impressions sont parfois trompeuses ....

Pelayo hélas pour toi tes explications ne dissiperont rien donc laissent tomber...

Comme je te l ai deja dit , escroc non , affabulateur oui et je le maintien....

explication de texte: tu as fait un mauvais achat ou plus précisément tu t es fourvoyé dans un monde qui n est pas le tien ou le votre

(le couple"pelayo") donc au bout de 3 ans de "rien" tu te decides de revendre cet objet dont tu ne sais pas te servir!!!!et qui est

source de joies immenses pour tous les gens qui sont inscrits dans les 2 forums eriba et la tu nous balances ta petite et triste histoire....

et ton soucis de racheter ta faute en faisant plaisir a une famille nécessiteuse.. jusque la tout va bien

Pelayo un gogo bien intentionnés est égaré dans un monde : eriba : qui n est pas le sien débarque chez les : eriba : mordus passionnes

frappadingues et leur demande leur avis , tous comme un seul homme réagisse , donne des conseils , des avis ,des reproches aussi....

et c est la que la situation dérape c est notre bon pelayo bien poli , bien propre etc...a mis une annonce sur le bon coin ,

terrain de jeux favoris de tous les arnaqueurs de france , d afrique etc....et ce malgré les recommandations qu'on lui a faites

de n en rien faire(le bon coin) du moins pendant quelques temps , après tout âpres 3 ans de rein , 1 mois ou 2 ce n est rien.

tout cela est fort d innocence pour ne pas dire plus , au point d accepter de recevoir d'éventuels acquéreurs, qui se tapent x kms

et qui sont susceptibles de repartir avec : eriba : objet de toutes les convoitises , et de ne pas avoir penser à regonfler

les pneus, crédule de chez crédule pelayo , et après il s étonne du courroux déclenche, par son amateurisme...chez les : eriba :

mordus , passionnés et connaisseurs, mais pelayo continue à plaider non coupable ; c est pas ma faute et petati et petata

affabulateur je maintiens car je veux rester poli , avec ce brave pelayo qui n a rien compris et qui ne comprendra jamais

persuadé qu il est du bien fondé de sa démarche . clap de fin jai fini.

salut pelayo un conseil surtout ne t'achètes pas un voilier , peut être un pédalo...

..

pelayo

Ce message s'adresse à Monsieur Lucien.

Et moi je vous conseille d'acheter un bon dictionnaire. Noms d'oiseaux pour noms d'oiseaux, si je suis un affabulateur, et bien vous comme analphabète, on ne fait pas mieux. Bonjour les fautes, et je ne parle pas du style.
Je suis désolé d'avoir à emprunter ce registre, qui ne me ressemble pas, mais votre hargne à mon endroit m'y oblige. Et tout ça, à cause d'un malentendu. C'est tout simplement ridicule. Aussi, à partir de maintenant je n'interviens plus dans cette polémique. J'emboite le pas de notre ami espagnol. C'est le chemin de la sagesse.
Cordialement

Ps: Afin de compléter vos archives, je vais "tenter" de vous envoyer d'autres photos.
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

:hello:

je viens de découvrir les messages de ce post :berk2:

"flushons la toilette" : comme ils disent au Quebec :)

Assez de remarques désobligeantes :)

A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
pelayo

Elle est pas belle ma : eriba : ?

Suite au prochain numéro.
Fichiers joints
Sans parole ! 1
Sans parole ! 1
DSC03454.JPG (75.35 Kio) Vu 20150 fois
Sans parole ! 2
Sans parole ! 2
DSC03455.JPG (65.06 Kio) Vu 20150 fois
Sans parole ! 3
Sans parole ! 3
DSC03456.JPG (53.7 Kio) Vu 20150 fois
Sans parole ! 4
Sans parole ! 4
DSC03457.JPG (34.61 Kio) Vu 20150 fois
Sans parole ! 5
Sans parole ! 5
DSC03458.JPG (50.21 Kio) Vu 20150 fois
Sans parole ! 6
Sans parole ! 6
DSC03461.JPG (39.14 Kio) Vu 20150 fois
photo 1
photo 1
DSC03459.JPG (112.06 Kio) Vu 20150 fois
Photo 2
Photo 2
DSC03460.JPG (44.6 Kio) Vu 20150 fois
Photo 3
Photo 3
DSC03464.JPG (42.88 Kio) Vu 20150 fois
Chassis 1
Chassis 1
DSC03462.JPG (43.14 Kio) Vu 20150 fois
Plancher près du seuil sous chassis.Chassis.(Réparation trou plancher). Lasure + peinture + colle Néoprène + vis.(CP 570x210) pour une meilleure tenue.
Plancher près du seuil sous chassis.Chassis.(Réparation trou plancher). Lasure + peinture + colle Néoprène + vis.(CP 570x210) pour une meilleure tenue.
DSC03463.JPG (75.25 Kio) Vu 20150 fois
pelayo

Suite et fin .

Je pense avoir rempli mon contrat. Tout commentaire positif est le bienvenu.

J'en connais un qui va être content de repartir avec demain. ::d Et un autre qui le sera beaucoup moins :pleur4:

Bonne soirée.
Fichiers joints
Plancher coffre 1
Plancher coffre 1
DSC03465.JPG (35.52 Kio) Vu 20135 fois
Plancher coffre 2
Plancher coffre 2
DSC03466.JPG (37.17 Kio) Vu 20135 fois
Intérieur 1
Intérieur 1
DSC03467.JPG (54.29 Kio) Vu 20135 fois
Intérieur 2
Intérieur 2
DSC03469.JPG (45.7 Kio) Vu 20135 fois
Intérieur 3
Intérieur 3
DSC03470.JPG (44.03 Kio) Vu 20135 fois
Intérieur 4
Intérieur 4
DSC03471.JPG (51.51 Kio) Vu 20135 fois
Intérieur 5
Intérieur 5
DSC03472.JPG (42.97 Kio) Vu 20135 fois
Fenêtre avant
Fenêtre avant
DSC03473.JPG (48.44 Kio) Vu 20135 fois
Fenêtre 1
Fenêtre 1
DSC03474.JPG (55.8 Kio) Vu 20135 fois
Joint fenêtre évier 1
Joint fenêtre évier 1
DSC03475.JPG (51.51 Kio) Vu 20135 fois
Intérieur 6
Intérieur 6
DSC03477.JPG (33.81 Kio) Vu 20135 fois
phil/do
prénom : Philippe

Message non lu par phil/do »

Bonsoir Pelayo

Je pense que pour 1000€,tu aurais pu au moins rependre le support de la roue de secours,enfin c'est à avis .
Hormis cette remarque,celui qui te l'as acheté aura une une bonne opportunité.Félicitation à lui

Cordialement
lucien79

pelayo a écrit :Ce message s'adresse à Monsieur Lucien.

Et moi je vous conseille d'acheter un bon dictionnaire. Noms d'oiseaux pour noms d'oiseaux, si je suis un affabulateur, et bien vous comme analphabète, on ne fait pas mieux. Bonjour les fautes, et je ne parle pas du style.
Je suis désolé d'avoir à emprunter ce registre, qui ne me ressemble pas, mais votre hargne à mon endroit m'y oblige. Et tout ça, à cause d'un malentendu. C'est tout simplement ridicule. Aussi, à partir de maintenant je n'interviens plus dans cette polémique. J'emboite le pas de notre ami espagnol. C'est le chemin de la sagesse.
Cordialement

Ps: Afin de compléter vos archives, je vais "tenter" de vous envoyer d'autres photos.

Bonsoir Pelayo

oui elle a l air très bien ta caravane

je me dois de te présenter mes très sincères excuses ,car tu nous démontres ta réelle honnêteté dans ta persévérance à vouloir nous démontrer

la qualité du produit que tu as mis en vente.

C est donc moi qui tiens le rôle de " l' idiot" dans ce malentendu, je me suis trop focalisé sur le beau geste envers "la famille défavorisée".

Ici, nous savons tous que sur LE BON COIN, le pire est le meilleur s'y côtoient .

Pelayo je ne peux pas effacer ce que j ai écrit précédemment et je reconnais que la colère est très mauvaise conseillère.

comme tu l as fort justement écrit tout ceci est un fort désagréable malentendu (le témoignage de notre ami espagnol, mal interprété)

Très cordialement

jfl
Dams

:love1:
forumeribatouring
Administrateur du site

Je vous remercie messieurs de cette honnêteté qui vous honore.

Pelayo, nous a fait un reportage comme rarement complet et fort bien détaillé.

Il est navrant qu'il ne soit venu plus tôt sur le forum, nous aurions pu l'aider dans ses manœuvres et lui faire aimer son : eriba :

Vieux ou D'jeun's, acheteur ou vendeur, la communication est parfois difficile, virtuelle ou en face à face, c'est pourquoi vous l'aurez compris , n'hésitez pas à faire à un Eribamaniac lors d'une visite si vous n'êtes sur de vous.

Depuis que le Forum existe, j'ai eu l'occasion d'en voir :ghee: et :snif: , mais je n’oublierais jamais cette Puck 1994 négociée ( même pas ) à 350 € à une dame âgée qui pleurait car elle n'avait pas eu le temps de mettre des piles neuves pour la pompe à eau.

Je vous ai déjà parlé de la chevalerie des vieux caravaniers qui si fiers de leur résidence secondaire, le temps venu d'abandonner ce loisir, satisfaits de la vie à bord, ont le plaisir de vouloir faire encore une fois plaisir.
Ainsi oui certaines ventes sont presque comme des cadeaux.

Allez zou je vais avoir ma p'tite :pleur4:
pelayo

Mon intention était de repeindre tout le dessous. La peinture était achetée. J'ai préféré laisser en l'état pour une meilleure visibilité afin de ne pas être suspecté d'avoir caché des défauts. Une peinture récente pourrait être pire que le mal, si je puis dire. Mal m'en a pris, car toute cette polémique n'aurait pas dû avoir lieu. Sans doute que la décision du premier visiteur aurait été toute autre. Suivez mon regard......
L'acquéreur a qui je me suis confié à ce sujet, préfère que je la laisse dans" son jus". Ainsi est-il sûr de faire "un achat en toute confiance", m'a t-il dit.

Cordialement

Afin de vous éviter un torticolis, je redresse quelques photos. Il ne faudrait pas laisser penser au futur acquéreur que la : eriba s'est renversée ! ( je lui ai demandé de jeter un oeil sur ce site et de suivre ce fil.) Je n'ai rien à cacher........
Fichiers joints
Comme ça, c'est mieux !   1
Comme ça, c'est mieux ! 1
DSC03469.JPG (45.35 Kio) Vu 20120 fois
Comme ça, c'est mieux ! 2
Comme ça, c'est mieux ! 2
DSC03470.JPG (43.7 Kio) Vu 20120 fois
Comme ça, c'est mieux ! 3
Comme ça, c'est mieux ! 3
DSC03471.JPG (51.6 Kio) Vu 20120 fois
lalatte

Message non lu par lalatte »

Très belle eriba en biton :super: , voilà une fin heureuse , dommage néanmoins que les responsables du forum ne soient pas intervenus avant pour éviter les débordements de certains.

Quand à trouver une puck à 350€, affaire à saisir vu l'état ou vol manifeste ?
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir Lalatte,

Oui le Forum est vivant, les interventions sont minimes cependant car pour le plus grand des bonheurs, ses membres savent soit s'auto-modérer, soit s'excuser. :super:

C'est aussi grâce à cela qu'il vit depuis le 01/01/2008, car vaut mieux une bonne et franche " engueulade " entre copains que de vivre avec des non-dits.

A partir du moment ou les règles sont respectées ( celles signées à l'inscription ), notre réussite nous place haut sur le podium.

Ta remarque est de grande importance, car ainsi tu contribues et partages.
Comme je le disais plus haut, pour moi cet épilogue a été d'un riche enseignement pour tous et servira pour les prochains.

Ainsi notre ami nous a offert un dossier complet de son : eriba : et nous serons complétement satisfaits que quand nous aurons trouvé à notre ami espagnol son : eriba : rêvée.

P.S. Pour la Puck à 350 €, la vendeuse se serait fâchée si le prix avait été tout autre que celui qu'elle avait décidé.
Elle a eu un maouse :flow: car de plus c’était le jour de son anniversaire.
Milloup91
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain

Message non lu par Milloup91 »

:hello:

ah bon, j'ai signé des règles à mon inscription ? :gene2:
M'en souviens pas :)
Mais bon, Alzheimer est ma bonne excuse :-D
Ce qui ne m'empêche pas de respecter des règles dont je ne me souviens pas :-D

A+

PS : ça fait plaisir de retrouver un Forum apaisé, un grand merci à tous ceux qui ont fait un pas l'un vers l'autre :super: :super: :super:
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Verrouillé

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »