Eriba Puck - Bonjour à Tous !

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Split60

Eriba Puck - Bonjour à Tous !

Message non lu par Split60 »

Bonjour à Tous,

Je me présente...Pascal, encore 42 ans pour 1 mois1/2, marié avec Catherine. Nous avons une fille de presque 7 ans, qui s'appelle Elora. Nous habitons en Alsace, à Griesheim près Molsheim.

Je suis passioné de musique, des années 50/60, des vieilles VW et des caravanes Eriba.

Cela fait 4 ans que nous parcourons la France et l'Europe avec notre Combi VW Westfalia de 1976, équipé camping car, et lors de nos voyages, aux fils des rencontres, nous sommes tombés amoureux des caravanes Eriba.

C'est donc en 2012, et particulièrement après avoir vu une Eriba Puck de 1964 que je me suis mis à la recherche d'une eriba avec porte carrée pour acompagner nos VW. L'idéal étant de trouver une Eriba Puck de 1960 pour être coordonée avec notre Split VW Westfalia SO23 aussi de 1960....dure tache....Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il sera impossible de trouver ce bijoux....

Et, un jour ( en septembre 2012 ), après de nombreuses visites de caravanes, je découvre, un soir, sur le net, en Allemagne, une annonce pour une Eriba Puck de 1960....près de Frankfort....j'appelle de suite...mais la personne ne décroche pas...j'envoie 1,2,3 mails....sans réponse...
Je ne dors pas de la nuit et rappelle le lendemain matin à 7h00...la personne décroche...me dit qu'elle est encore à vendre...et que je peux venir la voir quand je veux...je lui répond que je serais chez lui 2h30 plus tard pour la voir, le temps de faire le trajet....

L'affaire est conclue....et voici comment l'histoire à commencée....

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Eriba Puck Luxus de 1960, portant le numéro de série N°1392.

Depuis fin septembre, elle est en restauration...elle devrait être finie pour fin Février....

J'y ait passé tous le mois de octobre/novembre pour la préparer pour le printemps...elle est actuellement au garage pour mise en peinture.

@+

Pascal
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Re: Eriba Puck - Bonjour à Tous !

Message non lu par djef24 »

bonjour et bienvenue et..........bravo pour ton acquisition de coeur.Je vois que tu as été réactif sur ce coup là et que ça a été payant.J'ai hate de voir des photos de la belle................... :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Split60

voici une photo de la plaque et de la puck lors de l'achat....essai pour maitriser l'insertion de photos...

@+
Fichiers joints
IMG_6565 (Copier).JPG
IMG_6565 (Copier).JPG (150.47 Kio) Vu 6101 fois
IMG_6577 (Copier).JPG
IMG_6577 (Copier).JPG (90.14 Kio) Vu 6101 fois
ledulcis
Modèle de caravane : Triton O version standard 2001
prénom : Christiane, Jacques

Message non lu par ledulcis »

Bienvenu et bravo pour cette acquisition: tu n'en seras vraiment pas déçu. avons une eriba depuis 20 ans et en sommes très heureux. bon voyage et bonne journée.
ledulcis
Split60

elle sera repeinte dans sa couleur d'origine, soit ivoire clair pour le bas ( RAL 1015 ) et blanc pour le toit.

Elle resemblera à ça, une fois terminée...(modèle qui est au musée de Bad Waldsee)

@+
Fichiers joints
IMG_7870 (Copier).jpg
IMG_7870 (Copier).jpg (85.92 Kio) Vu 6098 fois
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour bienvenue, bonne année à toi, aux tiens et à ta belle, belle elle le sera je n'en doute pas.

Nous sommes impatients de voir ta rénovation en photos, au plaisir de la voir pour de vrai.

Bonne route, famille BINBIN.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir, Bienvenue et Bonne année..............................................2013, si tu veux, mais je voulais dire 1960 de que bonnes choses naquirent cette année là :rouge: :mdr2:

Merci de nous avoir rejoint , a bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Message non lu par kalou »

Bonjour et bienvenue a tous :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

belle belle belle , elle va ètre :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
cricri10
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian

Message non lu par cricri10 »

Bonjour Pascal,
Bienvenue sur ce forum et félicitations pour l'achat de cette Puck. :super: :super: :super:
Bien sur, il y a du travail mais avec du courage, tu vas bien t'en sortir. ;) ;)
Si tu n'as pas terminé en février, le principal est qu'elle soit prête pour mai, nous t'attendons au rassemblement du golfe du Morbihan. :glups: : Musiq :
A bientôt, :hello: :hello:
Claudine et Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Bonjour,
comme voisin je suis époustouflé par la vitesse de travail dans la rénovation de cette gentille PUCK, entre un outillage et un garage/atelier conséquent l'avancé des travaux est PRODIGIEUSE.
Bravo, perso j'aurais mis au moins 3 mois...en plus ça caille et mouille en cette période de l'année.
Bon courage et bonne fin de travaux pour toi, et au plaisir de se rencontrer sur les routes de nos : eriba :
Bonne année et bonne santé et bonne fin de rénovation.
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »