Grosse cylindrée
Modérateur : Mine75
Grosse cylindrée
Bonsoir
Grosses Cylindrées
J’ouvre ce post,pour ne pas déranger « disparition de la puck…snif »
Je suis adhérent depuis bientôt 7 ans du club eriba centre Auvergne, et , j’ai fais aussi des sorties avec les autres clubs eriba, les puck se comptent sur les doigts d’une seule main, j’ai du en voir 3, peut importe le nombre,tout ça pour dire que nous avons une majorité aujourd’hui de triton et de troll et il n’y a pas vraiment de grosses cylindrées (90/110cv en diesel)
J’ai rencontré au Maroc une 550gt (1100kg) avec une scenic 105cv
Une Hobby de 1400kg avec une C4 138cv
Ces équipages ont fait le voyage sans PB
En Croatie à 2 reprises nous avons rencontrés des clubs Hollandais en balade avec des Fendt des Knauss des Hobby rares étaient les grosses cylindrées
Nous avons avec Ziton, un ami commun qui tracte une triton 430gt avec un picasso 90cv en parcourant toute l’Europe sans PB
Willou est un exemple avec son petit Skoda fort sympa il emmène sa triton comme qui rigole.
En conclusion il ne faut pas focaliser systématique sur une grosse cylindrée pour tracter autre chose qu’une puck.
Grosses Cylindrées
J’ouvre ce post,pour ne pas déranger « disparition de la puck…snif »
Je suis adhérent depuis bientôt 7 ans du club eriba centre Auvergne, et , j’ai fais aussi des sorties avec les autres clubs eriba, les puck se comptent sur les doigts d’une seule main, j’ai du en voir 3, peut importe le nombre,tout ça pour dire que nous avons une majorité aujourd’hui de triton et de troll et il n’y a pas vraiment de grosses cylindrées (90/110cv en diesel)
En Croatie à 2 reprises nous avons rencontrés des clubs Hollandais en balade avec des Fendt des Knauss des Hobby rares étaient les grosses cylindrées
Nous avons avec Ziton, un ami commun qui tracte une triton 430gt avec un picasso 90cv en parcourant toute l’Europe sans PB
Willou est un exemple avec son petit Skoda fort sympa il emmène sa triton comme qui rigole.
En conclusion il ne faut pas focaliser systématique sur une grosse cylindrée pour tracter autre chose qu’une puck.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Discret
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Re: Grosse cylindrée
Totalement d'accord.On arrive à aller bien loin en tractant avec de petites cylindrées ...Comment faisaient nos parents ?
Il y a une mode qui consiste à avoir des tractrices hyper puissantes ,sans aucun résultat ,surtout avec les limitations de vitesse !
Les journalistes poussent toujours à avoir de grosses tractrices .Mais les peites ,si on est prudent nous emmènent partout
J'ai tracté 890kg cubiques avec 55cv,avec 75cv et je suis allé dans toute l'europe de l'ouest !
Il y a une mode qui consiste à avoir des tractrices hyper puissantes ,sans aucun résultat ,surtout avec les limitations de vitesse !
Les journalistes poussent toujours à avoir de grosses tractrices .Mais les peites ,si on est prudent nous emmènent partout
J'ai tracté 890kg cubiques avec 55cv,avec 75cv et je suis allé dans toute l'europe de l'ouest !
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Un petit sondage, pour voir à notre échelle, quels types de tracteurs avons nous.
Bien entendu, cela peut évoluer, aussi ce sondage peut être modifié par un second vote.
Vous pouvez, par une réponse nous préciser la puissance de votre voiture.
Merci
Un petit sondage, pour voir à notre échelle, quels types de tracteurs avons nous.
Bien entendu, cela peut évoluer, aussi ce sondage peut être modifié par un second vote.
Vous pouvez, par une réponse nous préciser la puissance de votre voiture.
Merci
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou,
Depuis le début de l'année BM 318d Touring de 126 cv ...placé devant une troll de 1000kg ...en remplacement d'une Audi A4 Avant avec 110 cv ...
Conclusion : c'est mieux ...un peu plus de couple ...mais l'A4 c'était déjà très bien
Conso moyenne sur mon dernier périple (+/- 2500kms- dont 15% en solo): 8,1 litres
Vitesse de croisière 105/110 sur voie rapide et 90 sur nationale ...en s'adaptant bien évidemment aux circonstances ...
Je sais que la tendance est au petit diesel 1.4/1.5/1.6 ...je suis pas rassuré au niveau de la la longévité ...
Depuis le début de l'année BM 318d Touring de 126 cv ...placé devant une troll de 1000kg ...en remplacement d'une Audi A4 Avant avec 110 cv ...
Conclusion : c'est mieux ...un peu plus de couple ...mais l'A4 c'était déjà très bien
Conso moyenne sur mon dernier périple (+/- 2500kms- dont 15% en solo): 8,1 litres
Vitesse de croisière 105/110 sur voie rapide et 90 sur nationale ...en s'adaptant bien évidemment aux circonstances ...
Je sais que la tendance est au petit diesel 1.4/1.5/1.6 ...je suis pas rassuré au niveau de la la longévité ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
-
miweb27
bonjour,
J'avais encore en début d'année, une Gpunto de 75cv, mais je m'apercevais qu'en faisant un peu de montée, ça peinait , et pour charger le coffre c'était un peu juste, donc j'ai changer pour une 307hdi de 110cv, break, j'ai plus de place, et ça roule tout seul, moins de claque quand je double les camions sur l'autoroute, et la conso , rien a dire.
mimi
J'avais encore en début d'année, une Gpunto de 75cv, mais je m'apercevais qu'en faisant un peu de montée, ça peinait , et pour charger le coffre c'était un peu juste, donc j'ai changer pour une 307hdi de 110cv, break, j'ai plus de place, et ça roule tout seul, moins de claque quand je double les camions sur l'autoroute, et la conso , rien a dire.
mimi
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Salut,
J'ai un Disco TD5(Land Rover) de 2002 en BVM avec:
300Nm à 2000tr/mn et 138Ch.
C'est un 5 cylindres de 2,498 litres.
Je suis dans les Alpes-maritime mais côté Alpes
je tracte 2 remorques une Sankey et une RMI de 1,4T,et de temps en temps une troll pour les vacances.
Je ne circule pratiquement que hors agglomération, et pour trainer sur le littoral j'utilise une clio, plus adaptée à la foule.
Voilà
Je suis dans les Alpes-maritime mais côté Alpes
Je ne circule pratiquement que hors agglomération, et pour trainer sur le littoral j'utilise une clio, plus adaptée à la foule.
Voilà
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
bonjour, as tu pensé à apposer les disques de limitation de vitesse à l'arrière de ta caravane ?disco2magoliv a écrit :Salut,
Je suis dans les Alpes-maritime mais côté Alpesje tracte 2 remorques une Sankey et une RMI de 1,4T,et de temps en temps une troll pour les vacances.
Je ne circule pratiquement que hors agglomération, et pour trainer sur le littoral j'utilise une clio, plus adaptée à la foule.![]()
Voilà
D'après un article sur le dernier caravanier,la limitation de vitesse est bien sur de rigueur,mais les disques ne sont plus obligatoiresmaximilien a écrit :bonjour, as tu pensé à apposer les disques de limitation de vitesse à l'arrière de ta caravane ?disco2magoliv a écrit :Salut,
Je suis dans les Alpes-maritime mais côté Alpesje tracte 2 remorques une Sankey et une RMI de 1,4T,et de temps en temps une troll pour les vacances.
Je ne circule pratiquement que hors agglomération, et pour trainer sur le littoral j'utilise une clio, plus adaptée à la foule.![]()
Voilà
Audiard
Audiard
- christian
- Modèle de caravane : Troll 530 GT 2001
- prénom : christian/Danielle
BONJOUR
JE TRACTE UNE TROLL 552GT AVEC UNE
VW PASSAT V6TDI 150CV
UN PLAISIR MEME EN COTE ET POUR DOUBLER
CONSOMMATION CORRECT 9.8 LITRES
EN RESPECTANT LES LIMITATIONS DE VITESSE
LA CARVANE FLOTTE UNP EU AU DESSUS DE 110 Km/H
CHRISTIAN
JE TRACTE UNE TROLL 552GT AVEC UNE
VW PASSAT V6TDI 150CV
UN PLAISIR MEME EN COTE ET POUR DOUBLER
CONSOMMATION CORRECT 9.8 LITRES
EN RESPECTANT LES LIMITATIONS DE VITESSE
LA CARVANE FLOTTE UNP EU AU DESSUS DE 110 Km/H
CHRISTIAN
mon site internet http://vitrail-ch.over-blog.com
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
Réalisation de vitraux
le courage,c'est de chercher la verite et de la dire,ce n'est pas subir la loi du
mensonge triomphant qui passe
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Voilà une bonne nouvelle MichiganMichigan a écrit :
D'après un article sur le dernier caravanier,la limitation de vitesse est bien sur de rigueur,mais les disques ne sont plus obligatoires
Non j'y ai bien pensé depuis que l'on en parle sur le forum.maximilien a écrit :
bonjour, as tu pensé à apposer les disques de limitation de vitesse à l'arrière de ta caravane ?
Mais j'aurai fait l'âne
je sais bien le faire.De plus je fais rarement des chronos avec la caravane
Ciao
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- darksamu
- Modèle de caravane : Puck 1991
Pour ma part j'ai eu deux extrêmes un 1,3L TD sur une panda orange que tout le monde a connu et maintenant je tracte en 2,2L TD sur un pseudo 4*4 que bien des gens connaissent.
verdict même si cela convenait avec la petite panda je préfère de loin de 2,2L pour ces reprises en cotes.
ps: je tracte une petite remorque nommée puck.
verdict même si cela convenait avec la petite panda je préfère de loin de 2,2L pour ces reprises en cotes.
ps: je tracte une petite remorque nommée puck.
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
bonjour a tous
,pour nous un toyota rav4 D4D 4cylindres 2litres bvm, 8ch,116ch , 310 Nm à 2000 tr/mn(cg f3=3430kg
) ,et pour la semaine une citroen C2 1.1 I 61ch
94 Nm à 3200 tr/mn
@+
- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?
Bonsoir!
Une BX fuel turbo hors d'age ; et deux land 2,5l atmo et turbo !
bref que du bonheur !

Une BX fuel turbo hors d'age ; et deux land 2,5l atmo et turbo !
bref que du bonheur !
Là où est la volonté ; là est le chemin !
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonsoir,
Ayant toujours fait les déplacements avec des diesels essentiellement Ford.Trés costaud .Depuis que je travaille et vis en région parisienne je me suis remis a l'essence.
J'ai un Scénic 1.6L16V.de 110CV. Et je tracte sans m'en apercevoir sur autoroute la Triton qui pèse plus ou moins en charge 780 KGs
. Et je trouve que vu les limitations de vitesse c'est bien suffisant ,je préfère nous faire un resto,que de donner a l'état :-D
A Plus.
Jean Louis.
Ayant toujours fait les déplacements avec des diesels essentiellement Ford.Trés costaud .Depuis que je travaille et vis en région parisienne je me suis remis a l'essence.
J'ai un Scénic 1.6L16V.de 110CV. Et je tracte sans m'en apercevoir sur autoroute la Triton qui pèse plus ou moins en charge 780 KGs
A Plus.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- sam'suffy
- Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
- prénom : Roger
[quote="Michigan"]Bonsoir
Grosses Cylindrées
J’ouvre ce post,pour ne pas déranger « disparition de la puck…snif »(
bof!! signé sam'suffy)
Je suis adhérent depuis bientôt 7 ans du club eriba centre Auvergne, et ,(ce qui explique mes différents avec toi!signé sam suffy) j’ai fais aussi des sorties avec les autres clubs eriba, les puck se comptent sur les doigts d’une seule main, j’ai du en voir 3, peut importe le nombre,tout ça pour dire que nous avons une majorité aujourd’hui de triton et de troll et il n’y a pas vraiment de grosses cylindrées (90/110cv en diesel)(voir le sondage qui te dit que 90 cv ne représentent pas une grosse cylindrée pour la France d'en bas?????????? signé sam'suffy)
Willou est un exemple avec son petit Skoda fort sympa il emmène sa triton comme qui rigole.( willou et Minou sont un exemple de gentillesse et de tolérance avec leur petite skoda, signé sam'suffy)
En conclusion il ne faut pas focaliser systématique sur une grosse cylindrée pour tracter autre chose qu'une puck
( ta façon de dédaigner la Puck me répugne on n'est vraiment pas du même monde!
désolé pour ceux que j'apprécie
Grosses Cylindrées
J’ouvre ce post,pour ne pas déranger « disparition de la puck…snif »(
Je suis adhérent depuis bientôt 7 ans du club eriba centre Auvergne, et ,(ce qui explique mes différents avec toi!signé sam suffy) j’ai fais aussi des sorties avec les autres clubs eriba, les puck se comptent sur les doigts d’une seule main, j’ai du en voir 3, peut importe le nombre,tout ça pour dire que nous avons une majorité aujourd’hui de triton et de troll et il n’y a pas vraiment de grosses cylindrées (90/110cv en diesel)(voir le sondage qui te dit que 90 cv ne représentent pas une grosse cylindrée pour la France d'en bas?????????? signé sam'suffy)
Willou est un exemple avec son petit Skoda fort sympa il emmène sa triton comme qui rigole.( willou et Minou sont un exemple de gentillesse et de tolérance avec leur petite skoda, signé sam'suffy)
En conclusion il ne faut pas focaliser systématique sur une grosse cylindrée pour tracter autre chose qu'une puck
( ta façon de dédaigner la Puck me répugne on n'est vraiment pas du même monde!
désolé pour ceux que j'apprécie- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Attention ce post n'est pas là pour faire des différences, mais pour évaluer les besoins que nous avons en tant que caravaniers.
Il est certain qu'il semblerait aisé de conforter ses choix par rapport à d'autres exemples.
Mais comme vous le savez, ici, il n'est pas question de " pensée unique " ni même " J'ai toujours raison ".
Mais nous avons toujours cultivé l'esprit des diversités, au niveau des caravanes, des tracteurs, des modes de vie et nous continuerons.
Cet ensemble de diversités crée notre richesse, toutefois il faut faire attention à l'interprétation de nos propos écrits, ils peuvent parfois être mal ressentis.
Et pour revenir au sujet, notre ami Michigan appuie sur le fait que d'avoir une " grosse caravane " n'implique pas forcement un " gros tracteur ", et justement avec des véhicules récents en conception, l'on peut être tout à fait étonnés. CRITÈRE TECHNIQUE
Quant à notre ami Sam'Suffy dans sa colère défend le fait qu'à ce jour, il n'est pas forcement permis à tout le monde d'investir dans de nouvelles technologies. CRITÈRE FINANCIER
Nous pourrions ajouter plein d'autres critères : Famille, animal de compagnie, esthétisme,....ce qui est valable aujourd'hui le sera t'il demain ?
Nous avons tous des rêves, des envies, des objectifs................et souvent des déceptions, des accidents de la vie, et de la perte de pouvoir d'achat.
Devons nous pour cela, se fâcher
Continuons à analyser et partager nos modes de vie de campeurs afin de parvenir à optimiser ce loisir et que nous en profitions pleinement.
MERCI
Attention ce post n'est pas là pour faire des différences, mais pour évaluer les besoins que nous avons en tant que caravaniers.
Il est certain qu'il semblerait aisé de conforter ses choix par rapport à d'autres exemples.
Mais comme vous le savez, ici, il n'est pas question de " pensée unique " ni même " J'ai toujours raison ".
Mais nous avons toujours cultivé l'esprit des diversités, au niveau des caravanes, des tracteurs, des modes de vie et nous continuerons.
Cet ensemble de diversités crée notre richesse, toutefois il faut faire attention à l'interprétation de nos propos écrits, ils peuvent parfois être mal ressentis.
Et pour revenir au sujet, notre ami Michigan appuie sur le fait que d'avoir une " grosse caravane " n'implique pas forcement un " gros tracteur ", et justement avec des véhicules récents en conception, l'on peut être tout à fait étonnés. CRITÈRE TECHNIQUE
Quant à notre ami Sam'Suffy dans sa colère défend le fait qu'à ce jour, il n'est pas forcement permis à tout le monde d'investir dans de nouvelles technologies. CRITÈRE FINANCIER
Nous pourrions ajouter plein d'autres critères : Famille, animal de compagnie, esthétisme,....ce qui est valable aujourd'hui le sera t'il demain ?
Nous avons tous des rêves, des envies, des objectifs................et souvent des déceptions, des accidents de la vie, et de la perte de pouvoir d'achat.
Devons nous pour cela, se fâcher
Continuons à analyser et partager nos modes de vie de campeurs afin de parvenir à optimiser ce loisir et que nous en profitions pleinement.
MERCI
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
Billy
- Modèle de caravane : Pan 1988
Hallo !
Mon vieux Berlingo a eu 70cv diesel et a remorqué mon Eriba ok, mais mon nouveau Berlingo a 110cv diesel et est très supérieur, il remorque comme si il n'a aucune caravane. Plus de puissance est toujours meilleure mais pour l'Eriba n'est pas dedans nécessaire.
Mon vieux Berlingo a eu 70cv diesel et a remorqué mon Eriba ok, mais mon nouveau Berlingo a 110cv diesel et est très supérieur, il remorque comme si il n'a aucune caravane. Plus de puissance est toujours meilleure mais pour l'Eriba n'est pas dedans nécessaire.
- sagamor76
- prénom : Daniel
bonjour a tous
et bin moi je tracte ma puckette avec une simca 8 1200cm3 de 1950 a 105km/h
et une simca 9 1300cm3 de 1957 a 110km/h
un expert tubo D de 1999 a 130 km/h et avec a chaque fois 1 point en moins et 50€ d'amende
et bin moi je tracte ma puckette avec une simca 8 1200cm3 de 1950 a 105km/h
et une simca 9 1300cm3 de 1957 a 110km/h
un expert tubo D de 1999 a 130 km/h et avec a chaque fois 1 point en moins et 50€ d'amende
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
Pour tracter " entre guillemets", j'ai 5 possibilités, un :
http://www.landroverclub.net/Club/fr/Td5engine_FR.htm
TD5, qui n'est pas un moteur BMW .....ce moteur et beau, magnifique de conception; mais il me fait peur.....mais rêver aussi...
le deuxièmement moteur que nous avons sur une golf 4, est un tdi de 1998, avec très peu d'électronique, il a 300 000 km, ne donne aucun signe de fatigue, est fabuleux à l'usage, sobre et robuste; les deux voitures précédentes sont celles de madame.
Puis moi, j'ai le 200 TDI, la bête de somme , robuste fiable comme un tracteur un 130 de 1993, il est en rodage a 180 000 km, en vitesse de pointe, j'arrive quand même a 115 km, ce qui est fabuleux, dire qu'il y a 70 ans, il aurait fallu l'anneau de Monthléry pour atteindre cette vitesse, avec des lunettes pour ne pas recevoir l'huile dans la tronche.......
Puis le 2,1/4 du 109 de 1982, là , je me compare a un scooter en 50 cc , en vitesse de pointe.....souvent , j'ai au cul des excités,qui me méprisent, m'injurient, je respecte les limitation de vitesses, je n'ai pas de véhicules de course et les ronds points sont de véritables obstacles a mes engins car lorsque l'on doit prendre cet anneau, vous voyez déboulez de réels abrutis à fond les gamelles , sans distinction de genre car l'excitation est un mal qui se répend sur tous les genres, ce qui me fait hurler de rires, c'est que je les retrouvent quelques kilomètres plus loin, à un feu rouge , un stop ou autre......
Mais pour tous les jours, j'utilise une 205 D, je fais 160 km par jour.....elle a 300 000 km, je vous dis pas comme là je suis considéré, une sous m.....; ça me fait d'ailleurs très plaisir, car je suis sorti du système, de la compétition, disons qu'avant, suite aux incivilités routières, je rétorquais à bord d'un V6 A6, puis cela finissais mal....en général.....
Là en 205, le pied ! même pas de regards, rien....sauf à la reprise de moteur, ben oui, rappelez vous, c'est pas un foudre de guerre mais les standards y sont et dans mon rétro, j'ai en général un bof, qui me colle avec son crédit en plastique, cul a cul, j'ai souvent envie de piler net.........pour l'envoyer dans le pare-brise, car moi je pars à l'heure, pour mes 160 bornes, puis je base pas toute ma vie sur le fait que je suis plus puissant au démarrage.... car par la suite , 205 ou pas , on se retrouvent cul a cul dans les bouchons à l'arrêt....alors......
C'est pas pareil quand je monte dans le 90 vert avec pare-buffle, là on te toise comme un gros " richman ", mais bon, s'il savait que j'ai mis 22 ans a me le payer.......,
Bref , tout ce petit monde est équipé d'une boule d'attelage....même la 205 !
pimpon
http://www.landroverclub.net/Club/fr/Td5engine_FR.htm
TD5, qui n'est pas un moteur BMW .....ce moteur et beau, magnifique de conception; mais il me fait peur.....mais rêver aussi...
le deuxièmement moteur que nous avons sur une golf 4, est un tdi de 1998, avec très peu d'électronique, il a 300 000 km, ne donne aucun signe de fatigue, est fabuleux à l'usage, sobre et robuste; les deux voitures précédentes sont celles de madame.
Puis moi, j'ai le 200 TDI, la bête de somme , robuste fiable comme un tracteur un 130 de 1993, il est en rodage a 180 000 km, en vitesse de pointe, j'arrive quand même a 115 km, ce qui est fabuleux, dire qu'il y a 70 ans, il aurait fallu l'anneau de Monthléry pour atteindre cette vitesse, avec des lunettes pour ne pas recevoir l'huile dans la tronche.......
Puis le 2,1/4 du 109 de 1982, là , je me compare a un scooter en 50 cc , en vitesse de pointe.....souvent , j'ai au cul des excités,qui me méprisent, m'injurient, je respecte les limitation de vitesses, je n'ai pas de véhicules de course et les ronds points sont de véritables obstacles a mes engins car lorsque l'on doit prendre cet anneau, vous voyez déboulez de réels abrutis à fond les gamelles , sans distinction de genre car l'excitation est un mal qui se répend sur tous les genres, ce qui me fait hurler de rires, c'est que je les retrouvent quelques kilomètres plus loin, à un feu rouge , un stop ou autre......
Mais pour tous les jours, j'utilise une 205 D, je fais 160 km par jour.....elle a 300 000 km, je vous dis pas comme là je suis considéré, une sous m.....; ça me fait d'ailleurs très plaisir, car je suis sorti du système, de la compétition, disons qu'avant, suite aux incivilités routières, je rétorquais à bord d'un V6 A6, puis cela finissais mal....en général.....
Là en 205, le pied ! même pas de regards, rien....sauf à la reprise de moteur, ben oui, rappelez vous, c'est pas un foudre de guerre mais les standards y sont et dans mon rétro, j'ai en général un bof, qui me colle avec son crédit en plastique, cul a cul, j'ai souvent envie de piler net.........pour l'envoyer dans le pare-brise, car moi je pars à l'heure, pour mes 160 bornes, puis je base pas toute ma vie sur le fait que je suis plus puissant au démarrage.... car par la suite , 205 ou pas , on se retrouvent cul a cul dans les bouchons à l'arrêt....alors......
C'est pas pareil quand je monte dans le 90 vert avec pare-buffle, là on te toise comme un gros " richman ", mais bon, s'il savait que j'ai mis 22 ans a me le payer.......,
Bref , tout ce petit monde est équipé d'une boule d'attelage....même la 205 !
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
Bonjour,
Moi je tracte avec un cherokee limited essence 4 litres (23 cv c'est la que ca fait mal
) il vient de fêter ses 20 ans cette année , pas de problème particulier 180 cv et six cylindres pour ma familia 
Pour la conso 11 a 12 litres sur autoroute a 130 ,maintenant se sera 90 mais je crois que j'opterai pour les nationales car vu le prix des autoroutes 30 euros en classe 1 pour un Paris Lyon
et puis ça permet de s'arrêter dans des petits coins sympa
Par contre j'aimerai bien savoir s'il y a quelqu'un qui tracte une familia avec une kia picanto car j'aimerai bien l'utiliser comme tractrice, mais l'attelage coute assez cher et si le résultat n'est pas satisfaisant c'est de l'argent jeté par les fenêtres, je crois que ça développe 55 cv din
bonne journée et bonnes vacances pour les juilletistes
:-D
Moi je tracte avec un cherokee limited essence 4 litres (23 cv c'est la que ca fait mal
Pour la conso 11 a 12 litres sur autoroute a 130 ,maintenant se sera 90 mais je crois que j'opterai pour les nationales car vu le prix des autoroutes 30 euros en classe 1 pour un Paris Lyon
Par contre j'aimerai bien savoir s'il y a quelqu'un qui tracte une familia avec une kia picanto car j'aimerai bien l'utiliser comme tractrice, mais l'attelage coute assez cher et si le résultat n'est pas satisfaisant c'est de l'argent jeté par les fenêtres, je crois que ça développe 55 cv din
bonne journée et bonnes vacances pour les juilletistes
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
evidemment on peut tracter avec une petite cylindrée surtout nos engins. Mais une fois qu'on a gouté au joie du 4x4 permanent avec une grosse motorisation diesel c'est autre chose.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- e30cab
bonjour 3 % seulement dans ma catégorie 4X4 essence ,ca fait pas lourd
par contre personne n'a répondu à ma question si c'est jouable de tracter une familia avec une kia picanto 4 cv essence
bonnes vacances à tout le monde
bonnes vacances à tout le monde
Je pense que c'est un peu short!!!!!!!!!!!!e30cab a écrit :bonjour 3 % seulement dans ma catégorie 4X4 essence ,ca fait pas lourdpar contre personne n'a répondu à ma question si c'est jouable de tracter une familia avec une kia picanto 4 cv essence
![]()
bonne vacances à tous le monde
Audiard
Audiard
- e30cab
bonjour merci pour la réponse je pensais aussi que ce serait un peu leger
,mais cette voiture est tellement pratique en ville (stationnement etc...) mais pour essayer il fallait que je pose un attelage 150 euros en moyenne hors pose .
bonne journée :-D
bonne journée :-D
- eribapol
- Modèle de caravane : Triton 430 GT 2004 + Voyager au BioEthanol
- prénom : Mathieu
Bonjour, 3% dans ma catégorie !!!!
1 "grosse cylindrée", une Vraie, (ESSENCE, V6 3L3, de 180 poneys, et Boite auto!!)
en respectant les limitations de vitesses y compris dans les cotes! c'est que du bonheur, ca avance tout seul.
MAIS, je roule du BIOéthanol - donc je m'inscris pleinement dans le développement durable!!
cout du Bio : 0,83 cts/L dans les stations Carrefour sur Autoroute et 0,77 cts/L chez Auchan et 0,89 cts/L chez BP
Bien moins cher que le mazout au prix du litre, mais 14l/100 quand meme!!(12 euros les 100 km en moyenne)
Encore faut-il avoir une station avec du Bio près de chez soi,
et lors d'un projet de trajet, rechercher où sont les stations BIO sur le parcours, tout ca demande de la préparation!!! Merci internet.
SI pas de Bio, je mets du SP95, ouille!!! il faut assumer.
PS : les disques sur la cagouille ne sont pas obligatoires.
1 "grosse cylindrée", une Vraie, (ESSENCE, V6 3L3, de 180 poneys, et Boite auto!!)
en respectant les limitations de vitesses y compris dans les cotes! c'est que du bonheur, ca avance tout seul.
MAIS, je roule du BIOéthanol - donc je m'inscris pleinement dans le développement durable!!
cout du Bio : 0,83 cts/L dans les stations Carrefour sur Autoroute et 0,77 cts/L chez Auchan et 0,89 cts/L chez BP
Bien moins cher que le mazout au prix du litre, mais 14l/100 quand meme!!(12 euros les 100 km en moyenne)
Encore faut-il avoir une station avec du Bio près de chez soi,
et lors d'un projet de trajet, rechercher où sont les stations BIO sur le parcours, tout ca demande de la préparation!!! Merci internet.
SI pas de Bio, je mets du SP95, ouille!!! il faut assumer.
PS : les disques sur la cagouille ne sont pas obligatoires.
- Cab12
- Modèle de caravane : Plus de caravane depuis avril 2025 (raisons de santé)
- prénom : Jean
Pour nous c'est : petite voiture - C3 Pluriel essence 110 ch
et petite caravane Puck 2003
- et çà semble bien se passer ... en côtes comme en descentes.
Sur la vitesse des caravanes, je voulais rajouter ceci : d'après les consignes de sécurité données par le constructeur dans ses prospectus : les caravanes sont construites et homologuées pour une vitesse maximum de 100 km/h; au-delà, et en cas d'accident, les assurances pourraient se servir de cet argument pour réduire ou refuser l'indemnisation !!!
Dès lors, quelle nécessité d'avoir de puissants tracteurs pour nos caravanes légères, si on respecte ces consignes ?
Tout véhicule capable d'amener nos caravanes à 100 km/h est donc bien suffisant ! Et puis, tracter nos caravanes est en soit déjà le 1er plaisir lorsqu'on sort du garage
, donc faire durer cet l'instant un peu plus longtemps - en admirant les paysages - n'est que du pur bonheur 
Sur la vitesse des caravanes, je voulais rajouter ceci : d'après les consignes de sécurité données par le constructeur dans ses prospectus : les caravanes sont construites et homologuées pour une vitesse maximum de 100 km/h; au-delà, et en cas d'accident, les assurances pourraient se servir de cet argument pour réduire ou refuser l'indemnisation !!!
Dès lors, quelle nécessité d'avoir de puissants tracteurs pour nos caravanes légères, si on respecte ces consignes ?
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
j a monté le tourmalet avec une clio et une triton (bien chargé)
et bin j a coulé le moteur (meme avec le chaufage a fond)
je suis passé a la megane diessel et pas de pb
et bin j a coulé le moteur (meme avec le chaufage a fond)
je suis passé a la megane diessel et pas de pb
Modifié en dernier par lidibrini le lun. 28 janv. 2013 12:15, modifié 1 fois.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Moi c'est une grosse voiture
avec un moteur 2.5 l diesel ancienne génération, non électroniqué, injection directe mécanique, d'une puissance équivalente aux petites voitures d'aujourd'hui avec 113 chevaux de trait, PTAC 2950 kg, PTRA 6450 Kg, et un avantage, des vitesses courtes pour démarrer en cote ou manœuvrer. Puis pour rouler à 90 c'est suffisant
A plouche
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
oui mais il y a chevaux et chevaux (le cheval de de labour c est pas un cheval de cousce)
un percheron il te monte le tourmalet
un percheron il te monte le tourmalet
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- Papet
- Modèle de caravane : Familia 1980
- prénom : Marc
Je tracte ma familia avec un Modus TCE 100 essence ( moteur 1.2 16 soupape turbo),
ca va pas mal , on sent bien les côtes
cette été on va tester un cabriolet 306 1.6 en boite auto.
Amitiés
Marc
ca va pas mal , on sent bien les côtes
cette été on va tester un cabriolet 306 1.6 en boite auto.
Amitiés
Marc
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Après avoir tracté notre bonne vieille Triton avec une Opel Oméga Breack 2.5l DTI 150CV reprogrammé à 190CV et 390 Nm de couple
, nous avons maintenant, déjà cité dans un autre post, un Skoda Yéti 2l TDI 4x4 140CV boîte auto. Il tracte aussi bien que l'Opel et consomme 2l de moins en traction( 7.5 au lieu de 9.5)
Et cet été nous avons tracté avec l'EOS(coupé cabriolet VW) 1,4l essence de 125CV conso 7l sans aucun problème et les cheveux au vent( euh...... pas les miens ceux de ma femme
)
Conclusion: le tout c'est d'avoir un tracteur
Jean-Paul
Conclusion: le tout c'est d'avoir un tracteur
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- raff
- Modèle de caravane : Troll de 1986
- prénom : raphael
Coucou, pour ma part, je tracte avec le
110, environs 10l/100 avec la troll.
Je la sens pas vraiment, c'est bien agréable.
Par contre je préférais le td5 pour tracter
herry bat pompier n'ai pas peur, le mien avait 270mkm, et tournait comme au premier jour ! et tourne encore aujourd'hui ...
110, environs 10l/100 avec la troll.Je la sens pas vraiment, c'est bien agréable.
Par contre je préférais le td5 pour tracter
herry bat pompier n'ai pas peur, le mien avait 270mkm, et tournait comme au premier jour ! et tourne encore aujourd'hui ...
- macheromenil
- Modèle de caravane : Triton 1986
- prénom : anne
bonjour
nous tractons notre
triton avec une ford focus 1.6.qui a 250000 km.
Pas de problème
cordialement
nous tractons notre
Pas de problème
cordialement